Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Véhicule et Escadron .


Mordoc

Messages recommandés

Bien le bonjur, je me permet de commencer un petit sujet ici pour poser quelque question sur les escadrons de véhicules.

Je commence donc, ayant une partie de prévue, j'ai choisi d'aligner un escadron de 2 Leman russ Vanquisher . Seulement voila, il va falloir essayer de les faires survivres voila donc mes questions :

J'ai payer un filet de camouflage sur l'un des deux véhicules, l'escadron entier y'a t'il droit ?
J'ai trouvé cette erata, je dirais donc oui, cela s'apllique t'il de la même façon sur des véhicules?

[quote]Si seulement quelques figurines d’une unité suivent la règle Discrétion, est-ce que toute l’unité bénéficie d’un bonus de +1 à sa sauvegarde de couvert ? (p76) R : Oui. Ceux qui suivent la règle Discrétion s’assurent que
leurs camarades se dissimulent aussi bien qu’eux.[/quote]

Bien sinon, le gros des questions:
Un ami a mon club de jeux ma expliqué que pour tirer, les deux véhicules de l'escadron n'ont pas besoin de la ligne de vue, il suffit qu'un seul membre de l'escadron est la vision pour tirer avec tout l'escadron . J'ai de sérieux doute, mais si cela est vrai , c'est juste de nouvelle stratégie qui s'ouvre a moi !

Exemple : Vous remarquerez le magnifique schema !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/42/schemaj.jpg/][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/306/schemaj.jpg[/IMG][/URL]

En vert, des méchants space marines avec fuseur/canon laser/ce que vous voulez,
En noir, une maison qui bloque les lignes de vues
En rouge, De magnifiquex chars impériaux

Le premier chars tirent sur les marines, j'aurais donc, 2 tirent ou 1 tire de canon vanquisher ?
Les marines tirent, j'aurais donc, une 4+ de couvert? une 3+ grace au filet de camouflage d'un des deux chars, rien .

Ensuite, une dernière question concernant l'allocation des dégats . Si le marines voit un leman russ de flanc, et un second de face, qu'elle valeur de blindage doit- il utiliser ? les dégats s'allout t'il normalement, comme sur une escouade classique ?

Je vous remercie ! Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison d'avoir des doutes et tu ferai bien de conseiller à ton ami de potasser un peu plus le GBN :whistling: Pour te répondre point par point :

[list][*]Quelque soit le type d'unité (escadron de char ou escouade de piétons), seules les figurines qui disposent d'une ligne de vue sur leur cible peuvent tirer dessus (sauf cas particulier des armes de barrage). Donc sur ton schéma photoréaliste, seul le Vanquisher du bas peut tirer sur les vilains marins, pas celui du haut (qui ne dispose d'aucune ligne de vue).[/list][list][*]Pour la question du blindage à utiliser, le GBN (p64) précise bien qu'il faut utiliser le blindage de la face du véhicule le plus proche. Dans ton cas, le véhicule le plus proche des marins est encore celui du bas, et il est de flanc par rapport à eux. Donc nos chers moine en slip énergétiques opposeront la force de leur tir au blindage 13 du flanc de ton Russ. Une fois le nombre et la nature des dégats calculés, tu les assignes aux membres de ton escadron comme tu le ferai avec des piétons avant d'effectuer les éventuelles sauvegardes de couvert.[/list][list][*]Quand à ta question sur les filets de camouflage.... j'avoue qu'initialement j'allais dire que non tous n'en profite pas, mais j'avoue que j'trouve rien à dire pour contrer ton argument. Cela dit le problème ne se pose pas dans ton cas. En effet, dans le dex GI (au moins en VO) il est dit que "l'escadron [u]entier[/u] peur prendre des filets de camouflage pour 20pts/modèle". Donc soit tu le paye à tous tes Russ, soit à aucun.[/list]
Voili, voilou ! Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste une dernière petite question pour rebondir ce que tu as dit, il est dit dans le gbn que les membres d'une unité ne ce gène pas pour ce qui est des lignes de vue .
Donc, dans le cas d'une file indienne de Leman Russ, les deux chars pourront tirer normalement sur les méchants marines d'en face ?

Et dans le cas ou suffisamment d'entre eux survivent, pour oser riposter, y'aura t'il une sauvegarde de couvert pour moins de la moitié de l'unité visible? Le premier Leman Russ cachant le second !
(Parceque bon, c'est un peux quand même du je joue sur les règles pour me faire mon autocouvert ça ! )

J’espère être assez clair, sinon je devrais ressortir mon magnifique paint pour refaire un beaux schéma !

Merci beaucoup !

Edit: Merci a toi Ô grand lapin ! Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mordoc' timestamp='1321887093' post='2033637']Allez, juste une dernière petite question pour rebondir ce que tu as dit, il est dit dans le gbn que les membres d'une unité ne ce gène pas pour ce qui est des lignes de vue . [/quote]
Effectivement c'est le cas, aussi bien lorsque l'escadron tire que lorsqu'on lui tire dessus. Donc tu peut pas cacher un tank d'un escadron avec un autre tank du même escadron (ils ne se fournissent pas du couvert l'un l'autre), et lorsque tes tanks tirent, ils ne se gênent pas entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre du sujet, merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je commence donc, ayant une partie de prévue, j'ai choisi d'aligner un escadron de 2 Leman russ Vanquisher . Seulement voila, il va falloir essayer de les faires survivres voila donc mes questions :

J'ai payer un filet de camouflage sur l'un des deux véhicules, l'escadron entier y'a t'il droit ?[/quote]
Je vais résoudre vite le problème en l'évitant : PAge 102 de ton codex pour les Leman Russ [i]" L'escadron entier peut prendre etc."[/i] Donc si tu souhaite mettre ton filet de camouflage, tu [b]dois [/b]le mettre à l'escadron entier pour XX points par véhicule :)

Edit : Arf j'ai oublié de lire le dernier point de RabbitMaster. -_- Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mordoc' timestamp='1321887093' post='2033637']
Et dans le cas ou suffisamment d'entre eux survivent, pour oser riposter, y'aura t'il une sauvegarde de couvert pour moins de la moitié de l'unité visible? Le premier Leman Russ cachant le second !
(Parceque bon, c'est un peux quand même du je joue sur les règles pour me faire mon autocouvert ça ! )
[/quote]

Non l'autocouvert ça n'existe pas pour procurer un couvert à cause d'une unité il faut que le tir passe à travers une [b]autre [/b]unité que la cible. Et dans le cas d'un véhicule que celui-ci cache la majorité des véhicule et 50% desdits véhicule ce qui n'est pas forcément simple ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.