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[CG] Liste 1500 pts, full terminators


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Bonjour à tous,

Allé je vous propose aujourd'hui une nouvelle liste, celle-ci basée sur les terminators. J'ai aussi pour objectif d'utiliser mes 2 chimères pour changer un peu des razors. Le format est pas de triplette (sauf troupes), pas de named et je jouerai en annihilation + 3 objo.


[b][u]Full termi : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Bolter, 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chimère[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique est la suivante.

1er tour, le GM + Termi 1 vont entrer dans la chimère qui est autorisée par l'inqui. Les dread en soutient tranquillou. L'autre chimère contient la suite + inqui.
Ensuite je vais pas mal jouer sur la stratégie du GM. J'avoue ne pas trop savoir d'avance comment tout gérer tant beaucoup de choix s'offrent à moi selon les situations. J'ai la possibilité de faire scout la chimère + inqui + suite pour soit avancer vite, soit attaquer de flanc pour ensuite fep + balise des termi ou le DK (ça va dépendre des cibles prio blindées, cachées au fond etc ... Si plusieurs scouts, peut être faire avancer une unité de totor à pate. Le reste en fep.
Mon premier adversaire sera un Necron
Vous en pensez quoi, ça parait bien ? Modifié par Andrometon
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Salut à toi,

La liste me parait pas mal. La doublette de Dread te fera gagner tranquille la partie contre les nécrons et leur portée de merde.
Mettre un DreadKnight c'est sympa, ça change et il apporte du fun surtout si tu le rends opérationnel car qui va déloger une CM bien planquée derrière 2 Dread.

Après 3 escouades de Termi ça fait léger. La sauvegarde à 2+ passera bien face à pas mal d'unités nécron mais au final ca fait que 15 pv opérationnels. Surtout qu'ils vont manger de la saturation en faisant de la FEP si tu t'approches trop des nécrons. Et tu n'auras pas le choix car faut que tu prennes les necrons au CaC le plus rapidement possible. Modifié par FeelTheWay
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Merci pour ces conseils ultra ubber rapides ^^

Donc pour les necrons, que je ne connais pas du tout, j'avais bien pour objectif de chercher le cac le plus vite possible grace aux feps. Cependant tu as raison j'ai tendance à souvent trop m'exposer avec les fep. Ceci dit je compte utiliser le couvert de la chimère au maximum avec cette liste. La chimère + suite + inqui + mystique est un peu le pilier du roster contre le necron.
Tu penses que le DK en troupe serait un meilleur choix que du scout sur chimère en cherchant un cac rapide ? Modifié par Andrometon
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Bah disons que 15 pv opérationnels ça peut faire léger en 1500 points.
Si tu laisses 1 escouade de termi sur un objo ça veut dire que ta CM sera à pied pour aller chercher du CaC. Elle va prendre tous les tirs à faible PA sur sa tronche.

(dans l'optique où tu ferais un 5 ou un 6)
Si avec ton GM tu prends troupe tu pourras mettre ta CM et tes 2 dreads en OPE. C'est pas optimisé (car tes dreads restent en fond de table donc 1 objo max) , mais c'est fun car tu as un Dread en fond de table sur un objo et 1 CM en milieu de table sur un objo qui peut Incinérer des unités qui passent à portée.
Si avec ton GM tu prends scout ca fait 2 chimères + la CM en scout et la ça devient optimisé dans l'optique tournoi mais tu as une troupe de Termi en défense sur l'objo.

Donc au final ca fait 2 escouade de Termi + 1 CM en attaque sur un nécron qui va avoir pas mal de tir.
Pour info les nécrons ont des tirs rapides, fission et tesla. En gros de la saturation possible.
Le truc chiant avec les nécrons sont les véhicules qui ont un blindage de 13 (AV/FL) tant qu'ils ne se sont pas pris un dégat lourd. Ce qui veut dire qu'avec tes Dread c'est sur un 6 que tu fais le dégat lourd et avec tes psycanon c'est la même.

Effectivement ta stratégie se base sur cette chimère qui risque de prendre chère au 1er tour avec tous les tirs anti véhicules sur lui.
Ta stratégie fonctionnera bien si tu joues en 1er mais si tu joues en 2ème tu fais quoi ?
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[quote]Si avec ton GM tu prends scout ca fait 2 chimères + la CM en scout et la ça devient optimisé dans l'optique tournoi mais tu as une troupe de Termi en défense sur l'objo.[/quote]
Pas possible ça, la chimère des termi est pas dédiée, ils doivent monter dedans tour 1
Sinon en effet je pensais garder l'unité 3 de termi en défense d'objo. J'ai comme ça la chimère + termi qui va chercher un second objo et le reste en offensif CAC.

[quote]Effectivement ta stratégie se base sur cette chimère qui risque de prendre chère au 1er tour avec tous les tirs anti véhicules sur lui. [/quote]
L'attaque de flanc est donc peut être la solution ? Je peux jouer avec communion psy pour essayer de la faire arriver le plus tot en plus.

[quote]Ta stratégie fonctionnera bien si tu joues en 1er mais si tu joues en 2ème tu fais quoi ?[/quote]
Bonne question. Je dirai encore attaque de flanc de la chimère + suite. fep de 2 troupes de termi et du DK soit 1 chimère, 6 termi dehors et 2 dread tour 1 sur la table. Ca semble pas poser de pb apparement car tu me dis que la portée de necron est pourrie. J'avance moyen et attend la chimère kamikaze pour envoyer le DK et 1 termi. La chimère donne le couvert aux termi et le DK serre les fesses ?
Je suis pas mauvais pour la théorie mais la pratique me fait souvent défaut :P Modifié par Andrometon
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Quand je dis que la portée des armes necron est pourrie ca ne veut pas dire qu'ils ont rien pour poutrer à longue distance.
C'est comme les CG en fait. 24 PS max la plus part du temps avec 1 ou 2 possibilités de tirer plus loin.

Mais en gros ils ont tir rapide à 24ps, des armes tesla à 24PS etc. Leur gros canon anti char tirent plus loin mais je ne sais plus à combien.

Une attaque de flan n'est pas possible avec un véhicule assigné ...
Les suites ne peuvent pas être visée par le GM.
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[quote]Les suites ne peuvent pas être visée par le GM.[/quote]
Merde j'avais oublié cette petite précision fâcheuse dans la brillante stratégie :(

[quote]Une attaque de flan n'est pas possible avec un véhicule assigné ...[/quote]
Une unité scout, donne le scout à son véhicule assigné. J'ai regardé aussi la règle d'attaque de flanc et je vois pas en quoi ce n'est pas possible, plus de précision ?

Bon du coup je sais pas trop quoi faire, le GM devient un peu inutile. Je vais réfléchir à le remplacer mais je vais perdre la communion psy,

- peut être un second inqui + chimère + suite ? ca me ferait une seconde balise qui avance et donc plus de chance qu'une se place correctement pour des fep. Et pi elles ont du répondant non négligeable, les multi laser par exemple car j'aurai de quoi tirer à plus loin que les 24 pas des necrons. Eventuellement les laisser venir tour 1 pour profiter de la distance pour foncer au cac ensuite.

- gonfler mes unités de termi ?

- changer de liste ? ^^ Modifié par Andrometon
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Salut jouant du totor CG. Je vais te poster ma liste pour que tu te fasses une idée.

GM +psy =215pt (autant fiabilisé la CT du GM)

2*10 totors (tous en hallebarde deux marteaux 2 psy et un sceptre).
Bien que le sceptre coûte cher, il peut toujours "annuler" un coup de gantelet ou armes énergétiques.

Et après les deux abituels Double Dreads.

Donc en gros, ton inqui et ta suite pas forcement terrible. Si tu veux garder le DK, tu vires l'inqui et la suite+chimère et tu renforces tes escouades de totors.

Voilà mes deux sous.
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Andrometon => Un véhicule assigné qui comporte une unité avec la règle scout peut faire une attaque de flan seulement par son bord de table ... (très con l'attaque de flan)
Regarde la règle Scout qui renvoie elle même à Attaque de Flan dans le GBN (ou alors j'ai mal lu hier :))

ta liste n'est pas conventionnelle c'est justement son intérêt. pas de spam incursion/rhino/rb/purif.

Perso je virerais la suite inquisitoriale et selon le nombre de point gagné, tenter de rajouter une troupe opérationnel ou un anti véhicule plus certain car une suite en chimère elle va péter beaucoup trop vite pour ce qu'elle doit faire.

Déjà revoit ta stratégie en fonction de ce que tu peux faire avec ton GM. Peut être changeras tu pour un Archiviste :)
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Bon je vois que la liste fait carrément débat, c'est pas bon signe :P.
J'ai vraiment pas envie de spammer les terminators, j'avais mi la suite pour ajouter un coté fun/tactique mais comme je me suis loupé sur la brillante stratégie ...
L'archiviste il est cool c'est certain mais il apporterait pas grand chose au roster tel quel.

Ca vous parait naze de doubler la suite pour assurer les fep ? Je suis dans mon trip inquisition/Gimp là alors j'essaye de m'y mettre :D
Ca ajoute un ML, de l'antivéhicule dont parlait FeelTheWay et une balise sup. Les 2 suites seront pas mal dangeureuse, il devrait se fovaliser dessus et laisser tranquille mes troupes.

[b][u]Full termi + tdc (Chevalier gris) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure énergétique
[/list][*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Bolter, 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Bolter, 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chimère[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Andrometon
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Ta stratégie est donc d'envoyer tes chimères inqui le plus proche des véhicules pour les détruire je suppose.
De mettre 1 escouade de Termi dans le véhicule et de foncer et les 2 autres escouade en FEP ?

Tu peux prendre un vindicare à la place d'une autre suite ca reste dans l'esprit Inqui :) en anti véhicule difficile de faire mieux.
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[quote]
Ta stratégie est donc d'envoyer tes chimères inqui le plus proche des véhicules pour les détruire je suppose.
De mettre 1 escouade de Termi dans le véhicule et de foncer et les 2 autres escouade en FEP ? [/quote]
Oé voilà. et le DK aussi en fep.

[quote]Tu peux prendre un vindicare à la place d'une autre suite ca reste dans l'esprit Inqui :) en anti véhicule difficile de faire mieux[/quote]
Le vindicare m'aidera pas à fep, je compte pas mal sur les mystiques des suites. De plus la suite a un peu plus de possibilités stratégiques notamment contre l'infanterie et la masse avec le MultiL, le LFL et le pistolet plasma de l'inqui. Et pi même si ça vaut pas du plasma, 3 fuseur ça fait pas rire contre de l'élite ou du QG.

Donc tour1, ya 3 MultiLaser et 2 double autopsy qui alignent de loin. Je suis pas démunie à longue portée. Les chimères vont avancer et fournir une couverture au fep pour éviter la saturation. J'espère que sur les 2, au moins 1 parviendra à avancer suffisament sinon ça va être dur dur d'arriver au close.
Le truc chiant est de pas avoir communion psy et de pas maîtriser le tour d'arrivée des fep. Si non je suis pas mal au cac avec les termi, j'ai de l'antichar, de l'anti masse avec les LFL et l'incinerator lourd. Tout ça semble équilibré, manque qu'à jouer technique en évitant de faire des fep kamikazes
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[quote]Euh le DK peut faire une FEP ? [/quote]
Et oé mon pote :)(cf sa description dans le codex, j'ai pas la page je suis au boulot là)

[quote]le vindicare permet d'assurer un boum sur un véhicule genre Monolith[/quote]
Certes mais je reste sur les avantages d'une 2ieme chimère + suite.
Moi je l'aime bien ce petit roster, il a quelque chose de l'ancien codex :)
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Le guerrier acolyte? personnellement, je prendrais cultiste + jokoero (malheureusement, les deux seul viable selon moi). Et plus de chimère sinon t'es termi vont passer la parti à traverser la table.


Il n'y a pas trop de chimère? à revérifier car tu en as 3 et que 2 suites :whistling:

Avec les point économisés, tu mets un téléporteur sur le cuirasser. Modifié par pocout
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[quote]Le guerrier acolyte? personnellement, je prendrais cultiste + jokoero[/quote]
Pour le même prix j'ai un jokaero et 2 cultistes, aucun intérêt

[quote]Il n'y a pas trop de chimère? à revérifier car tu en as 3 et que 2 suites[/quote]
1 chimère par inquisiteur et 1 par suite. Je pourrai potentiellement en mettre 4 dans la liste.

[quote]Avec les point économisés, tu mets un téléporteur sur le cuirasser.[/quote]
[quote]t'es termi vont passer la parti à traverser la table[/quote]
Nan et nan, l'idée c'est de fep avec les mystiques.
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Petit débrief apres ma partie contre le Nécron.
Et bien ce fut un régal \o/, la liste est très plaisante et le match s'est conclu sur une égalité. Un tour de plus et je le table razé :)

Le tour 1 j'ai rien fait du tout à cause de sa grenade qui provoque le combat de nuit. Ensuite les chimères ont été énormes même si vite stoppées par les armes à fission, les suites pouvaient toujours envoyer du gras et les termi dans une aussi.
Les dreadnought ont fait une tuerie sur les scarab et les pondeuses. Sont trop overpowered ceux là ^^
Le DK a pas trop fait de morts mais a bien ralenti l'adversaire, grace une fep sur mystique.
J'ai plutot bien géré les fep des 2 autres squads de termi, jouant plus safe que d'habitude et les focalisant sur les objos et pas l'assaut. J'ai bien gardé à l'esprit les avertissements de FeelTheWay à propos de la forte saturation des Necron et ça m'a bien aidé à préserver mes termi.
Au début de la partie j'ai souffert mais sur la fin ça s'est bien inversé en ma faveur au fur et à mesure que je m'approchais.

Je suis extrêmement satisfait de la liste, peut être ma préférée de toutes. Je la rejouerai certainement. Je parle même pas du plaisir d'aligner que des termis :)
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Salut,

Merci pour le retour. Je vois que ton adversaire a fait la même erreur en utilisant son Flash au 1er tour alors qu'on a des armes à 24PS sauf les Dread. Ca permet certes d'éviter 2 tirs des dreads mais le jouer au tour 2 ça permet d'éviter tous les tirs de l'armée. Faut savoir être patient à mon avis à leur place, et à nous de pas oublier de mettre des Projecteurs sur les dreads. 1 point par Dread ca permet de rendre useless un flash à 20 points chez les necrons utilisé au 1er tour :)

J'ai fais une partie aussi hier en 1500 points en alignat du "fun" : Archiviste/2x10 striker RHino/1x5 termi LRR/1dread/1DK full option (Psycanon/incin/Marteau) sans teleport.
Le DK a servi à rien quasiment. Pas du tout rentabilisé. Il s'est mangé des tirs de F8PA2 des crypteks. Bref à revoir. mais c'était pour aligner mon DK et le jouer en wysiwyg.
Le Dread s'est fait shooter au 2eme tour à cause d'une console qui passait au dessus ... au 1er tour il y a eu le flash.
Le LR n'a jamais été inquiété. Increvable ^^ mais le Redeemer c'est de la merde. Utiliser un Lance Flamme sur un véhicule aussi lent c'est juste impossible face à une armée qui n'est pas figée.
Prochaine fois je prendrais un plus Crusader. Du L18 F6 ca peut avoir son utilité :D
Mes termi avec l'archiviste par contre ont un potentiel mais je les ai mal joué. En tout cas 12 attaques en charge F7 (PA+PDT+PA) énergétique et 3 à F10 .... avec 1D6 de pénétration de blindage supplémentaire... OUCH
Les fulgurants font bien leur boulot sur les escouade de 10.

En face il y avait 5 escouades d'Immortel tesla avec 2 crypteks par escouade (tir F8PA2 36PS), 2 consoles d'annihilation et 2 console de commandement et 4 spectres (invul à 3+)
Faut à tout prix sécher les consoles de commandement vraiment dangereux ces machins la avec leur move de 24PS qui te tapent à F7.

Annihilation il y a eu égalité car mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance avec des jets de merde et j'ai bien réussi mes saves. (Escouade de 10 qui a survécu au dernier tour avec 1 pélos malgré 2 tours de tir dans sa gueule genre 40 tirs)

Ma liste était molle pour du CG en alignant un peu de tout et n'importe quoi sans réelle stratégie. Le DK sac à point qui sert à rien en l'état face à un adversaire qui aligne de la saturation à 24PS et du F8PA2 à 36 c'est tendu. En face je n'avais que du fulgurant et quelques psycanon pour tenter de détruire ses véhicule et unité.

Avec ta liste tu combles les manques de celle que j'ai faite à savoir du tir anti véhicule avec des MF mais je me refuser à jouer de la suite :) Modifié par FeelTheWay
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J'ai vraiment été conquis par la chimère + terminators. Dans une éventuelle version à 2000 points j'en mettrai une de plus et 1 squad de termi de plus, ça doit être imbuvable. C'est clairement mon transport préféré, le BL12 en façade + les 5 postes de tirs sont une bénédiction. Je parle même pas du ML et du LFL qui offrent i option en range et une en close.

[quote]mais je me refuser à jouer de la suite[/quote]

Pourquoi ?
Je trouve le coté Inquisition vraiment rafraîchissant. Je vais pas tarder à me lancer sur les 2 projets que j'ai en tête pour faire des acolytes + armes spé et des cultistes.
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Car je déteste l'inquisition, je trouve qu'ils n'ont rien à faire avec de Chevalier gris :)
Je trouve hérétique le fait de mettre des terminators dans des chimères niveau Fluff je ne vois pas à quel moment ils pourraient utiliser ce transport :D

C'est un choix purement personnel pas du tout lié à une optimisation de liste ou autre tout comme j'ai fais le choix de jouer Démon full khorne car je trouve les autres démons trop moches ^^

Après il peut m'arriver de jouer avec des psycher pour le fun car j'aime les gabarits ^^
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a oui en effet les termi dans les chimères c'est fluffiquement énorme ^^
Outre cette petite entorse, si on considère que les 2 inquisiteurs s'aiment bien, la liste est plutot fluff finalement :P

Sinon plus sérieusement, je pense que c'est le plaisir de jeu qui prime. C'est dommage de pas exploiter toutes le possibilités du codex.
Et pi j'ai un plan secret pour basculer petit à petit sur une liste fixe Gimp. Mais ça c'est dans tres tres longtemps et ça sera pour varier un peu en réutilisant l'existant ...
Tu as du voir ma liste Gimp avec un noyau Inqui dans le fofo [url="ici"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178072[/url]
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C'est dommage mais ils n'avaient qu'à faire un codex plus intelligent avec des choix plus nombreux pour les CG sans être obligé de taper dans de la suite qui n'a rien à foutre la dedans à mes yeux :P
Au final il y a des CG normaux des CG terminators ... ah bah c'est tout ... enfin bref c'est un autre sujet :P

Une liste full terminator pourquoi pas, mais ça ne sera clairement pas une liste dure car trop peu de monde. Les termi sautent vite au final car moins de cible plus de tirs concentrés sur eux. Saturation = mort :P

Mais ca ferait une belle armée ^^

Essaie déja de refaire des parties avec ta liste.
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[quote name='Andrometon' timestamp='1322474552' post='2037788']
[quote]Le guerrier acolyte? personnellement, je prendrais cultiste + jokoero[/quote]
Pour le même prix j'ai un jokaero et 2 cultistes, aucun intérêt
[/quote]

Hihi, les joie de la lecture en diagonal, effectivement, 1 jokaero + 2 cultistes coute la même chose que... 1 jokaero + 2 cultistes :P

Sinon, j'ai essayer le guerrier acolyte, et il n'es pas si mauvais, il ne coute pas cher et permet d'avoir un jokoero seul en fond de table avec son canon-laser pour pas trop cher. Dans ma parti, ils ont même eu des "kill" Modifié par pocout
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