Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Mise au contact en phase d'assaut


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un néo joueur de warhammer, et ayant très peu d'expérience de jeu (10 parties à tout casser), je voulais savoir qu'elle était la bonne méthode pour placer ses figs lors d'un assaut.

Pour l'instant j'ai joué dans 2 cadres de jeu différent, un mini tournoi chez games workshop, et 2,3 parties amicales avec d'autres débutants.

Chez GW, les assauts se passaient de façon très simple: Une figurine Ork, de mon unité de 15 boyz, arrivait au contact d'une unité ennemi et toutes les autres encerclaient cette unité, et de ce fait allaient au delà des 6ps d'assaut.
Entre débutant, sur mes 15 orks, si la première ligne de 5 arrivaient au contact en assaut, seules les 5 figs en question et les figs situées 2 ps derrière les premières pouvaient taper. Il n'y avait pas d'encerclement pour mettre un max de figurines au contact. (Nous avions l'impression de suivre le livre de règle à la lettre).

D'où mon interrogation:
Quelle est la bonne méthode pour placer ses figurines lors d'un assaut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : les parties à GW, c'est le maaal.

Les vendeurs n'hésitent pas à simplifier les règles pour les rendre plus simple cqfd. C'est défendable, car leur but n'est pas de faire une partie réfléchie mais d'animer un jeu à leur manière. C'est souvent qu'ils prennent des libertés sur les règles pour rendre la partie plus "amusante/bourrine/séduisante". On peut voir ça comme de l'hérésie, car résultat d'un esprit trop ouvert sans doute :innocent: C'est commercial, et c'est leur métier finalement...

Cela dit, c'est bien de suivre les règles quand il y en a, si on veut faire une partie équitable finalement.

La façon de faire est bien celle du livre de règles. [i]Même si ça ne reste qu'un support que tout le monde peut adapter chez soi.[/i]

Je vais me permettre une remarque qui n'a rien d'un reproche, mais un vendeur GW est avant tout un vendeur et un joueur qui a pour "mission" d'être passionné et passionnant, donc une façon simple pour ça, c'est de piétiner allègrement les subtilités "ennuyeuses" du jeu afin de faire une partie fluide, rapide, efficace quoi ! C'est une première approche du "hobby", mais elle ne doit surtout pas être la dernière :ph34r:

(encore que certains débutants préfèrent qu'on leur parle des petites subtilités plutôt qu'on leur mâche tout le boulot, mais après, ça demande plus de temps, et un magasin n'est sans doute pas l'endroit le plus approprié). Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu débutes dans le jeu, et que tu sollicites des parties d'initiation ou une "démo" dans un centre hobby, le staff qui va s'occuper de toi va te faire découvrir les règles petit à petit. La première partie permettant donc d'acquérir les premieres mécaniques de jeu (je me déplace, je charge, je tire, je touche à combien, je blesse à combien, je fais un test,...) Petit à petit, si tu sollicites d'autres animations, d'autres règles seront introduites, détaillées.

En effet, si alors que tu ne sais absolument pas jouer, on te colle le bouquin de règles et toutes ses subtilités (il n'y a qu'à voir les débats passionnés que certains points de règles soulèvent sur ce forum), il y a de très grandes chances que cela te démoralise, et cela sans test de commandement!

Du coup, les staff font en général preuve de "largesse" au sujet des règles quand il s'agit de joueurs débutants, parce qu'ils viennent pour découvrir un jeu, progressivement, et s'amuser avant tout. Ton livre de règles, lui, décrit la façon exacte dont il faut jouer.

Pour répondre à ta question, lors d'une charge, tu dois au moyen de tes 6pouces supplémentaires amener le maximum de tes figurines au contact du maximum des figurines de l'adversaires (Si tu as 5 bonshommes et que l'adversaire aussi, et que tes 6pouces le permettent, tu dois mettre un bonhomme au contact de chaque bonhomme de l'adversaire). Lorsque tu as placé tes figurines et si l'adversaire possède des figurines qui ne sont pas encore au contact, il doit donc amener lui aussi ses bonshommes au contact.

Bonne route dans le hobby! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.