Aller au contenu

Choix des Armes "Opérations Spéciales"

Fiasco Boy

Messages recommandés

[quote]PS : je suis pas modo dans le coin, mais évitez de trop dériver, même si c'est marrant n'oubliez pas que les big-boss des CDA lisent tout au moment de la sélection. ;)[/quote]
Boh.
Et quand bien même ? Le CDASH à été pas mal bordelique, joyeusement nawak dans les commentaires des uns aux autres, et au final ? Un des meilleurs taux de réussite (de mémoire, après le CDASDA je crois).

Je comprends qu'il ne faille pas partir en cacahuète totale, mais le premier message donne le ton.

Du reste, je suis à fond pour le Multivers, à part les socles je ne vois effectivement rien qui permette de distinguer "une bande de skavens du clan Eshin" et "Une bande de mutant homme-rats des égouts d'une ville de l'imperium".

EDIT : 5ème page, allez, faites moi un poutou ! Modifié par Slagash le Lascif

[quote]Cela dit, le type qui est juste, il peut faire un petit pion objo sur socle de 25mm. Un drapeau, un coffre au trésor, une mallette de billets, une arme high-tech, un sérum anti-zombification...
Ou un décor rapide, soit à faire soi-même genre un tas de sacs de sable, soit tout fait à peindre comme une ruine de 40k V3.

Ca me semble pas infaisable, surtout que j'ai fait baisser les effectifs minis pour les beaux-gosses qui ont un niveau de dingue (pas moi, hein :lol: ).[/quote]
Que pensez vous alors de ça: "Un pion objectif par session OU un véhicule/plateau/dio/décor/cadre en macaronis/all of the above" ?

[quote]Et quand bien même ? Le CDASH à été pas mal bordelique, joyeusement nawak dans les commentaires des uns aux autres, et au final ? Un des meilleurs taux de réussite (de mémoire, après le CDASDA je crois).
[/quote]
Mais le CdASH BoW ( :lol: ) c'était un CdA de bâtard uech, même pas moyen de comparer!

[quote]Je comprends qu'il ne faille pas partir en cacahuète totale, mais le premier message donne le ton.[/quote]
Ouais mais le premier message, c'est un brouillon genre Lol tu vois. Le produit final, ce sera un truc de beau gosse (y'aura toujours un peu de lol dedans, sinon ça ferait mytho) genre sérieux quoi.
(uech)

[quote]Du reste, je suis à fond pour le Multivers, à part les socles je ne vois effectivement rien qui permette de distinguer "une bande de skavens du clan Eshin" et "Une bande de mutant homme-rats des égouts d'une ville de l'imperium".[/quote]
Les socles, et une sombre histoire de poils et de fromage aussi d'après mes sources.

[quote]EDIT : 5ème page, allez, faites moi un poutou ![/quote]
Tu l'as mérité ton poutou de banane. :kiss: Modifié par Fiasco Boy

[quote]"Un pion objectif par session OU un véhicule/plateau/dio/décor/cadre en macaronis/all of the above" ?[/quote]
Ca me parraît bien, mais en macaronis t'est sûr ? En spagettis c'est mieux je pense...

[quote]Mais le CdASH BoW ( ) c'était un CdA de bâtard uech, même pas moyen de comparer![/quote]
Appelle moi Vin Diesel, huuuun !

Et pour ce qui est des mini challenges, on fait quoi ? On laisse tomber ou on reprend en modifiant ?

Si si, les minis challenges sont toujours d'actualité. :)

Donc, que pensez vous de celà:
(je réitère parce que personne n'a relevé, et que ça me semble important^^)
[u][b]
1 pion objectif par session OU un véhicule OU un boss de fin OU un décor OU un plateau de présentation OU all of the above OU some of the above?[/b][/u]

Valaaaaaa :innocent:

J'en pense que ça laisse suffisament de choix pour ne pas en faire une contrainte pénible, tout en garantissant un petit quelque chose de spécial pour chaque équipe qui sorte du "10 pitous en maraude".

J'en pense donc que c'est bien.

J'en pense donc aussi que j'ai tout plein d'idées, et que crévindiou ce p*** de cdA à intérêt à être pris.

my 2 cents : l’utilisation de l'anglais pourrait être reprochée (c'est classe, mais tout le monde ne comprends pas), donc un "et/ou" des familles à la place des "OU" résouds le problème

Je suis déjà sorti
Urhtred

[quote]J'en pense que ça laisse suffisament de choix pour ne pas en faire une contrainte pénible, tout en garantissant un petit quelque chose de spécial pour chaque équipe qui sorte du "10 pitous en maraude".[/quote]
Tu m'enlève les mots de la bouche !

De plus, je suis d'accord avec Urhtred, un et/ou serait mieux qu'un OU. Faudrait préciser aussi qu'un pion objo/décors ou autre ne remplace tout de même pas une figurine (on ne peut pas par exemple prendre 6 gus plus un pion objo au lieu de 7 gus).

L'anglais restera pas dans le sujet final. Pas si bête la banane.

J'comprend pas votre truc avec le et/ou, c'est déjà prévu (all of the above: tous les choix précités / some of the above: certains des choix précités)
En gros, c'est comme vous voulez. Mais au moins une de ces propositions doit être choisie.
Et c'est bien sûr en plus des 7/15 figurines. (ce qui est explicité dans le premier message du présent sujet.)

J'ai tout compris et j'adhère, ça me va parfaitement.

En fait le pire c'est d'avoir reçu les figs, d'avoir toutes les idées et de devoir attendre 3 mois une hypothétique sélection du CDA et une hypothétique sélection dans ce CDA... Quoiqu'il arrive, à partir d'avril, je me la fais ma section d'élite...

[quote name='Pazuzu' timestamp='1323165417' post='2042661']
J'ai tout compris et j'adhère, ça me va parfaitement.

En fait le pire c'est d'avoir reçu les figs, d'avoir toutes les idées et de devoir attendre 3 mois une hypothétique sélection du CDA et une hypothétique sélection dans ce CDA... Quoiqu'il arrive, à partir d'avril, je me la fais ma section d'élite...
[/quote]

Tout comme lui.

Il y a de moins en moins d'intervention sur ce sujet. C'est que tout le monde est d'accord?

Plus que trois mois pour arriver à peindre correctement, et inventer de nouveaux conceptes de xénos.

Pour ma part, ça me va bien.

Et je compte bien participer au CdA car j'aurai enfin la tête hors de mes SM et je devrais logiquement être en train de gravement bricoler de la GI aéroportée (mon projet 40k pour 2012).
Du coup, je vais en profiter pour assembler et peindre pas mal de monde, moi ! ^^

Les thèmes seront en fait les petits défis. C'est trop galère un thème commun pour un multivers sinon.

Bon ben c'est coule si on est tous d'accords. On est trop des coupains en fait! :lol:

Vu qu'on est parés, va falloir commencer à faire la mise en forme du machin. Ambiance sérieuse kikitoudur, ou marrante? Ou les deux? Ou pas?

Hum,
Pourquoi partir obligatoirement sur du multivers ? Le futur trotrodark de 40k se limite-t-il à des spacebananes, ou peut-il contenir des planètes/des systèmes exodites, avec des populations locales bizarres (battle), steampunk (warmachines/hordes), postapo (eden), toussa toussa... ?

Vous vouliez du challenge ? Pourquoi ne pas le faire ce nawakday, où les darkeldars affrontent des hommes-lézards, pris en tenaille par des bamakas... (le tout étant de s'amuser, avant de parler d'équilibre)? Le prévoir dès la conception ? Impossible certes de savoir qui et où, mais de le proposer dès le départ peut rendre les choses faisable, alors que ce serait presque impossible pour un sujet court autrement.

Pour les accros des défis en tout genre, je pense moins contraignant de proposer le plateau de mouvement, le pion objectif, etc... Il m’apparaît plus important que les membres du cda jouent le jeu et essaient de nous faire rêver, plutôt que de se contenter de répondre au minimum (faire un plateau à peine convenable, poster une seule fois la 'gurine finie, aux extrêmes des deux semaines entre deux posts...). De plus, ceux qui souhaitent profiter de ce cda pour aggrémenter leur armée (qui a déjà peut-être un plateau à grande échelle) ne seront pas "pénalisés" par cette contrainte (ils se contenterontde pions objectifs par exemple, ou autre...)

Pour le fluff, quelques lignes de présentation d'une fig' (genre 2-3) ne tue pas. Après libre aux volontaires de se faire des fluffs croisés/corsés...

Ce cda semble bien sympa, et mélanger ne serait-ce que battle et 40k me semble une bon début... Je pense toutefois intéressant de garder une échelle raisonnablement similaire (en gros ne pas mélanger 6mm, 28, plus de 50...).

Pour ma part, je me ferais bien un petit peuple exodite eldar (en gros, un prescient avec sa garde, et une autre petite troupe de 5 gurines... Peut-être des surfeurs). Je dis ça quant à la volonté que chacun fasse des personnages originaux. Je ne pense pas nécessaire d'obliger à avoir des types de figurines différentes, du moment que chaque individu ait une personnalité propre...

Et un post bordélique, un !

PS : Fiasco, j'ai cru voir que tu aimais les gros seins... Je te renvoie donc vers ce cher Robert (Paulson, "Fight Club") Modifié par Nehjin

Pareil que Nejih.
Si une rencontre "[i]envré[/i]" se profile pour la fin, autant partir sur des échelles de figs compatibles. Jouer des zombies sur socles ronds contre de bananes de l'espace sur socles triangulaires, c'est pas forcément embêtant.
Jouer du Epic contre de l'inquisitor... c'est tendu, même avec beaucoup d'imagination.

Cela dit, peindre 15 figs Epic en 3 mois, c'est du foutage de gueule (ou alors le mec a des yeux bio-ioniques et peint ça aussi bien que nous on peint le 30mm), et 7 figs 54mm en trois mois bon courage... Mais mieux vaut le préciser.

Pour le ton du premier post, sérieux je pense. Un post "déconne" peut donner l'impression qu'on tourne le truc en dérision pour justifier le mélange parce qu'on ne sait pas faire autrement. Après rien n'empêche les gens de faire des clowns tueurs de l'espace, hein.

[quote]Si une rencontre "envré" se profile pour la fin, [/quote]
Je jure, j'ai lu "enivré" :lol:

Bah bof, je suis pas sur. C'est le genre de truc dont tout le monde cause, sauf que c'est toujours la même chose : personne n'est au même endroit, personne n'est libre au même moment, et tout le monde ne peut pas payer 150€ de train ou d'essence...

Ça a été évoqué dans presque tout les CDA, ça c'est jamais fait, autant être réaliste ;)

:lol:
Non, il ne manque pas de "i".

Il est évident qu'une rencontre de tous les participants est purement utopique, sans parler de la distance trouver un jour où une bonne dizaine de personne est dispo c'est pas évident. Cela dit, des rencontres à plus petite échelle se sont faites. J'ai rencontre Raoul suite au CDA Mordheim, on a fini le CDA BFG avec Golbarg par une partie (bon, on se connaissait avant, mettons que ça ne compte pas) et surtout il y a eu le Valorum Day où ils étaient 5 je crois bien.
(il y en a peut-être eu d'autres, je ne connais pas tous les sujets de tous les CDA par coeur hein ^_^ )

On peut prévoir la possibilité d'une rencontre, par exemple en limitant les tailles des figs (cf. mon exemple Epic Vs Inquisitor) et voir ultérieurement si ça se fait ou pas. Mais faut pas sous estimer un FBDM. :P Modifié par Minus_

Mmmm.... Bien qu'à la base, je sois à fond pour ce genre de rencontre, j'ai peur que de planifier ladite rencontre n'influe sur le contenu des commandos. Je m'explique : oui, on joue pour le fun c'est sûr, mais le gars qui nous sort un commando de baroudeurs armés de leur fusil laser et de leur couteau, si cools soient-ils, n'aura que peu de chance face au gars qui sort son groupe d'élus du chaos maniaques du plasma. Or je trouverais dommage que les gens doivent se limiter sur leur créativité pour des questions d'équilibre de jeu.

[quote name='DamienW' timestamp='1323255228' post='2043414']j'ai peur que de planifier ladite rencontre n'influe sur le contenu des commandos [...] je trouverais dommage que les gens doivent se limiter sur leur créativité pour des questions d'équilibre de jeu.[/quote]
Ce serait mentir de dire qu'il n'y en aurait pas pour faire les grosbill en vue d'une rencontre... Mais l'exemple cité procurerait-il, en affrontement, un plaisir quelconque pour le vainqueur ?
D'autre part, dans le cas du multivers, des skavens, aussi bien équipés soient-ils pourront-ils faire face à un commando de marounes, avec un simple bolter ? Non...

L'objectif de ce genre de journée, pour ma part (certes, je suis peut-être un peu naïf), est bien plus de se rencontrer, de pouvoir admirer les figurines sans flash ni rien... et de pouvoir échanger sur les techniques de peinture, peut-être même se faire une petite séance peindouille, avec une petite (ou grande) partie sans prétention, dans le seul but de concrétiser le truc...

Enfin, il est certain que beaucoup ne pourront être disponibles pour une telle journée/week-end... Mais dans le cas de Valorum, si seuls 5 étaient présents, c'était à l'époque où il n'y avait plus que 8 à 10 participants au cda, en comptant les 2 PAV qui n'avaient pu se déplacer... Donc la majeure partie des irréductibles...

Je pense qu'une telle initiative aurait eu du succès avec le cda décors (je m'avance peut-être certes...), mais si faire affronter des décors contre d'autres décors nous est certainement venu à l'esprit, les transporter était quelque chose de bien compliqué... Ce qui est réalisable dans le cas de quelques figurines...

Donc ce genre d'initiative n'est, pour moi, plus utopique, mais il est clair que ça restera toujours compliqué... Comme toujours, il serait cependant plus que dommageable d'obtenir des conséquences néfastes pour le cda (ce qui n'est pas l'objectif recherché, c'est même l'inverse...).

Dans le même état d'esprit, il est illusoire d'annoncer une telle journée dans un cda, car les aléas de la vie font que ce sera ou non possible. Cependant, annoncer une volonté d'aller dans ce sens pourrait être une entrée en la matière et peut-être rendre possible cet évènement.

En espérant être plus clair le matin que le soir...

A moins que tous ces commandos ne doivent combattre un meme ennemi... Un ennemi implacable, qui n'a peur de rien et qui colle aux Rangers... Le ZOMBiiiiiiiiiiiii !!! :D

On pourrait faire ça comme ça :

- tirage au sort d'un scénario ( chasse aux zombies, escape, dernier carré ...)
- tirage au sort du nombre de zombies et de leurs profils ( avec certaines limites en fonction du type de bande ou pas ).

L'avantage c'est que tout le monde peut taper sur du zombie !

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1323264382' post='2043520']
A moins que tous ces commandos ne doivent combattre un meme ennemi... Un ennemi implacable, qui n'a peur de rien et qui colle aux Rangers... Le ZOMBiiiiiiiiiiiii !!! :D

On pourrait faire ça comme ça :

- tirage au sort d'un scénario ( chasse aux zombies, escape, dernier carré ...)
- tirage au sort du nombre de zombies et de leurs profils ( avec certaines limites en fonction du type de bande ou pas ).

L'avantage c'est que tout le monde peut taper sur du zombie !
[/quote]

Super the walking day. Après pour les autres système de jeux c'est plus dur (quoi que les gas d'eden sont des humains, mutans ou "nécron" donc ça peut passé).

Le mieux pour une tels rencontre vu la période de fin du future CDA serait le sud. Pour pouvoir profiter de la Méditerranée pour se laver les rangers.

Faut voir que ce CDA est un projet MODELISME. Et la super partie éventuelle de la fin, c'est plus un prétexte pour voir les gens en vrai, et mettre ses doigts gras sur les pitous des autres.
On est pas en section tournoi grobill, et celui qui se pointerait à un truc pareil avec une escouade de douze oblitérators parce que "ça roxx" il n'aura rien compris, et se tapera très probablement la honte. :whistling:

Et rien ne dit que les parties seraient "commando A contre commando B". Y a 50 trucs à faire, des pistes sont déjà données par Tirli. J'ajouterais que c'est le genre de journée qui se prête très bien à des parties "scénarisées".
Le pourquoi et le comment peut très bien se décider plus tard, c'est pas forcément l'urgence ici.
A la limite, y a même pas besoin de choisir le système de jeu pour le moment, on peut aviser en fonction des participants. Et puis on peut même le jour J ne pas jouer avec les mêmes règles si y a plusieurs tables.

Par contre si on peut prévoir deux trois trucs qui éviteraient de ruiner les chances de faire ce genre d'évènement (comme la taille des figs) autant anticiper, surtout si ça ne contraint pas énormément le CDA.

Qu'on ne se méprenne pas : je ne pense pas que quiconque ferait une liste de CDA dans l'unique but de roxxer mémé, ce n'est effectivement pas le but de la manoeuvre. En revanche, j'ai peur que le fait de planifier une partie mène à des restrictions dans les commandos "pour que ça fasse pas bourrin", ce qui serait à mon sens dommage : un commando qui se donne les moyens de son ambition, quitte à être plus équipé qu'une unité standard, ça me paraît dans le ton.

Salut Salut!

Pour la question de l'échelle, c'est une très bonne interrogation. Pour moi ça coulait de source, mais vu qu'on en a pas parlé c'est vrai que ça peut amener à discussions.
La simplicité voudrait qu'on limite au 28mm (et avoisinants. LSdA est un peu plus petit par ex, je ne sais pas pour les autres gammes.)
Qu'en pensez vous?

Le Nawak Day est aussi une bonne idée, et c'est le genre d'évènements qui fait que notre hobby est si génial.
Bien sûr, c'est illusoire de se dire que chacun pourra y participer... Mais c'est un plus que de le proposer dans le dossier.
Je pense à autre chose, il y a des chances que le GD se déroule durant le CdA, ce pourrait-être une occasion de se croiser, tailler bavette en devisant gaiement sur le pourquoi de la suprématie des Ultramarines sur toutes les autres armées, le cours de la bourse, et la coolitude d'une banane de l'espace avec un gros flingue. :D
Et puis, se montrer nos petites merveilles, échanger, partager... Le hobby à son apogée quoi!

Ah, j'aime aussi l'idée d'affronter du zombie. C'est vrai que c'est le méchant générique, commun à tous les univers si on y pense. (puis, je suis un grand fan devant l'éternel du zombiecide.)

Pour la billitude des listes, c'est clairement pas l'objet du projet (assonance, me gusta.) et une liste montée dans cette optique unique (rime en "ique", me gusta again) se verra refusée.
De toutes manières, je doute que quiconque arrive à nous monter une liste über bourrine en commando. C'est clairement pas l'objet. Et même, dans l'idée, les commandos ne s'affrontent pas entre eux, ils remplissent des missions en moissonnant des troufions à la pelle et en tuant le boss de fin. Donc, pas de soucis!

Pour finir, je pense qu'on est entre gens de bonne compagnie, qui ont une conception quasi-commune du hobby: de belles figurines, sur de belles tables, pour pouvoir saigner des yeux.
Et faire des parties ensemble pour s'amuser plus que pour gagner. Bref, des gens qui ne cherchent en aucun cas à rouler sur les autres, mais à rigoler. Un vrai jeu quoi!