Vorak Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, N'ayant rien trouvé là dessus via la fonction recherche, je me permets de poser une petite question concernant nos petites bêtes kamikazes adorées. La règle des squig bombes stipule qu'ils se ruent vers le véhicule le plus proche (ami ou ennemi selon le jet de dé mais cela n'a pas d'importance ici). Il n'y a pas de choix de cible à proprement parler, du coup, j'en conclus qu'on peut ainsi péter un marcheur verrouillé. J'ai bon ? Merci d'avance EDIT : Bah tiens, tant que j'y suis, pour les couverts, on regarde à partir de l'ork qui a lâché le squig ? Modifié le 18 novembre 2011 par Vorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Les unités verrouillées dans un corps à corps ne peuvent pas être prises pour cible par des tirs. Exception faîtes aux armes à gabarit et qui dévient (lance missile, canon séisme, obusier; etc) A mon avis, un squig bombe ne peut pas engager un marcheur verrouillé au corps à corps. Euh tu regardes à partir de l'escouade puisque généralement tu vas t'arranger pour que ton squig parte de l'ork le plus proche de l'adversaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Le squig bombe fonctionne bien dans ce cas car il ne s'agit pas d'une arme de tir mais d'une capacité spéciale que peut utiliser une figurine [b]au lieu de tirer[/b], le squig a des règles propres qui ne sont pas celles de tir, et donc pas de save de couvert possible, ni de malus de -1 sur le tableau de dommages pour absence de PA car il ne s'agit pas d'un tir. Modifié le 18 novembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci pour les réponses. Effectivement je voyais la chose plus comme Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutton Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour, je me permets de rebombir sur ce sujet vu que l'entête est assez général. Lors d'une précédente partie, un ami a joué une unité avec 3 squig bombes. Lors d'un tour, il a lâché ses 3 squigs en direction de mes razorbacks. Ce qui m'a choqué, c'est qu'il les a lancé les uns après les autres et donc le suivant agissait en fonction du résultat du précédent. Au final, j'ai eu 3 razorbacks détruits. Le détail de l'action était : - Je lâche Squig 1. - Il arrive au contact du premier razorback (le plus proche). Détruit. - Je lâche Squig 2. - Il arrive au contact du deuxième razorback (devenu le plus proche, vu que premier razorback détruit). Détruit. - Je lâche Squig 2. - Il arrive au contact du troisième razorback (devenu le plus proche, vu que deuxième razorback détruit). Détruit. Je pense que la séquence aurait du être. - Je lâche Squig 1. - Je lâche Squig 2 - Je lâche Squig 3. - Ils arrivent au contact du premier razorback. Détruit. En effet, ça me parait étrange qu'une unité puisse "tirer" sur plusieurs cibles et ce en fonction des résultats précédents au cours du même round. Quand on utilise un véhicule qui a cette capacité, on doit déclarer tous les tirs au même moment, même sur plusieurs cibles, pour que les résultats soient indépendants. Si quelqu'un a des info la-dessus, je suis preneur. Moutton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Pour ma part je pense que les 3 squigs auraient dû être lâchés en même temps. Ce ne sont pas des tirs certes mais l'action se déroule quand même en même temps que les tirs. Et ce que ton pote a fait reviens donc à tirer sur plusieurs cibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 [quote] En effet, ça me parait étrange qu'une unité puisse "tirer" sur plusieurs cibles et ce en fonction des résultats précédents au cours du même round.[/quote] Ben là il a utilisé ses tirs les uns après les autres, or les tirs d'une unité sont tous simultanés (on ne peut pas défourailler du space marine au lance missile faucheur, par exemple, et attendre qu'il ne reste plus que le capitaine à deux PV pour lui lancer un missile antichar avec l'exarque faucheur). Donc ton pote a fait nawak, honte à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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