En pire Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour, Je vous présent ma liste pour ma future armée. Jouant très peu j'essaie avant tout de mettre les figurines qui me plaise. C'est pourquoi j'ai viré tout ce qui est aparenté aux cultes cérastes. J'ai tenté une association cabale et coterie sur le liste qui suit: [b][u]La cabale du serpent sans visage (Eldars noirs) : 958 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Voïvoide[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne [/list][*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 143 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 190 pts) [list][*][color=#00a650][u]8x Gorgone[/u][/color] [list][*]Deux Arme de CaC[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [/list][*][color=#00a650][u]1x Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet de chair[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne [/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Fléau[/u][/color] (130 pts) [list][*]Carabine éclateuse, 2x Fusil disrupteur *[*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'espere avoir viré tout les sous totaux. Je visais une armée de harcèlement. Le tourmenteur est là juste pour les gorgones, et les gorgones c'est pour avoir une unité de cac. C'est pour ça que le tourmenteur n'est pas équipé. De plus j'ai un peu de mal avec équipements exotiques (à savoir 1 pince, 1 emblème ou mouffle et fuseur). La stratégie est de tenté de pas se faire attraper et de bloquer les problèmes avec les gorgones. Je sais pas trop ou ira le tourmenteur. Le voïvoide ira avec les immaculés, du coup destiné au tire je ne sais pas quoi lui mettre comme équipement (le neurocides c'est un peu le gantelet des eldars noirs non?). Si vous savez comment compléter ou rendre l'armée plus jouable (anti-char?) n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Salut! Bien que ta liste soit basée sur les figs qui te plaisent, la base est tout de même assez compétitive bien que quelques points peuvent encore être améliorés (sous réserve que ça corresponde aux figurines que tu as envie de jouer).. Voyons ça point par point... - les QG: Si le voïvode n'est là que pour faire du tir, alors le neurocide n'est pas intéressant le disloqueur conviendra mieux dans ce rôle. Après si tu veux vraiment optimiser, tu peux tout simplement l'enlever, tu as dejà le tourmenteur en choix QG et 75pts pour un disloqueur, ça fait cher. Pour le tourmenteur, je rajouterais un lame venimeuse pour qu'il soit un peu menaçant en cas de CaC et surtout un fusil liquéfacteur, merveilleux objet pour faire des trous dans tout ce qui à une endurance 4. - les élites: les "blasterborn" sont très bon mais coûteux, donc pour les rentrer en 1000pts il faut faire quelques coupes. Si tu gardes ton voîvode, prends 3 immaculés avec 2 disloqueurs, mais si tu veux vraiment optimiser 3 immaculés avec disloqueurs feront le même boulot pour un prix moindre (146pts avec le venom double canon éclateur, ça reste raisonnable) - les troupes: RAS sur ce coté là, les guerriers en venom sont juste excellents, si tu arrives à grapiller quelques points, l'ajout de bouclier de nuit peut améliorer leur résistance aux tirs de bolters et équivalents. Les gorgones en revanche, on peut améliorer: tout d'abord l'acothyste, soit on ne lui mets rien (pour +1 attaque) soit on fait dans le luxe et on lui file un neurocide et un naja ( +1 attaque et énergétique). Le gantelet fait que tu n'as pas l'attaque bonus mais une chance de faire de la MI (ce qui sera d'une utilité plus marginale à ce format). Ensuite, tu as le droit à un fusil liquéfacteur, que je te conseilles de prendre. Si tu déploies cette unité avec le tourmenteur, tu as 2 lance flamme plus 10 gus avec charge féroce qui pourront généralement relancer leurs jets pour blesser le tour de charge. La force d'impact de ce genre d'unité n'est pas à prendre à la légère. - Attaque rapide: j'adore les fusils disrupteurs, mais les fléaux sont délicats à jouer, car ils meurent très vite. Si tu gardes le voivode, je te conseilles d'abandonner cette unité pour prendre un second ravageur qui sera plus fiable. en revanche, si tu a abandonné ton voivode, tu dois avoir assez de points pour prendre les fléaux et un second ravageur. La multiplication des menaces devraient aider tes fléaux à survivre. - Soutien: 1 Ravageur c'est bien, 2 c'est mieux! Si tu veux faire du harcèlement, tu devrais envisager les unités de 3 reavers avec disloqueur ou lance de feu. C'est pas cher (80pts), facile à planquer, hyper-mobile et si ton adversaire n'y prends pas gare ça peut faire beaucoup de dégats. C'est une unité un peu aléatoire dans le sens qu'ils peuvent mourir sans avoir rien fait ou alors tuer pour 2-3 fois leur coût en points selon la manière dont tu les joues et l'attention que ton adversaire leur porte. J'ai eu un peu de mal avec eux au départ, mais maintenant je ne sors plus sans eux! Voilà, j'espère t'avoir été d'une quelconque aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En pire Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci de ton analyse. Du coup j'ai revu ma copie. C'est vraie que les "blasterborn" et le voïvoide à ce format c'est pas ce qu'il y a de plus rentable. Du coup je suis partie sur un truc un peu plus coterie. Avec deux ravageurs j'ai une bonne puissance de feu et un plus j'ai pu me faire plaisir sur les équipements (j'aime bien équiper au fond ça économise des € en plus). [b][u]La cabale du serpent sans visage (Eldars noirs) : 998 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tourmenteur[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur [/list][*][color=#00a650][u]Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Naja, 1x Neurocides [/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]Belluaire[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides [/list][*][color=#00a650][u]3x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Fléau[/u][/color] [list][*] 2x Fusil disrupteur * [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Bon voilà j'ai rajouté le belluaire car j'aime la figurine et comme ça j'ai deux unitées qui sont destinées au cac les gorgones se sentiront moins seul. Meilleur synergie dans la liste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Alors, plusieurs petites choses à dire: - tout d'abord il y a une erreur sur les belluaires, si tu prends 3 Khymerae et 2 stymphales, il te faut 2 belluaires - ensuite, les belluaires sont bon dans une liste axée portail warp, a pied depuis le bord de table, il seront mort avant le CaC. De plus le belluaire n'a qu'une attaque, lui mettre un neurocide à 20 pts n'est donc pas idéal. J'ai pas le codex sous les yeux, mais l'unité doit faire dans les 80-90pts, tu pourrais éventuellement les remplacer par 3 reavers si tu veux de l'anti-char ou un Cronos/Talos si tu veux quelque chose de polyvalent et qui tiens le CaC. De plus a aussi petit format, une CM fera immanquablement aimant à tir qui donnera un peu de répit à tes chassis. - enfin, les ravageurs ont un blindage 11 et sont donc immunisés à la saturation de force 4, de plus la plupart des armes capable de les descendre ont une portée de 48ps (LM, autocanon..) du coup, quitte à mettre un seul équipement de protection sur les ravageurs, je mettrais en priorité le champ éclipsant, mais c'est une question de goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 (modifié) [quote]- tout d'abord il y a une erreur sur les belluaires, si tu prends 3 Khymerae et 2 stymphales, il te faut 2 belluaires[/quote] C'est la bête griffue qui est 0-1. Le vol de stymphales est bien 0-2 par belluaire. Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse. Même si le bouclier de nuit reste très sympa lorsque on affronte des armées qui basent leur anti-char sur les fuseur, multi-fuseur, canon d'assaut. Voire même les lance-rockette orks. Modifié le 19 novembre 2011 par teks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookieSuisse Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 [quote name='teks' timestamp='1321704743' post='2032522'] [quote]- tout d'abord il y a une erreur sur les belluaires, si tu prends 3 Khymerae et 2 stymphales, il te faut 2 belluaires[/quote] C'est la bête griffue qui est 0-1. Le vol de stymphales est bien 0-2 par belluaire. Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse. Même si le bouclier de nuit reste très sympa lorsque on affronte des armées qui basent leur anti-char sur les fuseur, multi-fuseur, canon d'assaut. Voire même les lance-rockette orks. [/quote] " Chaque Belluaire peut être accompagné par UNE des options suivantes ..." Donc il faut bien un 2ème Belluaires. A ce format et surtout sans portail le belluaire est pas la meilleure solution, pour une autre unité de CaC j'aurai pris des Cérastes. Je suis d'accord pour les Ravageurs la priorité va au Champs Eclipsant et si il te reste des points un BdN peut valoir le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En pire Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci de votre aide. Je vais donc virer le belluaire et ses "amis". Par contre je voudrais vraiment m'affranchir des cultes et de façon général tout ce qui porte une combinaison ceraste. Peut-être enlever des gogornes pour une deuxième unité, les mandragores c'est jolie mais est que ça peut aller dans une liste comme la mienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookieSuisse Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Plop Perso je suis pas fan du tout des Mandragores je les trouvent cher pour ce que c'est. En enlevant ton acothyste et ses équipements en comptant en plus les points de l'unité de belluaire tu pourrais mettre un talos avec Fusil Liqué Jumelés et Fusils Disrupteurs Jumelés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 En effet, les mandragores ne sons pas vraiment très efficace. Et c'est bien dommage. Garde les pour la V6. A mon avis ils trouveront leur place à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.