gabriel Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 On repard pour un tournois 1000 pts sans objos en dur mais mar des Ba garde SW en gros des serviteurs le l'empereurs je retourne chez les méchants . [color="#0000ff"]QG [/color][b][u][color="#ff0000"]1 grands prophète 95 pts [/color][/u][/b] Runes de protection malédiction [color="#0000ff"]Elites [/color] [b][u][color="#ff0000"]5dragons de feu 80 pts [/color] [color="#8b0000"]5 dragon de feu 80 pts [/color] [/u][/b][color="#0000ff"]Troupes [/color][b][u][color="#ff0000"]10 Vengeurs 152 pts [/color][/u][/b] exarque 2 catapultes grèles de lames [u][b][color="#ff0000"]10 vengeurs152 pts [/color][/b][/u] exarque 2 catapultes grèle de lames [color="#0000ff"]Transports [/color] [u][b][color="#ff0000"]4 serpents 440 [/color][/b][/u] pierres esprits catapultes shurikens jumelées Bon alors sur la tables 4 serpents au premiers tour on avance 12 pouces et on tir sur un transports ou sur un vindic par le flan ou même un déva au prix et on encaisse et puis au deuxième tour 2 serpents sur chaque transports les dragon l'ouvrent si c'est pas déja fait et les restes mitraillent et tuent . J'aime pas les startégie compliquées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veyka Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 (modifié) Salut, Ton armée rassemble de bons choix, on ne présentera plus les ddf et les vengeurs. Tu as une puissance de tir non négligeable, même si ça reste du F4. En gros tu as l'antichar courte portée avec les ddf, tu as de la saturation mi portée avec tes vengeurs et pas mal de mobilité avec tes serpents. Soit, tu tombes contre de l'impérium qui focus tes serpents transportant tes ddf (sachant que même si tu as le 1er tour tu ne seras pas à portée de tir avec eux), tu te retrouves à pattes avec tes ddf ? Comment vas tu t'y prendre pour aller chercher les dred autocanon, ou bien les chars fond de table ? Ensuite comment vas tu faire pour gérer du tyranide ou de l'ork ? Car tu n'as aucune unité potentiellement bonne au cac. Et la saturation de vengeurs à F4, avec malédiction ça peut faire mal, mais contre de la CM... On a connu mieux chez les Eldars. Modifié le 17 novembre 2011 par Veyka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Pour la garde tuer 2 serpents en un tour pour moi c'est très dur toujours un dés 6 jamais plus de 8 de force je n'y crois pas trop contre du tyranines ou les orks je sors pas de mes serpent mais je tir sur les arme force 7 de mon adversaire et je bouge il peut pas m'avoir.....Je penses quand tu dis on connu mieu j'ai du mal à voir quoi en 1000pts Modifié le 18 novembre 2011 par gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veyka Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Oula ? Teh post of the year ! Canon shuriken F7 ? Pas mal le nouveau canon shuriken [quote] Pour la garde tuer 2 serpents en un tour pour moi c'est très dur toujours un dés 6 jamais plus de 8 de force [/quote] Ton clavier bug ? Que veux tu essayer de nous communiquer ? Si j'ai bien compris une GI full char ne peut pas te détruire 2 waves en un tour... hmm hmm intéressant. [quote] contre du tiranines ou les orks je sors pas de mes serpent mais je tir les arme force 7 et je bouge il peut pas m'avoir... [/quote] Tu as tout à fait raison, les 90 boys ou tyranides qui trainent sur la table ne pourront jamais t'avoir avec les nobz à pince, les bigboss ork, les carni, trygon, prince, tervigon. J'ai posté sans réfléchir, ta liste est très bien, ne changes rien. *IRONIE* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishamaël Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) C'est vrai que 4 serpents à ce format cela me parait quand même beaucoup... Avec 1 serpent rempli de DF et un autre de vengeur tu restes maniable tout en te permettant de mettre des armes un peu plus efficace que des canons shu... ex : serpent RL pour les DF et lance ardente pour celui des vengeurs. Ca te libère assez de points pour aligner un Seigneur Fantome équipé LA + LME, bref du vrai antichar. Et les points restant dans une escouade de motojets si tu aimes le mouvement. (je n'ai pas calculé, je fais ça de tete à la louche) 'fin bref, même moi qui suis débutant et qui me monte une force de 750 points eldar, je pense que je te dérouille ta capacité de mouvement en moins de 2 tours... (pour 250 points de moins tout de même) PS: quand on demande des conseils, le premier bon réflexe est déjà d'éviter une phrase du genre "toute façon y'a pas mieux dans ce format" Tout ça servi dans un français pas très frais. Modifié le 18 novembre 2011 par Ishamaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Quand on dit il y a mieu pour 1000 pts j'aimerais avoir plus d'info!!!!! Je peux pas deviner quand je dis je vois pas ce que il peut avoir de mieu en gros sa veut dire c'est quoi qui est mieu!!! Merci quand même Pour revenir à la liste le seigneur fantomes je suis pas trop chaux mais les motojets sa me sembles pas mal en sortant une escoude de vengeurs je prends 9 motos avec 3 canon et je passe les catapultes en lance ardentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 re-ecris ta liste alors stp ... essaie de sauver tes binomes vengeur, avec 1 des 2: archonte en capa CàC, 3 chassis devraient suffire pour liberer du point, là le gp bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le retour de Tincho Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 (modifié) Un peu de calme Messieurs!! Nous sommes ici en bonne intelligence, sur un simple forum. Et souvenons nous qu'il ne s'agit, au final, "que" de bouts de plastique poussés sur une table! [quote name='Veyka' timestamp='1321561972' post='2031615'] Soit, tu tombes contre de l'impérium qui focus tes serpents transportant tes ddf (sachant que même si tu as le 1er tour tu ne seras pas à portée de tir avec eux), tu te retrouves à pattes avec tes ddf ? Comment vas tu t'y prendre pour aller chercher les dred autocanon, ou bien les chars fond de table ? Ensuite comment vas tu faire pour gérer du tyranide ou de l'ork ? Car tu n'as aucune unité potentiellement bonne au cac. [/quote] Hmmpff j'ai beau être d'accord avec toi sur le problème du fond de table, je pense qu'il ne faut pas pousser l'hypocrisie non plus: Même en faisant focus sur un seul de ces serpents DdF, je ne pense pas la garde à mille points capable de détruire 2 serpents en un seul tour (même si évidemment ça dépend de la liste en question). Par ailleurs, si ses 4 serpents sont bien joués et constituent tous une menace pour son adversaire tout en étant suffisamment éloignés les un des autres, il n'y a pas de raison que l'adversaire se concentre sur un seul des serpents. Faudrait pas oublier que tout n'est pas forcément prévisible au moment de l'écriture de la liste. Bon mais je reste d'accord avec Veyka sur le fond: Le fond de de table est problématique, et plus important encore tout ton antichar est constitué de troupes embarquées: cf. la fin de ce post. Concernant le Corps à Corps, je crois sincèrement qu'une bonne liste eldar n'en a pas besoin. Les banshees et scorpions sont handicapés par le fait que nous n'avons pas de transports découverts, et qu'en plus notre seul transport n'a qu'un seul accès: à l'arrière qui est aussi son point faible car Bl.10. Les arlys quand à eux représentent un tel budget que à quelques exceptions près, à mille points ils sont bon pour rester au placard... Il me semble que bien jouer les eldars c'est tirer où et quand on en a envie, donc logiquement on se passe des mêlées. Les orks et tytys que tu cites comme exemples ont en grosse majorité de l'antichar de CàC: c'est à dire de l'antichar qui ne touche que sur 6+ à chaque fois que le serpent a fait plus de 12 pas. Ca écarte déjà pas mal de menaces... [quote name='Ishamaël' timestamp='1321619457' post='2031925'] C'est vrai que 4 serpents à ce format cela me parait quand même beaucoup... [/quote] Ni plus ni moins que 2 SF à 1000 pts... Tout le monde le sait: la V5 favorise complètement le gros spam bien gras de véhicules, pour moi c'est une tactique comme une autre. [quote name='Ishamaël' timestamp='1321619457' post='2031925'] Avec 1 serpent rempli de DF et un autre de vengeur tu restes maniable tout en te permettant de mettre des armes un peu plus efficace que des canons shu... ex : serpent RL pour les DF et lance ardente pour celui des vengeurs. [/quote] Le canon shuriken ne tire qu'une fois de moins que le Rayolaz, et il est BEAUCOUP moins cher. Il n'a que 24ps de portée me répondras-tu sûrement, oui mais avec les 12 ps de mouvement on arrive à un total de 36 ps qui est loin d'être mauvais. Qu'est ce que tu veux dire par rempli de Ddf? 12 DdF dans un serpent c'est débile: c'est overkill et ils ne se feront pas tuer moins vite. [quote name='Ishamaël' timestamp='1321619457' post='2031925'] Ça te libère assez de points pour aligner un Seigneur Fantome équipé LA + LME, bref du vrai antichar. [/quote] Parce que deux escouades de DdF à 1000 pts pour toi c'est pas de l'antichar?? J'imagine que tu voulais dire que ce n'est pas de l'antichar "direct", qu'il faut le débarquer suffisamment près etc., si c'est le cas on est d'accord (là aussi cf. la fin de mon post) [quote name='Ishamaël' timestamp='1321619457' post='2031925'] PS: quand on demande des conseils, le premier bon réflexe est déjà d'éviter une phrase du genre "toute façon y'a pas mieux dans ce format" Tout ça servi dans un français pas très frais. [/quote] Ça par contre, je suis entièrement d'accord Concernant la liste en elle même, elle me paraît pas mal du tout. Mais il y a effectivement un souci: l'idée de base: serpents pas cher = beaucoup de troupes en doublette est loin d'être mauvaise, MAIS ton seul antichar est embarqué. Ce qui veut dire que tu devras toujours le débarquer au bon moment, au bon endroit, ce qui d'abord est loin d'être aussi simple que ça en a l'air, mais en plus t'obliges à ne pas perdre tes serpents trop tôt ou à un mauvais moment. Comme l'a bien dit Veyka si par malmoule (ou moule de ton adversaire) un serpent de DdF tombe trop tôt, et il faut pas se leurrer ça arrive quand même souvent (j'en sais quelque chose ), ou trop loin des cibles: tu te retrouves avec 5 péquenaud dans la pampa. Donc, il faut que tu trouves un moyen de locomotion plus "safe" pour au moins une de tes squad de DdF: peut être un falcon holochianté cheap?? Genre avec un Cashu, PE et Holo?? Ou alors essayer de gratter du point et caser un autarque très cheap pour mettre des DdF en réserve en début de partie?? L'autre possibilité c'est de prendre de l'antichar que j'apellerais "direct", comme te l'as conseillé Ishamaël plus ou moins adroitement. Contrairement à lui je ne te conseille pas le SF, parce que les Tytys, les EN et de plus en plus d'armées ont des armes empoisonnées qui n'attendent que des E8 comme le SF pour être rentabilisées. Perso, je partirais plutôt sur les tourelles de serpents, logiquement plutôt ceux des vengeurs. Par exemple tu grattes du points sur les vengeurs, à 8 en grêle ils sont a peu près aussi efficace et avec les points tu te payes des LMEldars ou des rayolaz sur les serpents. Les LArdentes à mon humble avis sont beaucoup trop chères, peu efficaces et pas polyvalentes. Mais j'avoue avoir de mauvaises expériences avec, donc je suis loin d'être objectif... En tout cas il te faut un moyen d'être sûr d'avoir encore au moins une de tes deux squad de dragons après le tour 3, en l'état ce n'est pas le cas. Bonne chance pour ta liste et tes parties, [Tincho] Modifié le 21 novembre 2011 par Le retour de Tincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veyka Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 [quote] Concernant le Corps à Corps, je crois sincèrement qu'une bonne liste eldar n'en a pas besoin. Les banshees et scorpions sont handicapés par le fait que nous n'avons pas de transports découverts, et qu'en plus notre seul transport n'a qu'un seul accès: à l'arrière qui est aussi son point faible car Bl.10. Les arlys quand à eux représentent un tel budget que à quelques exceptions près, à mille points ils sont bon pour rester au placard... [/quote] Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi les Eldars ont quand même besoin d'une touche de cac, c'est pour ça qu'on a inventé le conseil sur motos, ou l'avatar + 2 sf qui marche très bien. Je pense que les Eldars ont en tout cas de quoi aligner du bon cac pour être efficace sur tous les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 (modifié) J'avais pas penser à l'autarque mais je comprends pas pour mêtre des DdF en réserve mais ils arrivent comments?? Par contre j'ai une idée autarque avec fuseur et générateur en frape en profodeur mais j'ai le même problème je n'ai pas d'entir char au premiers tout par contre les LMEldards je suis ok Merci des réponses Modifié le 22 novembre 2011 par gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maram Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) hop... oh punaise la liste du (Ké)kévin de base en mode ki-ki-de-bou-ke-cé-moelle-plu-for... çà faisait longtemps qu'on en avait pas vu... ouais ben la liste de gabriel est une des plus bourrines et un des moins originales que l'on puisse faire en 1000 pts... c'est en gros la liste du boeuf de base, la version "junior" des listes mechas bien rodées des formats 1500 ou 2000 pts... on connais tous tout çà par coeur, on a lu et relu des listes quasi-identiques par wagons entiers depuis la sortie de la V5, on a rabaché encore et encore toujours les mêmes remarques éculées... on a donc: >>Les joueurs "détente" (qui normalement, ouvrent ce thread, lisent la liste et changent de sujet...) reprocheront comme à l'accoutumé la redondance des choix, l'ininteret, le bourrinisme à outrance, et le non-besoin total de reflexion pendant le jeu ... (ils ont d'ailleurs en tout point raison). >>Les joueurs ETC-like (ou "en mode ETC-like"), pour lesquels le plaisir de jeu vient uniquement du résultat, mettant de coté toute considération d'esthético-ludico-amusement et qui se palucheront sur l'efficacité destructrice potentielle de la liste... Bref, n'importe qui peut s'en rendre compte(ce qui selon moi limite grandement l'interet du sujet), c'est betement bourrin, parfaitement "clé dans le dos" et, pour beaucoup de gens, pas très intéréssant à jouer...(je suis au courant on me la souvent reproché à une époque récente) MAIS çà roxe à mort et pour certains (pour l'instant je suis personnellement sortie de cette tendance) c'est bien là l'essentiel... Veyka, ne te fais pas d'illusions, on en a discuté des dizaines et des dizaines de fois ici, la solution "close" pour les eldars conduit toujours à un ramollissement de la liste... je refais pas les débats, les closers eldars peuvent etre bons, certes, mais les solutions de tirs sont toujours plus [u]rentables[/u] chez les eldars... Gabriel, ne te fais pas d'illusion, toi non plus, oui ta liste est maxi-porcine, mais elle n'est pas la plus adaptée pour la gagne... Comme beaucoup de joueurs (dont moi, je l'avoue) tu te focalises sur la puissance potentielle d'une unité et pas sur [u]sa rentabilité[/u]. Après le pic de la mode "mécha lourde" ( dont ta liste en est l'exemple quasi parfait) la tendance chez les joueurs hard-core est vite passée, et surtout en 1000 pts, à des compos visant la saturation de tirs F6, plutot que de s'appuyer sur la puissance brute "Dragons-antichar&Vengeur anti-troupe". Plus souples d'utilisation, souvent plus riches en effectif, moins spécialisées, les compos saturantes F6, ont vite supplanté les compos basées que sur du DragonsVengeurs, (surtout en 1000 pts où l'on trouve très peu de chars très lourds ce qui modère très fortement la rentabilité des dragons). En gros la reflexion c'est de se dire, "[i]à quoi me sert de jouer des dragons sacrifiables si 4.5 fois sur 5 je vais avoir à gérer du blindage 12 max[/i]" et surtout, un débarquement sacrifice des dragons pour peter un land raideur à 250 pts, ok c'est valable, mais à 1000 pts tu vas plutot avoir à faire des débarquements (et donc sacrifices) pour "astropoutrer" (terme en dépot légal "Mac-Deathien") de rhino ou de la chimère... et tu comprends donc que tu te serais bien contenter de lui balancer, de loin, une volée de 24 tirs F6 de par exemple 3 marcheurs full rayo (à titre d'équivalence de points grosse merdo avc 5 dragons en serpent) Bref, ta compo est porcine, très porcine même, mais très loin d'etre la plus efficace en 1000pts... en tournoi à tendance raide le nombre de listes adverses qui peuvent te gerer sans vraiment de soucis est même assez longue en fait... Maram Modifié le 25 novembre 2011 par Maram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) [quote]oh punaise la liste du (Ké)kévin de base en mode ki-ki-de-bou-ke-cé-moelle-plu-for.. [/quote]C'est vrai que Maram ne nous à pas pondu de liste depuis un moment... [quote]et surtout, un débarquement sacrifice des dragons pour peter un land raideur à 250 pts, ok c'est valable, mais à 1000 pts tu vas plutot avoir à faire des débarquements (et donc sacrifices) pour "astropoutrer" (terme en dépot légal "Mac-Deathien") de rhino ou de la chimère... et tu comprends donc que tu te serais bien contenter de lui balancer, de loin, une volée de 24 tirs F6 de par exemple 3 marcheurs full rayo (à titre d'équivalence de points grosse merdo avc 5 dragons en serpent)[/quote]Not : ça s'écrit "Chimerdes".... C'est quand même un peu l'un des problèmes avec le "spam" de Dragons en petit format 1000pts. le Dragon est une bonne assurance anti gros blindage, mais en 1000pts il arrive aussi fréquemment que l'adversaire n'en possède pas vraiment et leur préfère un spam de Transports en cartons pas cher... Et là c'est le drame. pas que 5 dragons reviennent cher à la base, mais comme ils ont un Serpent "obligatoire" ça donne des "coûts fixes" assez importants aussi... Et un Serpent bien que bon slot d'arme lourde, ça n'arrose pas tant que ça et reste souvent assomé, face a un vrai spam de chassis, d'ou l'avantage des Marcheurs et SF en petit format. évidament une doublette de Land Raider ou gros chassis Bl13 à 150pts+ la pièce (voire 200 ou 250pts pièce donc...) reste un peu ce que ta liste peu le mieux gérer alors. Et en fait la moindre liste avec 1 land Raider ou équivalent qui prend déjà 1/4 du budget donc... (Tiens ça donne quoi les listes Nécrons en 1000pts de nos jours ?) Mais dans le cas d'un type qui fait plutôt du spam de transports pas chers et bien pleins de troupailles, genre full Rhino, Trukks, Raiders/Venoms... Les dragons tomberont les transports mais se feront alors tomber par les transportés... Et on ne gagne pas une partie avec des Serpents vides. [quote]Transports [b]4 serpents 440 [/b] pierres esprits catapultes shurikens jumelées[/quote]*Escuze moi mais ce sont des transports assignés donc des options pour les unités et donc ils doivent être mis avec leurs unité d'assignation et non en un gros paquet à la fin de la liste ! (C'est quoi cette manie que les gens ont de nos jours de faire comme ça...) C'est pas une bonne méthode en lisibilité je trouve. Et puis avec du copier-coller c'est facile et rapide a faire. Sinon pour e que l'on a dit, tes serpents et ta liste gagneraient si ces serpents avaient des Rayonneurs lasers, ça t'aiderai bien contre justement le spam de véhicules légers... En effet plus de tirs F6 et plus de portée pour ces derniers, ça t'offre en gros +1 salve dans la partie et une salve un tour avant... soient 2 salves (genre)... et donc allège le travail des Dragons... Le petit problème c'est que ta liste aligne des Shurikanon sur les chassis justement passque le budget est bouclé... et vi le bon gros 1000pts et le dillemme de la formule double doublette de double dragons et de vengeurs Serpentés patentés... Qui ne serait pas tenté ? Solution ? =Change du vengeur en Gardiens... Avec un Archonte Bravoure, ça fait office de runes pour GP (pof, petite économie au passage) et possède une base légèrement plus antichar que les Vengeurs...(Fuseurs ou Armes lourdes, Lances chantantesx2...) =Grappille un vengeur par unité... Pof, +24pts...ok même si tes Serpents n'ont pas tous des rayonneurs, c'est déjà mieux que rien d'en foutre au moins une paire. =Vire les Runes du GP. =Fait un mix entre ces 3 solutions. En effet la grêle de vengeur c'est bien, mais sur ces petits formats c'est bien aussi d'arroser à tous les tours ou parfois 2 tours de suite... Sinon virer un des pavés de Dragons+Serpent en leur équivalent en pts de Marcheurs bardés de Rayonneurs ou shurikanons, c'est toujours rentable pour ce petit format. Modifié le 25 novembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maram Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote name='MacDeath' timestamp='1322228830' post='2036379'] [(C'est quoi cette manie que les gens ont de nos jours de faire comme ça...) [/quote] çà provient, je crois, des standards de présentation de l'ETC (et de ses qualifs) ou tous les transports assignés sont décrits en fin de liste. Certains orgas tendent à le démocratiser et demandent cette présent' quand on leur présente des listes (des outils de gestion /dépouillement existent et cette présentation facilite leur traitement/vérif). Quoi qu'il en soit, aussi utile que cela puisse etre pour nos amis orgas, le fait que çà déborde et arrive sur un sujet de discussion de liste, je trouve, comme toi, que c'est parfaitement detestable. Maram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) ah tiens, et petite remarque au passage : il manque un TAG potable au sujet...c'est à dire entre crochets. Modifié le 25 novembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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