Gunter Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Le nouveau codex permet de faire de nouvelles listes avec pas mal de nouvelles entrées... Voici une liste ordinnaire que je voudrais utiliser comme point de départ. Et comme j'ai encore du mal à voir que vaut telle ou telle unité, je m'en remets à vos commentaires. Le fluff de mon armée s'inspire de la dynastie Nekhtyst, une faction des nécrons à laquelle il ne faut apparemment pas trop faire confiance. Je vais donc jouer en gardant cela à l'esprit et faire ma liste de même. QG Tétrarque 195 pts - phaëron - fauchard - orbe - disrupteur Oui, je sais, il est trés cher, et le disrupteur est facultatif. Mais dans le fluff, mon tétrarque a beaucoup d'ennemis dus à un grand nombre de trahisons. D'où une grande parano et une protection disproportionnée. Et en terme de jeu, lui allouer quelques méchants tirs peut sauver quelques pitous... Cryptek 60 pts - émissaire du désespoir - bâton des abysses - voile de ténèbres Le conseiller du "Traitrarque". Sa capacité à téléporter son entourage fait qu'il est trés apprécié du seigneur... Et ils sont, du coup, inséparables. ELITES 5 Traqueurs 95 pts Un des coups fourrés du tétrarque en cas d'adversaire trop gros pour lui... Rôdeur 150 pts Fluffiquement, je ne sais pas encore comment l'intégrer. Sois il est là pour surveiller les agissement de mon tétrarque, soit il s'agit d'un praetorien corrompu... Vos idées ? Avis ? TROUPES 10 Guerriers 130 pts Les "hommes" de mon tétrarque. Il aime être entouré et se sent rassuré par leur présence autour de lui... 10 Immortels 170 pts - carabines teslat L'élite du chef, capable de se débrouiller seule. SOUTIEN Monolithe 200 pts Un autre coup fourré qui apparait pendant la bataille. Stratégie : (enfin, si on peut appeller ça comme ça... ^^) Le seigneur avec son cryptek dans l'unité de guerriers. Petit groupe trés mobile grâce au voile et au phaëron, mais aussi résistant avec son perso qui peut encaisser et l'orbe. Les immortels commencent la partie à couvert à 24 ps de l'adversaire. Aseez mobiles et puissant au tir, ils attendent l'arrivée du mono pour les téléporter là où il faut (prés d'une tite escouade adverse ou d'un objo). Soutenu par la pyramide, ils devraient causer une bonne menace. Les traqueurs s'occupent de LA cible chiante (genre CM ou autre truc du genre). Et enfin, le rôdeur est là pour sa règle spé bien sympa et en antichar. De pluss, il m'apporte un deuxième blindage, ce qui soulegera un peu le mono... Alors maintenant les questions : - que puis je faire pour que ma liste soit plus fluff ? Comment intégrer le rôdeur ici (normalement police des polices...) - 2 blindages, ça a une chance de tenir à 1000 pts ? - cette liste à telle ses chances milieu "moyen" ? - 29 figs, c'est pas trop léger à ce format ? Cela vaut-il le coup de virer le disrupteur du tétrarque pour ajouter un dynaste ou un cryptek ? Merci à touss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut à toi! Tu l'as dit toi même, ton tétrarque est surépquipé, met lui juste phaeron et hop dans une escouade de 20 guerriers comme l'a dit Lion.el, ensuite pareil enleve le mono et le rodeur, pas intéressants à ce format, par contre, plus de guerriers et de teslamortels, ca c'est un bon choix, et peut etre une console, mais si c'est ton seul char, ....bof bof... Enfin voilà! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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