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Warhammer Forum

[CG] Liste en 1750 pts


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Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté de liste.
Je souhaiterai connaître vos avis sur la présente liste. Elle part du principe où je jouerai en équipe avec un BA alignant également 1750 pts, je ne sais pas encore ce que va aligner mon collègue mais on s'est arrangé pour qu'il prenne de la forte PA et du CàC principalement afin de compléter ma liste qui est plutôt axée tir.

Sans plus attendre la fameuse liste:


[b][u] Chevalier Gris : 1749 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de force Némésis, Fulgurant[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade anti-psy , Grenade frag , L'Aegis , 1x Le voile , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2) , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenade frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 159 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 2x Incinerator, 3x Paire de Glaives de Force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-plasma lourds jumelés, Missiles Mindstrike *4[*]Antigrav , Blindage de céramite , Frappe en profondeur , L'Aegis , Pilote Psychique , Rapide , Résilience , Véhicule d'assaut
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Au niveau de la stratégie, l'archiviste avec les purifs dans le Stormraven. Ils progresseront avec le Stormraven des BA (contenant certainement une Compagnie de la mort ou Garde Sanguinienne) afin d'être sur d'annihiler ce qu'ils pourraient charger.
Le vindicaire est planqué dans un décor avec un max de ligne de vue si possible, il s'occupera des éventuels PI/figurines gênant (Gros Mek SAG, Nobz pince, Dynaste, Cryptek etc...) voir des blindés si nos armes lourdes peinent à s'en occuper.
Les incursions, je split en 2x5 à chaque fois, les marteaux se retrouvent dans les razorback et avancent, les psycanons offrent une couverture au tir. L'escouade sans transport est gardée en réserve, pour défendre un objo en fin de partie si besoin ou au front grâce au positionnement des servo-crânes.
Les Dreadnought auto-psy, on ne présente plus xD.

Voilà, je vous laisse examiner la liste et vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Bonne soirée à tous
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Très belle liste mais 2 petite choses le storm je suis pas fan mais bon je peux comprendre que tu le joue mais par contre l'archiviste il va ou ? Je penses que un grands maître est beaucoup mieu tu gagne des trouped des scoutes............

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Bonjour,

j'aime beaucoup ta liste mais j'ai plusieurs remarque à faire :

-Dans quel optique joue tu cette liste ?dur ? mou ?

[quote]L'escouade sans transport est gardée en réserve, pour défendre un objo en fin de partie si besoin ou au front grâce au positionnement des servo-crânes.

[/quote]

-Oui pour les réserves mais n'oublie pas qu'ils ont possibilité d'arrivé quand tu n'en a pas besoin c'est-à-dire au tour 2 , de plus les servo-crânes sont détruit si une unité approche trop près donc ils risque d'être détruit rapidement .Donc leur intérêt est limité si tu veut prendre un truc pour l'assaut met plutot une balise sur l'archiviste c'est la même prix .

[quote]1x Chevalier de la Flamme
Fulgurant, Épée de force Némésis

5x Purificator
Fulgurant, 2x Incinerator, 3x Paire de Glaives de Force Némésis[/quote]

-AMHA je mettrais les purif et le chevalier de la flamme en hallebarde mais j'en mettrais un aussi en marteau quitte à en enlever un .Après pour les incinérator : no probleme .

[quote]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (11 unités / 280 pts)[/quote]

Je mettrais une incusion par groupe de 5 pour acheté 2 razor (un pour les purif et un pour l'incursion pas là) BL munitions psy pour multiplier les chassis et donc les problème pour les nécrons/orks cependant il faut faire attention aux armes à fission.

J'espère que cela vous aidera ;) je joue aussi blood :devil:

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Salut,

Alors les glaives sur les purificators j'aurais eu le réflexe de dire que c'était inutile et cher mais si tu es sur de jouer contre du necron et de l'ork alors peut être que les glaives seront plus utiles que les hallebardes, tu taperas souvent avant eux. Par contre faut quand même avoir un marteau au cas où !

Le reste c'est du grand classique ! Le SR est très décrié mais j'apprécie beaucoup l'unité et le peu de fois que je l'ai joué il a été rentabilisé très vite.
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Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos commentaire.

Jvais essayer de répondre à tout le monde pour justifier les choix fait dans cette liste.
Donc l'Escouade purificators et l'Archiviste, ils sont ensemble dans le StormRaven. En règle générale, je ne met que des hallebardes et 1-2 marteaux mais ici, étant donné que je suis sur de taper en 1er, j'ai opté pour les glaives et grâce à l'archiviste, je ne voulais pas pénaliser mon Init avec des Marteaux.

Je m'explique :
Jouant avec un BA, nous comptons mettre en place une "force d'intervention" à savoir, mon StormRaven contenant Archi + Purifs et son StormRaven contenant une unité de CàC mais surtout avec un prêtre sanguinien !
Certains auront déjà compris ! La règle spéciale du prêtre s'applique aux unités [u]amis[/u] me permettant donc d'avoir la charge féroce et l'insensible à la douleur si mon unité est à 6ps de son prêtre. De plus les poings d'aciers et la puissance des titans me rajoutent +2 en force ainsi que 1d6 pour la pénétration de blindage. C'est pour cela que je ne pense pas que rajouter des marteaux soit utile ici. Force 7 + 2d6 si blindé (Cf. Boit'ki'tu)avec 4 attaques par gugus le résultat sera la et en plus je tape à Init 5 ...

Pour les servo-cranes, ils sont la pour empêcher l'infiltration en priorité. En fonction des jets de réserve, je placerai mes CG en réserve la ou j'en aurais le plus besoin. Il est vrai que je serais embêter si ils arrivent Tour2 mais bon c'est le jeu xD.

C'est justement parce que je joue contre nécrons que je ne gave pas ma liste de Chassis. Mis à part une galette de monolithe ou des destroyers, il ne sera pas à portée pour saturer mes CG avec ses fusils à fission avant que je ne sois moi-même à portée de fulgurant/Psycanon.

Le milieu dans lequel la liste sera utilisée est très aléatoire, le joueur Ork peux aussi bien me mettre une marée verte que mettre 40 Nobz xD.

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)
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Euh alors la règle "ami" n'est pas une règle officielle, et tous les tournois actuels empêche toutes interactions avec les unités alliées.
Donc non les pouvoirs B.A s'appliqueront pas à tes CG et vice versa sauf si vous vous mettez d'accord avec vos adversaires avant.
M'est avis qu'ils répondront non donc ne vous engagez point sur une telle stratégie !
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1321609190' post='2031808']
Euh alors la règle "ami" n'est pas une règle officielle, et tous les tournois actuels empêche toutes interactions avec les unités alliées.
Donc non les pouvoirs B.A s'appliqueront pas à tes CG et vice versa sauf si vous vous mettez d'accord avec vos adversaires avant.
M'est avis qu'ils répondront non donc ne vous engagez point sur une telle stratégie !
[/quote]

Je te donne raison la dessus en effet. Ce qui nous a poussé à en venir à cette stratégie c'est que dans certains codex on peux lire "toutes vos unités dans un rayon de ..." ou "toutes les unités amies dans un rayon de ...". Cette infime différence nous a fait douter, peut être à tord ou peut être pas :).
Les tournois actuels "l'empêche" mais ça ne veux pas dire que c'est proscrit pour autant. On se mettra d'accord avec nos ennemis et si eux aussi veulent mettre au point une stratégie similaire, aucune raison de le leur refuser.
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