Mugen Tenshin Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 (modifié) Voici une liste que je compte jouer principalement contre de l'ork et du tyranide en amical (mais bourrin). [b]QG :[/b] [color="#0000FF"]Grand prophète[/color] [i]Malédiction, rune de clairvoyance[/i] 90 pts [b]TROUPES :[/b] [color="#0000FF"]10 Vengeurs[/color] [i]Exarque, 2 catapultes shuriken, grêles de lame[/i] 152 pts [color="#FF0000"]Transport : serpent[/color] [i]Pierres-esprits, lance-missiles eldars jumelés[/i] 130 pts [color="#0000FF"]10 Vengeurs[/color] [i]Exarque, 2 catapultes shuriken, grêles de lame[/i] 152 pts [color="#FF0000"]Transport : serpent[/color] [i]Pierres-esprits, lance-missiles eldars jumelés[/i] 130 pts [color="#0000FF"]10 Gardiens de choc[/color] [i]2 lance-flammes, archonte + destructeur[/i] 127 pts [color="#0000FF"]10 Gardiens de choc[/color] [i]2 lance-flammes, archonte + destructeur[/i] 127 pts [color="#0000FF"]3 motojets[/color] 66 pts [b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#0000FF"]5 Araignées spectrales[/color] [i]Exarque + double tisse-mort[/i] 127 pts [color="#0000FF"]5 Araignées spectrales[/color] [i]Exarque + double tisse-mort[/i] 127 pts [b]ELITE :[/b] [color="#0000FF"]6 Scorpions[/color] [i]Exarque, lame mordante + rôdeur[/i] 133 pts [b]SOUTIEN :[/b] [color="#0000FF"]3 Marcheurs de guerre[/color] [i]Pierres-esprits, 6 rayonneurs laser[/i] 195 pts [color="#0000FF"]Seigneur fantôme[/color] [i]2 lance-flammes, lance missile eldar, rayonneur laser[/i] 135 pts [b][u]Total : 1691 pts[/u][/b] La tactique globale : les chocapics au centre acompagnés par le SF pour le garder toujours à 6 pas de l'un des 2 archontes, aligner 8 lance-flammes dont 2 lourds pour un joli barbecue. Les vengeurs embarqués sur un flanc, les marcheurs sur un flanc également pour la saturation. Les araignées en 2 escouades de 5 peuvent être une belle épine dans le pied grace à leur mouvement. Un anti char pas trop mauvais avec 3 LME, et 7 rayolaz. Les motojets pour capturer un objectif. Sur le papier ça à l'air très sexy, mais je me pose des questions sur l'utilisation des scorpions, la place du GP (avec vengeurs dans un serpent? Avec les gardiens?) 1 seul SF ou un 2eme en retirant les scorpions? Voire un avatar? 9 points en rab car j'arrive pas à me décider des armes des exarques scorpions et AS. Voilà je m'en remet à vos conseils. Modifié le 24 novembre 2011 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) [quote]Voici une liste que je compte jouer principalement contre de l'ork et du tyranide en amical[/quote]Doublette de grêle et de chocapics Flambeurs... drole de notion de la camaraderie... [quote] (mais bourrin).[/quote]Ah, je savais bien que j'avais raté quelque chose... Bin ça m'a l'air pas trop mal seulement voilà, le chocpaic flambeur à pied, c'est quand même pas terribeule, surtout qu'en face, entre la whaag en Trukks et les tytyranides rapides, tu aura parfois du mal a placer les gabarits avant de te faire charger... ou devras toi même charger en course pour ne pas te prendre les bonus de charge adverses qui font eux aussi assez mal. Un Boyz Ork en mode F+1, A+1, I+1 c'est vraiment pas amicale sur du Gardiounes... Alors que ce même en mode maudit, F3 I2 et chargé, ça prend plus cher... [b]Bon je subodore que tes Tyty et n'Orks sont en mode grouilleux. Passque en mode TyMonstres et nobz/Motorkross euh...[/b] Bin du Dragon c'est bien aussi. Alors, donc...Les Vengeurs en mode piétaille et les Chocapics en mode Serpent, pourquoi pas non plus. Au pire fait un panaché... moite moite...(quelle humidité) [b]le Vengeur tiens mieux la route en piéton[/b] car : =Svg4+... =meilleur porté. =Profile Vengeur CC4 I5. De même [b]le Chocos Flambé aime un transport pour aller cueillir les pavés de grouilleux à couvert.[/b] Voilà voilà. Ah aussi : si tu possède les maquettes, passer les [b]3 MArcheurs Rayonneurs en 2x2 Marcheurs shurikanons[/b], ça peut se faire aussi... Par contre là tu vas jouer la carte outflank à fond, ce qui est de toute manière la façon classique de les jouer je trouve. Et surtout qu'il te reste un slot de Soutien inusité. Enfin moi j'aime bien la config [b]LMELdar+Shurikanon pour les Serpents[/b], contre de l'ork c'est assez utile en fait. Mais bien sûr il faut décoincer 20pts alors et se la jouer un peu moins rusheur au début. Les [b]Scorpions [/b]ainsi piéton en petit comité et outflankeurs sont un pure gaspillage de points je trouve. En gros tu peux soit les virer au profit d'un autre Serpent pour des Vengeurs/Gardiounes... Soit les remplacer tout simplement par encore d'autre Araignées Spectrales. En gros, pour les scorpions : == ils ont une portée effective de très exactement 6ps+12ps (tirs)... voire 12ps seulement (Mvt+charge) ce qui est assez peu. Et leurs tirs sont assez minables. ==Bref ok ils arrivent en réserve outflank... erf... c'est pas pour autant qu'ils auront une "cible" à porté de charge (ou même te tirs). Si le format donc la table sont gros, ils seront souvent bien loing de l'action surtout si l'adversaire a prévu le coup et dégagé un peu ses bordures de table... Et donc seront soit esquivé, soit eux même chargés/dégommés. Quand à en faire une éponge à tir, c'est pas terribeule non plus. Les Genestealers, TyMonstronydes ou le moindre Nobz font un beau massacre de Scorpions en général. Modifié le 25 novembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Le Sage d'Averland Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1322124226' post='2035530'] [color="#0000FF"]3 Marcheurs de guerre[/color] [i]Pierres-esprits, 6 rayonneurs laser[/i] 195 pts [/quote] Salut, tu grattes facilement 15 points en virant les PE qui ne servent à rien en escadrons. La règle de formation "escadrons" joue déjà le même rôle, sauf quand il ne t'en reste qu'un, mais payer 15 points pour ça...Idem pour le rôdeur des scorpions, l'AF peut être moisie si t'as pas de chance. Là tu gagnes de quoi etoffer l'unité, et en utilisation de contre charge ça peut être utile. Face à de l'orks, avec tout ce monde à pieds, s'il a deux unités de pillards c'est rapidement toute ton armée qui va être piétonne, et donc il faudra jouer avec 1 placement optimisé pour éviter les charges multiples, surtout... Mieux vaut avoir le tour 1 dans ton cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour vos réponses. [quote]Doublette de grêle et de chocapics Flambeurs... drole de notion de la camaraderie...[/quote] Et encore une doublette de SF + un avatar ça me tentais aussi. Je suis d'accord pour les scorpions j'avais un gros doute sur leur utilité (mais ils sont trop beaux snif). Je peux donc me prendre un 3eme serpent à la place pour embarquer du chocapic. Une escouade sur les 2 doit impérativement rester à pieds proche du SF de toute façon parcequ'avec ma chance légendaire il risque de dormir pendant un tour qui m'arange pas sans la présence d'un archonte. Virer les pierres-esprits c'est noté, du coup je peux mettre 2 shurikanon sur 2 serpents. Je gagne un LMJ et un chassis, ça me plait bien. Par contre je sais toujours pas où mettre le GP, avec les gardiens piétons? Avec les gardiens embarqués dans un serpent? Avec les vengeurs? Je repense aussi à ce que vous disiez concernant le gronide et le transport ork, est ce que mon antichar sera suffisant s'il y a de la grosse bêbête même le minimum et peu de transport? Du coup j'hésite à switcher une des escouade de choc avec du fuseur et 1 lance chiantante du GP. [b]QG :[/b] [color="#0000FF"]Grand prophète[/color] [i]Malédiction, rune de clairvoyance, lance chantante[/i] 93 pts [b]TROUPES :[/b] [color="#0000FF"]10 Vengeurs[/color] [i]Exarque, 2 catapultes shuriken, grêles de lame[/i] 152 pts [color="#FF0000"]Transport : serpent[/color] [i]Pierres-esprits, lance-missiles eldars jumelés + canon shuriken[/i] 140 pts [color="#0000FF"]10 Vengeurs[/color] [i]Exarque, 2 catapultes shuriken, grêles de lame[/i] 152 pts [color="#FF0000"]Transport : serpent[/color] [i]Pierres-esprits, lance-missiles eldars jumelés + canon shuriken[/i] 140 pts [color="#0000FF"]10 Gardiens de choc[/color] [i]2 lance-flammes, archonte + destructeur[/i] 127 pts [color="#FF0000"]Transport : serpent[/color] [i]Pierres-esprits, lance-missiles eldars jumelés[/i] 130 pts [color="#0000FF"]10 Gardiens de choc[/color] [i]2 lance-flammes, archonte + destructeur[/i] 127 pts [color="#0000FF"]3 motojets[/color] 66 pts [b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#0000FF"]5 Araignées spectrales[/color] [i]Exarque + double tisse-mort[/i] 127 pts [color="#0000FF"]5 Araignées spectrales[/color] [i]Exarque + double tisse-mort[/i] 127 pts [b]SOUTIEN :[/b] [color="#0000FF"]3 Marcheurs de guerre[/color] [i]6 rayonneurs laser[/i] 180 pts [color="#0000FF"]Seigneur fantôme[/color] [i]2 lance-flammes, lance missile eldar, rayonneur laser[/i] 135 pts [b][u]Total : 1696 pts[/u][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 (modifié) [quote]Je suis d'accord pour les scorpions j'avais un gros doute sur leur utilité (mais ils sont trop beaux snif).[/quote] Comme pour toute unité CàC eldar hélas (quasiment). Après les Scorpions justement sont plus utilisables en version Serpent aussi... et toujours en mode outflank alors... ce qui hélas est un peu gadget et cher (cher l'option infiltration des Scorps...) Mais un serpent qui arrive quasi par le cul de l'adversaire c'est bien sympa aussi... Et ces Scorpions peuvent avoir du résultat sur les châssis assommés adverses si le timing est bon. [quote] Je peux donc me prendre un 3eme serpent à la place pour embarquer du chocapic. [/quote]Oui, les Gardiens en général gagnent vraiment énormément a avoir un Serpent. La qualité de ce transport et le fait que ces Gardiens sont en général une unité de fusillade (même les Chocapics, qui ont en général des flambeurs ou des fuseurs... et font alors un Antichar assez potable quand accompagnés par un Archonte (lance) ET un PI de QG type Autarch+fuseur ou GP+Lance...), ça donne alors un truc plus qu'exploitable, même si les Vengeurs semblent mieux. les vengeurs ne sont pas tant mieux car en fait plus chers et aussi carrément spécialisés (pas de slots d'arme "F9" que constitue l'Archonte notament... ni de slots d'armes lourdes souvent F6... Bref le Vengeur en chie grave quand en face c'est blindé de gros châssis... ou même quand y'a du couvert (le flambeux des Gardien ça assure aussi bien...) Mais en général la porté 18ps pardonne mieux, la Svg4+ aussi et la grêle offre une bonne chance de saturer potablement... Sachant que conte du marines, couvert ou pas ça ne change rien avec du PA5... [quote]Une escouade sur les 2 doit impérativement rester à pieds proche du SF de toute façon parcequ'avec ma chance légendaire il risque de dormir pendant un tour qui m'arange pas sans la présence d'un archonte. [/quote]Ah vi... Bin déjà investir dans l'option Spirite c'est aussi très bien, ça coûte mais tout ce qui ne te limite pas a un 6ps de portée est une bénédiction. il est souvent bon que ces 2 unités aux caractéristiques très différentes puissent aller voir chacune de leur côté. Bref avoir une 15aine (euh, 12 en fait je crois ?) de pts pour monter les 2 Archontes en Spiritueux, ça peut vraiment te donner de bonnes coudées franches au SF. Mais ça peut aussi être trop de points pour un seul SF, donc déjà un seul Archonte en Spirite ça suffit. Notes que des Arloqueux avec PO et Bouffon, ça peut être fun et utile justement pour accompagner un SF. Mais là tu n'as pas bien les points je pense. le hic c'est qu'un SF solo dans ce format (plus de 1500pts) c'est plus tellement bien en fait. à moins qu'il soit "noyé sous les châssis" qui offrent alors des cibles alternatives à l'adversaire... Mais bon vu tes adversaires, ça peut le faire. les Orks sont soi-disant des tanches en tirs (hélas en fait il n'en est rien, les missiles jumelés étant plus qu'alignable nombreux et CT2++ (jum.) ça devient en fait assez potable finalement. Quand aux tytyranideux, ils n'ont pas vraiment de tirs PA3 si j'ai bonne mémoire donc sont moins efficaces contre un SF que contre un châssis bl12 en tirs, me semble t'il. Et si ton adversaire à oublié de foutre du "poison" sur ses grouilleux, bin tu as de la chance... le E8 svg3+ étant quand même assez solide dans l'absolu, les 3PV par contre c'est un poil léger au final... Mais c'est vrai que les SF en plus de 1500pts c'est déconseillés surtout passqu'en face si tu as de l'impérium, il y aura bien des pseudo Dévastators très vite capables de saturer la gueule du Sf aux lazerlourds ou LMKrak F8 PA3 sur 48ps... or avec les Orks et Tyty, il n'y a pas trop ce genre de "bestioles" me semble t'il. Modifié le 26 novembre 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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