Dromar Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Voilà, je vais mettre la main sur un petit lot nécron en échange de diverses figurines qui ne me servent plus. Je pensais me concocter une liste sympa à jouer, diversifiée et jouable. Donc voilà ce que je vais recevoir d'ici peu: -20 guerriers nécrons -3mécaracnides dont 1 avec faisceau à particule -3spectres Ce qui nous fait pour le moment 550pts: TROUPES: -20 guerriers nécrons. 260pts ATTAQUES RAPIDES: -3 spectres, câbles constricteurs. 115pts SOUTIENS: -3mécaracnides, 1faisceau. 175pts La question est: quoi prendre pour la suite? J'avoue que toutes les entrée du codex sont intéressantes mais on ne peut pas tout prendre! Je vais essayer d'écrémer un peu en listant les unités qui ne me bottent pas et que je ne souhaite pas inclure dans ma liste, surtout parce qu'il n'y a pas encore de figurines pour la plupart: -Moissonneur/faucheurs -Mécanoptère -Rôdeur du triarcat -prétoriens/factionnaires -destroyers légers Après je pense être intéressé par un monolith, des scarabés mais pour avoir de l'antichar longue portée... Euh... des idées? ^^ Modifié le 16 novembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Pour les 20 guerriers, j'aurais tendance à préférer leur rajouter un phaeron avec orbe et fauchard, histoire d'avoir un solide bloc central. Le seigneur destroyer est bon mais j'aime pas trop la figurine et il ne débloque pas la cour royale alors que les dynastes et krypteks sont quand même très intéressants. Du coup, je partirais plus sur un trétraque + des immortels pour mon second choix de troupe et quelques scarabés...Pas évident! Un petit essai: [b]QG:[/b] -[color="#0000FF"]Phaëron[/color] avec fauchard et orbe de résurrection. [color="#FF0000"]150pts[/color] [u]Cours royale:[/u] -[color="#0000FF"]Emissaire du désespoir[/color] avec voile de ténèbres. [color="#FF0000"]60pts[/color] [b]TROUPES:[/b] -[color="#0000FF"]20 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]260pts[/color] -[color="#0000FF"]5 Immortels[/color] avec carabine tesla. [color="#FF0000"]85pts[/color] -[color="#0000FF"]5 Immortels [/color]avec fusil à fission lourd. [color="#FF0000"]85pts[/color] [b]ATTAQUES RAPIDES:[/b] -[color="#0000FF"]4 Nuées de scarabés canoptek[/color].[color="#FF0000"] 60pts[/color] -[color="#0000FF"]3 Spectres canoptek[/color] avec un câble constricteur. [color="#FF0000"]115pts[/color] [b]SOUTIENS:[/b] -[color="#0000FF"]Mécaracnide[/color] avec projecteur de particules. [color="#FF0000"]75pts[/color] -[color="#0000FF"]2 Mécaracnides[/color], 1pince. [color="#FF0000"]110pts[/color] Donc voilà, le tétrarque va avec les guerriers pour les renforcer et augmenter leur potentiel d'assaut: Tirer à 24ps même en mouvement et pouvoir charger après avoir fait feu tout en se relevant sur 4+, je trouve ça pas mal. Les immortels avec carabine restent sur un objectif pour camper tout en pilonnant l'adversaire tandis que ceux équipés de fusils à fission lourd se téléportent avec le kryptek pour aller choper les véhicules et l'infanterie adverse, voire se téléporter sur l'objectif au dernier moment. Spectres et nuées vont au charbon accompagnés par les deux mécaracnides tandis que celle équipée d'un projecteur protège mes unités tout en envoyant de la galette. Evidemment, les 2mécas en profiteront pour augmenter les effectifs de mes scarabs Sinon, ta proposition est intéressante, ça donnerait ça: QG: -Seigneur destroyer avec trame sempiternelle. 140pts TROUPES: -10guerriers nécrons, arche fantôme. 245pts -10 guerriers nécrons, arche fantôme. 245pts ATTAQUES RAPIDES: -5nuées de scarabés. 75pts -3spectres, 1cable constricteur. 115pts SOUTIENS -3mécarachnides, 3 pinces. 180pts Modifié le 17 novembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Perso je trouve plus intéressant de laisser les immortels tesla avec l'émissaire du désespoir + voila car la FEP est toujours sujette à des aléas et surtout compte comme ayant bougé, donc tu ne pourras tirer qu'à 12 ps avec tes fission contre 24 avec les tesla. Pour un contingent mobile l'assaut est le choix le plus pertinent, donc tesla Sinon tes escouades 2x5 immortels sont tout de même bien légère, il serait peut-être plus judicieux de virer ta méca qui est seule et qui vaut la peau des fesses pour rajouter des effectifs à ces deux choix de troupe AHMA. La troupe, c'est quand même fichtrement intéressant à 40k. Sinon on a globalement la même liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) [quote name='Fogia et son chat' timestamp='1321538665' post='2031345'] Perso je trouve plus intéressant de laisser les immortels tesla avec l'émissaire du désespoir + voila car la FEP est toujours sujette à des aléas et surtout compte comme ayant bougé, donc tu ne pourras tirer qu'à 12 ps avec tes fission contre 24 avec les tesla. Pour un contingent mobile l'assaut est le choix le plus pertinent, donc tesla Sinon tes escouades 2x5 immortels sont tout de même bien légère, il serait peut-être plus judicieux de virer ta méca qui est seule et qui vaut la peau des fesses pour rajouter des effectifs à ces deux choix de troupe AHMA. La troupe, c'est quand même fichtrement intéressant à 40k. Sinon on a globalement la même liste [/quote] Pas sur, l'idée est d'utiliser cette petite unité pour aller porter le combat directement dans les lignes ennemies donc la portée réduite du tir rapide ne devrait pas poser problème. En effet, 5immortels c'est léger et ça part vite, quand je passerai à 1500pts, je ferais des escouades de 7/10 pour que ce soit plus costaud. Je pense que je vais faire comme conseillé plus haut: 2arches fantômes et 1 chef volant... mais comme j'aime pas le lord destroyer, ce sera un tétrarque sur console de commandement! [b]QG:[/b] -[color="#0000FF"]Tétrarque[/color] avec fauchard. [color="#FF0000"]100pts[/color] *[color="#0000FF"]Console de commandement[/color]. [color="#FF0000"]80pts[/color] [b]TROUPES:[/b] -[color="#0000FF"]10 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]130pts[/color] *[color="#0000FF"]Arche fantôme[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color] -[color="#0000FF"]10 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]130pts[/color] *[color="#0000FF"]Arche fantôme[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color] [b]ATTAQUES RAPIDES:[/b] -[color="#0000FF"]3 Nuées de scarabés canoptek[/color].[color="#FF0000"] 45pts[/color] -[color="#0000FF"]3 Spectres canoptek[/color]. [color="#FF0000"]105pts[/color] [b]SOUTIENS:[/b] -[color="#0000FF"]Mécarachnide[/color] avec pinces. [color="#FF0000"]60pts[/color] -[color="#0000FF"]Mécarachnide[/color] avec pinces. [color="#FF0000"]60pts[/color] -[color="#0000FF"]Mécarachnide[/color] avec pinces. [color="#FF0000"]60pts[/color] Donc la stratégie: Le tétrarque évolue indépendamment du reste de l'armée et va titiller les véhicules et les unités faiblardes en mêlée, Les guerriers embarquent dans leurs transport pour aller sécuriser les objectifs tout en restaurant leurs pertes grâce aux arches fantômes, Les spectres et nuées vont au charbon tandis que les mécarachnides progressent tout en pondant et en réparant les véhicules si besoin est. Modifié le 18 novembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Mes deux sous: Ton antichar est inexistant. En V5 il n'est pas rare de se retrouver avec 4, 5 ou 6 transports à gérer et que tu devras [u][b]détruire[/b[/u] car les incapacités ne suffira pas. Et la tu n'as absolument rien pour ça. De plus, ta liste donne du KP facilement. Je te rappel également que pour que tes mecarachnides pondent il faut qu'il y ai une escouade de scarabs sur la table. Avec 3 socles au début de la partie ton adversaire peut très bien tous les détruire en un tour avant que tu ai eu le temps de pondre. Si tu veux basé ton antichar sur du scarabé et de la meca pour remplacer les pertes c'est possible mais il te faudra une mise de départ plus grosse que ça. Personnellement pour rendre la liste un peu plus viable en antichar je virerai les spectres pour les remplacer par 7 socles de scarabés supplémentaire pour l'escouade existante comme ça tu as de la marge. Pour ce qui est des mecarachnides j'aurai tendance à les regrouper en une escouade pour éviter que l'on te prenne 3 KP facilement. D'un seul coup la liste devient plus menaçante car tu est passé de 11 KP à 8 et car tu as une véritable force antichar avec les scarabs, les mecas, et le tétrarque. Modifié le 18 novembre 2011 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Merci pour tes commentaires! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: A 1000pts, l'antichar n'est pas si cruciale et le corps à corps seul avec des scarabés, spectres et tétrarque peut suffir. Et il y a aussi l'arme de tir de la console et les bordées des arches. Les nuées de scarabées seront bien sur déployées à couvert et à portée des mécas pour bénéficier de leur règle "petite cible" et passer directement de 3 à 6 puis à 9. De plus, les scarabés sont bons mais les spectres font un travail très appréciable face aux véhicules adverses et sont meilleurs contre les autres unités avec leur F6 perforante. L'idée est avant tout de jouer avec les figurines que je vais récupérer donc je garde les spectres ^^ Je voulais faire 3 escouades de méca histoire de bien couvrir le terrain et de réparer les véhicules tout en posant plusieurs menaces... A regrouper donc pour passer de 11 à 9 KP. Je vire également une pince d'une méca et donne des cables constricteurs à un spectre pour gagner la répartition et alonger la durée de vie de ces deux unités. [b]QG:[/b] -[color="#0000FF"]Tétrarque[/color] avec fauchard. [color="#FF0000"]100pts[/color] *[color="#0000FF"]Console de commandement[/color]. [color="#FF0000"]80pts[/color] [b]TROUPES:[/b] -[color="#0000FF"]10 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]130pts[/color] *[color="#0000FF"]Arche fantôme[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color] -[color="#0000FF"]10 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]130pts[/color] [b]ATTAQUES RAPIDES:[/b] -[color="#0000FF"]4 Nuées de scarabés canoptek[/color].[color="#FF0000"] 60pts[/color] -[color="#0000FF"]3 Spectres canoptek[/color], 1 cable constricteur, 1projecteur de particules. [color="#FF0000"]120pts[/color] [b]SOUTIENS:[/b] -[color="#0000FF"]3 Mécarachnides[/color], 1 faisceau à particules. [color="#FF0000"]175pts[/color] -[color="#0000FF"]Console d'annihilation[/color]. [color="#FF0000"]90pts[/color] Qu'en dites-vous? Modifié le 24 novembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 [quote name='Marius' timestamp='1321601525' post='2031735'] Merci pour tes commentaires! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: A 1000pts, l'antichar n'est pas si cruciale et le corps à corps seul avec des scarabés, spectres et tétrarque peut suffir. Et il y a aussi l'arme de tir de la console et les bordées des arches.[/quote] Ben compte. Dans ton armée tu as 230 points de véhicules. Dans une autre armée ça correspond déjà à 4 véhicules de transport. Et il n'y a pas encore de véhicules de soutien. [quote]L'idée est avant tout de jouer avec les figurines que je vais récupérer donc je garde les spectres ^^[/quote] Pour une liste à 1500, d'accord. Mais à 1000 je pense qu'ils sont en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 (modifié) [b]QG:[/b] -[color="#0000FF"]Tétrarque[/color] paëron avec orbe de résurrection et fauchard. [color="#FF0000"]150pts[/color] [u]Cours royale[/u]: [color="#FF0000"]100pts[/color] [i]*[color="#0000FF"]Emissaire du désespoir[/color] avec voile de ténèbre. *[color="#0000FF"]Emissaire du métamorphisme[/color] avec creuset tectonique[/i] [b]ELITES:[/b] -[color="#0000FF"]Rôdeur du triarcat[/color] avec canon à fission lourd jumelé. [color="#FF0000"]165pts[/color] -[color="#0000FF"]Rôdeur du triarcat[/color] avec canon à fission lourd jumelé. [color="#FF0000"]165pts[/color] [b]TROUPES:[/b] -[color="#0000FF"]9 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]117pts[/color] *[color="#0000FF"]Arche fantôme[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color] -[color="#0000FF"]20 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]260pts[/color] -[color="#0000FF"]9 Guerriers nécrons[/color]. [color="#FF0000"]117pts[/color] *[color="#0000FF"]Arche fantôme[/color]. [color="#FF0000"]115pts[/color] -[color="#0000FF"]5 Immortels[/color] avec fusils à fission lourds. [color="#FF0000"]85pts[/color] [b]ATTAQUES RAPIDES:[/b] -[color="#0000FF"]5 Nuées de scarabés canoptek. [/color].[color="#FF0000"]75pts[/color] -[color="#0000FF"]4 Spectres canoptek[/color], 2 câbles, 2 projecteurs. [color="#FF0000"]170pts[/color] [b]SOUTIENS:[/b] -[color="#0000FF"]Console d'annihilation[/color]. [color="#FF0000"]90pts[/color] -[color="#0000FF"]3 Mécarachnides[/color], 1 faisceau à particules, 1 pince. [color="#FF0000"]185pts[/color] -[color="#0000FF"]Console d'annihilation[/color]. [color="#FF0000"]90pts[/color] [b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1999pts[/color] La liste ne se veut pas forcément dure, elle s'articule autour de la grosse unité de guerriers rejointe par le phaeron et flanquée par les deux arches fantômes. Sur un des flanc je prévois de placer une console d'annihilation et les immortels, prêts à repousser tout agresseur ou se redéployer pour aller chercher les véhicules et l'infanterie adverse. Sur l'autre flanc, la seconde console, les spectres, les scarabées et leurs mamans qui vont pondre tour 1 pour agrandir l'essaim et pourquoi pas charger dans la foulée. L'émissaire du métamorphisme rejoint le paheron avec les guerriers, l'idée étant que l'ennemi aura toutes les peines du monde à arriver au corps à corps car tirs de fission implacables + tests de terrain difficile avec en prime -1D3 sur le mvt de charge. Ah! et biens ur, les deux arches sont là pour relever les pertes. Quant au rôdeurs, ils s'abritent derrière les arches et allument les véhicules à distance, procurant par la même le jumelage au reste de l'armée. Modifié le 7 décembre 2011 par Marius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Mise à jour de la liste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés