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[Conseil - 40K] Nécrons ou eldars noirs


Papy carni

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Bonjour/soir à tous et toutes,

Voila, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée de 40K.
Las de jouer et voir jouer le sempiternel marines sauce twilight ou canigou, J'ai finalement restreint mon choix sur les deux derniers dex sortis.
J'apprécie que ce soit toutes des armées à fortes synergies et sans unités clés dans le dos (Oh joie !), je recherche plutôt un jeu basé sur le tir sans être un pleutre fond de table (voir celle encore derrière si possible) et leurs capacités a sortir des tours pendables ^_^ .

En recherchant les points communs/divergents pour me décider j'en arrive à ça:

Points communs:
-Toutes deux sont des armées de fusillade avec une portée entre 12 et 36 pas, voir un 48 pas pour les missiles EN ou un 72 pas pour les nécrons mais c'est anecdotique.
-Comme dit, aucune n'a de superbourrinator 3000 GTI, mais sont basées sur des synergies/combos entre les unités.
-Les deux sont pauvres en galettes.
-Leurs transports se ressemblent énormément, ils sont tout deux basés sur un principe de bouclier (ça le passe=je pête), l'un augmentant la durée de vie des pitoux là ou l'autre leur mets un coup d'accélérateur. la technique du transport plate forme de tir (cabalite-venom ou guerrier-arche) est viable pour les deux armées.
-Les améliorations de chefs/QG sont bien mais vont couter un bras à chaque fois -_- .
-Les deux bénéficient d'une gamme de figurines récentes et majoritairement plastique.
-La gestions d'armées spam chassis va... demander de l'expérience. :lol:

Différences:
-L'un mise sur la rapidité de frappe et le choix du combat avec des soldats fragiles là ou l'autre est plus lent mais avec des combattants plus coriaces.
-L'eldars à des unités réellement taillés pour le CàC, le nécrons moins (non me parlez pas des guignols avec bouclar ou bâton de pèlerin). :ermm:
-En contre partie la puissance de feu nécron m'a l'air plus importante.
-Le nécrons est plus élitaire que l'EN.

Voilà a peu prés ou j'en suis, je précise bien sur que ce que je dis au dessus et mon ressenti suite à ma lecture des codexs et du net. Je suis donc bloqué à ce niveau là, aimant les deux gammes, avec un léger penchant pour les figs EN mais me disant qu'ils sont peu etre plus orienté CàC que les nécrons.
Voila j'aimerai donc avoir vos lumières/conseils/avis.

T1000 ou Manson ? Modifié par Papy carni
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Fais gaffe quand meme tu dis pour les figs EN sont majoritairement en plastique..c'est pas le cas : QG/ELITE toute la gamme est en finecast. Donc apres je sais pas si c'est un probleme pour toi mais je le souligne au cas ou. Modifié par Jerome30
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Alors généralement dans ce genre de topic on fait un listing des forces/faiblesses des différentes armées que le forumeur aimerait jouer. Mais là tu t'en es déjà chargé donc quoi te dire à part de foncer sur celle qui te plais le plus ou de jouer (comme moi :)) les deux ?

Globalement du point de vue modélisme et stratégique c'est du pur bonheur pour les deux armées. Peut-être que les EN auront des armées qui se différencieront un peu plus que les nécrons sur la table de jeu (cabale, culte ou coterie).
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Les deux sont intéressante après a toi de choisir entre un petit raid rapide et sanglant ou une lente avancée destructrice !
Les deux ont des unités très intéressantes,mais j'ai l'impression que les nécrons ont une plus grande synergie entre eux,mais comme tu préfère la gamme eldars noirs ça se vaut ^^
A toi de voir :)

Ps:moi j'ai choisi la résistance avec les nécrons B-)
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Concernant la partie "puissance de feu", je les trouve assez égales ces deux armées.

Les EN ont accès a pas mal d'armes d'assaut et lourdes ayant une bonne portée et F5 mini (Lance des tenebres, canon éclateur, désintegrateur...) Et je parle même pas des Venoms + immaculés...
Les Nécrons ont les Immortels Tesla et les consoles d'annihilation.
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Chez les nécrons tu peux orienter également ton armée fluff.

Tu as 2 ou 3 divisiosn au sien de l'empire nécron, dont le triarcat. L'ajout des persos spé permet de s'étendre plus qu'avant.

Concernant les EN, si tu n'as jamais joué full chassis ou eldar tout court, je te conseille de tester avant d'acheter.
C'est spécial.
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[quote]Voilà a peu prés ou j'en suis, je précise bien sur que ce que je dis au dessus et mon ressenti suite à ma lecture des codexs et du net. Je suis donc bloqué à ce niveau là, aimant les deux gammes, avec un léger penchant pour les figs EN mais me disant qu'ils sont peu etre plus orienté CàC que les nécrons.
Voila j'aimerai donc avoir vos lumières/conseils/avis.[/quote]

Joue l'armée dont les [u]figurines[/u] te plaisent le plus.

Tout le reste est accessoire.
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Merci à tous pour vos réponses :)

[quote name='Jerome30' timestamp='1321596293' post='2031722']
Fais gaffe quand meme tu dis pour les figs EN sont majoritairement en plastique..c'est pas le cas : QG/ELITE toute la gamme est en finecast. Donc apres je sais pas si c'est un probleme pour toi mais je le souligne au cas ou.
[/quote]

Exact, un avantage pour les nécrons de ce point de vu là, d'autant qu'il est facile de sortir des persos en combinant des kits plastiques ( cryptek, dynastes...).

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1321616566' post='2031883']
Alors généralement dans ce genre de topic on fait un listing des forces/faiblesses des différentes armées que le forumeur aimerait jouer. Mais là tu t'en es déjà chargé donc quoi te dire à part de foncer sur celle qui te plais le plus ou de jouer (comme moi :)) les deux ?
[/quote]

Oui je sens bien que ça va finir comme ça :D

[quote name='Avygeil' timestamp='1321623277' post='2031974']
Concernant la partie "puissance de feu", je les trouve assez égales ces deux armées.

Les EN ont accès a pas mal d'armes d'assaut et lourdes ayant une bonne portée et F5 mini (Lance des tenebres, canon éclateur, désintegrateur...) Et je parle même pas des Venoms + immaculés...
Les Nécrons ont les Immortels Tesla et les consoles d'annihilation.
[/quote]

Je dirai que l'infanterie EN est plus efficace contre les pietons et CM avec son poison là où celle nécron est meilleure contre les blindés, d'ailleurs ou est la logique ? un 6 en fission passe un blindage mais pas une armure ? Etrange... :sleep:


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1321692398' post='2032408']
Joue l'armée dont les [u]figurines[/u] te plaisent le plus.

Tout le reste est accessoire.
[/quote]

Voui certes, je fais un test de peinture en ce moment avec des troupiers, voir lequel j'ai le plus de plaisir à peinturlurer.
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Juste quelques précisons, les EN peuvent avoir une puissance de feu bien supérieure et à plus longue portée que les nécrons, ils peuvent aussi être davantage spécialisé dans le cac que les nécrons. Toutefois pour les nécrons il faut davantage miser sur l'association de plusieurs unité ( ex tir: rôdeur + immortel et monolyte) ( ex cac : spectres + factionnaires), en cac les nécrons peuvent être extrêmement bourin, plus que les EN dans l'exemple que j'ai donné, mais on ne peut pas vraiment spécialiser une armée nécron en cac, car c'est beaucoup trop cher en points, il faut miser sur la polyvalence et l'association de compétence des unités.
Pour répondre à tes souhaits si tu veux du tir et du cac les EN correspondent davantage à ce que tu demandes!, pour les nécrons, ils demande plus de concentration et de réflexion pour les maitriser et les jouer au maximum de leur potentiel, ils reste intéressant à jouer, personnellement je trouve que leur compétences et unités de cac ont était beaucoup améliorer par rapport à l'ancien codex.
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[quote name='aries4' timestamp='1322172096' post='2036074']
Juste quelques précisons, les EN peuvent avoir une puissance de feu bien supérieure et à plus longue portée que les nécrons, ils peuvent aussi être davantage spécialisé dans le cac que les nécrons. Toutefois pour les nécrons il faut davantage miser sur l'association de plusieurs unité ( ex tir: rôdeur + immortel et monolyte) ( ex cac : spectres + factionnaires), en cac les nécrons peuvent être [size="4"][b]extrêmement bourin[/b][/size], plus que les EN dans l'exemple que j'ai donné, mais on ne peut pas vraiment spécialiser une armée nécron en cac, car c'est beaucoup trop cher en points, il faut miser sur la polyvalence et l'association de compétence des unités.
Pour répondre à tes souhaits si tu veux du tir et du cac les EN correspondent davantage à ce que tu demandes!, pour les nécrons, ils demande plus de concentration et de réflexion pour les maitriser et les jouer au maximum de leur potentiel, ils reste intéressant à jouer, personnellement je trouve que leur compétences et unités de cac ont était beaucoup améliorer par rapport à l'ancien codex.
[/quote]
Oui les nécrons sont puissant mais demandent à son joueur de savoir les jouer. Car à la différence d'armées [s]unbrain[/s] moins dur à jouer, les EN ou nécrons doivent être pris avec doigté où la défaite est jouée dès la création de la liste d'armée. Les unités doivent s'associer entre elles et si un rouage est brisé, tu risque bel et bien de devoir oublier la victoire et ne chercher que le nul.

Pour les nécrons bourrins, oui il y a des choix qui peuvent très bien s'associer et seront présent pour les tournois bourrins. Je pense aux Spectres, monolith (par doublette) avec quelques unités derrières pour les soutenir (comme les 20 guerriers avec orbe + arche fantôme). Mais un joueur qui veut dans le mou ou l'équilibré les nécrons (comme les EN d'ailleur) peut avoir une armée très fun à jouer.

Même si le gameplay n'est pas pareil, je te conseil de faire ton jugement aux figurines car les deux armées se valent en difficulté et en création d'armées (une unité ne va pas sans l'autre). Modifié par mordrek-fr
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