Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1500pts


Garviel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le fruit de quelques réflexion et discussion avec d'autres joueurs : une liste qui vise l'optimisation.
Pas de gros CaC car : soit c'est nul, soit c'est trop peu nombreux pour être véritablement indispensable. Il reste juste les QG, les Rôdeurs dans une optique glue et les méca en dernier recours pour sauver des escouades d'Immo qui se sont fait chopper.

[b]QG:[/b]
-[color="#FF0000"]Seigneur Destroyer[/color] = 125pts
[i]Il rejoint une escouade de destroyer lourd pour apporté son E6 salutaire et ses 3PV. Il peut occasionnellement péter un véhicule imprudent au CàC ou achever quelques figs. Il permet aussi de dissuader certains trucs de charger les destroyers.[/i]

-[color="#FF0000"]Seigneur Destroyer[/color] = 125pts
[i]Copie/Coller[/i]

[b]Elites:[/b]
-1 [color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] = 150pts
[i]Il apporte des tirs anti-char intéressant, un tirs de lance-flamme lourd occasionnel plutôt utile et ses règles de boost des tirs de l'armée pour aider les destroyers. Ca reste aussi un marcheur résistant pour gluer (même si mieux vaut éviter)[/i]

-1 [color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] = 150pts
Le même pour aider la seconde escouade de destroyer.

[b]Troupes:[/b]
-9 [color="#FF0000"]Immortels[/color], Fusils à Fission Lourds = 153pts
[i]Plus résistant que des guerriers, moins cher que des guerriers+Dynaste/Orbe, plus performant aux tirs. Ils sont chargés de prendre et tenir les objectifs.[/i]

-9 [color="#FF0000"]Immortels[/color], Fusils à Fission Lourds = 153pts
[i]Une autre.[/i]

-9 [color="#FF0000"]Immortels[/color], Carabine Tesla = 153pts
[i]La dernière, avec du Tesla pour varier un peu les plaisirs.[/i]

[b]Attaques Rapides:[/b]
-3 [color="#FF0000"]Destroyers Lourds[/color] = 180pts
[i]Accompagné par un seigneur et aider via les rôdeurs ils sont chargé de l'indispensable anti-char.[/i]

-3 [color="#FF0000"]Destroyers Lourds[/color] = 180pts
[i]Bis Repetita[/i]

[b]Soutien:[/b]
-1 [color="#FF0000"]Mécarachnide[/color], Prisme de Noirceur = 65pts
[i]Elle accompagne les Immortels ou les destroyers pour assurer un soutien anti-psy et désengluer des CaC si nécessaire. Éventuellement en anti-char sur un gros malentendu. Pour ce prix pourquoi ce priver.[/i]

-1 [color="#FF0000"]Mécarachnide[/color], Prisme de Noirceur = 65pts
[i]Parce que mieux vaut deux fois qu'une, tu l'auras ![/i]

[b]Total = 1499pts[/b]

La liste tourne donc sur les trio seigneurs/destroyers/rodeurs qui sont chargé de péter les véhicules. Le tout est soutenu par les méca pour l'anti-psy/désengluage de CaC et par les Immortels pour les objo et l'anti-troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors...
J'aime BEAUCOUP ta liste ^^
Dans quel milieur joues-tu (tournois, amical, etc...) et donc dur/mou?
Je n'aime juste pas trop les mécharachnides toutes seules, aussi, je mettrais deux escouades d'immortels avec Tesla, car tu a une performance de tir de 30 ps et donc peut aller chercher plus rapidement les objectifs.
Le concept d'entre-aide entre tes Trois unités principales est très bien je trouve mais n'incluent pas tes immortels, peut être un détail à peaufiner... :D
Voili-voilou ^^
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime BEAUCOUP ta liste ^^[/quote]

Merci!

[quote]Dans quel milieur joues-tu (tournois, amical, etc...) et donc dur/mou?[/quote]

Dans un cadre amical principalement, mais dans un milieu dur la plupart du temps (même si de temps en temps je joue des listes plus molle pour le fun). Par contre je ne joue pas (encore, allez savoir) nécron car j'aime moyennement l'esthétique de l'armée. C'est surtout que j'aime pondre des listes.

Pour les méca elles sont selon moi un must-have des nécrons. C'est la seule défense anti-psy de l'armée et mine de rien certains pouvoir peuvent faire très mal. Certes elles seront moins utiles contres quelques armées mais même dans le cas d'une armée sans psy ça reste une CM pas cher qui peut être utile.

Pour les immortels je me tâte vraiment.
Déjà j'ai un doute sur la règle Tesla. Chaque 6 donne 2 touches automatique [u]supplémentaire[/u] d'après la règle, donc j'en déduit que si je fais 6 pour toucher j'ai 3 jet de blessure à faire, mais je suis pas sur. Après la fission reste tout de même utile pour son effet kisskool contre les véhicules. D'un autre côté le tesla semble meilleurs en anti-troupe et à l'avantage d'être assaut. Pour les immortels je me demande aussi si je devrais pas faire 3 unités de 7 et une de 6.

[quote]Le concept d'entre-aide entre tes Trois unités principales est très bien je trouve mais n'incluent pas tes immortels, peut être un détail à peaufiner... :D[/quote]
Certes, mais les immo en bénéficie indirectement car le trio permet d'ouvrir les transports et donc de rendre plus intéressant les tirs de ma troupaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
[quote][color=#330000][size=2]C'est surtout que j'aime pondre des listes.[/size][/color][/quote]
Moi c'est pareil! Mais j'aimerais bien jouer toutes mes listes... ^^'

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color=#330000][size=2]Pour les méca elles sont selon moi un must-have des nécrons. C'est la seule défense anti-psy de l'armée et mine de rien certains pouvoir peuvent faire très mal[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour les pouvoirs anti-psy et pourquoi un must-have? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]Déjà j'ai un doute sur la règle Tesla. Chaque 6 donne 2 touches automatique [/size][/color][color=#330000][size=2][u]supplémentaire[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] d'après la règle, donc j'en déduit que si je fais 6 pour toucher j'ai 3 jet de blessure à faire, mais je suis pas sur.[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui lorsque tu effectues un 6 sur ton jet pour toucher, l'unité touchée subit trois touches, enfin, euh, tu fais un 6 et pof l'ennemie subit 3 touches au lieu d'une. Donc avec un destructeur Tesla jumelé (Assaut 4, Jumelé, Tesla, Arc), tu fais 4 tirs, donc à peu près 2 touches, tu relances les deux autres et tu en réussis 1 de plus, tu à donc 100% de chances de faire un 6 donc tu obtiens 7 touches de F4 et en plus la règle spéciale Arc, te permet de lancer un dé si l'unité ennemi subit une blessure non sauvegardée, tu fais un 6 et les unités à 6ps se prennent des touches de F5! J'adore le Tesla! (note à moi même: jouer avant de parler, car oui je n'ai pas encore joué mes nouveaux nécrons). Et en plus tu as un canon tesla en dessous de la coque![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Almaaaaaa!![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]+++++[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1322164119' post='2035988']
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Déjà j'ai un doute sur la règle Tesla. Chaque 6 donne 2 touches automatique [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]supplémentaire[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] d'après la règle, donc j'en déduit que si je fais 6 pour toucher j'ai 3 jet de blessure à faire, mais je suis pas sur.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui lorsque tu effectues un 6 sur ton jet pour toucher, l'unité touchée subit trois touches, enfin, euh, tu fais un 6 et pof l'ennemie subit 3 touches au lieu d'une. Donc avec un destructeur Tesla jumelé (Assaut 4, Jumelé, Tesla, Arc), tu fais 4 tirs, donc à peu près 2 touches, tu relances les deux autres et tu en réussis 1 de plus, tu à donc 100% de chances de faire un 6 donc tu obtiens 7 touches de F4 et en plus la règle spéciale Arc, te permet de lancer un dé si l'unité ennemi subit une blessure non sauvegardée, tu fais un 6 et les unités à 6ps se prennent des touches de F5! J'adore le Tesla! (note à moi même: jouer avant de parler, car oui je n'ai pas encore joué mes nouveaux nécrons). Et en plus tu as un canon tesla en dessous de la coque![/size][/color]
[size="2"] [/size]
[/quote]

T'as jamais 100% de chance de faire quoi que ce soit, c'est le dieu dédé qui décide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mais à vue de nez je dirais 66% de faire un 6 en tentant 6+ 6 fois de suite.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitboul!
Je comprends pas ta stat en fait, pour moi, faire un 6, c'est 1/6, ok?
Donc tu lances 4 dés, tu as donc 4/6, soit 66% de chances. En moyenne tu en relances 2 pour le jumelage, donc tu passes à + 33% de chances, et 66+33 = 99% à peu près en comptant la relance du jumelage.
Donc voilou^^
Maths made in Alma-nach :)
A+
Alma

+++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]9 immortels avec carabine tesla[/b] --> 9 tirs
CT 4 --> 6 touches
statistiquement un "6" obtenu --> 2 touches supplémentaires

[b]total : 8 touches F5 PA-[/b]

[b]9 immortels avec fusil à fission lourd, portée 12-24 ps[/b] --> 9 tirs
CT 4 --> 6 touches

[b]total : 6 touches F5 PA4[/b]

[b]9 immortels avec fusil à fission lourd, portée < 12 ps[/b] --> 18 tirs
CT 4 --> 12 touches

[b]total : 12 touches F5 PA4[/b]

Contre du MEq, blessure sur 3+, Svg 3+, ça donne respectivement :
- 1,8 morts
- 1,3 morts
- 2,7 morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cours de proba pour le destructeur tesla jumellé :
[b]Touches :[/b]
4x2/3 = 2.67
[b]Relance[/b]
(4-2.67)x2/3 = 0.89

Soit [b] 2.67+0.89 = 3.56 touches
Dont "6"[/b]
3.56x1/4 = 0.89

Donc, en gros, on fait 3.56 touches, avec 89% de chances de faire un 6 dedans.
Ainsi, en moyenne, on fait 5 touches environ, ce qui est pas mal pour une arme Assaut 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1322166452' post='2036014']
Salut pitboul!
Je comprends pas ta stat en fait, pour moi, faire un 6, c'est 1/6, ok?
Donc tu lances 4 dés, tu as donc 4/6, soit 66% de chances. En moyenne tu en relances 2 pour le jumelage, donc tu passes à + 33% de chances, et 66+33 = 99% à peu près en comptant la relance du jumelage.
Donc voilou^^
Maths made in Alma-nach :)
A+
Alma

+++++
[/quote]

bé non 4/6 = 66% pour faire un 3+ oui mais pas pour faire un 6 avec 4 dés... 8-s ( tu seras plus autour de 51 %) et tu auras beau lancer 1 d6 tu n'auras jamais la garanties de faire un 6 même en lançant un camion complet ( mais là oui c'est pas de bol)
tu prends une base de départ de 100 . 1er dé à 6+ --> 17 réussites, 83 loupés. Quand tu lances le 2ème dé c'est sur ces 83 que tu appliques ton 1/6 , reste alors 69 dés loupé etc.. et au final au 6ème dé t'auras encore plus de 33% de déchets. Bref plus tu insistes plus t'as de chances de faire 6 mais jamais de garantie.
Je sais c'est triste.

mais le tesla avec un jumelage ( rodeur vous avez dit rodeur ) peu effectivement avoir son petit effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!
Je ne dis pas que c'est 100%! même si ce serait bien. Ce que je dis c'est que tu lances à peu près 6 dés, ( 4 de l'arme + 2 de la relance à peu près ), donc à peu près 6 dés, ce qui fait qu'on devrait faire un 6 dans le lot.
Donc de faire nos 5 touches de F7^^
*Pardon, je voulais dire que tu avais 66% de touches, pas de chances de faire un 6*
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.