Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood angels] Listes à 2000 pts full Jump pack


Wolverine

Messages recommandés

Hello

Voici une petite liste que je jouerai en milieu mi-mou, mi dur, et surtout entre potes, pas de tournoi ou alors ce qui accepte les persos Spés

Ça reste une liste fun, pas très optimisée, et surtout fluff

La voici



[b][u]L'Ost Angelus (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [b]190 pts[/b][list][*]Pistolet Infernus, Réacteurs dorsaux[*]Epistolier[*]Pouvoirs Psy : Lance de Sang, Épée de Sang[/list][*][color="red"][u]Commandeur Dante[/u] [/color][b]225 pts[/b][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chapelain[/u][/color] [b]130 pts[/b][list][*]Pistolet Bolter, Bombe à fusion[*]Réacteurs dorsaux[/list][*][color="red"][u]3x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [b]225 Pts[/b][list][*]Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [b]230 pts[/b][list][*] 2x Pistolet Infernus[*] 1x Pistolet a plasma[/list][*][color="red"][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [b]250 Pts [/b][list][*] 3x Pistolet Infernus[*] 2x Pistolet a plasma[/list][*][color="red"][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [b]250 Pts [/b][list][*] 1x Gantelet energétique[*] 2x Pistolet Infernus[*] 2x Pistolet a plasma[/list][*][color="red"][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [b]250 Pts[/b][list][*] 1x Gantelet energétique[*] 2x Pistolet Infernus[*] 2x Pistolet a plasma[/list][*][color="red"][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] [b]250 Pts[/b][list][*] 3x Pistolet Infernus[*] 2x Pistolet a plasma[/list][/list]
Je ne suis pas très sur de certains choix sur la gardes sanguiniennes, pistolet plasma et gantelet, a voir c'est un peu du suicide, mais ça reste efficace, pour l'archiviste je ne suis pas sur des pouvoirs .....

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, c'est original, pas obligatoirement super efficace (quoique) mais original.

Tu comptes répartir tes PI comment? Ce serait bien de le savoir, cela pourrait aider à te conseiller.

Je ne pense pas que les gantelets soit une très bonne idée, tu n'as que 5 gardes par unité.

Pourquoi mixer plasma et infernus? Je serais toi j'opterai pour infernus total, cela te donnera un véritable anti-char/anti-cm. La portée n'est pas vraiment un problème grâce à "l'attaque des anges" et à Dante (si tu veux assurer une destruction).

Pour ton archiviste: lance de sang et inferno font double usage, soit l'un soit l'autre. Un bouclier de sanguinus peut-être non?

Peut-être gratter quelques points pour une Bannière de chapitre pour l'escouade dans laquelle tu mettras ton chapelain, non? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est sur qu'au niveau efficacité c'est pas le top, mais ça reste intéressant, sur 31 figs j'ai 28 Armes énergétiques et beaucoup de PA 1 et 2, mais c'est très fragile .... A voir à l'usage

Pour ce qui est des gantelets, j'en a mis deux pour pallier au ratage des pisto infernus sur les chars, ont ne sais jamais ...

Les PI iront chacun dans une escouade, et je pense que le chapelain ira avec l'escouades de Dante histoire de faire une grosse unité qui tache....

Je n'ai pas mis des infernus a tous, car déjà dans la boite de gardes il n'y en a qu'un ou deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] et en plus ça me fait une petite répartition pour les touches et j'adore le plasma, même si c'est dangereux ...

Pour l'Archiviste je suis pas encore décidé pour les pouvoirs mais la save à 5+ n'est pas négligeables..... a voir Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors voilà mon avis.

C'est clair, j'aime bien ta force d'élite. J'espère surtout que tu l'as réalisera ;). (oulà, toutes ses ailes de réac de BA que l'on veut tous ;) !!)

[quote]Tu comptes répartir tes PI comment? Ce serait bien de le savoir, cela pourrait aider à te conseiller.
[/quote]
+1 !

[quote]Je ne pense pas que les gantelets soit une très bonne idée, tu n'as que 5 gardes par unité.
[/quote]
Il n'y a pas tellement de choix. C'est 5 limite. Mais avec un prêtre à porter et un chapi dans l'escouade ... hum. ... C'est mieux de donner le gant au chapi, c'est moins chère et à double utilité ;).
Donc en faite, je vois bien une de tes unités avec 5 Gardes, bannière, Prêtre, Chapi Gant. ["Deathstar" close]
Une autre (pas de bannière) avec Prêtre, Dante et du full "petit" fuseur. ["Deathstar" anti char, 3 "petits" fuseurs, c'est bon.)

Ton Archi, L'Epée de sang et le Bouclier là, vraiment oui ... (ça peut pické)

Pour le reste des Pts, je te conseil des SM d'assaut avec fuseur, SV inferno

Et pourquoi pas des SM d'assaut avec LP pour les Objo ?

En tout cas, prend le max de troupes OP. Avec Dante, Archi, 2 GardHons et 1 Vèt (pour le cas où).
A toi de calculer ... Oui je change ton full GradHons, mais même en mi dur, les tables rases sont fréquantes ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'ai essayé ce genre de liste ( ok,en count as, mais j'ai essayé quand meme xD)
Faut pas mettre de moufle sur un garde, c'est pas bon, ils sont que 5, t'auras pas forcement le temps de t'en servir. C'est quand meme fragile au cac, malgré la 2+ : ultra sensible aux armes energetiques, et a la saturation.

Pour la saturation aux tirs, y a deux possibilités :
- Les pretres, avec le feel no pain, ça marche bien contre les armes a pa pas trop élévées.
- L'archiviste, avec son bouclier de sanguinus.

Concernant ton archi, donc, il lui faut le bouclier, et je dirais l'épée de sang, pour avoir une frappe a F10 Ini 5. Du coup, tu economises l'epistolier qui ne sert plus a rien; et tu peux te payer la baniere de chapitre :)et la moufle ( si tu y tiens vraiment) a ton chapelain.

concernant tes escouades, meme si , c'est clair, c'est chiant, il FAUT 5 pisto infernus sur une escouade. Simplement, parce qu'en jouant Dante, tu Fep de maniere ultra precise, et que 6 tirs de pisto infernus, ça retourne quand meme pas mal de truc, meme de l'elite lourdingue, ou de la CM et pour info, y en a 2 aussi dans la boite de la Compagnie de la mort :) sinon, tu devrais trouver facilement sur Eurobitz par exemple.

C'est pas obligatoire sur toutes tes escouades, mais celle de Dante si.

Apres honnetement, c'est vraiment tendu de gagner avec ce genre de liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait cette liste :D
Et oui j'ai la même avec quelque variante d'équipement ;)

Pour commencer j'adore tes figurines :clap:

Ensuite je te conseille 1 gantelet par escouade testé et approuvé.
+1 pour une escouade de pisto infernus avec dante.
Pour l'archiviste : épistolier trop cher pour un perso sans invu ; et comme pouvoir la lance et l'épée de sang sont top car la principale faiblesse de cette armée c'est l'antichars
Sinon la garde d'honneur a un gros potentiel de cac et permet de se passer d'un prêtre .Jette un coup d'oeil :innocent:
Par contre les pisto plasma sont inutile , les armes énergétique suffise, la vrai puissance de la garde c'est le close.

c'est possible de gagner des parties avec cette liste bien sur contre des compos de même niveau .La mobilité est vraiment un grand plaisir sur une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Je vais tester la liste avec dans un premier temps le bouclier et l'épée de sang a voir par la suite

Et je vais faire une escouades en Full Infernus avec Dante histoire de mettre la pression surtout avec une Fep bien placer, ça devrait mettre un coup au moral de mon adversaire ....

[color="#330000"][size="2"][quote]c'est possible de gagner des parties avec cette liste bien sur contre des compos de même niveau .La mobilité est vraiment un grand plaisir sur une table.[/quote][/size][/color]

J'espere bien au moins gagner quelques parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Merci pour la peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello

Apres un test contre des eldars full véhicule et un scénario un peu spéciales ( 3 téléporteurs sur la ligne médiane de la table), j'ai fini par perdre la partie, mais j'ai donné du fil à retordre a mon adversaire ....

Les +
- Ça avance vite
- Ça tape fort surtout en charge
- Ca Fep bien
- la save à 2+ et l'insensible au top, j'ai subit 17 Blessures sur une escouades de 5 et j'ai réussi .... ben .... 17 sauvegardes et le tour suivant 16 blessures et 15 de réussies
- les pistolet à plasma et les infernus

Les -
- les escouades trop petites
- le manque d'invu

j'ai fait pour cette partie deux escouades Spé, une avec uniquement des Pistolets à Plasma et l'autre avec des pistolets infernus, Les plasma se sont montrés très efficaces avec aucune surchauffe et une bonne rentabilité ... Les pisto infernus aussi rentablent surtout en FeP....

Je fais un autre essais avec la même liste se soir, je verrais bien si ça marche encore

En tous cas je suis agréablement surpris de cette armée .... Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.