Devilmon Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour, J'ai lu sur plusieurs tactica ork, datant tous d'au moins 1 où 2 ans, qu'une unité de Gretchins alignée devant une bande de boyz leur offrait un couvert de 4+, hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt. Qu'en est-il vraiment en cette fin d'année 2011? Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 (modifié) Oui, l'astuce marche : "[...] elle reçoit une sauvegarde de couvert de 4+" (p.21 du livre de règle). Le champ de force kustom ne nécessite pas la présence d'une unité entre le tireur et ton unité et fait passer les véhicules en profil bas. Modifié le 23 novembre 2011 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci pour cette réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote]J'ai lu sur plusieurs tactica ork, datant tous d'au moins 1 où 2 ans, qu'une unité de Gretchins alignée devant une bande de boyz leur offrait un couvert de 4+, hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt. Qu'en est-il vraiment en cette fin d'année 2011?[/quote] Idem Xahendir [quote]Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred.[/quote] Je ne pense pas, il faut cacher 50% de la fig, ce qui n'est pas le cas avec un dread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote]hors j'ai un ami qui me soutient que cette astuce n'est plus valable, arguant que sinon le Big Mek CFK n'aurait pas grand intérêt.[/quote] N'oublie pas que le dex ork est paru en V4, [b][u]avant[/u][/b] donc les sav de couvert dues aux unités devant. Le champ de force offre donc bien un couvert à 5+, et une unité de grot placé devant tes boyz (selon la ligne de vue) leur offre une 4+. Et le champ de force, c'est juste excellent, c'est un peu l'équipement honni par les autres joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote name='KILLBOUM' timestamp='1322118771' post='2035480'] [quote]Si ça marche, je suppose que c'est la même chose avec des boit' et des Dred.[/quote] Je ne pense pas, il faut cacher 50% de la fig, ce qui n'est pas le cas avec un dread [/quote] As-tu pensé à lire la FAQ dispo sur le site de GW avant de poster ta réponse ? Q. Quelle sauvegarde de couvert un Champ de Force Kustom confère-t-il à un véhicule dans un rayon de 6 ps ? (p35) R. 4+. Notez que dans le cas d’un escadron de véhicules, seuls ceux qui se trouvent effectivement dans un rayon de 6 ps du champ de force kustom en bénéficient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 (modifié) Je pense qu'il parlait du cas des grots devant les marcheurs ! EDIT: [quote]Sans te vexer[/quote] Trop tard... Modifié le 25 novembre 2011 par La Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote name='La Terreur' timestamp='1322165053' post='2035995'] Je pense qu'il parlait du cas des grots devant les marcheurs ! [/quote] Sans te vexer, j'aime quand les gens répondent eux-même sans intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Juste pour être clair, Je parlais des marcheurs devant les boyz. Si des grots servent de couvert aucun doute maintenant sur le fait que les marcheurs aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés