Aller au contenu

[WHB-Vampires] Les Pirates Zombies revisités

Durgil

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, bienvenu sur ce post, qui je le souhaite, devrais durer environ 1 an. C’est du moins le temps dont je dispose pour créer une armée de Comtes Vampires qui devrait avoir de la gueule, en vue du gros tournoi de Fantasy du Québec de 2013, soit le Northern Defenders Open (ND Open V). Il en d’ailleurs à sa quatrième cette année, première année sponsorisée par GW, on en est très fier. (Petite pub gratuite pour mon club local (en fait, c’est même un club régional, parce que c’est le seul de la Ville de Québec et des environs)). En terme de dimension, c’est grosso-modo plus de 30 joueurs (on était 14 à la première édition), plus de 1000$ de prix et une bonne ambiance garanti. Dans le milieu, je suis connu pour mes Nains, qui ont fait la finale du ND Open III, mais avec le temps (6 ans quand même), j’ai le goût de me diversifier un peu, et les nouveaux vampires de Janvier, confirmé par mon magasin local, sont une bonne motivation. Est ensuite venu le temps du thème d’armée, parce que chez nous, les thèmes d’armée, c’est ce qui fait qu’une armée à de la gueule. Donc pour rivalisé avec des skavens ninjas et une armée entière d’impériaux Middenheimeux, j’ai opté pour des Pirates Zombies !

Donc voilà pour l’intro. Grosse parenthèse sur qui je suis et le but visé, mais bon, je crois que c’était nécessaire. Donc voilà, 1 an, 2500 pts de Pirates Zombies, que du plaisir ! Je posterais une liste d’armée lorsque le nouveau livre sortira, mais j’ai quand même du chemin à faire d’ici là, car peu importe ce qui sortira, j’ai commandé des trucs qui devrait arriver cette semaine pour la majorité :

1 Dragon Zombie
240 Zombies (bah oui, ça prend des Pirates, et pour remplir les 25% de Bases, ça en prend beaucoup…)
1 Charrette
10 Chevalier Mort-Vivant (chez Mantic)
1 Banshee (modèle #3 chez GW)
1 Dark Maiden (modèle 28mm chez Reaper-Mini)
1 Vampire de Sartosa (il est arrivé lui !)

Mais pour l’instant, et c’est d’ailleurs les photos qui viennent plus bas, je dois me procurer 240 pistolets pour mes 240 futurs petits pirates zombies… Malheureusement, cela ne courent pas les rues, j’ai donc dû faire des moules pour en couler en résine ! La résine arrivant cette semaine, je vous montre mes moules.

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2612.jpg[/IMG]

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2619.jpg[/IMG]

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2620.jpg[/IMG]

J’ai essayé avec de l’eau pour les remplir, histoire de voir la quantité nécessaire de produit. Cela a complètement raté, et je suis rendu au point que j’envisage de remplir celui qui est dans le boîtier avec ma résine, et d’appuyé l’autre dessus, en minimisant les pertes si possible. Si jamais vous avez déjà tenté votre coup avec des moules de résine, je suis prôneur de conseil. Modifié par Durgil

• 3 semaines après...
Bonjour !

Je suis tombé un peu par hasard sur ton sujet et je suis assez impressionné par ton enthousiasme. Peindre 240 zombies (et accessoirement les convertir), c'est plutôt un travail d'homme. Quelle sera la taille de tes régiments de zombies ?
Et au passage, où puis-je voir des photos de ton armée naine ?

En tout cas bon courage pour la suite !

Salut à toi !
Déjà je ne peux que t'encourager dans ton projet, faire du zombie pirate :pirate: c'est cool, en faire 240, ça déboiiiite !

Ensuite pour ton moule, je pense que tu devrais utiliser une autre matière, plutot du silicone ( si je ne dis pas de connerie, je m'y connait pas vraiment), mais regarde sur le fofo y a plusieurs techniques différentes, à toi de voir.
Parce que la le problème avec ton moule actuel c'est que la surface n'est pas lisse, je pense pas que tu auras un bon rendu...
Enfin bon, tu peux toujours essayer pour te faire une idée !

Voilà, mes 2 sous, en espérant t'avoir été utile !

Pour ton projet, tu es un grand malade, et je respecte ça énormément. Pour ton moule, il est encore utilisable, mais il faut repenser ta façon de l'utiliser.
Lorsque l'on coule de la résine dans un moule en deux parties on ajout une plaque de bois de chaque coté du moule et on le tient fermer à l'aide de pinces ou autres serre joints.

Il te faut ensuite tailler un peu les entrées de la résine pour faire des connes qui t'aiderons à couler le tout.
Une fois celà fait, tu peux préparer ton volume de résine et couler.

Bon courage.

• 4 semaines après...
Bon alors déjà, désolé du temps entre la création du post et ce second message. J'avais demandé d'être notifié en cas de réponse, et ce ne fut pas le cas (mais j'ai pas vérifié ma boîte de spam... parce que parfois ça arrive n'importe où ces messages là). Je suis heureux de voir que mon projet succité un peu d'enthousiasme ! Faut dire que la résine ma littéralement refroidit. Je ne suis arrivé à aucun résultat vraiment satisfaisant... Il restait toujours deux trois petites bulles d'air quelques part. J'aurais pu m'en accommodé pour une figurine et boucher les tous avec du Green Stuff liquide, mais là avec 240.... Donc voilà je vais plutôt commandé 200++ pistolet sur Ebay (j'ai déjà mon fournisseur). Ça va coûté une beurrée, mais le shipping est gratuit à partir du second items et plus. Ça c'est la partie technique, mais vous ce qui vous intéresse est ce qui suit:

J'ai commencé la Charette Macabre ! Elle est en bonne voie de ressembler à une chaloupe, il lui manque juste le plasticard pour boucher les trous entre les montants.

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2631.jpg[/IMG]

Aussi, j'ai entrepris la réalisation du Nécromansien qui vient avec. Je compte le mettre sur socle, ainsi il pourra aller dans la chaloupe, ou encore être à pied si je souhaite prendre un perso nécro. Il n'est pas terminé, et de loin. Il manque encore la moitié de ses cheveux, son capuchon en boule derrière la tête et aussi remplir les marques de collage entre les diverses parties de la robe. Par ailleurs, je souhaite le faire reposer sur son pied arrière, donc normalement le pied avant reposait sur le tas de cadavres, mais là il bat l'air et on dirait qu'il danse comme un con, donc si quelqu'un à un truc à me proposer pour faire reposer le pied avant, ça serait bien. J'ai pensé au petite tête de mort qui viennent avec le kit, mais je trouve que ça serait louche, une tête de mort comme ça par terre sur une chaloupe. Sinon, vous aimez son petit côté pirate ?

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2630.jpg[/IMG]

Oula oui... que d'enthousiasme!! Peut être même un peu trop, parce qu'avec ton moules tu vas pas réussir à mouler grand chose.

C'est un bon début et tu as quelques reflexes, mais ce que tu as fait là c'est un moule pour injection, avec du materiel de moulage par empreinte... Tes cheminées de coulées ne sont pas assez grosses, à moins de mouler avec une injection à haute pression et là c'est ton moule qui lachera. Sans parler des systèmes de vide d'air ou de centrifugeuse.

Et puis tu utilise beaucoup trop de pâte, fait plus fin!

Essaie quand même d'utiliser ce que t'as fait en pressant de la résine verte et en refermant par dessus, mais j'ai quelques doutes.

Regarde des tutos sur l'Instant mold pour cette technique.

Si tu veux mouler par coulée (parce que l'injection oublie), ca sera quand même plus technique et sur des petites pièces comme ça je doute que ça soit rentable.

En tout cas bon courage, les pirates zombie : c'est fun!!

Pour le moulage rien de plus à dire que Mahar.

Sinon je suis fan des pirates (bon sont mort ici mais ça reste des pirates [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]) si tu cherches des idées pour du matos de pirates ou autres, hésites pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Et si t'es assez maso pour avoir envie de faire un zoulie rafiot pour faire monter tout ces joyeux forbans, là on va carrément devenir copain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bon courage en tout cas moussaillon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Vous savez, pour la résine, j'ai plutôt abandonné, et comme déjà mentionné, je vais commander sur Ebay. Mais je garde quand même vos conseils si l'envie me reprend de faire de la résine.

Sinon, j'ai avancé cette après-midi, le nécro est soclé et j'ai rajouté le les poteaux à l'arrière de la charette. D'ici la semaine prochaine, je vais tenter de peinturer mon Vampire, histoire que vous puissiez juger du niveau, et peut-être aussi en prime un "champion zombi". Je ne sais pas si l'option va voir le jour avec le nouveau livre, mais je prévois quand même le coup.

Pour mes 240 zombis, voici les schémas de couleur que je compte appliquer en fonction de chaque unité, car le thème unificateur de l'armée étant les pirates, j'ai décidé de me laissé aller et de ne pas unifier les couleurs des zombis (j'aurais sans doute voulu me tué après 60 de la même couleur de toutes façons...).

Donc, il y aura:

Les Pirates Mauves (clin d'oeil Naheulbeuk)
40 Zombis
Mauve et Rose (les vêtements, pas la peau)

Les Loups des Mers
40 Zombis
Noir et Vert

Les Joyeux Matelots
40 Zombis
Bleu et Blanc

Les Pirates de la Côte Vampire
40 Zombis
Rouge et Gris

Les Marins Perdus
40 Zombis
Turquoise (aqua) et brun

Les Pirates de s'cour
40 Zombis
Multicolore, car se seront mes Zombis en surplus pour créer des unités durant la partie ou augmenter les effectifs au-delà des 40 de départ de mes unités

Vos avis sur les choix de couleurs sont appréciés (même si vous ne les voyez pas), et sachez que le premier Capitaine Zombi sera de l'équipage des Pirates Mauves.

Je suis ton sujet depuis tes débuts, et j'adore ce que tu fais.

Pour ce qui est des schémas de tes unités, ayant deja testé un truc de ce style mais sur une armée de l'empire, le résultat meme si bien peind est en générale assez décévant sur une table à cause du manque de cohésion entre les unités de l'armée. Donc je te le déconseille vivement ;)

salut pour ton problème de résine j'ai peut être une solution, si t'es encore partant.

Tu peux essayer de toutes façon comme le moule est déjà fait, et si tu as déjà la résine ça va pas te couter grand chose. Par contre il faut que ce soit de la resine PU à prise assez rapide (résine 2 composantes, 1/1 a environ 40 euro les deux kilos avec ça t'aura des milliers de pistolets si tu veux).

Méthode:

Il faut d'abord boucher avec de la pâte à modeler, pâte à fix ou autres les trous de coulés, pour pouvoir utiliser les moules à plat en deux parties.
Tu poses tes moules cotes à cotes, tu mélanges ta résine, tu coules doucement la résine le long de tes lignes de bras/pistolet, sur chaque moule (je te conseil de prendre un cur dent pour guider correctement la résine et virer les petites bulles que tu verras apparaitre en transparences.
Sii tu utilise la résine PU au bout de quelques minutes elle va commencer à changer de couleur, souvent vers le centre. Elle va tirer sur le beige et commencer à devenir poisseuse. A cette étape la résine est suffisamment collante pour que tu puisses prendre un des demi moule et le placer sur l'autre. Comme ton moule est dans une boite en plastique apparemment sur la photo, il devrait être aligné par la boite. Sinon quand tu fait un moule en deux parties, il faut faire de petit tétons pour garder l'alignement. ensuite tu presse les deux partie du moule l'un contre l'autre, pas besoins que ce soit excessifs.
Ensuite pose une petite cale en bois sur le tout et tu lestes avec un bouquin. Normalement, les deux parties en resine vont se souder l'une à l'autres, et l'excedent va etre expulser sur les cotés de tes pieces formant une petites bavure assez fines.
Au bout d'une vingtaine de minutes tu peux démouler. Tu auras sans doute quelques pièces avec des défaut, mais c'est une technique qui fonctionne.
ll te faudra sans doute faire un ou deux essais pour y arriver parfaitement mais bon c'est mieux que rien.

Note1: Cette technique fonctionne aussi avec les vieux moules de figurines qui trainent parfois (rtv pour couler du plomb), suffit de boucher la cheminé de coulée pour économiser la résine et éviter qu'elle ne se repende ou les prises d'empreinte rapide avec la pâte à modeler qu'on peut faire parfois pour dupliquer un objet.

Note2: bien entendu, le moulage reste pour une utilisation personnelle :D

Note3: La pâte bleu que tu utilises pour faire le moulage rapide n'est pas adapté aux moulage de grande taille, il vaut mieux mieux en faire de plus petit pour éviter les soucis. si tu as besoins de conseil sur le moulage, j'essaierai de te dépanner, je suis pas un pro mais c'est un domaine que j'aime beaucoup et j'ai déjà fait toutes sortes d'expériences. Modifié par rurkadmin

• 2 semaines après...
Arf ! Première photo de vrai figurine ! J'en verse une larme. Sachez que la figurine n'est pas fini, et que donc forcément, il n'est pas parfait. Il reste encore la tête (pas le visage), la bouche, les yeux, les crocs/griffes, la corne, les lames, la sang sur le lame arrière, les petits détails (bijou), les retouches sur l'armure et la cape et le socle. Mais le gros est fait. Pour la photo, je peux difficilement faire mieux, mais c'est quand même pas mal.

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2638.jpg[/IMG]

[IMG]http://i570.photobucket.com/albums/ss145/Durgil2000/IMG_2640.jpg[/IMG]

Le choix des couleurs est venu à cause du thème aquatique des pirates. Pour le blanc, je voulais une couleur contrastante, et je trouve que c'est pas moche du tout.

Ah, aussi, les pistolets sont arrivés ! Alors préparez-vous à voir des Zombies près de chez vous.

Le blanc ne contraste pas il tranche carrement !!
Pour la tenue j'aurais choisit quelque chose comme du vert Scaly Green éclaircit avec du Hawk Turquoise pour rester dans le thème marin et se fondre avec l'armure.
La collerette je l'aurait peinte en rouge / orangé qui contraste pour le coup très bien avec le vert ou le bleu en petite quantité !

Sinon c'est une superbe armée !!!
La piraterie il y a que ça de vrai dans Warhammer et tout un équipage de zombis c'est encore mieux. J'adore le thème et les idées de conversions promettent de belles pièces.
En commençant par ta Charrette macabre !

Ah, ce fameux problème... J'ai effectivement abdiqué, et j'ai commandé des pistolets, d'ailleurs, comme l'indique la derniere ligne de mon précédent post, juste sous la photo, je les ai reçu, mais j'ai trop de travaux pour avoir le temps d'y toucher. Quand janvier sera passé, ça ira mieux, et il devrait y avoir des photos plus régulièrement.