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[Eldar] Liste à 1000 pts


Craplechat

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Bonjour tout le monde ^^
Ancien joueur Space Wolves, je me suis récemment tourné vers cette énigmatique race que sont les Eldars. Et je doit dire que je suis conquis ! Tant d'un point de vu esthétique que tactique, j'ai grand plaisir à jouer avec eux. Ayant commencé par une armée à 500 pts pour les découvrir un peu, puis à 750, j'en suis aujourd'hui à 1000 pts (prochaine étape 1500^^).
Si je suis ici, c'est pour m'enrichir de la sagesse des anciens ;-) Comme chacun sait, se constituer une armée représente un cout significatif, c'est pour ça que je requière votre conseil afin d'évité des achats inutiles et donc d'optimiser au max mon armée.

Personnellement, je ne suis pas trop Falcon ni Prisme et je n'aime pas du tout les moto-jets ni les Ddf... Première question, est-ce viable de constituer une armée sans ces éléments ? même jusqu'à 2000 pts ? (En revanche j'aime bien les serpents et les tisseurs de nuit, mais pas au point d'en remplir mon armée... ^^)

Je vous propose ma liste à 1000 pts, tout commentaire est le bienvenu, alors n'hésitez pas ;-) (principalement pour jouer contre du necron, mais tt peu arrivé ^^ Je joue avec des potes qui joue Necron en ce moment, mais qui ont aussi des Eldar noir, des SM de tout poiles, des tyty et des Tau...)

[u][b]QG:[/b][/u]
[color="#8B0000"]GP[/color]
rune clairvoyance + Pierre Esprit + malédiction,chance,guide
-> 150 pts
[u][b]Troupes:[/b][/u]
[color="#8B0000"]Vengeurs/10[/color]
Exarque + double Shuriken + Grêle de lames
-> 152 pts

[color="#8B0000"] Rangers/5[/color]
Guerrier mirage
-> 120pts

[u][b]Attaque rapide:[/b][/u]
[color="#8B0000"]Araignées spectrales/5[/color]
Exarque + double tisse mort + lames énergétiques + retraite
-> 152 pts

[u][b]Soutient:[/b][/u]
[color="#8B0000"]Seigneur fantôme[/color]
épée spectral + lance ardente + double lance flamme
-> 140 pts

[color="#8B0000"]seigneur fantôme[/color]
(même équipement)
-> 140 pts
[color="#8B0000"]Serpent[/color]
Rayonneur laser + poussé vectorielle + pierre esprit
-> 145 pts

TOTAL = 999 pts

Gp + vengeur dans le serpent (en débarquement + tir avec grêle, malédiction et guide) pour faire bien mal...bah... là où ça fait mal :D Les seigneurs F qui me servent à gérer les véhicules et les fig "sac à pts", les AS en soutient là où on en a besoin pour harceler l'ennemi. Les rangers sont la pour prendre les objectifs (et 5 tire de sniper ça peut toujours être sympa ^^).

Concernant le serpent, je me demandais si les rayonlaz sont vraiment efficaces ? Peut-être plus utile de les remplacer par des lances ardentes ou LME... à voir.

Mon but et de constituer une liste qui servira également de base pour celle à 1500 (puis à 2000^^). J'ai vu que bcp de listes comprenant 2 Gp afin de diviser la source des pouvoirs, je comptais effectivement investir dans un 2éme GP mais pour 1500 pts. Pour le moment, je pense qu'un me suffit, car il soutient pratiquement que mes vengeurs... mes seigneurs ayant déjà des relances avec l'épée S et les AS sont bien trop souvent hors de porté.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et vos avis et merci à MacDeath pour son superbe tactica V5 :clap: (j'ai mis une semaine à le lire, mais je me suis régalé !:wub:) ! Modifié par Craplechat
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[quote]
Première question, est-ce viable de constituer une armée sans ces éléments ? même jusqu'à 2000 pts ?
[/quote]

Première réponse, tout dépend du niveau de la liste que tu veux faire, il est vrai que les ddf sont L'unité d'élite de notre codex. Ensuite les Falcons sont puissants mais pas obligatoire dans une liste, on a plus tendance à voir du spam de serpents qui résiste quand même beaucoup. Et le prisme c'est une technique de jeu un peu old school je trouve, m'enfin bon... Tu peux très bien t'en sortir sans eux mais il va falloir de quoi remplacer les ddf.

Pour cela il y a les gardes fantomes qui s'en sortent très bien par paquet de 10 avec un spirite dans le lot, mais ça reste une unité qui coûte chère dans les 2 sens du terme, donc on aurait plus tendance à les voir à partir de 1500pts.

Ensuite au niveau de ta liste, un seul gp mais bien garni, pk pas ? Hélas tu vas rencontrer des listes ou tu vas avoir beaucoup de mal, par exemple des sm full meca, ou encore des tytys avec un nombre non négligeables de CM.
Tu as beau escorter tes vengeurs avec ton GP mais ça reste de la catapulte shuriken F4, même avec les relances tu ne feras que du dégât superficiel sur tout ce monde.

Tu alignes de l'anti-char longue portée avec 2 sf LA, il faudra juste te méfier des attaques empoisonnées, car ces bestioles là tombent de plus en plus vite, mais sinon ton équipement est très bien, rien à redire.

Je te trouve hautement léger en nombre de troupes, tu fais que de l'annihilation ? D'autant plus que vu l'aspect offensif que tu donnes à ton GP et les vengeurs ça m'étonnerait que cette troupe te serve à grand chose pour la chasse à l'objo. Ensuite les rangers sur l'objo ça va encaisser les tirs mais quand ton adversaire va te les détruire c'est quasi game over pour toi.

Et tu joues les AS, une unité que j'apprécie beaucoup pour chopper le cul des tanks, ou saturer du sm très vite. Néanmoins j'essaierai d'en jouer plus que 5, car si tu veux les jouer de façon optimale tu vas avoir besoin de leur phase d'assaut.
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Tout d’abord, merci pour ta réponse ;-)

concernant les Ddf, je n'aime pas l'idée "d'unité jetable"... Après je n'ai jamais joué avec, mais c'est se que je retient du tactica (peut-être ai-je mal lu...) Les gardes fantômes, j'aime bcp mais trop chère à tous les niveux (en aligner 3, pourquoi pas, mais 10... Aïe...) Du coup peut on jouer Ddf autrement qu'en "one shot" ?

Je ne fait pas que des parties annihilation, mais je n'aime pas prendre et défendre un objo... je pars donc du principe que si tu élimine les troupes adverse, en tenir un seul suffit pour gagner... mouhahahaha
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[b]Modo Yekcim :

Tout d'abord, bienvenu sur le forum !

Ensuite, il manque un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43535"]TAG[/url] au sujet pour respecter le réglement de la section, sinon je me verrais obligé de le fermer.

Yekcim[/b]
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[quote]
Du coup peut on jouer Ddf autrement qu'en "one shot" ?
[/quote]

Bien sûr que l'on peut, même si les ddf peuvent se vanter d'avoir exploser un LR à 250pts pour ensuite finir en bouillie, ils diront : "c'est pas grave les gars, on a fait notre job, on a été rentabilisé".

Mais il y a d'autres façons de voir les choses, l'armée Eldar et une armée qui s'expire rapidement, elle est très très puissante mais elle a un coût. Tu devras donc pour cela cibler les unités adverses à gros coût, avec un gros bi, pour ensuite moins galérer sur la fin.

Par exemple tu peux très bien débarquer tes ddf en terrain difficile (le vaisseau étant à la limite de ce terrain pour t'éviter tout test de terrain dangereux) et cibler du faible ou moyen bi à 12ps, permettant à ton adversaire de devoir faire une test de terrain difficile pour l'assaut, donc il aura du mal à te charger et le tour suivant tu réembarques tes ddf et tu t'en vas loin.

Sinon autre solution tu peux très bien détruire un gros bi ou autre à courte portée avec tes ddf, et avec un conseil, ou bien un sf, ou bien des banshees, bref, tu charges l'unité embarquée dans le transport que tu as détruis avec tes ddf. Ce qui te donnera peut être un tour de répit pour aller détruire un autre véhicule ou CM ou autre.

Les gens ont tendance à voir cette unité comme suicidaire car elle coute peu chère en points et se rentabilise à toutes les parties ( ou quasiment ), les gens ont donc la mauvaise manie de les envoyer faire leur travail, mais après réflexion et voyant leur armée Eldar avoir un peu plus de mal en fin de partie, les joueurs se disent : "j'aurais peut être du mieux placer mes ddf, ou autre bla bla".

Donc tu peux très bien rendre utile tes ddf plus d'une fois par partie, il suffit de jouer avec la table, ou bien d'appâtter ton adversaire et l'obliger à s'éparpiller, ce qui t'ouvre des marges de manoeuvre... bref Modifié par Veyka
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Merci pour ta réponse, vu comme ça les Ddf me plaisent plus ^^

J'ai testé ma liste à 1000 pts hier contre du chevalier gris... Ca c'est plutot bien passé pour moi, mais bon, en face il n'y avait que 2 escouades de totor (dont 1 psy-canon, un marteau et un étendard par escouade) + 1 cuirassier Némésis + 1 grand maitre. 1er tour, une escouade de totor meure suite à une avancé de serpent + débarquement + malédiction et guide + grêle = aïe puis mes guerriers mirages (qui tenaient l'objo depuis un couvert) on eu très mal... un bon gros coup de lance-flamme lourd incinérator du Némésis + la 2éme escouade de totor qui tir dessus = 1 seul survivant... Tours suivant, baston entre mes 2 seigneurs Fantôme et le Némésis = Némésis et 1 seigneur fantôme mort, le deuxième plus que 1 Pdv.... la deuxieme escouade de totor c'est fait prendre en sandwich par un seigneur fantôme (et ses 2 lances flamme ^^), une grêle de vengeur et les tirs du serpent = plus de totor...La dernière unité ennemi, le grand maitre (et le dernier pdv de mon seigneur) à succombé suite à un assaut général de toutes les forces restantes. Les AS ont pleinement remplis leur rôle "d'harceleur", mais je confirme qu'il faut les jouer par 10 ^^ ( 2 pertes suite à des sauts warp, 2 pertes suite à des tirs = 1 exarque tt seul à la fin de la partie...)
Résultat : annihilation de l'ennemie en 5 tours, 1/3 objo de tenu par un ranger tt seul ^^

Prochain objectif : 1500 pts.

cette fois je compte incorporer des ddf et peut être des moto-jets pour prendre les objos (je sais, j'ai dis que j'aimais pas les moto-jets, mais je pense prendre celle des Eldar Noir, qui sont plus joli je trouve, et faire une petite conversion ;-) et il est vrai que je suis léger en troupes... donc les moto-jets étant un bon rapport efficacité/pts...)

Dés que j'ai terminé ma liste, je la posterais pour avoir vos impressions ;-)

[b]
[/b] Modifié par Craplechat
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