Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Première liste à 2000 pts.


wolfman

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà j'ai encore craqué et j'ai acheté le codex nécron lundi dernier, aprés une lecture intensive je me suis penché sur une petite liste à 2000 pts que je pense pas mal du tout.

Voilà ma liste :

[color="#FF0000"]QG : [/color]

[color="#FF0000"]Phaeron[/color] [color="#1E90FF"][150 pts][/color]
Orbe de résurrection et fauchard.
Cour Royale
[color="#FF0000"]3 Crypeks du Métamorphisme[/color] [color="#1E90FF"][90 pts][/color]
3 Spectre Sismique.
[color="#FF0000"]1 Emissaire du Métamorphisme[/color] [color="#1E90FF"][40 pts][/color]
Spectre Sismique et Creuset tectonique

- Le Phaeron+l'émissaire avec le gros pack de guerriers par 20.
- Les 3 Cryptek avec mes 3 Unités d'Immortels.

[color="#FF0000"]Tétrarque sur Console de commandement[/color] [color="#1E90FF"][225 pts][/color]
Fauchard et Disrupteur de phase.

- Lui il s'occupe des chars et il est mon électron libre.

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]

[color="#FF0000"]20 Guerriers[/color] [color="#1E90FF"][260 pts][/color]
[color="#FF0000"]Arche fantôme[/color] [color="#1E90FF"][115 pts][/color]

- Ils seront au centre de mon dispositif et seront trés résistant.

[color="#FF0000"]10 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][170 pts][/color]
Carabine Tesla.

[color="#FF0000"]10 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][170 pts][/color]
Carabine Tesla.

[color="#FF0000"]10 Immortels[/color] [color="#1E90FF"][170 pts][/color]
Fusil à fission lourd.

- Une unités d'immortel qui garde mon objo et les 2 autres qui soutiennent mon pack de guerriers.

[color="#FF0000"]ATTTAQUE RAPIDE :[/color]

[color="#FF0000"]7 Socles de Scarabées[/color] [color="#1E90FF"][105 pts][/color]

- Ils s'occuperons des chars et des unités d'élite.

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]

[color="#FF0000"]Monolithe[/color] [color="#1E90FF"][200 pts][/color]

- Lui je ne le présente plus!!!

[color="#FF0000"]Arche du jugement dernier[/color] [color="#1E90FF"][175 pts][/color]

- En fond de cour avec mes Immortels gardiens d'objo.

[color="#FF0000"]2 Mécarachnides[/color] [color="#1E90FF"][125 pts][/color]
1 avec Faisceaux de particules jumelés et 1 à poil.

- Suivent mes Scarabs et pondent pendent 1 tour ou 2 puis vont là ou on a le plus besoin d'elles.

Voilà cela fait 1995 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez?
Vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus.

Je tiens à dire que je n'ai effectué aucun achats je les réserves pour noel.

A+++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit problème avec ta liste, on ne peut inclure qu'un émissaire de chaque spécialité et non plusieurs. :)

Concernant les unités, je trouve que tes scarabées sont légèrement trop, 5 suffises. 7 Socle au total après, qui peuvent charger un tank direct au tour 1, c'est excellent.
Tu peux en plus (essaie avant, pour que tu puisse voir ce que cela donne) garder tes mécharachnides près de l'arche, tu peux réparer les Immo/Arme détruite avec un et un (ou deux autres) au tir.
Et comme dit CannibalKhorne, c'est dommage de raquer 115 points pour 1D3 nécrons par tour.
Utilise-les pour soit du Méchnarachnides supplémentaire, soit du Destroyer.
Voici ce que je pense, à mon humble avis, des petites choses à changer. :D

Au plaisir d'avoir lu ta liste. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Richtofen' timestamp='1321379115' post='2030254']
Salut, petit problème avec ta liste, on ne peut inclure qu'un émissaire de chaque spécialité et non plusieurs. :)
[/quote]

Hum, depuis quand? ;)
Ce sont les équipements qui limités à 1 par cour. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1321431252' post='2030537']
on a le droit à une seul discipline par Cours (les Cryptek ne se mélange pas :P)
[/quote]

A priori non, la traduction française est juste très mauvaise... en anglais la limitation en question ne semble porter que sur le fait qu'un cryptek ne peut avoir qu'une seule discipline... De toute façon il y aura toujours débat tant qu'il n'y aura pas eu un FAQ clair, mais ça n'est pas la section pour ce genre de débats ^^

Sinon pour ta liste :
- je ne suis pas fan des grosses unités de scarabs d'entrée de jeu, elles peuvent suffisamment grossir par la suite... donc passer de 7 à 5 me semblerait bien
- pas fan de l'arche en soutien, mais c'est un avis qui n'engage que moi (je la trouve trop chère)^^
- tu as 4 figs avec blindage, dont une qui devient inutile à la première arme détruite (arche) -> mets des pinces sur tes méca pour réparer!
- je trouve moi aussi dommage d'avoir une arche vide
- petit doute sur les capacités antichar de la liste face à une liste full mécanisée : une seule unité de scarabs qui risque de ne pas passer le T1 par exemple contre une GI (multilasers F6, fuseurs qui n'auront qu'eux à portée s'ils foncent au tour 1 grignoter un tank), le seigneur sur console qui risque de voir son impact très limité s'il y a trop de fuseurs qui se promènent en face... mais bon, à tester, peut être que la saturation de superficiels avec les guerriers/immortels peut te permettre de t'en tirer ^^ Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça:

L'intention du paragraphe "*" de la page 90 :
- dans une même cour, tous les crypteks peuvent être de disciplines différentes.
- un même cryptek ne peut suivre qu'une seule discipline (c'est le fait de vouloir insister sur ce point, de la part de la rédaction, qui trouble l'interprétation du paragraphe en ce qui concerne le point précédent).
- une même cour ne peut contenir qu'un exemplaire d'option disciplinaire genre [i]regard de flammes[/i]

Les trads c'est vraiment la galère ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.