Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GBN]Unité combiné et projectile magique


Xlatoc

Messages recommandés

Après réflexion, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi une certaine chose...

Si mon adversaire met son Seigneur Orque sur Sanglier dans une unité d'Orques à pieds, puis-je spécifiquement lui balancer une Lance d'Ambre dessus ?

Notamment, de flanc si c'est la seule figurine que mon perso voit, et si ce n'est pas la seule qu'il voit...

Je n'arrive pas à trancher seul...Help.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce qui est écrit à la page 99 du livre de règles dans la partie tir au deuxième paragraphe me laisse penser que dans le cas d'un tir de baliste ou du sort lance d'ambre par exemple c'est ton adversaire qui choisit qui est touché, par contre si le héros monté en question se situe en bout d'unité et que ton sorcier ne vois que lui je pencherai pour le fait qu'il serai touché car il n'y a pas d'attention messire . Mais bon ce n'est que mon avis :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elrion' timestamp='1321636807' post='2032138']par contre si le héros monté en question se situe en bout d'unité et que ton sorcier ne vois que lui je pencherai pour le fait qu'il serai touché car il n'y a pas d'attention messire . Mais bon ce n'est que mon avis :blushing:[/quote]Je suis d’accord avec le début de ta phrase, mais pas cette partie que je cite. Tu tires sur une unité, tu vois l’unité dans son ensemble, même si tu ne vois que le personnage. Celui-ci en fait partie. Donc ton adversaire peut très bien désigner une figurine normale si il le souhaite. C’est bizarre, mais les règles ne détaillent pas tout à ce point.
De plus, je ne vois pas le rapport entre l’[i]Attention Messire ![/i] et le fait que seul le personnage soit vu pour pouvoir ne désigner que lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ce sort ou d'un tir de baliste, une répartition est faite si le 1er rang ne compte que des personnages ou si l'unité compte 5 figurines ou moins.
En dehors de ces deux cas de figure, le tir ou le sort dans ton cas précis rencontre un orque à pied.
(source : livre de règles, paragraphe baliste vu que le sort fonctionne comme tel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le paragraphe page 99 fait mention des "attaques de tir "normales", c'est à dire celles qui utilisent la CT du tireur (p99)".

La Lance d'Ambre fonctionne comme une baliste...pour le fait de s'enfoncer dans les rangs. Pas pour toucher. "Projectile magique ayant une portée de 24pas, provoquant une touche de F6 et causant des Blessures Multiples (1D3), puis s'enfonçant dans les rangs de la même manière qu'un tir de baliste si la première figurine est tuée". Pour moi, la référence à la Baliste, c'est pour s'enfoncer dans les rangs.

En fait, Lance d'Ambre est un exemple marquant car c'est un projo unique. De manière générale, j'ai cherché longtemps comment gérer les projo dans le cas où un personnage est justement discernable du reste de l'unité car de type différent...Et je ne vois rien de net.

On peut parfaitement orienter un canon dans ce cas pour qu'il ne touche que le perso, ou une baliste justement pour qu'il soit touché (bah oui, de flanc, le perso tout seul fait une colonne donc le premier rang (p111)...donc il est touché automatiquement).

Comment est considéré un projo dans ce cas ? Car un projo est plus précis qu'un tir...bref.

En fait, je me rends compte qu'il y a deux questions là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une baliste justement pour qu'il soit touché (bah oui, de flanc, le perso tout seul fait une colonne donc le premier rang (p111)...donc il est touché automatiquement).
[/quote]

Faux ta baliste touche l'unité (donc une figs standard, si plus de 5 fig)

Un personnage de type différent, ou même un champion ne peut être tué que par les gabarit si il y a plus de 5 figurines.

Tout autre dégat est repartie dans la masse dans ces conditions (y compris un tir de baliste, qui reste un tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p111 : si la cible est une unité de cing figurines ou plus en rang, le trait frapera toujours un soldat ordinaire (pas opposition à un personnage ou un champion) au premier rang de l'unité elle se trouve dans son arc frontal, ou au dernier rang si elle se trouve dans son arc arrière. Si la baliste se trouve dans un des arc latéraux de sa cible, les colonne de l'unité compte comme des rang pour ce qui est de la résolution du tir.

Bah pour moi, le personnage tout seul sur le côté, c'est la colonne donc le rang de côté...ya que lui dans cette colonne...donc crouc.

Ceci dit, l'exemple p98 semble me donner tord. Mais pour le coup, c'est pas très logique...

Reste toujours la question pour les projo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.