Elric59 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Tout est dans le titre, j'ai acheté un kit de conversion GW en métal blanc, qui comprends une bannière, que j'aimerais fixer sur un backpack plastique. Le soucis est qu'une bannière en plastique ça ne tient déjà pas des masses, alors la même en métal, je sens la catastrophe ... Vu la finesse de la tige, le contreperçage me parait impossible, et simplement du green stuff risquerait de ne pas suffir. Du coup j'en appelle à ceux qui ont déjà été confronté à ce problème : comment faire ? D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galzra87 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 je n'en utilise pas encore personnellement mais on m'a dit que le milliput était utile dans des cas comme ça. Sinon tu peut percer carrément l'endroit qui doit recevoir la bannière si la tige est fine, tu auras le même résultat AMHA qu'avec un bon contreperçage. En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 (modifié) Si le contre perçage est impossible à cause de la finesse de la pièce tu peux tenter de fixer un tube dans le backpack qui en sort légèrement et de mettre la tige dedans. Modifié le 24 novembre 2011 par Icareane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Hum, pour le miliput j'en ai un reste, je vais tester tien, je n'ai rien à perdre ! Pour le tube, ce n'est pas bête du tout, je vais voir si c'est possible Sinon, pensez vous qu'il soit possible de souder la bannière à un backpack métal ? Est-ce que ce serait solide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour la soudure, lol...pourquoi pas, tu peux toujours essayer de faire couler un peu d'étain sur la jonction, mais bon...t'imagine le travail? Si c'est vraiment trop fin pour un contrepercage, la solution du tube est la bonne. Tu peux prendre un tube de coton tige, tu perces le backapck au diamètre du tube et tu enchâsses la bannière dedans. Après avec de la cyanolite et des jus de miliput, ça devrait quand même tenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1322211442' post='2036203'] Pour la soudure, lol...pourquoi pas, tu peux toujours essayer de faire couler un peu d'étain sur la jonction, mais bon...t'imagine le travail? Si c'est vraiment trop fin pour un contrepercage, la solution du tube est la bonne. Tu peux prendre un tube de coton tige, tu perces le backapck au diamètre du tube et tu enchâsses la bannière dedans. Après avec de la cyanolite et des jus de miliput, ça devrait quand même tenir! [/quote] ça ne me semble pas un gros boulot, au contraire, un point de glue pour faire tenir la bannière, puis de l'étain pour créer une belle jonction au fer à souder, ça prends 2 minutes non ? Pour le tube, un coton tige c'est trop fin, je vois plus un tube de stylo, faut que je vérifie la taille requise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galzra87 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [b][u]Attention[/u][/b] la température de fusion des figurines métal est la[b][u] MÊME[/u][/b] que celle de l'etain peut être même en dessous, en sont témoins des chiens du chaos que j'ai voulu souder au lieu de coller..... je vous laisse imaginer le massacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote name='Galzra87' timestamp='1322218472' post='2036296'] [b][u]Attention[/u][/b] la température de fusion des figurines métal est la[b][u] MÊME[/u][/b] que celle de l'etain peut être même en dessous, en sont témoins des chiens du chaos que j'ai voulu souder au lieu de coller..... je vous laisse imaginer le massacre. [/quote] Hum, et en soudant de l'étain rajouté, et non directement la bannière et le backpack ? Je positionne la bannière sur celui-ci avec un point de colle, j'enroule autour de la hampe un anneau d'étain, que je vais venir chauffer sans jamais poser directement le fer à souder dessus, simplement en l'approchant suffisamment. ça irait comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galzra87 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 je ne suis pas sur, la température de l'étain en fusion pouvant être suffisante pour faire fondre l'endroit il se mettra je ne te conseille pas cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Une minuscule boulette de green stuff posée sur le backpack, de la super glue sur la hampe, tu serres fort quelques secondes, et ça suffira amplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote name='Minos09' timestamp='1322224765' post='2036353'] Une minuscule boulette de green stuff posée sur le backpack, de la super glue sur la hampe, tu serres fort quelques secondes, et ça suffira amplement ! [/quote] ça n'a pas suffit pour une bannière plastique, d'où ma crainte pour une en métal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 (modifié) Pourquoi ne pas faire un trou dans ton pack et tu taille le bout de ta bannière. Puis colle le bout taillé dans le trou de ton pack et ensuite tu mets un peu de green autour pour cacher le trou. Ou sinon tu fais un toue dans ton pack, tu fais fondre un peu d'étain dedans et tu mets le bout de ta bannière légèrement enfoncer dedans avant que l'étain n'est séché. Comme cela tu fais fondre seulement le bout de ta bannière qui va du coup fusionner avec l'étain qui as épousé parfaitement le troue que tu as fait dans le pack. Bon voilà pour mes quelques idées qui reprennent ce qui a été dit. J'espère avoir aidé ! Modifié le 25 novembre 2011 par pepito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun25200 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Sinon je vois bien un rajout a la GS de "ruban" descendant de la bannière qui permettrait de fixer la bannière. Limite enrouler autour des bras au plus bas pour donner de la stabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Je vais tester un mix de GS et de colle extra forte, on va bien voir ce que ça donne ... en priant pour que ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés