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[V5][Necrons]


vaecaesin

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Cas particulier vu en partie...

1- tour du joueur nec. qui place ses factionnaires(boucliers) a 4 ps d'un trigon en vu de le charger,
2- phase de tir mon arche vise le trigon avec gros gabarit F9...et OUPS déviation sur les factionnaires qui réussissent leur 4++ et donc retourne plusieurs tirs F9 sur le trigon....

Les boucliers permettent ils de "fractionner" un gros gabarit de leur propre tir pour le "gatlinguiser" sur une grosse cible adverse ?

car dans la description des boucliers il est dit qu'on ne peut pas repositionner les gabarits... Capilotracté mais...... Modifié par vaecaesin
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p.35 : "cet équipement ne permet pas de repositionner les gabarits d'explosion ou de souffle".

[quote]car dans la description des boucliers il est dit qu'on ne peut pas repositionner les gabarits... Capilotracté mais...... [/quote]

Tu as ta réponse, non ? Les boucliers n'ont pas d'effet sur les gabarits d'explosion ou de souffle. Et je pense que le terme "repositionner" est utilisé car les touches provoquées par un gabarits proviennent du positionnement du gabarit. Modifié par Xahendir
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[quote name='vaecaesin' timestamp='1322166883' post='2036016']Cas particulier vu en partie...

1- tour du joueur nec. qui place ses factionnaires(boucliers) a 4 ps d'un trigon en vu de le charger,
2- phase de tir mon arche vise le trigon avec gros gabarit F9...et OUPS déviation sur les factionnaires qui réussissent leur 4++ et donc retourne plusieurs tirs F9 sur le trigon....

Les boucliers permettent ils de "fractionner" un gros gabarit de leur propre tir pour le "gatlinguiser" sur une grosse cible adverse ?[/quote]
Il y a deux questions en fait :
[list=1][*]Les règles du Bouclier à Dispersion s'appliquent-ils s'il s'agit de tirs autres qu'ennemis ?[*]Comment sont gérer les sauvegardes réussis (grâce à ses mêmes boucliers) correspondant à des blessures causées par des touches d'armes à explosion ou de souffle ?[/list]


1. Il n'y a pas de précisions (Codex Nécrons p35), donc à priori la règle s'applique aussi aux sauvegardes invulnérables sur tirs amis.

2. Il n'y a pas corrélations directes entre les factionnaires touchées par le gabarit (souffle/explosion) et les factionnaires effectuant une sauvegarde invulnérable causées par les blessures induites (GBN p25 )
Chaque Sauvegarde invulnérable permet un touche avec avec la F et la PA de l'arme à souffle/explosion à une unité à Xps de l'unité de factionnaires (Codex Nécrons p35) et par conséquent :
- chacune de ces touches peut être alloué à une unité distinctes tant qu'elle est à Xps d'une figurine de factionnaire (GBN p3, la figurine de factionnaire peut être différente pour chaque sauvegarde invulnérable réussi), même non recouverte par le gabarit;
- elles peuvent aussi toutes regrouper sur une unité adverse à Xps d'une unique figurine de factionnaire (GBN p3), même non recouverte par le gabarit;
- chaque sauvegarde réussi permet simplement [b]d'affecter une touche avec une F et une PA à une unité adverse[/b], pas de replacer le gabarit de souffle/d'explosion (qui a été le générateur de la sauvegarde invulnérable réussi) sur l'unité adverse comme si c'était le gabarit qui était en fait "renvoyé" (conformément au codex Nécrons p35 : on ne repositionne pas les gabarits, ils restent sagement sur les factionnaires).
Il faut par ailleurs remarquer que la touche "retournée" ne bénéficie que la F et la PA de l'arme à souffle/explosion, pas de ces règles spéciales supplémentaires (en particulier, les touches d'armes à souffle "renvoyées" n'ignorent pas les couverts).
(Réfléchisser à ce qui se passe en cas du tir d'un canon chimique de Banewolf sur les factionnaires dont les touches sont "renvoyés" sur une unité d'infanterie adverse :ph34r: .)
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[quote]- chaque sauvegarde réussi permet simplement d'affecter une touche avec une F et une PA à une unité adverse, pas de replacer le gabarit de souffle/d'explosion (qui a été le générateur de la sauvegarde invulnérable réussi) sur l'unité adverse comme si c'était le gabarit qui était en fait "renvoyé" (conformément au codex Nécrons p35 : on ne repositionne pas les gabarits, ils restent sagement sur les factionnaires).[/quote]

Autrement dit :
- le gabarit est placé sur les factionnaires
- on détermine le nombre de touches
- on effectue les sauvegardes invulnérables
- on détermine le nombre de touches renvoyées
- on résout ces touches sur le Trygon sans pour autant placer le gabarit sur le Trygon

C'est bien ça ?

P.S : et donc un tir de Banewolf devient une touche F1 PA3. Modifié par Xahendir
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[quote name='Xahendir' timestamp='1322173081' post='2036079']C'est bien ça ?

P.S : et donc un tir de Banewolf devient une touche F1 PA3.[/quote]Oui et oui.
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[quote name='fanenar' timestamp='1322573907' post='2038548']
Il parait que dans le codex VO, Il est indiquer clairement que les bouclier ne renvoient pas les dégâts causé par des gabarit, quelqu'un peut il confirmer?
[/quote]

[quote]This does not cause templates or blast markers to be repositioned[/quote]
La formulation est la même.
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