Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Ligne de défense de Grots


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs tactica ork, datant tous d'au moins 1 où 2 ans, qu'une unité de Gretchins alignée devant une bande de boyz leur offrait un couvert de 4+, hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt.

Qu'en est-il vraiment en cette fin d'année 2011?

Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'astuce marche : "[...] elle reçoit une sauvegarde de couvert de 4+" (p.21 du livre de règle).

Le champ de force kustom ne nécessite pas la présence d'une unité entre le tireur et ton unité et fait passer les véhicules en profil bas. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai lu sur plusieurs tactica ork, datant tous d'au moins 1 où 2 ans, qu'une unité de Gretchins alignée devant une bande de boyz leur offrait un couvert de 4+, hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt.

Qu'en est-il vraiment en cette fin d'année 2011?[/quote]

Idem Xahendir

[quote]Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred.[/quote]

Je ne pense pas, il faut cacher 50% de la fig, ce qui n'est pas le cas avec un dread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt.[/quote]

N'oublie pas que le dex ork est paru en V4, [b][u]avant[/u][/b] donc les sav de couvert dues aux unités devant.

Le champ de force offre donc bien un couvert à 5+, et une unité de grot placé devant tes boyz (selon la ligne de vue) leur offre une 4+.


Et le champ de force, c'est juste excellent, c'est un peu l'équipement honni par les autres joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KILLBOUM' timestamp='1322118771' post='2035480']
[quote]Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred.[/quote]

Je ne pense pas, il faut cacher 50% de la fig, ce qui n'est pas le cas avec un dread
[/quote]

As-tu pensé à lire la FAQ dispo sur le site de GW avant de poster ta réponse ?


Q. Quelle sauvegarde de couvert un Champ de Force
Kustom confère-t-il à un véhicule dans un rayon de 6
ps ? (p35)
R. 4+. Notez que dans le cas d’un escadron de véhicules,
seuls ceux qui se trouvent effectivement dans un rayon
de 6 ps du champ de force kustom en bénéficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.