Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les villes de l'Imperium


Magic^Bearer

Messages recommandés

Hello a tous, j'ouvre un sujet pour savoir, en prévision d'une table Combat Urbain, ce qu'on peut trouver dans les villes Impériales.. Bon je parle des villes EN GÉNÉRALES, pas la peine de venir dire "oui mais sur Armageddon les villes elles sont comme ça".. ^_^

En gros, quand on parle de villes de l'Imperium, on pense *au grosses usines avec pleins de gens qui travaille dedans pour servir l'Imperium et même que c'est leur joie* ou *au champs de plusieurs continent de long, que les gens y passent leurs vie a bécher* :) moi je voudrais des renseignements sur l’endroit ou ils vont faire leurs courses.. En gros sur les "quartiers" des villes Impériales :)!

Si vous avez des illustrations je suis preneur aussi ;).

Magic^[i]En fait dans les villes d'Armageddon y'a plus rien ^^[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tout va dépendre du monde à un point très élevé.

Sur un monde moyenâgeux, tu risque de voir un super bourg médiéval à la sauce fantaisie (c'est à dire sans la boue, des égouts et tout) vue que en général ces mondes ne pas vraiment/totelement au moyen-âge.

Dans un monde plus avancée, tu trouveras tout de sortes de services plus ou moins développés, hôpitaux, juristes, boutiques, administrations, bars, bureaux ...
C'est déjà si vaste si on nuance les systèmes économiques (monnaie ou rationnement/billet), les libertés politiques/de pensée , le pouvoir judiciaire (proche de notre société ou justice expéditif/au service de l'oppression ).
Ensuite, il faut voir la richesse ville ouvrière, industrielle, regroupement de privilégiés (académie, square, parc d'attraction :lol: )

Il n'y a de règles générales parmi la diversité, que les indispensables des mondes impériaux: un endroit où avoir de la nourriture, un centre de pouvoir et un lieu de culte (officiel), risques d'être assez ubiquitaires, par exemple.
Tu peux presque faire n'importe quoi pour ta table, selon ton imagination, il faut juste garder un minimum de cohérence. ;) Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle V3, le gros modèle, t'as une ou deux pages parlant des types de mondes. Il y a plusieurs type de mon urbain. La ruche, l'industriel, mais aussi le normal, genre le notre. Donc en gros, tu peux t'inspirer des villes de chez nous, avec une sauces un peu 40k quand même. Dans "Premier et Unique" de Dan Abnett, les fantômes se retrouve en prem' sur une planète, avec une vieille ville un peu moyenâgeuse par sa description physique et son architecture, mais qui reste très moderne.

Donc, en gros, tu trouverais: un ou deux bâtiment administratif.
Des bâtiments religieux.
Peut être aussi, des bâtiment des forces de l'ordre.
Tu peux aussi faire une grand place, genre place de marché.
Après, blocs d'habitation, des tours et des barres, comme les banlieues de nos villes.
Enfin, tu peux aussi mettre des forets, genre Central Park.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2/3 trucs, toutes sont du modélisme et je ne sais pas bien si c'est ce que tu cherches.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1253414_table1b.jpg

http://www.hermite.org/wp-content/images/w40k/CoD/Table202-sm.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_l4ABuFbmaeQ/S9e2x2eKJfI/AAAAAAAAAC4/9t_5iU7f_wY/s1600/total1.jpg

http://www.thepaintingshopworld.com/wp-content/uploads/2009/10/city1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est courte, mais là, je serais tenté de ne pas ressortir le très classique "Ca dépend des mondes".
A ce stade, on l'a même laissé derrière depuis très longtemps! Rien que sur Terre, il y a une incroyable diversité qui les rend très dures à classer, et le classement mondial en résultant est souvent vague...
Ca dépend du climat, du relief, de la météo, de la flore, etc... A L'ECHELLE LOCALE!
Et en plus, une ville n'obéis pas forcément à la logique géographique. Je prends un cas de notre monde: Dubaï. C'est quand même une ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants entre le désert et de l'eau de mer (l'eau douce ayant disparues environ à l'an 5000 av. JC d'après les historiens). D'un point du vue srtictement géographique, une aussi grosse ville à cet endroit c'est quasiment impensable. Et pourtant, elle est là.

Donc, j'ai un peu envie de dire que ton projet de villes en général est iréalisable. T'as différents stades de dévellopement, différentes mentalités, différents terrain, différentes cultures, différents matériaux, différentes richesses... Déjà, ici, c'est pas forcément facile de tous classer même en simplifiant, mais à l'échelle d'une galaxie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens se mettront enfin en tête que non seulement ça [i]dépend des mondes[/i], mais qu'en plus l'imagination est la seule limite ?

A titre personnel je considère que le monde du jeu Gears of war représente parfaitement le monde impérial moyen : c'est comme chez nous, avec un style architectural très particulier (un peu gothique mais pas tout à fait).

Pour le reste il ne faut pas oublier que même un technoprêtre de l'AM qui répare des voitures n'est jamais, au fond, qu'un mec qui répare des voitures ! L'emballage un peu spécial de 40k ne change pas grand chose au fond des choses. Les gens restent des gens.

La seule différence réelle entre notre monde et un quelconque monde de l'Imperium c'est que comme on parle de mondes qui ont été colonisé par des gens arrivés en vaisseau spatial il est possible de voir se mélanger des choses très quotidienne (une rame de métro par exemple) avec des technologies de pointe hérités des temps anciens (un bouclier anti-pluie, antie-froid, comme dans les fantômes de Gaunt).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que l'Inquisiteur.

Je rajouterais simplement qu'un élément que l'on retrouve souvent dans les bouquins BL qui parlent de la vie des gens ( bon, ok, un élément que l'on retrouve chez Abnett ), c'est les myriades de petites ruelles/coins reculés.

Genre une grosse artère qui charrie 99% de la population et dessert les gros batiments "productifs" (j'ai du mal à classer l'Administratum comme productive ^^), et tout le reste semble être des routes secondaires.

Blood Pact donne une vision d'un monde en reconstruction, et il ressemble assez aux villes anglaises. Un centre-ville comme je l'ai décrit, et des faubourgs à l'anglaise Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les myriades de petites ruelles/coins reculés.[/quote]

Certes, mais ça dépend aussi ci c'est une ville ou une cité-ruche.

Comme l'a dit l'Inquisiteur Thorstein, ça dépend des mondes et de 'imagination.
Ça dépend de la culture, de l'époque, du niveau technologique, des origines de la fondation, des conflits, en bref, d'une multitude de facteurs.

Ta question revient à demander s'il y a une ville type sur Terre depuis ces cinq-mille dernières années, ce qui n'existe pas.

Fait comme il te plait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il y a certains bâtiments que l'on rencontre presque toujours sur les planètes impériales :
- l'Astroport
- le Palais du Gouverneur
- la loge des Adeptus Arbites
- la caserne des FDP
- un Centre de l'Adeptus Astra Thelepathica (pour les communications extra-système)
- un Centre des Impôts (pour collecter la Dîme impériale).

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
- Le consulat impérial (pour le représentant local de l'Administratum)
- Des bâtiments pour les forces de police locales (Magistratum ou autre)
- Les palais et bureaux des grandes maisons marchandes ou de la noblesse.
- Éventuellement une forteresse locale de l'Inquisition.
- Une cathédrale du Ministorum (et des sites religieux plus petits)
- Un temple de la Machine.
- Des manufacturia (et pas mal de bâtiments utilitaires : hangars etc.)
- La bourse (qui peut s'occuper d'un sous-secteur entier, comme la Bourse Dorée de Scintilla dans le secteur Calixis)
Et plein d'autres trucs ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que l'on trouve dans les jeux de rôle Dark Hérésie et Rogue trader et d'autre truc glané de si de la.

[b]Les mondes sauvage[/b]

Terrain dangereux vie hostile,la présence humaine sera limité à quelques villes avec spatioport bien protégé;le reste des petits villages,des forts super protégés voir des peuples nomade.
On peu trouver un peu tout suivant les dangers qui rendent se monde hostile.

[b]Les mondes ruches[/b]

La quasi totalité des habitants habitent ses pyramides de métal avec les plus riche à la pointe.
Le reste de la planète est inhabité pollué stérile.
La ville est une grosse usine incorporant habitation astroport dirigeant lieu de vie et de débauche;entouré par des murs de métal voir des champs de force.
Cela ressemble presque à un immense vaisseau que se serai posé dans le sol.

[b]Les monde Impériaux[/b]

Cela ressemble plus à notre europe actuelle,avec la lourdeur et la grandeur Impériale en plus.
En clair tout est carré mastoc gris, style pays de l'est avant la chute du mur en pire.
Les immenses batiments de l'administration démesuré de grand parc bien carré avec les statue de grand généraux.
Les gens vivent dans des Immeubles peu de maison individuelle.
La noblesse elle vit dans des grande maisons/châteaux en ville ou dans des quartiers protégés.

Les mondes chapelles sont des mondes impériaux ou les bâtiments administratifs sont beaucoup moins massif et ou les cathédrale sont d'une taille démesurées.Les statues dans les parcs sont celle de cardinaux ou de saints martyr.
Les bâtiments sont beaucoup plus ornementé et gothique.


[b]Les agri mondes[/b]

Ils servent à nourrir en particuliers les mondes ruche.
De grandes ferme, beaucoup de spatioport ,quelques ville façon monde impérial et des village épars.
De grandes machines agricoles pouvant étre aussi grosse voir plus qu'un super lourd.

Certain sont couvert d'eaux et les fermes sont remplacées par des flotte de navires, les villes par d'énormes plateforme flottante servant aussi de spatioport.

[b]Les monde forges[/b]

Dirigé par le méchanicum c'est d'énormes usines de production et de laboratoire scientifique.
Contrairement aux ruches les complexes du méchanicum sont étalé sur le sol car même si ils polluent autant leur personnel sera modifié pour supporter les conditions de travail,donc pas besoin de se cacher derrière un mur de métal.
Des lignes de productions à perte de vue, des haut fourneaux des bâtiment pour entreposer les légions titanique souvent un paysage volcanique car ils utilisent l’énergie des volcans pour faire fonctionner tout sa.

[b]Les mondes paradis[/b]

Peu courant ils sont le privilège de la noblesse flore et faune superbe.De beaux batiments beaucoup de bais vitré pour admiré le paysage.
Lac rivière tonnelle ,la il suffit de regarder les plus beaux coin (pour riche)de notre monde pour te donner des idées.


Ce n'est que quelques idées ,et chose lue à travers la BL.
Ils existent bien d'autre monde comme celui couvert de nuage ou seul quelques îlots de terre sont des villes (les fantômes de gaunt).
Les mondes prison ou minier ,les mondes féodaux ou l'on peu prendre le décors de battle et bien d'autre encore.





Le truc à bien comprendre pour pas le transformer en monde Xenos c'est que:

c'est carré c'est l'impérium , c'est des formes arrondie c'est Tau ou Eldar,c'est du rafistolage c'est ork,il y à des points partout avec des gens accroché dessus c'est eldar noir ou chaos.

Pour les croncron je ne sais pas et les Tyty a part quelques tube digestif en forme d'immeuble c'est un peuple pas vraiment fana des maison traditionnelle. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
c'est carré c'est l'impérium , c'est des formes arrondie c'est Tau ou Eldar,c'est du rafistolage c'est ork,il y à des points partout avec des gens accroché dessus c'est eldar noir ou chaos.[/quote]

Quelle affreuse caricature de l'architecture impériale [i]moyenne[/i] (pour peu que ce mot ai un sens dans un empire aussi vaste).
D'autant que l'Imperium a globalement un style gothique, qui est loin de l'immeuble tout carré.


Je pense qu'il y a mélange (voir confusion) entre monde sauvage et monde hostile. Le monde sauvage est un monde disons "vierge" et typiquement préhistorique. Un monde hostile, comme Catachan, est un monde sur lequel la nature elle-même lutte contre la présence humaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides et O combien précise ! Je m’attelle de ce pas a la construction de ma ville, maintenant que j'ai des réponses a mes questions :).

Magic^[i]Ou est ce que j'ai rangé mon cutter ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.