Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Armée à 1500 points


Hell Achéron

Messages recommandés

Salut, salut!

Me revoilà pour une armée atypique. Après ma Coterie de tourmenteur 100% convertie et dépourvue d'anti-char, j'ai envie de passer au... Marines... C'est une première, mais, y en aura quasi pas, y aura quasiment plus de Dread que de marines!
J'ai pour habitudes de jouer "mou" pour une fois j'ai envie de me durcir un peu, bien que je ne saurais jamais prendre d'objectif, c'est une aiguille dans le pied que je me mets je vais dire.

Donc en gros, je me tourne vers vous non pas pour changer vraiment ma liste c'est plutôt vis à vis des équipements.
Voici donc la liste:

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

[b]Réclusiarques[/b]
130pts

[color="#FF0000"][b]Elites:[/b][/color]

[b]Dreadnought Furioso[/b]
125pts

[b]Dreadnought Furioso[/b]
125pts

[b]Dreadnought Furioso Archiviste[/b]
Bouclier de Sanguinius
La Lance de Sang.
175pts

[color="#FF0000"][b]Troupes:[/b][/color]

[b]10 Compagnies de la Mort[/b]
1 arme énergétique
Land Raider Redeemer
455pts


[b]Dreadnought Compagnie de la Mort[/b]
Griffes de Sang
125pts

[b]Dreadnought Compagnie de la Mort[/b]
Griffes de Sang
125pts

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Dreadnought[/b]
2 Autocanons jumelés
120pts

[b]Dreadnought[/b]
2 Autocanons jumelés
120pts

Total: 1500pts

Donc, la strat en général:

Le Réclusiarques avec les membres de la compagnie qui chasse les troupes en masses adverses.
Le Dread Archiviste reste près des 2 de la Compagnie pour offrir la sauvegardes de couvert du au pouvoir Psychique (vu qu'ils sont plus fragiles que les Furio). Les Dread de la CdlM cherchent les troupes à faucher qui ne risque pas de l'inquiété (sans gantelet, marteau, etc...)
Les Furioso cherchent les adversaires les plus coriaces au cac voire les chars si possibles.

Enfin les Dreads de Soutient chassent les chassit principalement avec le multi fuseurs et le lance missiles.

Comme précisé, je ne suis pas un grand joueur 40k, je suis bien plus Battle, du coup, tout conseils est accepté, voire recommander. Je ne compte cependant pas changer l'esprit de ma liste, ni pouvoir capturer d'objectif, j'aime trop l'idée. Toutes remarques sur mes équipement sont fortement apprécié par contre.

Voilà, d'avance merci pour l'aide.

Amicalement.

H.A. Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des conseils à donner mais ça va augmenter le coût de ta liste...

Je mettrais des blindages renforcés à tes Furioso. Ils ne sont pas véhiculés, alors autant s'assurer qu'ils pourront se déplacer...
En passant, eux aussi peuvent utiliser des Griffes de Sang...

Tes 2 dreads CDLM, comme la CDLM ne vont pas chercher les troupes à faucher tranquillement, ils vont passer leur temps à se rapprocher de 6 pas de l'adversaire le plus proche...
En l'état actuel, s'il ton adversaire déploie au moins 1 Land Speeder, il peut te faire tourner en bourrique toute la partie.
Sans unité opérationnelle, avec la moitié de ton armée qui coure d'un bout à l'autre du champ de bataille sans contacter grand chose, tu es plutôt mal barré...

Au moins, joue tes dreads de soutien en appui-feu : la version full ACj est très bonne et te permettra d'éliminer quelques châssis légers.


Donc, en fin de compte ,je jouerais plutôt :
ELITE : 455 pts.
2 furioso (1 avec griffes et 1 avec poings, voir 2 avec griffes), les 2 avec blindage renforcé.
1 furioso Archiviste.
SOUTIEN : 360 pts.
Dreadnought 2XACj
Dreadnought 2XACj
Dreadnought 2XACj
Tu peux varier en mettant du LPL, du LM, etc...

Le reste de tes poings pour le réclu, une CDLM embarquée en transport (donc 9 max pour tenir avec le réclu dans un rhino) et un Dread CDLM.
Si tu n'as que 5 membres de la CDLM, tu peux très bien prendre un razorback LFLj par exemple.
Prends au moins un gantelet pour la CDLM, ce n'est pas une arme que j'affectionne beaucoup mais avec la CDLM, on ne sait pas forcément toujours ce que l'on va charger...
Si tu avais plus de points, je t'aurais conseillé de prendre un Land Raider Redeemer avec MF + blindage renforcé pour ta CDLM, voir un Crusader pour en caler 15 + réclu et donc un 3° dreadnought CDLM... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une liste qui change!

Déjà bravo a toi pour partir sur une liste sans troupes opérationnelles .

Le gros point qui me saute aux yeux c'est la CDLM a pied! Toujours embarqué sinon elle va se faire mener par le bout du nez!

Je serais toi je prendrais des pods pour les dread de close Parce que si tu dois te taper la moitié de la table pour arriver au contact, il y a de grande chance que ton adversaire fasse du tir au pigeons ( enfin au dred) ;-)

Pour les Dreadnoughts de soutien je rejoint absolument les confrères sur les doubles auocanon jumelés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut.

Avant toutes choses, Merci de vous penchez sur ma liste.

Pour les Dreads: oui, j'ai aussi l'impression que le double auto canon est mieux. Mais actuellement avec les fuseurs et le lance-missiles me permet de gérer les chars a relativement longues distances. C'est surtout ainsi que je l'avais envisager, pour détruire le LS (ou une autre unité de ce genre) qui voudrait justement balader mes troupes. Maintenant, le choix d'équipement n'est peut-être pas le bon?

Et les pouvoirs de mon Archi, rien a redire dessus?

Sinon, au final, je passe a 1500pts. La liste a 1250pts par contre va servir pour un tournois en coop.

J'ai donc enlever 1 arme Energétique à la CdlM pour mettre 1 Redeemer avec la CdlM et le réclusiarques. Les 2 Dreadnoughts ont donc 2 autocanon jumelé du coup.

Maintenant, je vous l'avoue, je ne prendrais pas de Pod. Ce n'est pas un soucis d'efficacité, mais de design. Je trouve ça très laid (et après, vous comprennez pourquoi je joue très mou d'hab? xD)

Que pensez vous des modifications? Seriez vous plus pour enlevez un Furioso pour mettre un autre Dread auto canon du coup, vu qu'ils resteront très lent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut absolument dans ta liste :


Il te faut un gantelet à la CDLM, voir 2 vu le format de l'unité. Ces porteurs seront armés de bolters...
Il te faut un blindage renforcé sur le Land Raider.
Il te faut des blindages renforcés sur tes Furioso.
Il te faut un Multifuseur sur ton Land Raider.


Autant que faire se peut, tu devras faire des charges multiples avec ta CDLM pour la rentabiliser au max (sinon tu seras systématiquement en overkill).
Il ne faudra pas hésiter à la faire réambarquer dans le Land, si ce dernier survit pour rejouer un nouveau tour sans rage...

Je serais plus pour virer un dread CDLM qu'un dread Furioso. Si tu vires un CDLM, mets alors peut-être des griffes au Furioso.
Le Furioso a une attaque de moins, n'a pas de charge féroce, et coûte plus cher, mais il est plus résistant, dispose d'une bien meilleure CC qui lui permettra de toucher plus efficacement (moins d'attaques mais plus efficaces) et surtout n'est pas sujet à la rage et est donc bien plus maniable...

Si tu enlèves un Dread CDLM, tu n'as plus besoin d'une CDLM à 10...

Autre piste de réflexion : tes dreads sont "rapides" comme de l'infanterie, je ne pense donc pas que tu vas foncer à pleine vitesse avec le Land Raider, pour isoler ta CDLM du reste de l'armée...
Du coup, et si tu ne joue qu'un Dread CDLM et 2 Furioso, tu serais peut-être pour une fois, et dans ce cas précis gagnant à prendre un Land Raider de base, avec ses 2 CLj qui t'apporterait une autre source de soutien longue portée (en plus des dreads de soutien qui pourraient passer à 3...)
Le Dread CDLM a beau avoir charge féroce et une attaque de plus, tu ne sais pas en fin de compte dans quelle direction il va partir. Certes la course permet de compenser quelque peu le déplacement obligatoire de la rage, mais certains tours, ton adversaire se sera débrouillé pour qu'il ne puisse charger qu'une unité contre laquelle il ne sera pas dangereux (typiquement seul face à un Land Raider, ou à un monolythe).
Je placerais donc plutôt des griffes de sang sur les Furioso, ou cet armement compensera leur "faible nombre d'attaque" mais où le nombre de blessures sera maximisé par la CC6 du Dreadnought et les poings de Sang sur les Dread CDLM ; même si la F10 ne pourra pas être augmentée en charge féroce, les poings de Sang apportent une polyvalence plutôt bienvenue vue la difficulté à contrôler totalement ces marcheurs...


Cela donnerait donc à 1250 pts :

QG : 130 pts.
Réclusiarque : 130 pts.

ELITE : 455 pts.
Dreadnought Furioso : 140 pts.
Griffes de Sang. Blindage renforcé.

Dreadnought Furioso : 140 pts.
Griffes de Sang. Blindage renforcé.

Dreadnought Furioso Archiviste : 175 pts.
Bouclier de Sanguinius. Lance de Sang.

TROUPES : 425

Compagnie de la mort : 300
9 membres. Gantelet énergétique (+ bolter pour le porteur). Deux épées énergétique.
Rhino. Blindage renforcé.
(OU : 5 membres + gantelet + razorback LFLj et un Dread 2 X ACj en plus)

Dreadnought de la Compagnie de la mort : 125 pts.
Poings de Sang.

SOUTIEN : 240 pts.

Dreadnought : 120 pts.
2 X ACj.

Dreadnought : 120 pts.
2 X ACj.

TOTAL : 1250 pts.


A 1500 pts :

Ajout d'un Land Raider de base avec blindage renforcé et multi-fuseur à la place du rhino blindage renforcé (+ 200 pts).
Ajouter 50 pts d'équipement divers, comme arme énergétique CDLM, magna grappins et/ou LFL sur les Dreadnoughts...
(OU 2-3 membres CDLM si version 3 dreadnoughts de soutien choisie à 1250 pts). Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.