Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines - Figurines] Socles supplémentaires représenta


Elric59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)
Je suis en train de monter deux unités de vétérans d'appui avec bolter-fuseur, et je m'arrache les cheveux pour en trouver ... J'ai tenté une conversion mais ça rend passablement bof, du coup, je pensais me tourner vers un count-as. celui-ci serait le suivant :

Inspiré ce topic de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=100939&st=25"]j-b[/url] , l'idée serait de faire des fuseurs à tir unique sur servo-crâne (comme le montre la photo tirée de son sujet), que je placerais sur des socles supplémentaires, derrière l'unité, et qui pour le coup serviraient de compteurs de munitions.

[img]http://img139.imageshack.us/img139/8041/servocrane2ex8.jpg[/img]
© j-b ^_^

Ai-je le droit ? Au niveau wysiwyg, je pense que oui, dans la mesure où la figurine portera un bolter et que le servo-crâne symbolisera clairement le côté fuseur à tir unique (et qui sera bien évidemment expliqué comme tel pour mes adversaires). Après, le soucis se pose au niveau des socles en eux-même, je pense les mettre derrière l'unité, et en cas de gêne, je les retire (pour les lignes de vue/charges entre autre)
Je sais qu'il existe un précédent avec l'hamadryade de Huron, qui est un socle représentant une option qui ne fait rien dans le combat, ce qui tendrait m'autoriser cela, mais j'aimerais avoir une confirmation de mes pairs.

Dernier soucis, la différenciation des figurines, je ne suis pas un vil optimisateur, et cela reste des figurines à 1PV (et une escouade de 5), mais cela pourrait poser un soucis en terme de répartition des blessures, non ?

D'avance merci à ceux qui répondront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée marrante, et le crâne est superbe.

Pourquoi ne pas tout simplement aimanter le servo-crâne sur le socle du marine ?
Au départ le marine a son petit crâne qui le suit partout, et dès qu'il est utilisé tu le retire. Il ne prend pas un socle à part et toute ambiguité est évitée. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1321791867' post='2032900']
Idée marrante, et le crâne est superbe.

Pourquoi ne pas tout simplement aimanter le servo-crâne sur le socle du marine ?
Au départ le marine a son petit crâne qui le suit partout, et dès qu'il est utilisé tu le retire. Il ne prend pas un socle à part et toute ambiguïté est évitée. ^_^
[/quote]

Le crâne n'est pas de moi hein ^_^ Le soucis de l'aimantation, c'est que ça me fais acheter des aimants (déjà que là j'en aurais entre 15 et 20 euros les 6 combi-fuseurs, rajouter encore 4euros d'aimants :(), et qu'il y a peu de place sur le socle étant donné que le marine est imposant :/
Après c'est sur qu'à l'optimum c'est ce qu'il faudrait faire mais ça demande aussi pas mal de compétences, déjà que pour poser un simple boudin de GS c'est la lutte, alors poser des aimants et faire tenir le tout, huuum :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui zut j'ai lu en diagonale. ^^


Ben les aimants ça doit coûter genre 15 centime la bête. Après c'est sur que moi j'en utilise plein donc je me pose pas la question, j'en ai en stock.

Sinon, percer le socle et bourrer un aimant dans du green, c'est fastoche.
Au pire, un aimant collé sous le socle, je suis sur que ça aimante à travers la fine épaisseur de plastique.
Ou encore tu colles juste un peu de métal, quelques tiges de fil de fer ou autre, sur le socle en le décorant et le crâne s'aimantera dessus tout pareil, vu son poids.

Tu vas pas me dire qu'il reste pas quelques mm de large derrière le marine ou au pire entre ses patounes, quand même. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1321792817' post='2032913']
Ha oui zut j'ai lu en diagonale. ^^


Ben les aimants ça doit coûter genre 15 centime la bête. Après c'est sur que moi j'en utilise plein donc je me pose pas la question, j'en ai en stock.

Sinon, percer le socle et bourrer un aimant dans du green, c'est fastoche.
Au pire, un aimant collé sous le socle, je suis sur que ça aimante à travers la fine épaisseur de plastique.
Ou encore tu colles juste un peu de métal, quelques tiges de fil de fer ou autre, sur le socle en le décorant et le crâne s'aimantera dessus tout pareil, vu son poids.

Tu vas pas me dire qu'il reste pas quelques mm de large derrière le marine ou au pire entre ses patounes, quand même. :)
[/quote]

Certes certes ^^ mais quelle taille d'aimant prendre ? [url="http://eurobitz.com/fr/aimants/2090-aimants-3-mm-1mm-x20-cylindrique.html"]du 3mm par 1mm ?[/url]
Il faut savoir que ce sera des fuseurs en métal sur le servocrâne, donc assez lourd quand même, non ?

Sinon, tu as une idée pour ma question de socles en rab ^^ ? Au cas où je ne trouve pas la motivation pour les aimants ^^ ? Merci en tout cas de me répondre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu ne colles pas directement le servo-crane et sa tige métallique directement sur le socle de la fig ?

Si tu expliques à tes adversaires que le crane joue le rôle du tir unique du combi, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème que tu le laisses une fois qu'il a été utilisé... Sur une fig normale, on arrache pas la partie fuseur d'un combi parce qu'il a été utilisé. Et on se souvient très bien si on l'a utilisé ou non. (Sinon on triche, mais c'est pas la même histoire là...)

Pourquoi tu cherches la complication ? :huh:

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='amareux' timestamp='1321806644' post='2033027']
Je ne comprends pas pourquoi tu ne colles pas directement le servo-crane et sa tige métallique directement sur le socle de la fig ?

Si tu expliques à tes adversaires que le crane joue le rôle du tir unique du combi, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème que tu le laisses une fois qu'il a été utilisé... Sur une fig normale, on arrache pas la partie fuseur d'un combi parce qu'il a été utilisé. Et on se souvient très bien si on l'a utilisé ou non. (Sinon on triche, mais c'est pas la même histoire là...)

Pourquoi tu cherches la complication ? :huh:

Amareux
[/quote]

Pour une raison simple : la V6 ne va plus tarder à sortir, et le codex SM suivra peu après (avec des changements plus que probables en termes de règles, et donc d'intérêt pour telle ou telle option). Je préfère avoir des armes combinées amovibles, ainsi si je veux changer l'arme de mes vétérans, j'utilise un autre socle, sans rien avoir à faire sur la figurine en elle-même. Après évidemment si j'utilise des aimants ça règle le problème, mais j'aimerais avoir un avis dans l'optique des socles séparés (il faudrait que je retrouve le passage du dex chaos sur Huron). Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Big Boss ork a droit à un grot Bastos, qui n'est qu'un pion et qu'on ignore pour les tirs, les déplacements et compagnie et qu'on déplace s'il gène. Azraël chez les Dark Angels a son porteur du heaume qui est lui aussi ignoré.

Ca répond pas à la question, mais ça donne des éléments de réflexion. Et à titre purement informatif, à moi ça me poserait pas de soucis que l'adversaire fasse ça (sous condition qu'il soit un minimum aimable :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire pour Huron et son familier. Mais ce n'est pas vraiment la même situation. C'est comme les grots bastos chez les orks, qui permettent de relancer un jet pour toucher me semble-t-il. Les figs sont là dans un but purement décoratif et sont déplacées de façon à ne pas gêner le bon déroulement du jeu. On ne les compte pas dans la répartition des blessures.

Dans ton cas, c'est plus compliqué. Tu veux placer ton servo-crane sur un socle à l'arrière, ça peut être une bonne idée. Mais si tu veux tirer ton tir de combi-fuseur sur un véhicule qui se trouve derrière l’escouade, que le cervo-crane est a porté, mais pas type qui est sensé porté l’arme, comment tu fais ? D'où tu fais partir le tir ? Je pense que tu es bon joueur, et que tu ferras partir ton tir du bonhomme. Mais imagine que tu tombes sur un pinailleur qui comprend rien à l'histoire ?

Sinon, autre idée qui vaut ce qu'elle vaut : si tu ne veux pas utiliser les aimants, tu places le crane sur un bout de fil métallique malléable (style étain) et tu perces ton socle. Tu passes la tige à l’intérieur, tu plies l'extrémité sous le socle et tu fixes avec un bout de scotch. Comme ça, tu as ton servo-crane sur la socle de ta fig, tu peux l'enlever/le remettre à l'infini sans problème et tu évites toutes situations un peu compliquées...

Qu'en penses tu ?

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='amareux' timestamp='1321811453' post='2033092']
Je vois ce que tu veux dire pour Huron et son familier. Mais ce n'est pas vraiment la même situation. C'est comme les grots bastos chez les orks, qui permettent de relancer un jet pour toucher me semble-t-il. Les figs sont là dans un but purement décoratif et sont déplacées de façon à ne pas gêner le bon déroulement du jeu. On ne les compte pas dans la répartition des blessures.

Dans ton cas, c'est plus compliqué. Tu veux placer ton servo-crane sur un socle à l'arrière, ça peut être une bonne idée. Mais si tu veux tirer ton tir de combi-fuseur sur un véhicule qui se trouve derrière l'escouade, que le cervo-crane est a porté, mais pas type qui est sensé porté l'arme, comment tu fais ? D'où tu fais partir le tir ? Je pense que tu es bon joueur, et que tu ferras partir ton tir du bonhomme. Mais imagine que tu tombes sur un pinailleur qui comprend rien à l'histoire ?

Sinon, autre idée qui vaut ce qu'elle vaut : si tu ne veux pas utiliser les aimants, tu places le crane sur un bout de fil métallique malléable (style étain) et tu perces ton socle. Tu passes la tige à l'intérieur, tu plies l'extrémité sous le socle et tu fixes avec un bout de scotch. Comme ça, tu as ton servo-crane sur la socle de ta fig, tu peux l'enlever/le remettre à l'infini sans problème et tu évites toutes situations un peu compliquées...

Qu'en penses tu ?

Amareux
[/quote]

Là aussi c'est pareil, les figurines seront décoratives (comme les exemples judicieux apportés par Minus_), je calculerais la portée à partir du bout du bolter de la figurine. Donc en cas de soucis avec les servo-crânes, je déplacerais, évidemment (même si, d'un point de vue pratique, ils ne gêneront pas longtemps, vu que ce sera une escouade podée qui aura pour but de fumer un blindé à son arrivée, donc en général, ils serviront rapidement ^_^)

Pour le coup de l'étain, why not, après c'est comme pour les aimants, ça nécessite bidouillage (et si jamais je veux doter une nouvelle figurine d'un combiné, il faudra que je triture son socle ...), mais pourquoi pas, ça a le mérite d'être plus simple à faire que les aimants :)

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)

ps : question subsidiaire en mode vil optimisateur : peut-on répartir différemment les blessures sur des figurines avec combi même si celui-ci a tiré ? Sur la feuille, l'équipement est différent, donc c'est un autre sous groupe, mais sur le terrain il n'a plus cet équipement qui le différencie, du coup on fais un sous groupe pour tous les vétérans à poil et avec combi-usé et un autre sous groupe avec les combi non usé, ou on continue à séparer combi et non combi, qu'ils soient usés ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Elric59' timestamp='1321793843' post='2032919']Certes certes ^^ mais quelle taille d'aimant prendre ? [url="http://eurobitz.com/fr/aimants/2090-aimants-3-mm-1mm-x20-cylindrique.html"]du 3mm par 1mm ?[/url]
Il faut savoir que ce sera des fuseurs en métal sur le servocrâne, donc assez lourd quand même, non ? [/quote][b]Question à poser en section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=8"]Modélisme[/url].[/b]
[quote name='Elric59' timestamp='1321812847' post='2033106']ps : question subsidiaire en mode vil optimisateur : peut-on répartir différemment les blessures sur des figurines avec combi même si celui-ci a tiré ? [/quote][b]Le sujet revient souvent, par exemple [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164244&hl=allocation"]ici[/url].[/b]

[b]La question initiale étant résolue, je ferme (si vous avez vraiment quelque-chose à apporter de plus, MP un Modo Règles).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.