Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Dioscures Noirs, les Gémeaux assassins.


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après deux versions d'une liste à 1500 pts dédiée à l'Illuminor Szeras, le Personnage Indépendant le plus nul du quarante-et-unième millénaire, je reviens avec une liste complètement différente basée sur la déchéance des Nécrons et la gémellité. Et premièrement, pourquoi un tel thème ? Parce que l'un des aspects du nouvel historique des Nécrons largement évoqué tourne justement autour des défaillances (pour des machines, le terme est plus approprié que le trop commun "problème") mécaniques, logicielles et spirituelles que subissent les Nécrons. D'une part le nihilisme implacable adopté par les Destroyers, d'autre part le virus Dépeceur qui se répand de manière inquiétante sans que la science exceptionnelle des Nécrons parvienne à l'expliquer (fallait pas fâcher un Dieu des Étoiles, nah !). Quant à la gémellité, hé bien on parle beaucoup de "doublette" de ceci ou de cela chez les joueurs, mais uniquement d'un point de vu pratique. J'ai décidé d'en faire un élément thématique.

Je voulais donc créer une force composée d'un côté de Nécrons déchus en la présence de Dépeceurs, et de l'autre de Nécrons passablement pessimistes quant à leur avenir face à une telle décadence de leur race, pourtant éminemment supérieure à toutes les autres…

Bref ! Dépeceurs fous et décérébrés "supervisés" par des Destroyers nihilistes au possible, le tout à 1500 pts pour éviter de ne sortir cette liste qu'une fois l'an, et parce que je connais encore trop mal la v5 et le nouveau codex pour gérer autant de points correctement. Malheureusement, je n'avais justement pas assez de points (je dépassai 1800) et je pense que les Dépeceurs ne dévoilent leur plein potentiel qu'avec l'aide d'un Émissaire du Métamorphisme avec Creuset Tectonique et Sceptre Sismique. Et comme je voulais que mes Lords soient des Destroyers, lesquels n'autorisent pas le déploiement d'une cour royale et donc de Crypteks, j'ai dû renoncer à cette idée. Tant pis ! Et puis, les Cryptek sont mentalement trop réfléchis pour une liste de Nécrons "bons à enfermer".

Je me suis donc tourné vers une liste à base de Seigneurs Destroyers portés sur la destruction avec un grand D façon "Death" :


[color="#330200"][center][b]QG - 280 pts[/b][/center][center]
[/center][center]Kahastor, Seigneur Destroyer - 125 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]Fauchard[/i].[/center][/color]
[color="#330200"][center]Polydektesh, Seigneur Destroyer - 155 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]Bâton de lumière, Arbalète à tachyons[/i].[/center][/color]

[color="#330200"][center][b]Troupes - 260 pts[/b][/center][/color]
[color="#330200"][center]10 Guerriers Nécrons - 130 pts[/center][center][i]Fusils à fission.[/i][/center][/color]
[center][color="#330200"]10 Guerriers Nécrons - 130 pts[/color][/center] [center][color="#330200"][i]Fusils à fission.[/i][/color][/center]

[color="#330200"][center][b]Élite - 150 pts[/b][/center][/color]
[color="#330200"][center]1 Rôdeur du Triarcat - 150 pts[/center][center][i]Rayon incendiaire[/i].[/center][/color]

[color="#330200"][center][b]Attaque Rapide - 325 pts[/b][/center][/color]
[color="#330200"][center]2 Destroyers Nécrons - 100 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]1 Canon à fission, 1 Canon à fission lourd[/i].[/center][/color]
[color="#330200"][center]3 Destroyers Nécrons - 140 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]2 Canon à fission, 1 Canon à fission lourd[/i].[/center][/color]
[color="#330200"][center]2 Spectres Canopteks - 85 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]1 câble constricteur, 1 projecteur de particules.[/i][/center][/color]

[color="#330200"][center][b]Soutien - 485 pts[/b][/center][/color]
[color="#330200"][center]Arche du Jugement Dernier - 175 pts[/center][center][i]1 Canon Jugement Dernier, 2 bordées de Fusils à fission.[/i][/center][/color][i] [/i]
[color="#330200"][center]Arche du Jugement Dernier - 175 pts[/center][center][color="#000000"][color="#330200"][center][i]1 Canon Jugement Dernier, 2 bordées de Fusils à fission.[/i][/center][/color][/color][/center][center] [/center][/color]
[color="#330200"][center]2 Mécarachnides - 135 pts[/center][/color][color="#330200"][center][i]2 panoplies de pinces, 1 prisme de noirceur[/i].[/center][/color]


[color="#330200"][left][center][b]Total[/b] : 1500 pts[/center][/left][/color]



[color="#330200"][left]Comme vous pouvez le constater, la liste est extrêmement brutale, du fait notamment de la présence de deux splendides Arches du Jugement Dernier qui devraient faire trembler plus d'un adversaire. Une des critiques formulées à l'encontre de cette unité est sa dramatique perte d'efficacité (notamment au niveau de la portée, 24 ps alors qu'on aurait pu nous faire grâce d'un 36 ps) au moindre mouvement, ce qui peut rendre difficile l'acquisition de cibles. Avec deux canons, j'espère pouvoir toujours tirer au moins une fois par tour et causer de lourdes pertes dans le camp d'en face.[/left][/color][color="#330200"][left]Bien sûr ces armes coûtent cher et doivent être protégées (je doute que les bordées de fusils à fission suffisent à repousser des malades en armure énergétique blindés de bombes à fusion). C'est pourquoi je leur ai adjoint à chacune une Mécarachnide équipée d'une panoplie de pinces, et pour l'une d'elles d'un prisme de noirceur au cas où un Archiviste ou encore un Grand Prophète et sa Malédiction ne décide d'user du Warp pour faire taire mes canons. Avec ces deux bestiaux, les Arches devraient être tranquilles le temps de faire pas mal de dégâts.[/left][/color]
[color="#330200"][left]À l'avant, j'ai deux équipes de Destroyers Légers accompagnés d'un Lourd. Le groupe le plus petit sera en fait rejoint par l'un des deux Seigneurs Destroyers, équipé d'un Bâton de lumière (c'est l'grand frère qui commande !) et d'une arbalète à tachyons. Ils seront secondés par la seule unité à ne pas être en double (hélas) de la liste, ce qui la valorise d'autant plus : le Rôdeur du Triarcat. Un envoyé du grand conseil Nécron chargé de surveiller les deux frangins, lesquels ont l'air d'oublier un peu facilement le code d'honneur Nécron. Et face à de telles brutes, le Prétorien à bord du Rôdeur doit être bien content d'avoir son véhicule…[/left][/color][color="#330200"][left]Hum ! Outre l'historique, j'ai choisis un Rôdeur pour sa génialissime règle spéciale "Relais de visée. Sans rire, il suffit de faire une touche avec n'importe quelle arme de l'arsenal du Rôdeur pour que tous les tirs des autres unités de l'armée soient jumelés s'ils ciblent le même ennemi que le Rôdeur ! Toutes ! Y compris les Arches du Jugement Dernier ! Ah mon dieu c'est bill !!! Mais c'est surtout les Destroyers et l'arbalète à tachyons qui bénéficieront de cette règle, ce qui devraient accroitre leur taux de réussite de manière non-négligeable a priori. Évidemment, il va falloir planquer le Rôdeur…[/left][/color]
[color="#330200"][left]Ce n'est toutefois pas tout, puisqu'il faut encore compter sur les deux Spectres Canopteks (hé oui, seulement deux, restriction de budget) qui seront accompagnés par le second Seigneur Destroyer et son magnifique Fauchard. J'ai dû renoncer aux Scarabées Psychophages qui auraient pu être utiles à une si petite unité, mais bon ce sont des tueurs d'élites qui doivent chasser les PI, les équipes d'armes lourdes et les marcheurs, donc soit une haute valeur de force du PI et son escorte, soit pas de force du tout pour les marcheurs, et pas un impact suffisant en cas de glue par une troupe complète de Gaunts… bref, la perte de cette option n'est pas si terrible que ça.[/left][/color]
[color="#330200"][left]Enfin, puisqu'il le faut bien, la liste compte deux escouades de dix Guerriers Nécrons.[/left][/color]
[color="#330200"][left]Voilà ! J'attend vos commentaires. Je me doute bien que ma liste (comme toutes les listes) comporte des points faibles (le combat nocturne pourrait me faire beaucoup de mal), mais bon je suis ouvert à vos remarques ! [color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/font][/color][/left][/color] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

seulement 2 troupes de 10 guerriers nécrons à pattes. Sur des cénars à objos l'adversaire peut viser le nul assez facilement, et jouer la victoire apres 3 tours...
Autant 10 marines tactiques peuvent se scinder et se permettre de ne rien faire d'autre dans une partie que prendre des objos, autant tu vas avoir besoin d'exposer tes guerriers pour qu'ils soient efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est certain que les Guerriers sont un des principaux points faibles de cette liste car ils ne pourront pas jouer le rôle de gardiens d'objectifs encaissant les balles de toute l'armée d'en face : il va falloir les mettre à couvert. Je compte les planquer en embuscade avec le Rôdeur non loin.

Les deux Canons vont empêcher que des unités comme les Guerriers de Feu Taus ne les mitraillent depuis le fond de table (rester immobile face à ça, c'est mourir), et les Destroyers feront la chasse à tout ce qui s'approchera d'un peu trop prêt. Et à mesure que l'ennemi sera proche, le danger sera grand pour lui car, s'il se fait toucher par le Rôdeur, il se prendra du tir jumelé de Fusils à fission, et en tir rapide c'est tout simplement dévastateur.

Bref, les Guerriers peuvent très bien se la jouer Space Marines et ne s'occuper que des objectifs, ils n'ont pas la puissance de feu des Immortels. Il n'y a quand grand nombre, ou secondés par des Arches fantômes, qu'ils deviennent une force d'assaut, et vu le puissance de feu du reste de ma liste, je doute que l'apport des Guerriers soit nécessaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Mais bon, si d'autres joueurs vétérans sont de cet avis, alors je pourrai diviser mes escouades (après tout, on peut avoir six choix de Troupes…) en quatre équipe de cinq Guerriers Nécrons. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.