Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Necrons] they are back !

volgrim

Messages recommandés

Bonsoir, tes necrons sont vraiment splendide, il dégage une atmosphère vraiment spécial, ça donne des frissons ^^. Tu as réussi à sortir du schéma basique du nécrons sans tout de fois te passer de l'utilisation des teintes métallique, c'est vraiment super, tu sais quoi, tu ma redonner envie de retravailler ce que j'ai déjà ^^. J'ai hâte de voir le reste, vite, vite ^^.

Annaera :devil:

[b]Bonsoir les z'amis :)
[/b]
Déjà , merci a tous ça fais chaud au cœur !
[quote]tu sais quoi, tu ma redonner envie de retravailler ce que j'ai déjà ^^. [/quote]
c'est exactement pour la même raison que je fréquente ce forum ! heureux de servir moi aussi!

[quote]Ca doit être une vrai chienlit à monter et à peindre cette arche, non?
[/quote]
hooooo oui comme la plus pars de la gamme nécron d’ailleurs je trouve , moi qui avait peur à une époque de voir ce généraliser le mono-bloc , je dois dire que la, niveau petites pièces qui restent collées sur les doigts je suis servi :lol:
et les nouveau kit qui arrivent en Mars , a première vu ça va être le même combat , voir plus musclé !(soit dit en passent vivement que je mette la main dessus ! )

bon allez c'est pas le tous mais il faut bien commencer un jours le cœur de l'armée soit ? du troufion de "base"
hop la première série de 12 :

[IMG]http://img220.imageshack.us/img220/369/squad1a.jpg[/IMG]

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/7683/squad2p.jpg[/IMG]

[IMG]http://img32.imageshack.us/img32/1499/squad3.jpg[/IMG]

Pour la petite histoire ce qui m'avait toujours rebuter chez les necron c'est la pose genre "je pose un cake au millieu du champ de bataille"
:blink: nan sérieux pourquoi ils ont fait ça !? je me suis toujours marrer en essayant de les imaginer marché en crabe comme ça :lol:
Du coup , sectionnage de jambes pour tous le monde ! ( a chaque articulation , anche/genou/cheville) et repositionnement en mouvements plus ou moins plus naturel
par contre forcement vu que y'a beaucoup de guerriers ca prend pas mal de temps :zzz:

Allez hop , l'unité avec son transport :
[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/9022/squadarche.jpg[/IMG]

Et une dernière photo pour la route qui montre l'évolution au seins d'une dynastie necron
[IMG]http://img194.imageshack.us/img194/3192/scalet.jpg[/IMG]
(je note qu'au passage faut que je renforce le contraste entre les castes)

[b]Voila pour cette fois ! c'est a vous , et n’hésitez pas à me faire remarquer si ya des trucs qui vont pas ou des changements qui pourraient améliorer le bouzin ;)[/b] Modifié par volgrim

Vraiment classe pas grand chose à redire, le turquoise c' est vraiment trop la classe^^! :clap:
Bon pour ajouter une critique constructive mais vraiment pour chipoter, tu peux essayer de travailler un peu plus tes OSL des yeux qui sont un peu large je trouve mais c' est surtout sur les guerriers: on a un peu l'impression qu'il rougissent^^! Mais sinon ça reste du très bon boulot quand même!!!

J'aime beaucoup tes nécrons cher confrère!
Tu te débrouilles très bien, continues sur cette voie!

Alma, qui devrait se lancer à la création d'un sujet sur son armée!

Je vais pas m'étendre sur la barbouille, je suis toujours fan.
Par contre gros coup de coeur pour les poses dynamiques des guerriers. Du coup je regrette d'avoir été feignant au montage des miens.

Quand t'as un seul pied d'appui, tu tiges? Ou un point de colle suffit?

Ton armée nécrons est sans doute la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent, entre le schéma de couleur (turquoise :wub: ) la peinture au poil et les conversions bien senties (excellente idée les guerriers redressés ils rendent beaucoup mieux) c'est vraiment magnifique !

Bref continu comme ça ! :)

Déjà un grand merci a vous eux pour votre soutien :)

[quote]Du coup je regrette d'avoir été feignant au montage des miens.[/quote]
Haaa l’éternel problème ^_^ mais je t’avoue que j'ai hésiter un peu avant de me lancer , parce que il en reste
une bonne vingtaine derrière a découper et repositionner individuellement ( en gros ça reviens a 10mn d'assemblage pas fig)
mais bon c'est le prix de l'originalité! (ou simplement d'une pose descente ^^ )

[quote]Quand t'as un seul pied d'appui, tu tiges? Ou un point de colle suffit?[/quote]

Nenni ! un point de colle suffit , le plastique c'est fantastique :lol: non en plus ils sont tous chétifs et ne pèsent rien ces crons
ya qu'a voir comment tien la console d’annihilation :whistling:

En parlant de la console , petit planning de la suite ! j'ai acquis 2 nouvelles boites de console de com/anni

donc une à déjà était montée en une deuxième console d'annihilation (grosso-modo comme la première a un ou deux détails près), ce qui nous laisse un nouveaux tétrarque a pied
( fauchard et orbe cette fois avec une position remanier et une tête a coiffe expérimentale)

et la deuxième boite sera pour ma première console de commencement! bon la ça va être plus délicat parce que je prévois de la modifier pas mal donc j'aurai surement
besoin de faire appel a vous !

Merci encore !

[size="1"]Volgrim.qui va ce mettre a poster du W.I.P[/size]

• 3 mois après...
Un pur bonheur pour les yeux !
Les éclats sur l'armure sont ils réalisés en boltgun metal ou en charadon granite ?Je dois avouer que je ne parviens pas vraiment à le savoir.

Tes prétoriens sont vraiment mon coup de coeur il dégage une telle brutalité avec ton schéma,je plains le pitou qui les croiseras sur la table ^_^ . Modifié par noir

• 1 mois après...
[IMG]http://imageshack.us/a/img339/525/bannes.jpg[/IMG]
[b] [size="6"]BacK Again ![/size] [/b]

Bonjour :)

Ca y est , les vacances sont finis et on reprend le boulot, mais ces 2 derniers mois de libre m’ont permis de rattraper un peu mon retard.
Avec l'arrivé de la V6 (et DarckVengence au passage) , j'ai décider de me mettre a jouer pour de vrai
(C'est vrais a quoi ca sert d'avoir une belle armée si elle reste dans un placard)
j'ai donc finis deux trois truc qui me manquais pour avoir quelque chose de jouable.

[u][b]Primo : le tétrarque Azhakir sur sa barge personnelle[/b][/u]
[IMG]http://imageshack.us/a/img703/6210/comman1.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img210/6221/comman3.jpg[/IMG]

Les deux Dj qui lui servent de Larbins :
[IMG]http://imageshack.us/a/img193/3447/comman4.jpg[/IMG]

et Azhakir qui prend la peine de lever ses fesses royale pour botter les vôtres !
[IMG]http://imageshack.us/a/img717/2866/comman5.jpg[/IMG]

[u][b]Ensuite une deuxième console d’annihilation:[/b][/u]
[IMG]http://imageshack.us/a/img443/1198/consobis1.jpg[/IMG]

les deux qui prennent la pause
[IMG]http://imageshack.us/a/img16/3562/consobis2.jpg[/IMG]

Bon rien de nouveau ici, c'est dans la veine de la première

[u][b]And here come the Cryptek Farnswek! [/b][/u]
[IMG]http://imageshack.us/a/img840/7471/crypta.jpg[/IMG]

et enfin une photo moche de l'armée a 750pts qui m'accompagnera dans ma première partie cette aprem !
[IMG]http://imageshack.us/a/img7/9939/arme750.jpg[/IMG]

la compo est sans doutes naze, mais je sais pas du tout a quoi m'attendre :ermm: si quelques joueurs vétérans on des conseils je suis preneur!

Voila c'est tous pour les nouveautés (déjà pas mal hein :lol: ) La suite petit à petit avec surement de l'infanterie.

Robotiquement, Volgrim. Modifié par volgrim

Bien sympathique ces nécrons, le seul point négatif selon moi c'est le rouge qui fait un peu brouillon. Efficace pour les yeux mais c'est pas évident de voir le côté énergie sur les armes, ma première impression est que c'était du sang...

Petite question, le turquoise fait également partie du schéma que j'applique sur mes nécrons, quelle couleur utilises-tu pour l'usure?

Bonne continuation ;)

• 4 semaines après...
Libal : "Efficace pour les yeux mais c'est pas évident de voir le côté énergie sur les armes, ma première impression est que c'était du sang..."

Pas mieux, c'etait aussi ma premiere impression, plus du sang que de la lumiere, c'est en regardant avec plus d'attention que j'ai pigé, et je trouve ça superbe ! du tres beau ! bravo à toi !

[center][size="4"][b]Bonjour :)[/b][/size][/center]

Alors alors , ca bouge de nouveau par ici !

Merci pour les commentaires ça fait plaisir !

[quote]le seul point négatif selon moi c'est le rouge qui fait un peu brouillon[/quote]

Et bien il fait polémique ce rouge a ce que je vois ! a l'origine le but etait d'essayer de faire un OSL classique (visible sur les praetoriens)
La ou ca commence a dévier c'est que je ne maitrise pas cette technique ( la première fois que je l’expérimente) et que petit a petit ça a dévié vers quelqu'un chose d'un peus differant de la lumière classique, notamment en utilisant du vernis brillant, de la même façon que je l'utilise pour faire du sang. ce mélange est étrange mais je trouve qu'il retransmet une ambiance sympa
Le coté brouillon, je le reconnais, j'ai du mal a affiné mon geste (ce que j'essaye de régler sur mon nouveau projet d'armée :ph34r: )

[quote]Petite question, le turquoise fait également partie du schéma que j'applique sur mes nécrons, quelle couleur utilises-tu pour l'usure?[/quote]
[quote]à ce propos pourrais tu faire un mini tuto, notament sur les salissures? techniques? couleurs?[/quote]

Alors ! pour l'usure du [u]turquoise[/u] : aprés la couche de base turquoise flashy ,
[i]-je badigeonne un Jus brun foncé assez diluer sur l'ensemble ( équivalent d'un lavis de devlan Mud dilué avec 1/3 d'eau ).
-Je tamponne avec un petit morceau de mousse de blister un mélange de 50/50 scorched brown et chaosBlack (en ce concentrant un peu plus sur les zones plus exposées) [/i]

[u]Pour les zones blanches [/u]: exactement pareil que pour le turquoise, a part que la couche de base est blanche (avec un soupçon de blechedbones dans la base).

Les salissures types "Terre" sont des pigment "terre d'ombre" dilués a l'eau.

Ce n'est pas compliqué et très rapide ! L'idée de cette armée est d'avoir un rendu original pour une technique moindre et peu chronophage soit [u]5 étapes[/u] de peinture :

- [i]souscouche turquoise puis aplat sur les zones blanche et aplat sur les zones bronze
- Jus brun foncé pour toutes les zones
- temponnage du turquoise et du blanc
- brossage du bronze
- toutes les parties rouges [/i]

et enfin quelques détails a droites a gauche ( vernis,pigments,socles ou détails,cables,imperfections a retoucher)

[b]Voila ![/b] :rolleyes:
j'espère que j'ai pas était trop flou, si j'arrive a dégager un peu de temps , j'essayerai de faire un pas à pas en images.
La suite viendra surement lentement (beaucoup de travail en dehors donc pas beaucoup de temps libre) [i]et je débute une nouvelle armée qui aura sont sujet bientôt :wub:[/i]

Bon je dois dire que je près je ne suis pas un grand fan des couleurs unitilisés, du battle damage qui fait brouillon ...

Mais à regarder ton armée dans son ensemble et bien je suis GRAND FAN !

car le tout est très cohérent, l'aspect "outre tombe" bien rendu, les convertions top (comment as tu réalisé le trone de celui qui est assis ?) ... bref du très très bon contre qui j'aimerai bien jouer :)

au fait, quelle réference de turquoise utilises tu? je me remets un peut à la peinture, et je vois qu'une nouvelle game est sortie!

et concernant le technique avec la mousse, comment te débrouilles tu pour arriver à te focaliser sur une zone précise (par exemple les arrêtes des plaques d'armures)

merci d'avance!

[quote]hurry-skurry[/quote]

[center]Alors pour le turquoise, c'est un peu compliqué, je n'ai pas racheter de peinture depuis la sortie de la nouvelle gamme, donc mon turquoise est composé essentiellement de "[u][i]Hawk turquoise[/i][/u]"[/center]

je dis essentiellement car en fait je rajoute une pointe de jaune ([size="2"]pour le rendre un chouilla plus vert[/size]) et une pointe de blanc ( [size="2"]pour l’éclaircir aussi un chouilla[/size])
les dosages sont au feeling (j'utilise la même palette pour retrouver la couleur.

D’après GW la couleur qui a remplacer le hawk turquoise est le [u]sotek Green[/u] et d'autre "turquoise" sont apparus, le [u]temple guard blue[/u] et le [u]Kabalite green[/u] (plus vert ce dernier)
Je ne saurais pas te dire si les teintes ce rapproche ce ce que j'utilise ou pas, mais après tu peux choisir a ta guise ^_^

[center]Pour la mousse,[/center]

l’idéal c'est de tailler un petit bout de mousse en forme de pointe (comme ca tu as un meilleur accès a certaine zones qui peuvent être délicate), d'une facon général pour avoir un résultat assez propre il vaut mieux tamponner [b]doucement[/b] en étant le plus possible a 90° de la surface.
naturellement la peinture devrait être accrocher par les arrêtes saillante, mais si tu veux accentué l'action , racle doucement ta mousse sur l’arrête.

C'est la méthode la plus simple et surtout rapide pour rendre des éraflures convaincante a mon avis, je te conseille de tester sur un petit bout de grappe plastique avant de te lancer pour la première fois sur ta figurine toute propre ;)

[quote](comment as tu réalisé le trone de celui qui est assis ?)[/quote]
la base (forme globale du siège) est en carte plastique , et je l'ai ensuite "habiller" de différents rabiots nécron très divers qui avaient des formes qui "s'emboitaient"

Voila :) Si il y a d'autres questions ou commentaires, n’hésitez pas ! Modifié par volgrim

merci beaucoup pour toutes ces infos!

concernant le turquoise, figure toi que c'est celui avec lequel j'ai commencé mes tests! mais le fait que tu l'éclaircisse doit permettre aux éraflure noires/marrons de mieux resortir, car sur mon hawk turquoise pure on ne les voyait que très peux!

pour la technique de la mousse j'ai besoin d'entraînement, car je n'arrive pas encore à déposer la peinture là où je veux!

• 1 an après...
Eh bien même si l'on va me maudire pour avoir déterré ce topique, je ne peut que te dire que ton armée et la plus belle ou plutôt la plus effrayante que j’ai vue jusque présent. Par ailleurs la pause de tes guerriers nécron et génial, elle les rends plus vivant et la couleur turquoise moi me fait pensé au jade. Et je trouve que tout ça donne du poid a ton armée et a chaque membres individuelement. Aprés je te rassure, les effet lumineux sont trés dur a faire du moins moi aussi je lutte. Mais en tout cas, jolie coup de pinceau,

[quote]Eh bien même si l'on va me maudire pour avoir déterré ce topique[/quote]

[b]Bonsoir.
Vu que tu à l'air très au courant du déterrage de sujet (nécromantie), au prochain écart de ce genre c'est 20% peu-être même associé à une jolie previsu.

Sur ce, je ferme ce sujet et l'auteur pourra toujours le réouvrir en faisant une simple demande à un modo.[/b]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.