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Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Le Siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020035_Horus_title.jpg[/img]

[i]Horus, le Maître de Guerre, le primarque des Luna Wolves, le plus grand héros de l'humanité et le plus noble de tous les fils de l'Empereur... Alors même que l'Empereur de l'Humanité laissait à son fils favori le soin de mener la Grande Croisade vers un Nouvel Essor, dans l'ombre se tramait un complot qui allait changer à jamais le visage de la Galaxie.
Dans l'Immaterium, les quatre puissances de la Ruine complotaient pour attirer à elles les plus grands héros de l'Imperium en pleine expansion.

Blessé par la traîtrise d'un compagnon, Horus fut confronté à la malédiction du Chaos, découvrant dans sa déchéance les puissances qui habitent le Warp. Il fut soigné sur Davin par un culte indigène, au milieu des supplications et des prières de ses enfants, les valeureux Space marines de sa légion.
Mais si Horus revint à la vie, ce ne fut pas par la grâce d'un miracle mais de la plus odieuse des malédictions. Horus avait irrémédiablement changé, conseillé par les murmures des puissances du Chaos.
Diplomate charismatique et chef militaire de génie, le primarque entraina à sa suite huit de ses frères et leurs légions. Ces combattants avaient été les défenseurs de l'humanité, ils en seraient les bourreaux. Istvaan III fut un premier pas, la purge des éléments encore loyaux à l'Empereur. Istvaan V en fut un second, la révélation d'une trahison d'une perfidie inimaginable.
Et désormais, c'est vers Terra que le Maître de Guerre tourne son regard. L'Imperium de l'Humanité tremble sur ses fondations tandis que la trahison et la corruption s'étendent.

Nous somme au 31e millénaire. Ici, il n'y a que la guerre.[/i]

[b]Sommaire

A – Règles du Choix des Armes
I – Armées autorisées
II – Codex
III – Modélisme
IV – Sessions
V – Motivation

B – Historique
I – Contextes
II – Géographie
III – Attentes en terme d'historique

C – Annexes
I – Liens
II – Liste restreinte et Suggestions[/b]


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]A - Règles du Choix des Armes[/b][/u][/size][/color]

Conformément au règlement de la section Choix des Armes, [u]chaque participant se verra dans l'obligation de monter, convertir et peindre une armée d'une valeur de 1000 points[/u]. Le Choix des Armes prend cadre dans l'univers du 31e millénaire, sur la période s'étendant entre la nomination d'Horus en tant que Maître de Guerre et sa chute face à l'Empereur lors du siège de Terra. Ceci impose donc certaines restrictions.

[b]I - Armées autorisées[/b]

[u]Certaines armées et races n'existent pas durant la période de la Grande croisad[/u]e (et de l'hérésie), soit parce qu'elle ne naîtrons que plus tard, soit parce qu'elle ne sont pas encore éveillées. Ceci concerne trois races tout particulièrement : [u]les Tau, les Nécrons et les Tyrannides[/u]. Certaines factions de l'Imperium sont également non autorisées en tant que telle, car n'ayant pas été crées avant la trahison d'Horus. Celles-ci sont les [u]Soeurs de Batailles, les Chevaliers Gris[/u](et plus généralement, tout ce qui se rapporte à l'Inquisition) et, bien sur, les [u]chapitres Space Marines autre que les dix-huit légions originels[/u].
Il est donc[u] impossible à un participant au Choix des Armes de constituer une armées issue de ces forces[/u].

[u]Hors de cela, libre à vous de créer votre armée comme vous l'entendez[/u]. L'ensemble des légions Space Marines sont, bien sur, autorisées. Les forces mises en scène par les participants ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, quelques dizaines d'hommes parmi des milliers. Songez également aux autres factions de l'Imperium, à l'image du Méchanicum, de l'Armée Impériale, des Custodes... Mais également aux races extraterrestres exotiques rencontrées par les membres de la Grande Croisade et mis en scène, entre autre, dans les romans de la Black Librairie concernant l'Hérésie.

Il est à noter que ce Choix des Armes est essentiellement lié à l'Imperium, il semble donc logique de trouver en très grande majorité des forces issues de cette faction.

[b]II - Codex[/b]

Il n'y a [u]aucune restriction imposées sur les codex éditées par Games Workshop[/u] utilisable pour ce Choix des Armes. Ceci inclus les codex d'armées interdites dans le cadre du 31e millénaire.
Ce choix est là pour permettre aux participants un maximum de liberté,en particulier dans le choix des « compte comme » pour ceux décidant de monter une armée issue d'une race disparue au 41e millénaire.

Les [u]codex non officiels ne sont pas autorisé[/u], à l'exception de certains se rapportant spécifiquement à la période de l'hérésie. Ceux-ci sont :
- Les codex French Waaagh ‘Méchanicum’ et ‘Légions’
- Les codex pré-hérésie de Bell of Lost Souls et de The Tempus fugitive.

Il sera important que le participant potentiel indique bien quel codex il utilise, si sa liste comprend des "compte comme", à l'exemple d'un joueur du Méchanicum qui utilise le codex GI, ceci afin de faciliter les vérifications de liste pour le Maître d'Arme.

[b]III - Modélisme[/b]

Vous devrez, tout au long de ce Choix des Armes, [u]monter une force de 1000 pts ainsi que deux pions objectifs[/u]. Ces deux pions s'intégreront dans l'historique globale de votre armée et de la période durant laquelle se déroule le Choix des Armes.

Votre force sera menée par un commandant qui vous représentera sur le champ de bataille et dans l'univers fratricide du 31e millénaire. Il est donc recommandé de personnaliser ce choix afin de représenter toute la particularité de son histoire.

Un [u]niveau de peinture table-top[/u] est requis, le but étant d'obtenir des armées agréables au regard sans pour autant que chaque pièce soit une œuvre d'art. (En somme, une couche de base propre avec éclaircissements et assombrissements.) Le but d'un Choix des Armes est aussi de s'amuser à son niveau, et de progresser tous ensemble.
La motivation est la base du Choix des Armes et un critère déterminant, plus que le niveau initial.

Les figurines de l'armée devront refléter la période dans laquelle se déroule l'action. [u]Ceci suppose un certain travail de conversion et d'adaptation des figurines[/u], notamment des Space Marines dont l'équipement devra respecter celui du 31e millénaire.
Bien sûr, [u]un socle adapté est demandé[/u] en conséquence.

Pour vous aider, une compilation de tutoriels, de sources d'inspiration potentielles et de bonnes adresses est disponible en fin de sujet. (Voir C-I : Liens)

[b]IV-Sessions[/b]

Le Choix des Armes sera découpé en [u]quatre sessions de trois mois[/u]. Durant chacune d'entre elles, les participants seront tenus de réaliser [u]250 points d'armée[/u].
Ils seront également tenus de réaliser deux pions objectifs, au cours des sessions 1 et 3.

Session 1 : 250 points et un pion objectif
Session 2 : 250 points
Session 3 : 250 points et un pion objectif
Session 4 : 250 points

Les sessions 2 et 4 ne comporte pas d'objectif de modélisme supplémentaire, afin de permettre aux participants en retard d'achever leurs éventuels objectifs/personnage avant la fin du Choix des Armes.

L'importance de la conversion dans le cadre de ce Choix des Armes fait que les exigences en terme de réalisation sont réduites. Le candidat est bien sur libre de produire, s'il en a le temps, un bonus en lien avec le Choix des Armes, qui peut-être un décor évoquant le cadre dans lequel combat leur armée, une pièce/personnage particulière pour leur armée, un plateau de présentation, un diorama...

[b]V – Motivation[/b]

Un Choix des Armes est un projet long soumis à des délais. Ceci fait que tenir tout au long d'un tel projet peut-être difficile, par baisse de motivation, obligations de la « vraie vie », envie de changer de projet...
Il est donc recommandé au candidat de bien réfléchir à ce que l'implication dans un tel projet veut dire.
Aurez-vous le temps ? Êtes-vous réellement motivé pour le projet que vous allez mettre en place ? Êtes-vous capable de vous concentrer sur un seul projet pour une année complète ? Inutile de démarrer en fanfare si c'est pour disparaître au bout d'un mois.
Il convient aussi de rappeler qu'un projet dans la période de l'hérésie impose certaines contraintes d'un point de vue du modélisme. C'est un projet qui peut être lourd et difficile, et il est important que chacun en soit bien conscient avant de débuter.


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]B - Historique[/b][/u][/size][/color]

[img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/72/63/41/art_cu10.jpg[/img]

[b]I - Contexte[/b]

[i]Alors que les bases de Luna, clefs de voûte des défenses de Terra sont tombées en grande majorité, que les débris de la Flotte de Combat Solar ne sont plus une réelle menace pour les renégats, le bombardement orbital de la vénérable Terra vient de débuter, sous les ordres de l'archi-traître, Horus Lupercal. Un tir de barrage interminable de missiles et de rayons d’énergie mortels tentant de mettre à bas les défenses du Palais Impérial et martyrisant la croûte terrestre du vieil astre.
Les coursives des barges de batailles résonnent des bruits de pas des guerriers du Maître de Guerre rejoignant leurs modules d’assaut. Derrière les fortifications de la Porte du Lion, et à travers toute la planète, se préparent Marines loyalistes, soldats de l’Armée Impériale, Legions Titaniques et Prétoriens de l’Adeptus Custodes pour l’affrontement…

Alors que l'Hérésie entre dans sa phase finale, l'ensemble de la galaxie retient son souffle.[/i]

L'Hérésie d'Horus est une période fondamentale pour l'histoire de l'univers de Warhammer 40 000. Afin de vous permettre de vous documenter sur cette époque, cadre de ce Choix des Armes, voici deux liens qui vous permettront d'aller plus loin que ce qui est dit dans ce sujet :
- [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url]
- [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Portail:Lexicanum#.TsZXOlZswig"]Lexicanum[/url]

Pour rappel : Le siège de Terra dure 55 jours. (Source : Lexicanum)
Le Choix des Armes commence au 30e jour, quand les forces du traître ont, après avoir écrasé Luna, détruit les défenses de Terra et commencé à poser les pieds sur son sol.
Les évènements du Choix des Armes prennent donc place sur une période de 25 jours, depuis l'arrivée des traîtres sur le sol sacré de Terra jusqu'à la victoire de l'Empereur sur Horus, et la débandade des forces renégates.

[b]II - Géographie[/b]

Vous avez pu constater à la lecture de ce sujet que, malgré le contexte du Siège de Terra (Profondément Imperio-centré), le choix en terme de races sélectionnable est resté très large.
La raison à cela est simple.
Si ce Choix des Armes est basé sur les derniers jours de l'Hérésie, il l'est sur l'ensemble de la galaxie. L'historique de Warhammer 40 000 s'est abondamment étendu sur les évènements se déroulant à Terra. L'objectif de ce Choix des Armes est également de montrer les évènements vu depuis le reste de l'univers. Comme une légion telle que les Ultramarines, loin du siège, a-t-elle pu vivre les évènements ? Comment les mystérieux Eldars l'ont-ils considéré ?
Il reviendra à vous, au travers de votre armée, de montrer la façon dont la galaxie suit ce conflit, au travers de communications vagues, parfois contradictoire, peut-être interceptée, arrangées, falsifiée... Ou vous plonger au coeur de l'action, selon votre envie.

S'il peut apparaître que ce choix détend quelque peu les liens entre les participants du Choix des Armes, n'oubliez pas que ceux-ci seront tous lié par les évènements primordiaux qui sont le coeur de la tragédie qui frappe Terra.
Un contexte fort est le meilleurs lien qui puisse être entre les différents participants.

[b]III – Attentes en terme d'historique[/b]

Soyons simple : [u]il n'y a absolument aucune obligation liés à l'historique pour ce Choix des Armes, en terme de production écrite[/u].
Si d'autre Choix des Armes ont fait le choix d'un historique complet (et l'ont souvent très bien fait), le contexte particulier de celui-ci semble être suffisamment fort pour pouvoir se passer de l'écriture de récits. Un Choix des Armes doit avant tout être une façon de se motiver à monter une armée, peinte et soclée, apte à arpenter les tables de jeu.
En outre, ce choix entre dans le cadre de la nouvelle réglementation de la section en ce qui concerne les historiques.

Il n'est nullement question de brider la créativité des participants, cependant. Vous restez, bien sur, tout à fait libre de produire des textes courts pour présenter votre armée, vos soldats, leurs actions... Au sein de votre sujet, ou dans la section adéquat en cas de production plus longues.


[color="#FF0000"][size="4"][u][b]C - Annexes[/b][/u][/size][/color]

Cette section est composée d'ajouts et de précisions en lien avec le Choix des Armes. Il s'agit de conseil et de propositions pour vous permettre d'adapter votre armée au contexte du 31e millénaire.
Bref, tout ceci existe dans le but de vous fournir des pistes de réflexions dans la création de votre armée.

[b]I – Liens[/b]

Tutoriels :
- [url="http://www.mywargame.com/pre-heresy-model-and-painting-resources/"]Tutoriels armures Space Marines.[/url]
- [url="http://www.dawnofwar2.fr/forum/post147911.html?hilit=#p147911"]Traduction du tutoriel armures Space Marines.[/url]
- [url="http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=37721"]Tutoriel conversion Bolter pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=ineo&showarticle=248"]Tutoriel réacteurs dorsaux pré-hérésie[/url]
- [url="http://fromthewarp.blogspot.com/2009/01/pre-heresy-terminator-shoulder-pads.html"]Tutoriel Terminators pré-hérésie.[/url]
- [url="http://artefact.forumpro.fr/t1370-world-eater-pre-heresie"]Tutoriel motojet 1.[/url]
- [url="http://grabski-jetbike.blogspot.com/"]Tutoriel motojet 2.[/url]
- [url="http://fromthewarp.blogspot.com/2010/02/how-to-all-plastic-pre-heresy-imperial.html"]Tutoriel motojet 3.[/url]
- [url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=ineo&showarticle=299"]Tutoriel motojet 4.[/url]
- [url="http://www.underthecouch.net/workshop/pre-heresy-era-space-marine-dreadnought-conversion/"]Tutoriel dreadnought pré-hérésie.[/url]

- [url="http://www.mywargame.com/2010/02/14/painting-metallic-pre-heresy-thousand-sons/"]Peindre un Thousand Son[/url]
- [url="http://www.mywargame.com/2009/12/03/painting-space-marine-legions-space-wolves/"]Peindre un Space Wolf[/url]

- [url="http://etmortius.net/downloads/Paperhammer/"]Compilation de références dont celles pour scratcher Land Raider MKI, Land Raider Spartan et Dreagnought MKIII.[/url]

Sources d'inspiration :
- [url="http://www.coolminiornot.com/142236"]Thousand Sons pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/200703"]Emperor's Children pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/255702"]World Eaters pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/175514"]Dark Angels pré-hérésie[/url]
- [url="http://www.coolminiornot.com/pics/pics14/img4af0a3a979c44.jpg"]Soeurs du silence.[/url]
- [url="http://www.dawnofwar2.fr/forum/legions-pre-heresie-t3506.html"]Compilation de figurines pré-hérésie[/url]
- [url="http://2.bp.blogspot.com/_4nzgPbHlNo4/RcYA-3wWS6I/AAAAAAAAAKo/crbXHqUL_zo/s400/DG_SPDR_0001.jpg"]Lands speeder Death Guard[/url]
- [url="http://www.pa-sy.com/hhccg/"]Jeu de cartes Horus Heresy[/url]

Pièces détachées et figurines :
- [url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=60"]Maximini[/url]
- [url="http://chapterhousestudios.com/webshop/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=26&vmcchk=1"]Chapterhouse studios[/url]
- [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines"]Forgeworld[/url]
- [url="http://eurobitz.com/fr/74-pre-heresie-d-horus"]Eurobitz[/url]
Et tous les autres sites de bitz...

Héraldiques des Légions
[url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?automodule=downloads&showcat=6"]Décalcomanies de tous les chapitres pré-hérésie[/url]

[img]http://img408.imageshack.us/img408/5503/armures.jpg[/img]


[b]II - Liste Restreinte et Suggestions[/b]

En raison du contexte particulier du Choix des Armes, [u]certaines entrées des codex impériaux ne correspondent pas à ce qui est attendue[/u], par rapport à l'univers développé. [u]Ces entrées doivent être évitées au maximum[/u].

Vous noterez que ces interdits sont particulièrement lié à l'Imperium. L'historique de Warhammer 40 000 étant centré autour de cette faction, il s'agit fort logiquement de celle qui est la mieux connue.

Véhicules inexistants :
- Razorback
- Toute les variantes de Land Raiders à l'exception des modèles Spartan et "normal"
- Predator Annihilator – le Prédator Baal est autorisé uniquement s'il est équipé d'Autocanons jumelés
- Land Speeder modèle Tempest et Storm
- Dreadnought Archivistes et Vénérables
- Immolator
- Exorcist
- Leman Russ Conquerer/Annihilator/Punisher
- Malcador
- Macharius
- Stormraven
- Defiler
- Canon Thunderfire
- Globalement toutes les variantes Forge World

Unités inexistantes :
- Thousand Sons
- Obliterator
- Prince démon (A quelques exceptions prêt)
- Compagnie de la Mort

Équipements inexistants (ou extrêmement rares) :
- Fulgurant (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un bolter jumelé)
- Canon d'assaut (peut être intégré dans les listes mais doit être représenté sur les figurines par un autocanon faucheur)
- Marteau tonnerre, multi-fuseur, lance plasma lourd pour les fantassins
- Armures MKVII et MKVIII – les armures MKVI doivent être très limitées.

Insignes et décorations inexistantes ou réservées :
- Crux Terminatus
- Aquila Impérial – A l'exception de l'Adeptus Custodes, des Emperor Children restés loyalistes et de quelques héros.
- Marquages codex post-hérésie en général tels que définis par le Codex Astartes : Couleurs des compagnies, marquage d'escouades...
- Symboles inquisitoriaux

Modification de liste :
- Une armée de la garde Impériale pourra intégrer un Land Speeder issu du codex Space Marines en tant que choix d'attaque rapide.
- Une armée de la Garde Impériale peut intégrer un Rhino en tant que transport de troupe, affilié de la même façon qu'une Chimère.
- Une armée de la Garde Impériale peut intégrer une (et une seule) unité de Space marines Tactique en tant que choix d'Elite. Dans ce cas, elle aura obligation de prendre comme unique choix QG un personnage issus du codex Space Marines, selon les coûts normaux. Ce personnage devra impérativement être déployé en compagnie de l'unité tactique. L'unité peut-être embarquée dans un Rhino affilié, pour les coûts habituels.

Ces modifications ont pour objectifs de restituer le mélange plus prononcé des Space Marines au sein de l'armée impériale lors de la Grande Croisade, ou la présence de certains véhicules spécifiques lors de cette même période.
Une conversion adaptée est demandée pour intégrer un véhicule dans une armée de la garde Impériale. (Pas de Land Speeder piloté par un Space Marine dans une armée de la Garde !)

Les personnages spéciaux sont fortement déconseillés. Si le participant choisit d'en intégrer un, il le devra obligatoirement en tant que « compte comme » d'un personnage issu du 31e millénaire. Bien sur, une conversion adaptée sera nécessaire.

Cette Liste Restreinte n'a pas pour objectif de brider la créativité des participants, mais simplement de poser certains points lié à l'univers du 31e millénaire. [u]Il n'est pas dans l'objectif de ce Choix des Armes de brider un « compte comme » bien choisit[/u].
(Par exemple, la Compagnie de la Mort Blood Angels utilisées comme Berserker des World Eaters.)

Il est également de bon ton de se souvenir que certaines unités sont globalement rares au 31e millénaire. (Escouades avec réacteurs dorsaux par exemple)

Voici, en outre, quelques informations concernant l'Armée impériale et les renégats. Celles-ci sont issue de Horus hérésie Collected Visions. (Plutôt centré sur les combats entre Space Marines, d’où le peu d'information sur l'Armée.)
(Merci à Paps pour son aide.)

Régiments illustrées :
_ Vostroyens
_ 11e Salla (ressemblent à des hommes d'armes breto avec de longues vareuses et des gants en cuir mais casques cadiens sans ornements ni renfoncements sur les côtés)
_ 3e et 5e Calth (3e : ~ cadiens en camouflage urbain, campagne de Vogen pour ceux qui se souviennent de la 1ère extension Guerre Urbaine ; uniforme inconnu pour le 5e)
_ 2e Irréguliers de Calth (catachan)
_ 2e Auxiliaires Phyrian (catachan)
_ 5e et 23e aéroportée Fellesian (elyséens)
_ 45e Fasadian (ressemblent à des Valhallans mais tous équipés d'un masque respiratoire grimaçant, un peu comme si le masque à gaz dz la DKoK était coupé devant la bouche et remplacé devant une grille)
_ 4e Fasadian (look tallarn, plus proche de Lawrence d'Arabie pour le kéfié)
_ 9e Necromunda (cf. histoire d'Ollanius Pius. Pour leur uniforme, cherchez soit dans Rogue Trader, soit la GI de Paps, cf son sujet)
_ Ogryns de Fohrste
_ Régiments non nommés ressemblant beaucoup à des cadiens. Pas de marquage de la porte cadienne discernable toutefois.

Allégeances inconnues ou douteuse :
_ Mercenaires de tout poil (bandes de pirates, gangs... se battant pour les deux camps)
_ Milice de Feron (look dur à décrire, un peu genre gang d'Orlock à Necromunda mais avec une espèce de diadème en guise de casque ; allégeance inconnue)
_ 12e Urslavik (look très proche des vostros mais en noir / bleu très sombre et une icône formée d'éclairs se croisant ressemblant à une étoile à 8 branches sur leur toque ; traîtres ?)

Cultistes :
Principalement des bandes, des groupuscules, des mutants...
_ Cultistes du feu de Thorn (mélange entre des ratskins et des rédemptionnistes de nécromunda, affiliés au Chaos)
_ Confrérie du couteau (Cultistes du Chaos avec des robes longues et capuches pour dissimuler leurs traits, pas d'armure)
_ Davinites
_ Prêtres de Thoros Modifié par Crépuscule
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'lut!
Le sujet a pas mal évolué par rapport à celui de février, donc le moins que je puisse dire, c'est toutes mes félicitations pour le travail effectué. C'est plus clair, moins confus, pas mal attractif,... Et c'est du pré-hérésie :wub: ...
Une remarque sur ton sujet, pense à donner le niveau modélistique demandé: peinture tabletop, débutante ou masterclass; conversions à fond ou pas;...
Bonne chance ;)

Kaelis
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[quote name='Kaelis' timestamp='1321625038' post='2032000']
'lut!
Le sujet a pas mal évolué par rapport à celui de février, donc le moins que je puisse dire, c'est toutes mes félicitations pour le travail effectué. C'est plus clair, moins confus, pas mal attractif,... Et c'est du pré-hérésie :wub: ...
Une remarque sur ton sujet, pense à donner le niveau modélistique demandé: peinture tabletop, débutante ou masterclass; conversions à fond ou pas;...
Bonne chance ;)[/quote]


[quote name='Kaelis' timestamp='1321625038' post='2032000']
Kaelis[/quote]

:wub:

[quote][b]Un niveau de peinture table-top est requis[/b], le but étant d'obtenir des armées agréables au regard sans pour autant que chaque pièce soit une œuvre d'art. (En somme, une couche de base propre avec éclaircissements et assombrissements.) [/quote]

Ca fait plaisir de revoir ce Sujet, toujours un petit frisson qui parcours la colonne quand je lis de l'Hérésie. Un point de vu sur Forge serait pas mal compte tenude la gamme de qualité qu'ils sortent (MkII, MkIII, Rhino etc...) Modifié par Aldebaran
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C'est le Siège du terra nouveau : plus dynamique, plus beau, proche de ce que j'en voulais auparavant. :)

Il est vrai que j'aurais pu être un peu plus clair sur les exigences modélistiques. Disons que je vois le sujet comme la possibilité d'obtenir une armée poussée d'un point de vue modélisme mais non fermée aux "débutants". (A ce niveau là, mon point de vue n'a pas tellement évolué, en fait.)
C'est le but de l'ouverture globale du sujet à d’autres races (ce qui permet de ne pas faire quelque chose de totalement Space-marinocentré, soyons réaliste)d'un coté et d'une exigence en peinture "moyenne" de l'autre. Au niveau de la conversion, je suis dans la même optique : je l'encourage plus que fortement, même si celle-ci doit être simple. Il faut refléter l'ambiance du 31e millénaire. Après, si quelqu'un veut se faire une armée 100% FW avec zéro conversion, j'aurais du mal à l'en empêcher, : il respectera les conditions, après tout.
Par contre, c'est sur que le flemmard qui me sort une armée SM en MKVII avec juste un coup de peinture aux couleurs renégates, par exemple... Il va m'entendre râler.

Disons que l'éventail est large : pour de l'Eldar, les conversions seront plus limitée que pour celui qui fait du SM... Et ne parlons même pas d'armée plus exotique comme les Soeurs du Silence ou autre.

Ce qui m'a retardé, ces derniers temps, c'est surtout ce que j'allais faire du fluff. J'avais pas mal tranché au niveau des exigences à ce niveau là. Autant dire que le changement de vue de la part de la modération concernant le fluff était parfaite à mes yeux, j'ai pu trancher dans le vif comme un World Eater bourré.
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SDGE, il est clairement marqué que les custodes sont acceptés ;)

Sinon, c'est sympa comme CdA, tenté, mais les CG ne sont pas acceptés, donc, sans moi :(
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Magnifique reprise du sujet !

Je ne risque pas de participer (malheureusement) mais j'ai tout de même une ch'tite question : est-ce que tel codex est utilisable pour telle autre armée ? Je m'explique : les World Eaters, par exemple, sont des guerriers avec des implants neuraux qui les rendent fous, ce avant même l'hérésie. Est-il possible d'utiliser le codex BA, avec la compagnie de la mort, pour représenter cela ?

Ou alors un autre cas, utiliser le codex CG pour représenter les Custodes ?

Sinon, un petit coup de pouce, d'autres liens :

[url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?autocom=ineo&showarticle=299"]Tuto motojet 4[/url] (il m'a l'air mieux que les autres, mais c'est un avis personnel)

Et pour ceux qui peuvent :

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories?filter_reset=1"]Spaces Marines Pré-hérésie Forge World[/url] (un peu plus bas sur la page)
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts?filter_reset=1"]Dreads Pré-hérésie Forge World[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LAND-RAIDER-PROTEUS.html"]Land Raider Pré hérésie FW[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html"]Rhino Pré hérésie FW[/url]

Voili voilou, en espérant que ce soit utile ! :)
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Ami Fou, la réponse était dans le sujet :

[quote="Partie A-II"]Il n'y a aucune restriction imposées sur les codex éditées par Games Workshop utilisable pour ce Choix des Armes. Ceci inclus les codex d'armées interdites dans le cadre du 31e millénaire.
Ce choix est là pour permettre aux participants un maximum de liberté,en particulier dans le choix des « compte comme » pour ceux décidant de monter une armée issue d'une race inutilisées au 41e millénaire. [/quote]

ET

[quote="Partie C-II"]Il n'est pas dans l'objectif de ce Choix des Armes de brider un « compte comme » bien choisit.
(Par exemple, la Compagnie de la Mort Blood Angels utilisées comme Berserker des World Eaters.)[/quote]

Effectivement, les CG pour les Custodes semblent le plus évident, pour représenter leur coté "super guerriers" qui se met de plus en plus en place ces derniers temps. Personnellement, ma première idée était d'utiliser ce fameux codex pour représenter une partie de la première compagnie des Thousand Sons, qui doit comporter son lot de psyker en armure terminator bien balaises.
:innocent:

Je vais rajouter le lien pour le tuto motojet. (Merci de me l’avoir fournis) Pour Forge, j'estime que les gens sont bien assez grand pour fouiller eux-même, y'a déjà un lien vers le site.
Je vais en profiter pour souligner certains points dans le dossier, tiens. Modifié par Crépuscule
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Oups, j'avais effectivement raté le dernier paragraphe... :blushing:

Les passages sous lignés rendent le tout plus lisible, c'est une bonne chose.

Pour ajouter quelque chose de constructif, je crois que les Devils Dogs et les Bane Wolf de la GI sont des ajouts très récents, et qu'ils n'existaient donc pas à l'époque.
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La Valkyrie existait déjà. Les Elyséens, rien n'est moins sûr.
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Super sujet qui s'avère très prometteur :good: !
D'ailleurs je ne te remercie pas Crépuscule, à cause de toi je n'ai pas pu m'empêcher de me convertir un petit space marine test en armure Hérésie ...
Bref, je soutient ce CDA, même si je ne suis pas sûr de participer, ça serait un plaisir de vous suivre ^_^ .
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Bonsoir, ce projet à l'air très interressant. Cependant je ne comprends pas trop ce qui serait attendu de la part des participant non sm/impérial. Peut être des exemples concret serait bien venu.
Je ne vois pas trop la différence entre eldar past ou post hérésie.
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[b]En pire:[/b]
Si tu parles grand-breton, deux liens pour toi:
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=158230
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=43359

[b]Crepuscule:[/b]
Mes excuses pour avoir raté le passage, effectivement!
Quelques questions:
-> Dans le cadre par exemple, des Custodes count as CG, leurs armes spéciales sont-elles autorisées: psycanon, expurgator, expurgateur?
-> Peut-il y avoir plusieurs participants de la même faction? Si oui, te réserves tu le droit de limiter certaines factions? (ce que je comprendrai, parce que le siège de Terra avec 3 Soeurs du Silence, 4 Custodiens et 2 Mechanicum, ce serait assez dérangeant comme concept :lol:)
-> Je dois pouvoir te trouver une liste des personnages spéciaux de l'Hérésie pour chaque Légion (dont les moins connus, qui pourront être l'object de conversions totales), je peux te les passer pour ton topic si tu es interessé.

Kaelis
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J'ai recherché un peu, et en fait on ne sait pas grand chose sur les élyséens. Il n'est nulle part fait mention de leur présence durant la croisade ou l'hérésie.
Leur fluff se concentre sur leurs actions durant le 41e millénaires.
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La Liste restreinte se veut comme une série d'indications sur ce qui peut ou ne peut pas être présent à l'époque choisie. cependant, elle reste soumise aux connaissances dont je dispose. Pour les Para, je n'en sais strictement rien, en fait. En l'état, rien ne s'y oppose, peut-être étaient-ils déjà présent.
Le plus simple reste, à mon sens, de reprendre ce genre de figurines en les mettant dans un autre contexte (autre nom, etc) histoire de ne pas créer d'ambiguïté avec ce que l'on sait de l'Hérésie. Après tout, l'armée impériale, c'est déjà des millions d'hommes, certes fortement influencés par les légions qu'ils suivent (à prendre en compte, ça, d’ailleurs !) mais aussi par leurs mondes d'origines. (Comme au 41e millénaire, quoi.)

@ Kaelis :
Je reste partisan d'un maximum de liberté. C'est au joueur d'adapter les options de son livre d'armée en fonction du visuel qu'il veut donner. En l'état, un incinerator n'est jamais qu'un lance-flamme un peu particulier, donc un Custode avec lance-flamme doré ne choque en rien, si la conversion est effectuée en fonction.
C'est l'aspect visuel qui prime, en fait, l'adaptation des listes vient ensuite. Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas imposer de restriction sur les armées. Trois Soeurs du Silence ? Ok. Si chacun se sort les doigts pour monter une armée qui aura sont effet "WAHOU !" sur la table, pourquoi diable y redire quelque chose ?
Encore que. Ce sont pour les armées hors Imperium (et renégats) que ça me dérangerait. Si on sort un sujet Hérésie et qu'on se retrouve avec cinq Eldars et trois Orks, ça ne vaut pas tellement le coup. Disons que l'aspect "adaptation" se dilue pas mal avec une telle configuration.
Bref. Ce que j’attends, ce sont surtout des armées quelque peu inhabituels sur nos tables. Du SM hérésie, du Custode ou du Mechanicum, ça ne se trouve pas non plus à chaque coin de rue. Liberté... Au service du contexte.

Pour les personnages, je prend volontiers. Les Annexes sont là pour servir de ressources (D'ou leur déplacement en fin de sujet), donc ça aura sa place dans cette partie, et ça peut aiguiller certains dans leurs choix.
^_^
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Bravo Crépuscule pour la reprise du sujet, je pense que ce coup-ci il a une chance et je suis de tout cœur avec toi.
Par contre si il est choisi je ne pense pas que je pourrais essayer de participer vu que j'ai 3 armées en cours: nécrons, orks et worlds eaters pré-hérésie.
Mais bon je trouve que le sujet a beaucoup évolué.
Cordialement, admiral29
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Yo et bien j'ai plusieurs questions :
la premiere est peut on prendre de l'avance? Je m'explique si je peint 1000 pts en 2 mois dois-je les declarer ou puis je les présenter pour les séssions suivantes.
Ensuite, durant la grande croisade les legions marines etainnt accompagnés souvent voir très souvent pour certaines legions d'unités Carthage (legio cybernetica). Du coup est il possible de faire une petite sessions d'unités d'appoints?
Enfin, quand commencera ce merveilleux projet?

PS : pour moi se ser ades iron hands pré heresy...
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[quote name='jscaillet' timestamp='1321962790' post='2034228']
la premiere est peut on prendre de l'avance? Je m'explique si je peint 1000 pts en 2 mois dois-je les declarer ou puis je les présenter pour les séssions suivantes.[/quote]
Ce n'est pas conseillé. Déjà, si tu peins effectivement 1000 pts en 2 mois, tu auras fini l'intégralité du CDA alors que les autres participants ont encore 10 mois à tirer. Le mieux est de peindre petit à petit. Tu peux tirer les 1000 pts d'une force plus grande que tu comptes peindre en même temps, organiser ton planning de peinture pour répartir les unités des 1000 pts sur la durée du CDA, et peindre en parallèle les autres troupes que tu peux montrer dans un sujet en SALT. Comme ça, tu peux "déborder" en termes de peinture sur le surplus de ton armée, et garder 250 pts par session que tu montres petit à petit.
En gros, il ne vaut mieux pas trop déborder dans le nombre de points peints car ça peut avoir un effet néfaste sur tes camarades qui te voient prendre le large et peut-être te désintéresser du CDA si tu as pris trop d'avance.

[quote]Ensuite, durant la grande croisade les legions marines etainnt accompagnés souvent voir très souvent pour certaines legions d'unités Carthage (legio cybernetica). Du coup est il possible de faire une petite sessions d'unités d'appoints?[/quote]
C'est au responsable du sujet à répondre, mais d'un point de vue personnel, je trouverai ça bien : c'est typiquement caractéristique des formations mixtes de la pré-hérésie.

[quote]Enfin, quand commencera ce merveilleux projet?[/quote]
La sélection du CDA long se fera aux alentours du 1er w-e de décembre (les sujets seront clos le 30, mais on prend le temps de regarder ça le w-e en général), si la décision se fait vite, on peut estimer que les candidatures pour le sujet sélectionné seront ouvertes dès la semaine suivante.


Sinon, je vous vois hésiter sur la participation ou non des Elyséens à l'Hérésie, si vous voulez, je peux vous compiler le nom des régiments de l'Armée Impériale qui apparaissent dans le livre des Collected Visions HH. Il n'y aura pas tout le monde, pour sûr, mais ça peut donner un début de piste.
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