Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 750 pts


leooon

Messages recommandés

Voila ma liste à 750 points, qui, je pense, est assez forte et me convient, cependant si vous avez des conseiles de jeu ou des petites modifs a faire, dites moi !

[b][u]Praetors (Blood Angel) : 750 Points[/u][/b]



[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts), avec Bouclier et Lance de Sang[/list][b] [/b]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 188 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Razorback EA[/u][/color] (20/60 pts) [*]Canon laser, Lance-plasma jumelés[/list] Lame de bulldozer
[*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Razorback EA[/u][/color] (20/60 pts) [list][*] Canon laser, Lance-plasma jumelés[*]Lame de bulldozer[/list][/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Baal[/u][/color] (120pts)[/list] Lame de bulldozer
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (155 pts)[/list] Bouclier de siège

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas très très vite t'en rendre compte mais :

- le prêtre dans une liste de tir, avec seulement 2X5 gugus, ça ne sert à rien.
- Les canons d'assaut sont très très décevant si tu comptes te faire des blindages supérieurs à 10 ou de l'infanterie lourde. J'était totalement fan lorsque j'ai créé ma 1° liste méca (le mouvmeent, les tonnes d'étuis éjectées, le bruit des tirs à cadence infernale :wub: ) mais à jouer il n'y a que contre un Eldar peu mécanisé que cela a marché, et encore... J'en étais à tirer sur le flanc des VAB de la Garde même lorsqu'ils me présentait le blindage frontal : au final, je pénétrais plus le blindage latéral de 10 malgré une svg de couvert de 3+ que le blindage avant de 12.
Donc le canon d'assaut jumelé est une fausse bonne idée (sauf contre Eldars Noirs et Orks), surtout lorsque tu en as peu. Il faudrait un point de force de plus ou des règles sur le perforant un peu plus généreuses pour que ce soit viable...
En fait je joue mes razorbacks en CAj lorsque je veux ramollir beaucoup ma liste.
La meilleure configuration pour un razorback est CL+LPj, voir CLj lorsque tu n'en déploies que peu...
Je virerais le lames de bulldozer pour les mettre au Razorback et au Vindicator qui en auront plus besoin.
- Pour les même raisons, je ne suis vraiment pas convaincu par le Baal CAj. Alors oui, potentiellement, tu peux détruire n'importe quoi avec de la chance, mais je n'aime pas compté autant sur la chance. Pour info, statistiquement, il te faut 6 tirs au but pour espérer 1 touche perforante, perforant qui va augmenter un peu ta force de pénétration contre un véhicule, mais ne te donnera même pas la PA1 si utile pour fiabiliser les dégâts...
Donc pour moi le Baal se joue avec un canon tempête de feu, en anti-infanterie, avec une lame de bulldozer pour le faire foncer sereinement au travers des décors...
Remarque la F6 du CTF permet tout de même d'aller tenter de sonner/secouer une brochette de blindé (typiquement dans la Garde mécanisée, des VAB collés les uns aux autres pour protéger leurs blindages latéraux) avec une réussite mitigée...
- J'adore le Vindicator mais je dois tout de même t'avouer que la galette dévie pas mal et que l'on ne peut jamais être sûr de son tir. J'ai résolu le problème en jouant deux Vindicators, même à 1000 pts. A ces petits formats, ton adversaire a des sueurs froides lorsqu'il voit deux de ces engins...
Malheureusement, tu n'a pas assez de points pour en jouer 2, à moins de retirer le Baal et le prêtre...
J'oublierais le Vindicator pour l'instant, du moins dans une optique "dure", mais si tu aimes le "risque", il peut faire d'excellents trucs à ton format.

En fait, lorsque je joue à petit format, je vais privilégier des unités mobiles, à la puissance de feu correcte mais peu coûteuse.
Il est vrai que tous mes véhicules sont aimantés, ce qui me permet de varier énormément les configurations d'une partie à l'autre et d'un format à l'autre.
A 750 pts je privilégierais les Land Speeders Tornado MF+LFL en attaque rapide, des Predators avec juste un AC en tourelle (à poil donc) en soutien pour multiplier les châssis tout en disposant d'assez de points pour caler mes troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemennt, comme la dit technaugure a ce format et au vue du nombre de pietons le pretre ne sert a rien!

Le prédator baal dans cette configuration me semble toujours aussi inutile, envoyer 115pts a la mort pour cramer au mieux 6 marines , j'en vois pas l'interet! Mais bon chacun son truc!

La meilleur configuration pour les razorback c'est le canon laser+ plasma jum mais dans ton cas tu as mieux a faire de mettre 2 canon laser jumelé pour assurer au moins deux tir sur du blindage!

Le vindicator est bien mais gaffe a la déviation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton format, il est toujours bon d'avoir un peu de polyvalence lorsque l'on a peu d'unités...

Je retirerais les lames de bulldozer des razorbacks et remplacerais le bouclier de siège du Vindicator par une lame de bulldozer (largement suffisante, la probabilité de faire 2 "1" de suite étant relativement négligeable (2,77%).
Il resterait donc 32 pts il me semble.
J'ajouterais à chaque sergent des escouades d'assaut une griffe éclair, afin de pouvoir mettre des patates aux MEQ adverses et un projecteur sur le Baal et un projecteur sur le Vindicator ceux là s'approchent vite de leur cible, alors que les razorbacks peuvent jouer le harcèlement de plus loin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.