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[Sujet préliminaire-40k] APOCALYPSE : l'Oeil de la Terreur


Sdge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, si vous ne savez pas ce qu'est un CDA, ou que vous avez des questions sur cette section, lisez d'abord ce sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]le règlement de la section CDA.[/url] Si vous avez des incertitudes après avoir lu ce sujet, vous pouvez poser vos questions ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230"]discussion autour de la section CDA.[/url]

[i]Otto von grugen, brolock, Gurutz, Skyller, Boulvaie et bien d'autres (et moi même par la même occasion) vous proposons un nouveau CDA : un CDA Apocalypse !

[/i][center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/3/apocalypsebanner1r.jpg/"][img]http://img3.imageshack.us/img3/4200/apocalypsebanner1r.jpg[/img][/url][/center][center]




[b][u][size="4"]I. Background

[/size][/u][/b]Cette section contient tout ce que vous devez savoir sur l'Oeil de la Terreur, les factions historiques, les planètes, la trame narrative et les grands protagonistes de la XIIIe Croisade Noire d'Abaddon le fléau.


[b][u]I.1 Background général et carte d'opérations

[/u][/b][i]Nous sommes en 999M41. Dans les tènèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre.
Abaddon le Fléau, seigneur du Chaos, maître des légions renégates, a lancé sa 13e Croisade Noire contre l'Imperium, dans l'Oeil de la Terreur. La cible est la Porte Cadienne, et le passage entre le Warp et le Segmentus Obscurus.[/i][/center][i]Rapidement, les flottes spatiales impériales sont débordées et enchainent les défaites, en perdant leurs vaisseaux par flottes entières. Le passage est libre vers Cadia, dernier rempart avant la victoire totale du Chaos. Abaddon a fait bombarder Cadia, transformant ainsi la planète en un champ de ruines. L'assaut est ensuite lancé, et s'enlise dans une intense guerre urbaine, où les pertes se comptent par millions.[/i]

[i]L'Imperium régit donc, et envoie des renforts venus de toute la galaxie et de toutes les différentes armées de l'Imperium. Ainsi, des milliards de Gardes Impériaux, mais aussi l'Inquisition, des Space Marines, sont envoyés combattre les Renégats, les Corrompus et leurs alliés. Mais dans cette guerre inter-systèmes, certaines races sont bien décidées à profiter de la faiblesse des deux majeurs combattants, et ainsi, les Orks, les Tyrannides, les Nécrons, les Tau, s'emparent des mondes sous-défendus sans qu'aucune riposte importante ne soit lancée.[/i]

[i]Dans ce conflit, les Eldars ont aussi leur place. Ils se sont placés du côté de l'Imperium, conscients du mal qu'Abaddon pourrait causer. C'est pour cela que des batailles sanglantes se déroulent dans l'Imperium, mais aussi dans la Toile.[/i]

[i]La situation est désespérée. L'Imperium est à genoux. Allez vous le défendre ou le détruire ?
[/i]




[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/845/carteoeilt.jpg/"][img]http://img845.imageshack.us/img845/6894/carteoeilt.jpg[/img][/url][/center]


[b][u]I.2 Background par factions et par planètes ; détail des participants historiques (Imperium et Chaos)

[/u][/b][center]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/participantsimperium.jpg/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/1755/participantsimperium.jpg[/img][/url]

[/center][center][img]http://img841.imageshack.us/img841/403/participantschaos.jpg[/img]
[/center][center] [/center][center] [/center][center][u][b]Les factions que vous incarnerez...[/b][/u][/center][center] [/center][center][u]Eldars & Eldars Noirs : [/u]La bataille fait rage, et tous sont concernés. Les Eldars se battent pour l'Imperium, bien que sont destin semble fixé. Ils sont conscients du mal qu'Abaddon pourrait causer à la galaxie si Cadia tombait. Alors, la Toile est elle aussi le théâtre de sanglantes batailles. Le conflit se résume à celui que se livrent deux grands héros : Eldrad Ulthran, Grand Prophète du Vaisseau-monde Ulthuwë, et Urien Rakarth, le sombre bourreau de Commoragh.[/center][center] [/center][center][u]Tytys, Orks : [/u]AMais dans cette guerre inter-systèmes, certaines races sont bien décidées à profiter de la faiblesse des deux majeurs combattants, et ainsi, les Orks, les Tyrannides s'emparent des mondes sous-défendus sans qu'aucune riposte importante ne soit lancée. Les Orks se sont unis sous le poing du Death Skullz, le plus important clan ork. Ailleurs, les Vaisseaux-Ruches des Tyrannides se lancent une fois de plus à l'attaque, pour satisfaire leur appétit de carnage.[/center][center] [/center][center][u]Space Marines loyalistes[/u] (Ultramarines, Imperial Fists, Blood Angels, Space Wolves, bref tous les chapitres...) : Une nouvelle Croisade Noire a été lancée, et les Astartes sont envoyés pour contrer les légions du Chaos et les invasions xénos. Les chapitres se déploient sur tous les fronts contre leurs frères déchus et renégats. Alors que le Chaos gronde partout, les Space Marines se préparent à repousser une fois de plus les hordes de démons pour défendre l'Imperium de l'humanité...

[u]Space Marines du Chaos et démons du Chaos[/u] : Unifiées sous le commandement d'Abaddon le fléau, seigneur du Chaos et chef de la Black Legion, et avec pour alliés des démons, les légions des Space Marines du Chaos lancent leur plus grande offensive de leur histoire, sous l'oeil des dieux du Chaos et de leurs disciples : la Death Guard pour Nurgle, les World Eaters pour Khorne et les Thousand Sons pour Tzintch.[/center][center][u]Garde Impériale[/u] : Le poing de l'Empereur est déployé dans toute sa force sur les milliers de milliers de mondes que contient l'Imperium. Venus de l'Imperium tout entier, ce sont les troupes d'assaut Cadiennes, les immenses escadrons de tanks, les Titans de l'Adeptus Mechanicus, les croiseurs de la Flotte Impériale, les vétérans de Catacan, les hommes de Mordian, les Guerriers de Tallarn, les compagnies de siège de la Death Korps de Krieg et bien d'autres, qui luttent depuis toujours contre l'invasion chaotique qui menace chaque jour l'Imperium. L'heure est sombre, mais dans les milliards de soldats que compte la Garde Impériale, tous n'ont d'objectif que de défendre l'Imperium, fusse au sacrifice de leur vie.

[u]Inquisition[/u] : Des légions de démons ont été levées contre l'Imperium, et les hérétiques attaquent en force et en nombre. Les Chevaliers Gris et les Soeurs de bataille, ainsi que leurs inquisiteurs et leurs troupes n'ont jamais cédé face à leurs adversaires démoniaques, et ne céderont pas aujourd'hui. Les démons doivent être bannis et rien n'empêchera l'Inquisition d'accomplir son rôle.[/center][center]
+++[/center][center]
[b][u]Les planètes où vous combattrez...[/u][/b]
[/center][center] [u]Cadia [/u]est une forteresse impériale, en état de siège permanent. C'est le dernier rempart de l'Imperium contre l'invasion chaotique, et doit être contrôlée à n'importe quel prix.[/center][center] [/center][center][u]Hydra Cordatus [/u]est un monde volcanique, désertique et hostile. Il contient cependant de puissants artefacts psychiques datant d'avant l'Hérésie. On peut affirmer que tous sont attirés apr la puissance de ces objets qui détiennent le pouvoir de gagner la guerre.[/center][center] [/center][center][u]Thracian Primaris [/u]est un monde-forge abandonné du Mechanicus, dans le froid et la glace. [/center][center] [/center][center]La surface de [u]Belial IV [/u]a été ravagée par l'emploi d'armes virales lors d'un Exterminatus. Un démon majeur en a fait peu après son monde-démon, ce qui a donné naissance à un environnement étrange...[/center][center] [/center][center][u]Chinchare [/u]est un astéroïde utilisé par l'Imperium. Cette station minière industrielle cache cependant un chapitre Space Marine oublié de tous...[/center][center] [/center][center]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/402/eotbot.jpg/"][img]http://img402.imageshack.us/img402/1066/eotbot.jpg[/img][/url][/center]

[b][u][size="4"]II. Reglement du CDA[/size][/u][/b]



[b][u]II.1 Liste d'armée

[/u][/b]Durant ce CDA, il vous sera demandé de peindre de une à trois formations Apocalypse de votre choix, de quelque faction que ce soit (avec les restrictions de cohérence, voir plus bas), tant que cette formation respecte certains critères.

La ou les formation(s)s doit(doivent) comporter un minimum de 80 crédits (répartis dans toutte la durée du CdA) pour les unités qui la composent. Les crédits servent à recruter des unités, dont chacune possède son propre coût en crédits selon son type.

Infanterie (28mm et avec la désignation infanterie) : 1 crédit/figurine
Infanterie lourde (40mm et avec la désignation infanterie, ou encore arme lourde) : 2 crédits par figurine
Véhicule léger (tout ce qui n'est pas véhicule lourd - voir plus bas), Marcheur : 5 crédits/figurine
Créature monstrueuse : 7 crédits/figurine
Véhicule lourd (véhicule avec une valeur de blindage de 14) : 10 crédits/figurine
Véhicule super-lourd (désignation super-lourd) : 20 crédits/figurine
Titan : 40 crédits/figurine

Comme dit plus bas, le scratchbuild d'une figurine double sa valeur en points.

[i]Exemple d'une formation : "354e Force de Résistance Impériale"

3 Leman Russ
1 escouade de commandement de compagnie
1 escouade de commandement de peloton
2 escouades d'armes lourdes
3 escouades d'infanterie d'assaut
2 Chimères

On a un total de 82 crédits, la formation est donc valide.[/i]


La formation doit avoir un lien de background avec la trame générale du CDA. Il vous faudra donc écrire un petit historique de votre formation, son rôle pendant la période décrite par le CDA, ses faits d'armes, etc... On ne demande pas un roman style Hérésie d'Horus, mais d'établir des liens cohérents et construits avec un texte plus ou moins court. Considérez cela comme une introduction à son armée à faire, mais n'en faites pas trop ;). Si vous collectionnez plusieurs formations diférentes, celles-ci doivent avoir entre elles un lien de background (les ennemis d'une autre formation, des alliés une rencontre, ...).

Il est possible de créer sa(ses) propre(s) formation(s) Apocalypse, mais il faudra alors qu'elle soit validée par le(s) Maître(s) d'Armes du CDA, qui en jugeront la cohérence et la constitution.

[b][u]II.2 Le modélisme

[/u][/b][i]Ce CDA est axé plus particulièrement sur le modélisme, le défi propre à ce CDA est de peindre des figurines spéciales Apocalypse pour créer un nouveau type de CDA.[/i]

[b]-Figurine test [/b]: Il sera demandé dans le cas de la sélection du sujet à chaque postulant de peindre une figurine appartenant à l'armée correspondante, pour représenter au mieux le schéma de couleur.

[b]-Le niveau de peinture[/b] : Aucun niveau de peinture n'est demandé : un CDA est une occasion d'améliorer son niveau de peinture et doit pour cela être accessible à tous. Mais il vous faut beaucoup de motivation pour un CDA.

[b]-Les conversions[/b] : Les conversions sont les bienvenues sans être obligatoires ! Le scratchbuild d'une figurine double sa valeur en crédits.

[b]-Les socles[/b] : Les socles seront libres, mais devront être en accord avec le lieu où votre armée sera engagée (un socle urbain pour un monde en ruines comme Cadia par exemple.)

Toutes les gammes de figurines sont autorisées, que ce soit de Games Workshop, Forge World ou autres gammes alternatives.


[b][u]II.3 Découpage des sessions

[/u][/b]Le CDA aura une durée de 8 mois et sera découpé en 4 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.
Chaque session aura un thème général de background écrit par le(s) Maître(s) d'Armes, comme un évènement imprévu, une bataille qui donne lieu à une victoire, etc... dans le but d'établir l'histoire commune.
Il est possible de pendre des figurines "bonus" si vous avez fini votre session en avance, pour ne pas faire mourir votre sujet ou prendre le risque de ne plus donner de nouvelles.

Le planning des sessions ressemblerait à :

Session 1 : mi-décembre à mi-février
Session 2 : mi-février à mi-avril
Session 3 : mi-avril à mi-juin
Session 4 : mi-juin à mi-août


[b][u] II.4 L'aspect communautaire[/u][/b]

Comme dit plus bas, il est demandé d'écrire le background de son régiment/compagnie/autre durant la période décrite par le CDA.
Chaque partcipant devra choisir pour chaque formation Apocalypse une zone de bataille. Il y en a 5 disponibles, dans la rubrique Background. Ainsi, les participants partageant la même zone de conflits pourront créer des liens de backround, des alliances,...

[b][u]II.5 Factions & formations

[/u][/b]Certaines factions ne sont pas autorisées, car le thème général du CDA ne permet de les inclure dans l'histoire officielle. Ces factions sont : Nécrons et Tau. Ces factions sont trop éloignées des conflits pour pouvoir y prendre part.
Tous les types de formations sont autorisés, que ce soit des supers-lourds, des tanks, de l'infanterie, un Titan, ou encore un véhicule/monstre immense. Gardez à l'esprit que ce CdA n'offre pas forcément de peindre plus que de figurines qu'un CDA "normal", mais plutôt de pouvoir sortir des figurines rarement vues dans un CdA... Et si le mot "Apocalypse vous fait peur, rendez vous compte qu'avec le règlement de ce CdA il vous suffit de peindre une escouade de 10 gardes par mois..

Il est conseillé de prendre un régiment faisant office de participant historique (cf à la section Background) afin d'éviter une incohérence avec la période du CdA.

[b][u]II.6 Candidature

[/u][/b]Si le sujet est sélectionné, vous aurez, si vous voulez participer, à déposer une candidature. Celle-ci devra comporter :
_Le nom de votre(vos) formation(s)
_Un [u]bref [/u]historique pour introduire vos armées.
_une fig-test




[color="#000000"][center][img]http://img153.imageshack.us/img153/3500/m1020031blkcrusadesle.jpg[/img][/center]

[i][center]Abaddon et ses légions écrasant l'Imperium[/center]


[center]
[/center][/i][/color][center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/813/apocalypsepic.jpg/"][img]http://img813.imageshack.us/img813/6084/apocalypsepic.jpg[/img][/url]

La bataille de Terra[/center][center] [/center][center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/853/untitl10w.jpg/"][img]http://img853.imageshack.us/img853/6864/untitl10w.jpg[/img][/url][/center][center] [/center][center]Combats spaciaux dans l'espace de Cadia[/center]
Bonne lecture ;) Vive 40k et vive les CDAs !
Sdge. Modifié par Sdge
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Salut tu tiens la un chouette sujet, qui plus est original. C'est pourquoi comme l'a fait remarquer Kaelis, en sujet discussion autour de la section, je te conseil de développer la spécificité du projet à savoir les formations APO et la création de grosses armées plutôt que le fluff, la nième description de système solaire et le sujet chronique. Ces choses là étaient la spécificité du CDA Valorum qui se voulait "rôliste".

En tout cas le projet me plais bien et l'idée de peindre du FG est séduisante.
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Hmm, un sujet fort sympathique en perspective.

Petite remarque: Tu cites la XIII Cie des Space Wolfes comme étant vouée au Chaos, or ce n'est pas le cas. Ils sont restés longtemps dans l'oeil de la terreur mais restent loyaux (Je dis ça de mémoire, je n'ai pas le bouquin à portée de la main).
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CDA tres intéressant , comme je te l'avais déjà dit il m'intéresse énormément !
Mais bon c'est vrai que 6 moi ca risque de em faire cours si jamais j'ai un raté ...

Déjà que sur un cda d'un an j'ai eut chaud les plumes !
Je préfére ne pas me présenter , trop cours pour mon projet ;)
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Chouette projet !

Petite remarque par contre, certains points du fluff sont trop restrictifs .
Exemple : les eldars ne sont pas avec l'Imperium, ils sont juste contre le Chaos et ça change tout ^^
Après l'idée d'un CDA Apo est bonne en elle même, mais trop restreindre fluffiquement c'est pas bon, comme c'est débatut en ce moment en épinglé .
Aussi pour sûr le cadre se prête bien au thème, mais pour des Tau ou de tytys (moins sûr) ça fait quand même un petit bout de chemin ><
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[quote name='Master Polo' timestamp='1321548287' post='2031440']
Après l'idée d'un CDA Apo est bonne en elle même, mais trop restreindre fluffiquement c'est pas bon, comme c'est débatut en ce moment en épinglé .
Aussi pour sûr le cadre se prête bien au thème, mais pour des Tau ou de tytys (moins sûr) ça fait quand même un petit bout de chemin ><
[/quote]
Au contraire. Nous condamnons les fluffs à la Medusa V où chacun peut arriver sur un champ de bataille où 1) il n'a pas forcément sa place et 2) il devrait traverser la galaxie pour s'y rendre. Que quelqu'un nous fasse un CdA Long sur la IIIème Guerre d'Armageddon pour reprendre l'exemple de ce cher Minus, avec uniquement les forces historiques en présence autorisées, c'est une excellente chose. Qu'il nous parle de faire la campagne de Rynn en autorisant toutes les races, et ce sera non. Rien ne sert de s'appuyer sur un fluff, si c'est pour le saloper ensuite.
Le second point vis-à-vis du fluff, c'est d'éviter d'ajouter trop de "devoirs" fluffiques aux candidats. Style ils doivent faire des échanges avec l'ennemi juré, parler de leur allié, faire un paragraphe sur leur nouveau régiment,... Pense à prendre cela en compte d'ailleurs SDGE ;)

Pour en revenir au sujet, le fait que la campagne ait lieu aux abords de l'Oeil de la Terreur signifie que SDGE va être obligé d'expliquer la présence d'autres races ou les interdir. Je pense notamment aux Tau et aux Tyranides.

[u]Critique du sujet:[/u]
- je pense que tu peux retirer le passage sur les personnages clés, qui sont déjà super-connus, et si jamais il subsiste un doute sur ceux-ci, le Lexicanum est là pour ça. Ton sujet gagnera ainsi en lisibilité.
- pourquoi seulement 6 mois?
- un sujet Chroniques sur le long terme, je suis pas fan, surtout que tu demandes déjà du fluff pour chaque 'gurine...

Kaelis, quelques remarques en coup de vent.
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[quote]
Au contraire. Nous condamnons les fluffs à la Medusa V où chacun peut arriver sur un champ de bataille où 1) il n'a pas forcément sa place et 2) il devrait traverser la galaxie pour s'y rendre. Que quelqu'un nous fasse un CdA Long sur la IIIème Guerre d'Armageddon pour reprendre l'exemple de ce cher Minus, avec uniquement les forces historiques en présence autorisées, c'est une excellente chose. Qu'il nous parle de faire la campagne de Rynn en autorisant toutes les races, et ce sera non. Rien ne sert de s'appuyer sur un fluff, si c'est pour le saloper ensuite.
Le second point vis-à-vis du fluff, c'est d'éviter d'ajouter trop de "devoirs" fluffiques aux candidats. Style ils doivent faire des échanges avec l'ennemi juré, parler de leur allié, faire un paragraphe sur leur nouveau régiment,... Pense à prendre cela en compte d'ailleurs SDGE ;)
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Ah oui, avec ce point de vue... Effectivement, après le post demandant moins de fluff, je compte modifier la quantité de fluff présente dans le dossier en enlevant les persos, et en réduisant les planètes à une descrption d'une sizaine de lignes.

M'enfin je dis pour ma défense, votre honneur, que le dossier a été élaboré depuis longtemps, et c'est pourquoi il y a beaucoup de fluff. Je vais dopnc trier, alors si vous avez des suggestions... :shifty:

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Pour en revenir au sujet, le fait que la campagne ait lieu aux abords de l'Oeil de la Terreur signifie que SDGE va être obligé d'expliquer la présence d'autres races ou les interdir. Je pense notamment aux Tau et aux Tyranides.
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Oui, le modo a raison (encore ?:lol: ). Enfin soit on garde le thème Oeil de la Terreur et les Taus et autres Tyrannides vont être difficiles à mettre, voire impossibles. Pensez-vous qu'une raison valable pourrait être trouvée ?

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[u]Critique du sujet:
[/u]- je pense que tu peux retirer le passage sur les personnages clés, qui sont déjà super-connus, et si jamais il subsiste un doute sur ceux-ci, le Lexicanum est là pour ça. Ton sujet gagnera ainsi en lisibilité.
- pourquoi seulement 6 mois?
- un sujet Chroniques sur le long terme, je suis pas fan, surtout que tu demandes déjà du fluff pour chaque 'gurine...
[/quote]

Pourquoi 6 mois ?
Ben.. disons que c'était une durée pour une durée, mais personnellement je ne vois aucun problème pour faire plus. Là aussi je demande votre avis.
Pour le Chroniques, en lien avec la restriction pour le flouff, je pense laisser tomber.

Bon, quoi d'autre ?:lol:
Sdge, et vlà on va encore prendre^^
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[quote] Enfin soit on garde le thème Oeil de la Terreur et les Taus et autres Tyrannides vont être difficiles à mettre, voire impossibles. Pensez-vous qu'une raison valable pourrait être trouvée ?[/quote]
Tu vois ça de manière trop restreinte : la campagne Oeil de la Terreur de GW avait impliqué l'ensemble des armées de 40k en étendant le conflit et ses répercussions à l'ensemble de la galaxie. Les orks servaient de mercenaires pour le Chaos (mais pourquoi pas aussi des Blood Axes bossant pour l'Imperium, après tout ce sont des orks), les tytys se baladaient sous le plan galactique et remontaient ici ou là, et les taus profitaient que l'Imperium relocalisait des régiments de leur frontières à l'autre bout de la galaxie pour contrer la nouvelle croisade noire d'Abaddon.

Pour le background de ton projet, plutôt que de te limiter à l'espace physique de l'Oeil de la Terreur, [b]limite-toi à son contexte uniquement[/b] : l'Imperium fait face à l'une des plus graves crises depuis... au moins la dernière campagne de GW, et chacun essaye d'en profiter. De cette manière, les participants n'auraient qu'à se concentrer sur leur armée à eux et éventuellement celle de leur ennemi juré.
Par exemple, si dans mon entourage de joueurs il n'y avait pas de joueur SMC, mais Taus et Orks, je n'aurai pas vraiment d'intérêt à construire une armée GI dont le thème tourne autour de l'Oeil de la Terreur avec des bouts de SMC. Par contre, je peux monter ma force en racontant qu'elle était basée sur une planète contestée par les Taus, destinée à reprendre l'offensive dans le Golfe de Damocles contre ceux-ci, mais que le récent redéploiement de la majorité des régiments affectés à l'opération la forcent à passer à la défensive, d'autant plus qu'un big boss ork a décidé de lancer une Waaagh! dans le coin.

Pas besoin de justifier pendant trois plombes mon implication autour de l'Oeil de la Terreur, ni de rédiger des pavés qui motivent de moins en moins de monde (hormis quand j'en ai le temps pour faire le point avec les autres membres du CDA) et en plus je peux faire des clins d'oeil à mes partenaires de jeu habituels plutôt qu'à quelqu'un contre l'armée duquel je ne jouerai jamais.
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Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément s'arranger pour que toutes les armées puissent être incluses dans un CDA. Dans mon souvenir le plus beau rapport de bataille jamais vu était fait pour une campagne 2eme guerre Armageddon et il n'y avait bien que des orks et des SM / GI.

Pourquoi toujours vouloir justifier de façon parfois bancale la présence d'armées qui, normalement et de part leur propre fluff, n'ont rien à faire là / sont rarement rencontrées.

C'est un peu comme si on faisait un CDA "Hérésie d'Horus" et qu'on décidait d'un inclure des orks, des tytys et des nécrons. Absurde. Quand on pose un thème autant le respecter à fond, sinon à quoi bon avoir un thème ?
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Pour les taus, c'est vrai que le fluff ne s'y prête pas mais les tytys ont un beau petit paragraphe (ancien dex) sur des flottes-ruches envoyés de façon délibérée ou non par l'esprit de la ruche près de failles warp et qui sont ressorties près de l'oeil de la terreur (et pi coté modélisme des tytys mutants c le délire :devil: !!) ils donnent l'exemple d'Ouroboris en M38, on peut donc ce dire qu'il y a des flottes-ruches bizarres qui trainent dans le coin depuis un certain temps.
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Hello :) .

Voici un sujet qui donne envie de faire une aventure, une promesse à été faite Sdge et donc j'ai décider d’être de la partie et comme lors de mon PAV tout donné, le sol va tremblé si le sujet est sélectionné parole de Boulvaie ;).

Je suis assez d'accord avec notre bonne ami l'inquisiteur sur le faite q'un thème peu parfois ne pas inclure certaine race pour X raison, après personnellement j'aurais enlevé les personnage trop connue lors de cette campagne pour faire travaillé notre imagination sur des personnage inventé par nos soins avec leur petit fluff.


Après tu peux faire par exemple par session un petit vote entre membres de la formation apocalypse la plus réussit et la plus en relation avec le thème donné par session. ( les socles, le thème, le temps de réalisation ) Modifié par boulvaie
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bien je repose donc la question posé dans l'ancien sujet

[quote]La formation doit comporter un minimum de 60 crédits pour les unités qui la composent[/quote]


[quote]Le CDA aura une durée de 6 mois et sera découpé en 3 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.[/quote]


Donc, si ma formation fait 90 crédits par exemple ? je dois faire quoi: 4,5 session de 20 crédits en continuant tout seul? ou 3 session a 30 crédits ?

Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ?

En tout cas bonne chance a vous, j’espère vraiment que ce sujet la sera sélectionner ! Modifié par Mordoc
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[quote]Donc, si ma formation fait 90 crédits par exemple ? je dois faire quoi: 4,5 session de 20 crédits en continuant tout seul? ou 3 session a 30 crédits ?

Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ?[/quote]

Je pense que la tout va dépendre des formations ou d'une formation choisie par le participant, par exemple une formation de 90 pts seras plus sur 12 mois et une de 60 points sur 6 mois.

Mais vaudrais mieux faire le CDA sur 12 mois pour avoir un temps fixe, Si des participants finisse le CDA sur 6 mois temps mieux, je pense qu'il faudrait néanmoins limité les crédits à 100 pts.
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Rien que pour mes troupe j'aurais 80 credit : 80 genestealer!!!!

on ajoute a ca 30 gargouille ... je pêtes les 100 credit et j'ai rien de monstrueux
Mais en même temps c'est pas mal 100 credit parce que dans mon exemple ... je dépasse large les 1000 points , qu'un cda standard boucle en un an !
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[color=#330000][size=2][quote]Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca me semble être une bonne idée.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le CDA est un travail d'équipe, on commence et finit ensemble. Pas certain qui partent pour 6 mois et d'autres plus.[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Mais du coup SDGE, sur combien de mois le CDA ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]6 mois, 8 mois, 10 mois, 12 mois ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Otto[/size][/color]
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1321831682' post='2033299']
[color=#330000][size=2][quote]Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca me semble être une bonne idée.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Le CDA est un travail d'équipe, on commence et finit ensemble. Pas certain qui partent pour 6 mois et d'autres plus.[/color][/size]
[/quote]
Totalement d'accord avec Otto sur l'idée d'un CdA qui dure autant pour chacun: la motivation risque de trop fluctuer si tout le monde n'a pas les mêmes dates butoirs. Imaginez que vous soyez parti pour un an, et tout les 2-3 mois, il y a un type qui dit "allez, j'ai plus qu'une semaine!". C'est pas vraiment motivant et ça retire au CdA ce qui fait son moteur: une participation active de plusieurs membres qui montent une armée sur le même temps donné.
Pour ce qui est du coup des restriction en crédits, il faudrait que tu trouves une valeur moyenne, que tu la sépares en 4 sur un an, en 3 sur 9 mois, etc... Et ceux qui voudront en faire plus n'auront qu'à se donner des "figurines bonus" à faire (des figurines qui ne comptent pas dans le CdA originel, mais qui peuvent y être intégré si t'as le temps de les faire.

Oublie pas de modifier le paragraphe sur les personnages de l'époque SDGE ;)

Kaelis
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Totalement d'accord avec Otto sur l'idée d'un CdA qui dure autant pour chacun: la motivation risque de trop fluctuer si tout le monde n'a pas les mêmes dates butoirs. Imaginez que vous soyez parti pour un an, et tout les 2-3 mois, il y a un type qui dit "allez, j'ai plus qu'une semaine!". C'est pas vraiment motivant et ça retire au CdA ce qui fait son moteur: une participation active de plusieurs membres qui montent une armée sur le même temps donné.
Pour ce qui est du coup des restriction en crédits, il faudrait que tu trouves une valeur moyenne, que tu la sépares en 4 sur un an, en 3 sur 9 mois, etc... Et ceux qui voudront en faire plus n'auront qu'à se donner des "figurines bonus" à faire (des figurines qui ne comptent pas dans le CdA originel, mais qui peuvent y être intégré si t'as le temps de les faire.
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Oui, cela me semble la meilleure manière de procéder. Perso avec 20 "figurines" par session je pense que je vais me prévoir des bonus de session :shifty:

[quote]
Mais du coup SDGE, sur combien de mois le CDA ?
6 mois, 8 mois, 10 mois, 12 mois ?
[/quote]

Moi je dirais que 6 mois, ça fait terminer le CdA à mi-mai (pas de problèmes avec les exams). A 8 mois, on termine à mi-juillet. C'est à mon avis la date la plus chaude, avec les exams qui terminent le CdA. A 10 mois, on termine en septembre, et avec 12 ben on retourne à novembre^^. Ces points de vue exposés, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre 6 ou 8 mois, selon la taille de la formation souhaitée (on peut dire que on choisit entre 60 et 80 piétons minimum). Quelle date pensez-vous pouvoir offrir le meilleur effet Apocalypse ?

Sdge, avec une seule majuscule :innocent:
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Le système de découpage individuelle est certes une bonne idée en sois, mais coupe un peu l'aspect communautaire du CDA, il faut choisir entre 8 mois ou 12 mois les deux seules date pour moi qui pourrait être parfait pour un projet de cette ampleur.

Pourquoi ne pas faire un objectif différent par session, comme un pions d'objectif, une chroniques, une figurine importante ou un chars supplémentaire, ou même un tutoriel de vos plus belles techniques personnelle lors de votre session, ou encore une petite table de présentation .

[quote]Moi je dirais que 6 mois, ça fait terminer le CdA à mi-mai (pas de problèmes avec les exams). A 8 mois, on termine à mi-juillet. C'est à mon avis la date la plus chaude, avec les exams qui terminent le CdA. A 10 mois, on termine en septembre, et avec 12 ben on retourne à novembre^^. Ces points de vue exposés, je pense qu'il est plus raisonnable de prendre 6 ou 8 mois, selon la taille de la formation souhaitée (on peut dire que on choisit entre 60 et 80 piétons minimum). Quelle date pensez-vous pouvoir offrir le meilleur effet Apocalypse ?[/quote]

Mais pour moi je dirais 8 mois vue le travail de ma formation ( 1 titan, 1 slaug de FW, 1 peloton de renégat, 1 chef, 3 équipes d'armes lourdes et 1 escadron de sentinelle ), par contre le descriptif des planètes est un peu léger juste pour 2 planètes, je dirais de présenter un petit descriptif pour 4 planètes même quelque ligne suffise pour ce faire une idée de l’environnement de la planète.

Faudrait à mon avis revoir une partie du sujet qui semble ce mélangé entre le descriptif des races avec les planètes en question.


[quote][b]I.2 Background par factions, détails des races historiques lors du confit (Imperium et Chaos)[/b]



[b]Space Marines du Chaos et démons du Chaos :[/b]

Unifiées sous le commandement d'Abaddon le fléau, seigneur du Chaos et chef de la Black Legion, et avec pour alliés des démons, les légions des Space Marines du Chaos lancent leur plus grande offensive de leur histoire, sous l'oeil des dieux du Chaos et de leurs disciples : la Death Guard pour Nurgle, les World Eaters pour Khorne et les Thousand Sons pour Tzintch. Revenus du Warp après des siècles d'absence, la 13e Compagnie des Space Wolves s'est tournée vers les dieux sombres et combat désormais pour mettre la galaxie en flammes...

[b]Space Marines ( Adeptus Astartes ) :[/b]

Une nouvelle Croisade Noire a été lancée, et les Astartes sont envoyés pour contrer les légions du Chaos et les invasions xénos. Les chapitres se déploient sur tous les fronts contre leurs frères déchus et renégats. Alors que le Chaos gronde partout, les Space Marines se préparent à repousser une fois de plus les hordes de démons pour défendre l'Imperium de l'humanité...

[b]La Garde Impériale : ( Imperium )[/b]

Le poing de l'Empereur est déployé dans toute sa force sur les milliers de milliers de mondes que contient l'Imperium. Venus de l'Imperium tout entier, ce sont les troupes d'assaut Cadiennes, les immenses escadrons de tanks, les Titans de l'Adeptus Mechanicus, les croiseurs de la Flotte Impériale, les vétérans de Catacan, les hommes de Mordian, les Guerriers de Tallarn, les compagnies de siège de la Death Korps de Krieg et bien d'autres, qui luttent depuis toujours contre l'invasion chaotique qui menace chaque jour l'Imperium. L'heure est sombre, mais dans les milliards de soldats que compte la Garde Impériale, tous n'ont d'objectif que de défendre l'Imperium, fusse au sacrifice de leur vie.

[b]L'inquisition :[/b]

Des légions de démons ont été levées contre l'Imperium, et les hérétiques attaquent en force et en nombre. Les Chevaliers Gris et les Soeurs de bataille, ainsi que leurs inquisiteurs et leurs troupes n'ont jamais cédé face à leurs adversaires démoniaques, et ne céderont pas aujourd'hui. Les démons doivent être bannis et rien n'empêchera l'Inquisition d'accomplir son rôle.

[b]Eldars & Eldars Noirs :[/b]

La bataille fait rage, et tous sont concernés. Les Eldars se battent pour l'Imperium, bien que sont destin semble fixé. Ils sont conscients du mal qu'Abaddon pourrait causer à la galaxie si Cadia tombait. Alors, la Toile est elle aussi le théâtre de sanglantes batailles. Le conflit se résume à celui que se livrent deux grands héros : Eldrad Ulthran, Grand Prophète du Vaisseau-monde Ulthuwë, et Urien Rakarth, le sombre bourreau de Commoragh.

[b]Orks :[/b]

Mais dans cette guerre inter-systèmes, certaines races sont bien décidées à profiter de la faiblesse des deux majeurs combattants, ainsi les Orks s'emparent des mondes sous-défendus sans qu'aucune riposte importante ne soit lancée. Les Orks se sont unis sous le poing du Death Skullz, le plus important clan ork, une nouvelle zone de combat est née pour nombre de Big Boss avide de guerre et de richesse.

[u][b]I3 Descriptif de l’environnement des planètes en guerre autour de l'Oeil de la Terreur[/b][/u]


[color="#808080"][i][size="2"]Le système de Cadia :[/size][/i]
[/color]
Ce système est situé à proximité de l'accès le moins périlleux à l'Œil de la Terreur. Il fut découvert par la légion des Word Bearers au temps de la Grande Croisade, et causa leur déchéance. La Porte Cadienne est donc la voie d'accès privilégié par les armées chaotiques pour lancer des attaques sur l'Imperium. Certains prétendent que l'existence d'un passage relativement facile vers l'Œil est lié à la présence sur Cadia de mystérieuses constructions extraterrestres particulièrement anciennes, mais dans ce domaine, la science de l'Imperium reste très limitée.

Ce n'est donc pas étonnant que le secteur Cadien soit parmi les plus militarisés de l'Imperium. Plus de mille régiments de la Garde impériale sont stationnés dans le système Cadien, et une vingtaine de Chapitres Space Marines maintiennent une garde constante autour de la Porte Cadienne. Des usines d'armement tournent jour et nuit pour produire la quantité phénoménale d'armes que les troupes nécessitent. Sa population et ses ressources sont presque entièrement tournées vers la guerre et la défense de la région. 71,25% de sa population est sous le coup d'une obligation militaire.

[color="#9ACD32"]+++ Fluff de combat sur Cadia +++[/color]

Le sergent Stranivar releva la tête de la barricade. Autour de lui, les obus et les projectiles crépitaient dans l'air assombri par les fumées des brasiers qui brûlaient un peu plus loin. Le bombardement continuait et n'aboutissait pas à une percée, mais à la continuation de la guerre d'usure. Stranivar regarda son parchemin administratif : le 2084e d'Infanterie de Cadia, auparavant composé de 10.000 hommes et de leur matériel, comptait plus de 3.000 blessés et autant de tués. Au cours de la dernière attaque contre l'usine de blindés capurée par l'ennemi, beaucoup de matériel avait été abandonné sur le terrain, et il n'y avait qu'un fusil pour 2 Gardes Impériaux en état de le porter et de s'en servir. La demande de renforts avait été envoyée il y avait plusieurs heures, mais rien n'était venu du QG. Un grondement monta du sol qui se mettait à trembler. Avant de tomber, le sergent cadien eut le temps d'apercevoir les guerriers de la Black Legion en armure noire et leurs blindés qui chargeaient les lignes impériales, tandis que le ciel rougeoyait alors que l'incursion démoniaque arrivait enfin depuis le Warp par lOeil de la Terreur.
"Où sont ces foutus Astartes ? hurla le sergent.
"Ils arrivent..."



[color="#808080"][i][size="2"]La planète Hydra Cordatus :[/size][/i]
[/color]
Lorsqu'elle fut redécouverte en 999.M41, son aspect général est noir rougeâtre, avec une atmosphère peu épaisse recouvrant des paysages volcaniques et rocailleux dépourvues de végétation. Hydra Cordatus possède un champ gravitationnel étrange : Sa force a attiré autour d'elle (et non autour de la planète où elle se trouve en orbite) un champ d'astéroïdes mélangé à d'innombrables épaves de vaisseaux issues de la Tempête Warp Araken. Par contre, ni l'entrée dans son atmosphère ni son environnement au sol ne présentent de caractéristiques d'une gravitation excessive, mais aucune communication espace-sol n'est possible. Sa surface est recouverte de chaînes de montagnes déchiquetées dont les pics cristalins irréguliers s'élèvent comme une forêt de lances acérées probablement déformés par les énergies du Warp. La surface de ses rares plaines est elle aussi déchiquetée, aride et faites de pierre volcanique et d'une épaisse couche de poussière due aux éruptions volcaniques.

Le monde appelé Hydra Cordatus est un monde assez étrange. Il était à la base un monde-forge très industrialisé, qui tirait son énergie des mouvements volcaniques de ce monde hostile à la vie. C'est pourquoi peu de colons vinrent s'y installer. Avec l'attaque de la flotte d'Abaddon dans l'espace proche de l'Oeil de la Terreur, les communications sont coupées avec le reste de l'Imperium, car les transmissions astropathiques sont à présent bloquées par une mystérieuse entité psychique.

[b][color="#9ACD32"]+++Transmission autorisée+++[/color][/b]
[color="#9ACD32"]Dernier message venu de la force de frappe 30986e Ordo Xénos / Dossier DXH-573 par -Inquisiteur Krath- sur monde -Hydra Cordatus- [Matricule TX-33][/color]

Les soupçons de l'Ordo Xénos étaient fondés... Quand nous avons débarqué sur ce monde mort, les esclaves du Warp que nous emmenons avec nous ont trouvé une puissance psychique d'une puissance incroyable, je n'ai jamais ressenti moi même plus puissant. Je suis certain d'avoir déjà rencontré ce type d'opposition, mais impossible de l'identifier. Mes soupçons vont vers la présence de Tyrannides, de Démons, de Nécrons et d'autres Xénos.
Puis l'enregistrrement bascule vers un champ de batail..l.. On entend des rafales de bolters, d'armes laser et d'horribles bruits métalliques, impossibles à identifier.
"_Ils nous ont repéraargh...
_Ici Karth, je demande immédiatement des renforts ! L'invasion est terrible, rien ne va les arrêter ! Envoyer quelqu'un, n'importe qui...
On entend alors un dégoûtant bruit de succion puis un hurlement.

[b][color="#9ACD32"]+++Transmission interrompue+++
+++[/color][/b]

[color="#808080"][size="2"][i]La planète Thracian Pimaris : [/i][/size][/color]

Le monde Industrielle de Thracian Primaris est réputé pour les sublimes Manufacture du Mechanicum perdue dans des kilomètres d'usines dédié à la construction d'arme pour le systéme meme de Cadia.

L'environnement de la planète est glaciale dans la majeur partie de la planète, la végétation est morte dans sont intégralité du au froid et à la pollution des usines qui tourne nuit et jour, la zone industrielle de la planète est assez inquiétant pour tout humain qui la voie.

[color="#808080"][size="2"][i]La planète Belial IV :[/i][/size]
[/color]
La planète mystérieuse du système est sans nul doute Belial IV, les premières présence d'ork dans le secteur proche de l'Oeil de la Terreur à été détecté sur sont sol, une guerre sans merci commence à changé le visage de la planète entre de nombreuses races Xénos.

La planète Belial IV à un environnement assez vaste avec des zones exotiques, des déserts, ou encore des zones volcaniques ou la cendre et la mort envahisse tout.[/quote]


PS : Comme Kaèlis le dit n'oublie pas de faire les modifications dans le sujet pour ne rien oublié ( Ce Boulvaie quel chiant de fois ^_^ ). Modifié par boulvaie
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Je me permet une retouche à apporter.

[quote]la 13e Compagnie des Space Wolves s'est tournée vers les dieux sombres et combat désormais pour mettre la galaxie en flammes...
[/quote]
:huh: La 13ème est revenu pour botter de l’hérétique pas pour détruire l'Imperium.
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Je me permets une autre remarque du même genre:
[quote name='Sdge' timestamp='1321454458' post='2030778']
[color="#000000"][i]Horus et ses légions écrasant l'Imperium[/i][/color]
[/quote]

C'est pas Horus, c'est Abaddon.
:whistling:
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