Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] (dé)placement d'une arme sur un chassis


Elric59

Messages recommandés

Plop la compagnie :)

Suite à une discussion en général (url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177374]ici ![/url], je viens pointer ici, histoire d'avoir une réponse "fixe".

Situation de départ : je veux remplacer le bolter lourd de base par un LFL, sans que ce dernier ne soit fourni (ce qui fait qu'il n'y a pas d'exemple officiel de LS Storm avec LFL)
=> je voudrais le placer sous la carlingue, idéalement à l'emplacement utilisé par la seconde arme des LS normaux, ci-dessous le canon d'assaut.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1860203_99120101071_40kSMLandspeeder1_445x319.jpg[/img]

Ai-je le droit ? Dans les faits, je déplacerais une arme (sans que celle-ci soit clairement définie comme arme de tourelle ou autre) du côté avant droit à l'avant, sachant que cela n'implique pas de bonus ingame (vu que tous les flancs du storm sont à 10, je ne gagne pas de bonus de blindage donc).

Sur le sujet cité ci-dessus, certains m'ont dit que je devais placer le LFL à la place du bolter lourd (même si je ne trouve pas ça logique question fluff et pratique), est-ce vrai ?

Concrétement, au niveau règles, à quoi suis-je obligé ?

D'avance merci pour ceux qui éclaireront ma lanterne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de base si on veut être un peut technique, il existe une figurine officiel celle du Land Speeder Storm avec le Bolter Lourd (pas celui de la photo d'ailleurs, ça c'est un Tornado), dans la description il est dit que tu remplaces le Bolter Lourd par le Lance-flammes Lourd, donc il faudrait que tu le places à l'emplacement de celui-ci soit dans les bras du SM.

Après rien ne t'interdit, bien au contraire, de convertir la figurine. Auquel cas j'aurais tendance à dire met le où bon te semble, la seule chose c'est qu'en cours de partie si il y a un problème de positionnement de gabarit il faudrait reprendre la figurine officielle où le LFL serait placé dans les mains du copilote SM, mais ça après c'est à avoir avec tes adversaires si ils acceptent que tu utilises les emplacements où tu as mis tes armes avec les conversions, où si il préfèrent que tu mesures à partir de l'emplacement où devrait ce trouver l'arme.. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après rien ne t'interdit, bien au contraire, de convertir la figurine. Auquel cas j'aurais tendance à dire met le où bon te semble, la seule chose c'est qu'en cours de partie si il y a un problème de positionnement de gabarit il faudrait reprendre la figurine officielle où le LFL serait placé dans les mains du copilote SM, mais ça après c'est à avoir avec tes adversaires si ils acceptent que tu utilises les emplacements où tu as mis tes armes avec les conversions, où si il préfèrent que tu mesures à partir de l'emplacement où devrait ce trouver l'arme.. [/quote]Techniquement ça ne devrait pas changer grand chose: même angle de tir, juste un leger deplacement latéral

Par contre je conseillerais très fortement de ne pas trop avancer le lance flamme lourd en dessous du speeder pour ne pas trop modififier la portée par rapport à l'emplacement original (on voit clairement sur le tornado que le canon d'assaut est bien plus devant que le bolter lourd et améliore donc la portée) sinon j'ai bien peur que tes adversaires n'aprécient guere ta conversion... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1321357387' post='2030030']

Par contre je conseillerais très fortement de ne pas trop avancer le lance flamme lourd en dessous du speeder pour ne pas trop modififier la portée par rapport à l'emplacement original (on voit clairement sur le tornado que le canon d'assaut est bien plus devant que le bolter lourd et améliore donc la portée) sinon j'ai bien peur que tes adversaires n'aprécient guere ta conversion...
[/quote]

En même temps dans le codex SM, il est dit qu'on peut upgrader un LS en Tornado avec telles et telles options, mais aucune ne dit que par exemple un LFL doit se mettre à la place du Bolter lourd.
On peut très bien avoir un LS tornado avec un Blourd sur l'artilleur, et LFL sous la coque (à la place du canon d'assaut sur la photo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1321361540' post='2030073']
[quote name='marmoth' timestamp='1321357387' post='2030030']

Par contre je conseillerais très fortement de ne pas trop avancer le lance flamme lourd en dessous du speeder pour ne pas trop modififier la portée par rapport à l'emplacement original (on voit clairement sur le tornado que le canon d'assaut est bien plus devant que le bolter lourd et améliore donc la portée) sinon j'ai bien peur que tes adversaires n'aprécient guere ta conversion...
[/quote]

En même temps dans le codex SM, il est dit qu'on peut upgrader un LS en Tornado avec telles et telles options, mais aucune ne dit que par exemple un LFL doit se mettre à la place du Bolter lourd.
On peut très bien avoir un LS tornado avec un Blourd sur l'artilleur, et LFL sous la coque (à la place du canon d'assaut sur la photo).[/quote]Ce que je veux dire c'est que ce qui est valable pour un speeder tornado ne l'est pas forcément pour un speeder storm.

De plus pour un tornado l'arme du dessous est une arme supplémentaire donc à priori si tu ne fais que changer le BL en LFL à priori t'es sensé le laisser en haut.

Ce n'est donc pas reglementaire et c'est bien une conversion dans les 2 cas, donc soumise à l'accord avec l'adversaire etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avygeil : Effectivement comme je dis plus haut rien n'empêche la conversion (bien au contraire), cependant pour être rigoureux il faut signaler le fait qu'en tournoi la figurine officielle compte comme "règle" en ce qui concerne le placement des armes, après si une conversion n'est pas faite pour gratter des avantages, elle sera accepter, il faut savoir qu'on parle beaucoup de tournoi, mais personnellement je ne jouerais pas avec un joueur qui me sort une figurine convertie pour gratter des avantages particulièrement hors du milieu des tournois d'ailleurs...

Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'existe pas de règles écrites promulgué par games quand à l'assemblage des fig et encore moins aux conversions, mais qu’après il faut simplement ne pas abuser quand on convertit une fig si on veut la jouer parce que ce qui risque de coincer après c'est l'acceptation de la fig par un adversaire/orga. Mais une figurine joliment convertit est toujours la bienvenue. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.