Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Skav] Analyse du LA Skaven en contexte tournois


Run

Messages recommandés

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1322219651' post='2036309']
En parlant de redirection chère mais avec un bonus... Y a t-il une chance pour les nuées de vermine?

Ici, je pense surtout (uniquement en fait), à la capacité de mouvement de la bestiole grâce au CD10 (c'est suffisamment rare pour être noté...) liée à tirailleurs... Perso, ça me donne envie de "menacer" de chausson, de rediriger là où y'a pas le bull de CD...

Bon après, c'est très spécifique, et globalement les globatiers me sembles mieux dans cette optique particulière... Mais bon, c'est le bon topique pour^^.

Pasi, en fait, je trouve surtout que ça manque de polyvalence... Mais bon, sait on jamais...
[/quote]

Run en a très bien parlé

La meilleure redirection chez les rats, c'est dans l'ordre
- Un technomage à poil pour 15 points
- 5 rats géants et un maître de meute pour 23 points
- 2 nuées pour 50 points
- 5 Globadiers pour 50 points
- Une arme régimentaire

Le technomage est idéal car il peut rester caché dans un pack et sortir au bon moment.
Les rats géants sont très bien car low cost et peuvent aller rapidement menacer une machine, leur perte de contrôle suite à la pertedu maître de meute et leur manque de manouevrabilité (unité en rang sans musicien) leur sont néanmoins préjudiciables.
Les nuées sont les plus fiables grace à leur Cd 10, mais 50 points quand même
Les 2 dernière posiibilité cités ne sont pas fondamentalement là pour ça (surtout l'arme régimentaire surtout qui meurt si elle s'expose) mais ça fait partie de leur panel d'utilisation.

Les globadiers sont surtout là pour représenter une menace sur certains types de figurines (Monstres, TAV, Cavalerie, Personnage isolé), mais en l'absence de ces troupes ils restent des orientations crédibles, ce qui justifie doublement qu'on s'intéresse d'un peu plus prêt à leur cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1322215921' post='2036262']
[quote]En fait voilà le genre d'avis qui me gène un peu. Certes le vermi n'est pas opti, mais il peu avoir un rôle à jouer dans une liste fun/amicale non ? et le but d'une analyse c'est justement de le lui trouver ce rôle. (bon je cherche encore hein, mais c'est pas la question...)
[/quote]

Perso le but de mon post n'est pas "cherchons absolument une utilité à tel ou tel machin" je me place dans une optique compétitive de tournoi ou tu dois faire face à toutes les possibilités tout en étant le plus flexible possible, bien évidemment si tu joues contre ton pote bob qui pose systématiquement ses 2*6 lémures sur que tu vas jouer ton lance feu...tu ne joues que contre du lézard? yep les encenseurs peuvent êtres utiles.
Sauf qu'en tournoi tu vas croiser à tout les coups EN/GDC/démon et qu'un choix de troupe doit trouver sont utilité dans un maximum de matchup.

[/quote]

Voilà ce que je voulais dire, dans ce cas, il faudrait l'indiquer en préambule dans le premier post, histoire que l'on sache tout de suite à quoi s'en tenir. Alors je suis d'accord, en milieu opti, le verminarque est tout à fait remplaçable. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1322229547' post='2036392']
[quote name='Run' timestamp='1322215921' post='2036262']
[quote]En fait voilà le genre d'avis qui me gène un peu. Certes le vermi n'est pas opti, mais il peu avoir un rôle à jouer dans une liste fun/amicale non ? et le but d'une analyse c'est justement de le lui trouver ce rôle. (bon je cherche encore hein, mais c'est pas la question...)
[/quote]

Perso le but de mon post n'est pas "cherchons absolument une utilité à tel ou tel machin" je me place dans une optique compétitive de tournoi ou tu dois faire face à toutes les possibilités tout en étant le plus flexible possible, bien évidemment si tu joues contre ton pote bob qui pose systématiquement ses 2*6 lémures sur que tu vas jouer ton lance feu...tu ne joues que contre du lézard? yep les encenseurs peuvent êtres utiles.
Sauf qu'en tournoi tu vas croiser à tout les coups EN/GDC/démon et qu'un choix de troupe doit trouver sont utilité dans un maximum de matchup.

[/quote]

Voilà ce que je voulais dire, dans ce cas, il faudrait l'indiquer en préambule dans le premier post, histoire que l'on sache tout de suite à quoi s'en tenir. Alors je suis d'accord, en milieu opti, le verminarque est tout à fait remplaçable.
[/quote]

Oui enfin bon en lisant le post de Run on se rends bien compte qu'il ne va pas chercher à démontrer l'utilité de la catapulte à peste en amical c'est pas son but.......

En tout cas les réflexions sont intéressantes et ça fait plaisir que même après 2 ans avec le même livre d'armée (dont 16 mois de V8 c'est vraie) on peut encore trouver de bonnes suprises à tester. Par exemple je dénigrais systématiquement les globadiers et les arguments de solkiss m'ont convaincu de les essayer.

Sinon pour ne pas non plus parler totalement dans le vent je voudrai revenir sur 2 points:

-les armes régimentaires: je suis 100% d'accord ce n'est pas opti à 100% (fragile et assez couteux) mais ils permettront souvent aux joueurs qui manquerait de figs peintes (quand on commence à sortir 120 esclaves+ 80 gdc ça fait beaucoup) de compléter les 25% de base minimum. Car en no-limit on oublie les coureurs nocturnes, la vermine de choc, rats-géants/nuées (qui ne compte pas à mon grand regret :'( ) il nou reste seulement esclaves ou guerriers des clans, donc un petit lance-feu/lance-globe permet de compléter ce qu'il manque en pouvant occasionellement se rendre utile.

-le creuset: je le trouve d'une grande fragilité (ultra sensible à l'empoi, aux machines, aux deathstar) mais malgré tout je ne vois pas vraiment comment le remplacer en no-limit actuellement (les rares étant toujours full), si on choisit de le remplacer par du gros pack de rat-géants par exemple la multiplication des unités imposantes risque de nous poser un problème au déploiment et en cours de partie avec la bulle de commandement (en ce qui concerne la GB surtout). Pour avoir tester et retester les rat-ogres dans de multiples configurations ils sont trop aléatoires pour compter dessus à chaque fois (impact important mais fragilité psychologique trop grande). Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on//
Je change le titre du sujet en "Analyse du LA Skaven en milieu compétitif"

J'invite ceux qui le souhaite à ouvrir un sujet à part entière sur le Verminarque, choix particulier s'il en est, qui n'a clairement pas sa place ici.

Je me permet aussi de rajouter 2 phrases en préambule au post d'ouverture.

// Modo off[/b]

[quote]Car en no-limit on oublie (...) la vermine de choc (...)[/quote]

Justement non ! T'as pas tout suivi on dirait ;)


[quote]-le creuset: je le trouve d'une grande fragilité (ultra sensible à l'empoi, aux machines, aux deathstar) mais malgré tout je ne vois pas vraiment comment le remplacer en no-limit actuellement (les rares étant toujours full)[/quote]
Comme dit les moines sans creuset peuvent-être sympa, et test aussi 30 coureurs d'égouts fronde empoisonnées, tu m'en diras des nouvelles ! X-/


[quote]Pour avoir tester et retester les rat-ogres dans de multiples configurations ils sont trop aléatoires pour compter dessus à chaque fois (impact important mais fragilité psychologique trop grande).[/quote]
On en revient à la bannière de discipline de Solkiss sur le pack du prophète ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez dit plus tot l'assassin est cher mais quelqu'un l'a-t-il joué en éclaireur (potion de force et badine) avec 5 coureurs d'egout (champion avec fumigènes)?
Cher oui mais si ça permet de chopper un magicien niv 4 en tour 2...

J'ai jamais réussi mais mon niveau de jeu m'explique... Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chaw' timestamp='1322316239' post='2036933']

[quote]Car en no-limit on oublie (...) la vermine de choc (...)[/quote]

Justement non ! T'as pas tout suivi on dirait ;)

[/quote]

Si j'ai bien suivi les explications de solkiss mais comme le faisait remarqué Run la plupart des tournois ne se jouent plus en points de victoires......

[quote name='chaw' timestamp='1322316239' post='2036933']

[quote]-le creuset: je le trouve d'une grande fragilité (ultra sensible à l'empoi, aux machines, aux deathstar) mais malgré tout je ne vois pas vraiment comment le remplacer en no-limit actuellement (les rares étant toujours full)[/quote]
Comme dit les moines sans creuset peuvent-être sympa, et test aussi 30 coureurs d'égouts fronde empoisonnées, tu m'en diras des nouvelles ! X-/

[/quote]

Je testerai et on verra bien! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Car en no-limit on oublie (...) la vermine de choc (...)[/quote]


Si j'ai bien suivi les explications de solkiss mais comme le faisait remarqué Run la plupart des tournois ne se jouent plus en points de victoires...[/quote]

Mais ne se jouent pas non plus en no limit ...


EDIT pour les rats ogres : Idem, ils peuvent être compet selon le tournoi, on ne parle pas forcément de no limit. Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chaw' timestamp='1322316239' post='2036933']
[quote]Pour avoir tester et retester les rat-ogres dans de multiples configurations ils sont trop aléatoires pour compter dessus à chaque fois (impact important mais fragilité psychologique trop grande).[/quote]
On en revient à la bannière de discipline de Solkiss sur le pack du prophète ...
[/quote]

Ouias ça peut limiter les dégats en effet et ça donne une raison de plus de sortir de la vermine, enfin bon il me semble qu'il y a clairement mieux à mettre à la place.

[quote name='chaw' timestamp='1322321307' post='2036967']
[quote][quote]Car en no-limit on oublie (...) la vermine de choc (...)[/quote]


Si j'ai bien suivi les explications de solkiss mais comme le faisait remarqué Run la plupart des tournois ne se jouent plus en points de victoires...[/quote]

Mais ne se jouent pas non plus en no limit ...
[/quote]

Ecuisses, Neyron, Elfic me viennent à l'esprit. Mais en effet on est à moins de 50%.

En tout cas merci à tous les intervenants, je finissais par me lasser à force de toujours jouer le même genre de liste et pas mal de nouvelles idées sont à tester sur le terrain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Run' timestamp='1322056608' post='2035042']

[u][b]Seigneur.[/b][/u]

[b]Le prophète gris[/b]

A tout seigneur tout honneur commençons par commenter le personnage le plus important de l'armée à savoir le Prophète gris.
Le choix du PG en tant que général de l'armée coule de source, seigneur sorcier ayant accès au redoutable domaine de la ruine (et au 13eme sort....) disposant du même commandement (7) que son homologue guerrier, il à la possibilité de se jucher sur la cloche hurlante qui se trouve être la pierre angulaire de l'armée Skaven:
[size="4"][b]Bulle de commandement à 10 dans un rayon de 36ps qui plus est quasiment imprenable avec un minimum d'anticipation.[/b][/size]

[/quote]


c'est pas 18 ps de rayon (ou 36 ps de diametre) à la place des 12 normalement (vu que c'est une grande cible) ?
Parce que je n'ai pas vu où c’était marqué ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.