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Mordheim et JDR-création


Newlight

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Bonjour,

à force de jouer à des petits jeux vidéos, j'ai eu l'envie de transposer mes personnages dans un JdR figurinesque en prenant comme base simple, mordheim. Pour cela je vais faire un post évolutif, ce topic, qui va s'enrichir petit à petit du concept en question.

[u][b]Création de Bandes :[/b][/u]

Votre personnage peut (selon les scénarios et le nombre de joueurs), soit être le capitaine d'une bande classique de mercenaires, soit appartenir à une bande de mercenaires en tant que héros, soit constituer avec d'autres joueurs une bande exclusivement composée de héros joueurs.
Dans tous les cas vous devez d'abord vous créer un personnage qui sera un peu fort pour un personnage à Mordheim mais c'est quand même lui le héros. Les personnages commencent avec une expérience de 20, soit niveau 8 d'un point de vue JdR.

[b]Création de personnage :[/b]


[u][i]Races :[/i][/u]

Humains, haut Elfes, Elfes Sylvain, Elfes noirs, Nains

[b]Humains :[/b]
Rapidité d'apprentissage : Pour chaque point d'expérience gagné initialement, lancez 1D6, sur un 5+ un autre point d'expérience est gagné.

[b]Elfes :[/b]
Talent inné : M+1, CC+1, CT+1, I+2, Cd+1

[b]Nains :[/b]
Robustesse naturelle : M-1, CC+1, E+1, I-1, Cd+2

[u][i]Classes :[/i][/u]

[b]Humains :[/b] Prêtre, Mage, Guerrier, Paladin, Chasseur, Rôdeur

[i]Profils de départ :[/i]

[u]Humains :[/u]

[b]Mage :[/b]

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Équipement : le mage est limité aux
-dagues
-bâtons (gourdin et à 2 mains)
-robes

Règle spéciale :
Magie : le mage tire au hasard 2 sorts dans les sorts de magie mineure ou de magie élémentaire.

[b]Prêtre : [/b](variable selon le dieu mais profil général suivant)

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Équipement : le prêtre est limité aux
-dagues
-bâtons (gourdin et à 2 mains)
-masse (à une main)
-bouclier
-robes

Règle spéciale :
Prières : Le prêtre peut tirer au hasard 2 prières parmi les bénédictions ou malédictions.

[b]Paladin : [/b](variable selon le dieu mais profil général suivant)

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

Équipement : le paladin est limité aux
-dagues
-masses
-bouclier
-armures légères et lourdes

Règle spéciale :
Prières : Le palain peut tirer au hasard 1 prière parmi les bénédictions ou les prières du combattant et une compétence dans la liste Force.

[b]Guerrier : [/b]

M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

Équipement : le guerrier est limité aux
-armes de corps à corps et de lancer
-armures légères et lourdes

Règle spéciale :
Art du combat : Le guerrier peut tirer au hasard 2 compétences parmi les listes de force ou art du combat.

[b]Rôdeur : [/b]

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7

Équipement : le rôdeur est limité aux
-armes de corps à corps à une main, de lancer et de tir sans poudre noire
-armures légères

Règle spéciale :
Combat furtif : Le rôdeur peut tirer au hasard 2 compétences parmi les listes de vitesse ou Art du combat furtif.

[b]Chasseur : [/b]

M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7

Équipement : le chasseur est limité aux
-dagues, épées
-armes de jet et de tir
-armures légères

Règle spéciale :
Art de la chasse : Le chasseur peut tirer au hasard 2 compétences parmi les listes de vitesse ou Art de la chasse.

[b]Elfes Noirs :[/b]
Guerrier, Disciple de Khaine, Sorcier, Ombre, Apprenti Assassin, Furie


[i][u]Progression des classes :[/u][/i]

Les personnage peuvent, à partir du niveau 15, se spécialiser dans une classe spécifique à leur classe d'origine. Pour cela ils doivent trouver un Maître de classe (Mécanisme à préciser) qui leur enseignera les techniques de leur classe spécifique. Leur alignement s'en trouvera aussi changé: Si celui ci a déjà été déterminé au préalable, il détermine quelle classe spécifique le personnage peut embrasser.

Mage : Mage, Nécromancien, Démoniste (Chaos)

Prêtre : Prêtre, Inquisiteur (Sigmar), Prédicateur

Guerrier : Duelliste, Chevalier, Guerrier du Chaos (Khorne)

Paladin : Paladin (divers, comme Myrmidia etc), Répurgateur (Sigmar), Chevalier des ténèbres (Tzench)

Chasseur : Chasseur, chasseur de prime

Eclaireur : Eclaireur, Voleur, Assassin (Khaine)

A venir : les prières génériques, la magie élémentaire. Modifié par Newlight
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Allez je me lance dans les prières du combattant :

1 : Jugement (diff 7) : une figurine ennemie à moins de 5 pas subit une touche de force 4 sans sauvegarde d'armure.
2 : Aura de dévotion (diff 6) : le lanceur bénéficie d'une sauvegarde d'armure de +2 qui dure jusqu'au début de sa prochaine phase de tir.
3 : Frappe du croisé (diff 6) : Le porteur gagne +2 en Force jusqu'au début de sa prochaine phase de tir
4 : Lumière sacrée (diff 6) : voir imposition des mains (prières de sigmar)
5 : Courage de la Foi (diff 6) : Toute figurine alliée à moins de 8 pas est immunisé aux tests de peur et seul contre tous.
6 : Fureur du juste (diff 8) : Le lanceur gagne 1D3 attaques jusqu'à sa prochaine phase de tir.
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