Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 2999pts


julo62

Messages recommandés

Je suis un joueur occasionnel ne jouant que contre quelques amis mais pas dans une vision molle.

La liste se veut équilibrée et joueuse. (j'entends essentiellement par là qu'elle me permet de manœuvrer et pas seulement d'attendre la ruée adverse, et non pas qu'elle vise à atteindre le degré de dureté d'un marshmallow)

[b]Seigneurs[/b] : [i]489 pts.[/i]

Archidiacre,
armure lourde, bouclier, heaume dragon, Autel de Guerre [i]244 pts.[/i]
[i]Mon général, très peu de protection supplémentaire, car il n'a pas vocation à se retrouver en première ligne sans une bonne raison. Il sert plutôt à aider la dissipation (donc il doit rester en vie) et à utiliser le Griffon d'Or.[/i]

Seigneur Sorcier (Lumière),
niveau 4, sceptre de pouvoir [i]245 pts.[/i]
[i]Lui et ses acolytes forment mon collège lumineux pouvant rendre les bannissements très piquants. Il rejoint les Épéistes, et cherche essentiellement à rester en vie. Je pense qu'il mériterait peut-être plus de protection, mais quand le fiasco vient...[/i]


[b]Héros[/b] : [i]483 pts.[/i]

Capitaine,
grande bannière, armure de fer météorique, pierre de l'aube [i]125 pts.[/i]
[i]Très classique, pas trop chère, juste pour les relances, elle se planque chez les Hallebardiers[/i]

Capitaine,
pégase, armure de plates complète, bouclier, lance de cavalerie [i]114 pts.[/i]
[i]Sans doute une des grandes bonnes affaires de l'adaptation V8 du LA, il sert à tout, chasser les nuisibles et les machines de guerre, apporter un appoint intéressant dans un CaC en chargeant de flanc voire de dos, et donne beaucoup de réactivité à l'armée.[/i]

Capitaine,
pégase, armure de plates complète, bouclier, lance de cavalerie [i]114 pts.[/i]
[i]Je l'aime tellement bien ce petit volant pas cher que j'en prends 2.[/i]

Sorcier (Lumière)
[i]65 pts.[/i]
[i]Chargé de former le collège lumineux, ils aident le lvl4 à obtenir les bons sorts, et ils peuvent même aller faire le flagellant sacrifié devant une horde de furieux, au vu du prix qu'il coûte.[/i]

Sorcier (Lumière)
[i]65 pts.[/i]
[i]Idem que celui du dessus.[/i]


[b]Bases[/b] : [i]1 157 pts.[/i] (1 107 pts. comptant dans les bases)

30 Épéistes, EMC
[i]205 pts.[/i]
5 Franche-Compagnie (détachement)
[i]25 pts.[/i]
5 Franche-Compagnie (détachement)
[i]25 pts.[/i]
[i]Je considère que 30 est un bon compromis. Ils peuvent prétendre à l'indomptable (6 rangs de 5) contre certaines menaces, amener des bonus de résolution de combat à d'autres moment, et l’Épéiste en lui même avec ses caractéristiques améliorées a encore sa place dans l'ost impérial. Le détachement est là pour préparer les CaC (pas forcément de l'unité mère) en orientant l'adversaire[/i]

30 Hallebardiers, EMC
[i]175 pts.[/i]
5 Franche-Compagnie (détachement)
[i]25 pts.[/i]
5 Franche-Compagnie (détachement)
[i]25 pts.[/i]
[i]Le pavé de Hallebardiers,il tape mieux que celui du dessus, mais c'est pas redoutable quand même, je le déploie en 5 rangs de 6. Ces 2 pavés sont là en cas de partie à prise d'objectif. Le détachement, ben ... toujours de la redirection.[/i]

5 Chevaliers, EM
[i]139 pts.[/i]
[i]5 attaques de F=5, une petite bannière et une résistance intéressante. En plus ils bougent bien, ils ne me déçoivent que rarement, même s'ils rentrent assez rarement à la caserne indemne.[/i]

5 Chevaliers, EM
[i]139 pts.[/i]
[i]Idem que ceux du dessus.[/i]

5 Chevaliers, EM
[i]139 pts.[/i]
[i]Idem que ceux du dessus.[/i]


30 Flagellants, Prophète
[i]310 pts.[/i]
[i]Des brutes pas très épaisses mais qui frappent durs. Améliorés à la lumière et boostés au sacrifice, ils ne craignent pas grand monde, c'est clairement sur eux que je compte pour faire des points. Grosse méfiance, l’ennemi connait son potentiel, et même le tir léger peut se rentabiliser sur eux, donc écrantage (en plus la frénésie se rate encore parfois) et engagement le plus rapide possible.[/i]


[b]Spéciales[/b] : [i]558 pts.[/i]

5 Joueurs d'Epée, MC
[i]62 pts.[/i]
[i]La petite colonne tenace, qui peut servir à mettre quelques pains à l'occasion, comme ils ont vocation à n'être pas trop loin de la GB, ils agissent avec les détachements du pavé de Hallebardiers pour ralentir une aile adverse.[/i]

5 Joueurs d'Epée, MC
[i]62 pts.[/i]
[i]Idem que ceux du dessus.[/i]

5 Pistoliers, M
[i]97 pts.[/i]
[i]Pour les quelques tirs surtout quand quelqu'un passe dans le dos. L'avant garde si intérêt, mais ils sont surtout une temporisation au déploiement, qui en plus peut aller voir rapidement si ailleurs ce n'est pas mieux. En plus les figurines sont pas mal![/i]

5 Pistoliers, M
[i]97 pts.[/i]
[i]Idem que ceux du dessus.[/i]

2 Grands Canons
[i]200 pts.[/i]
[i]L'artillerie que je trouve vraiment indispensable. Je pense pouvoir gérer à la magie et au close ce qui ferait le régal d'une doublette de mortiers, mais les grosses bébêtes et autres chars n'aiment pas beaucoup croiser cette doublette.[/i]

[b]Rares[/b] : [i]310 pts.[/i]

30 Flagellants, Prophète
[i]310 pts.[/i]
[i]Idem que ceux du dessus.[/i]


[b]TOTAL[/b] : [i][b]2 997 pts.[/b][/i]



Bon, l'idée principale est la réactivité pour amener les flagellants à se surpasser dans des closes sur mesure. La magie leur est dédiée et le reste de l'armée à vocation à mourir s'il le faut pour les faire frapper. Les bannières sont présentes en cas de Sang et Gloire et je crois l'armée capable de faire bonne mesure contre de l'assez lourd.

Comme déjà dit, n'ayant pas particulièrement l'occasion de jouer souvent, toute remarque quand à l'utilisation de morceaux de cette liste est bienvenue.
Quand à moi, [u][b]outre le fait qu'il faut virer les flagellants contre une liste pas adaptée[/b][/u] (sans quoi ils font le café tous seuls) j'apprécie beaucoup ce type d'armée avec beaucoup d'unités de mouvement capable de peser sur le jeu adverse.

Bien à vous,
Julo62. Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bonne petite armée qui se jouera pas toute seule!

J'aime beaucoup les multiples unités de redirection mais je dirai que tu en as peut-être un poil trop (4, + éventuellement les chevaliers, les joueurs d'épées voir les pégase qui avec le mouvement de 20 peuvent se rapatrier).

Le bannissement va faire très mal mais attention à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (un être du dessous est si vite arrivé).

Le seul reproche que je vais faire c'est de ne pas jouer de prêtre, la haine est tellement un must que s'en priver c'est dommage (je virerai un des pégases).
Pas fan non plus de DEUX unités de pistos, j'en jouerai qu'une pour mettre un troisième canon.....(c'est pas du luxe contre pas mal d'armées au risque de donner des points faciles certes........)

Sinon pour le reste je vois déjà le genre de déploiment que tu vas faire dans le plupart des cas, un bloc compact qui orientent bien l'adversaire avec les cav en retrait histoire de dépeucer toutes les merdes qui vont tenter de t'infiltrer.
C'est une bonne armée intéressante à jouer e à affronter donc je te souhaite de faire de bonnes parties!

Conclusion: à part essayer de caser un éventuel prêtre (bon pour la dissip en plus) je ne changerai pas grand chose, en tout cas c'est loin d'être mou et tu peux tenter pas mal de choses. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1322170984' post='2036063']Une vraie bonne petite armée qui se jouera pas toute seule! [/quote]
D'autant plus que les armées se jouant soit-disant toute seule, avec hordes de Hallebardiers, TaVs, et train d'artillerie, ben moi j'y arrive pas, soit je suis trop mauvais, soit je sais pas faire, soit les 2, mais en plus ça ne m'amuse pas (ceci expliquant sans doute cela)

[quote name='Melendil' timestamp='1322170984' post='2036063']
Le seul reproche que je vais faire c'est de ne pas jouer de prêtre, la haine est tellement un must que s'en priver c'est dommage (je virerai un des pégases).[/quote]
Je comprends mais à qui profiterait la haine, à la douzaine d'attaques de Hallebardiers, ou à 5 Chevaliers, c'est pas énorme comme renfort d'impact, d'autant, que le Prêtre doit survivre à la frappe par ordre d'initiative, et qu'avec son I4, c'est pas garanti!! Quand à savoir si 1 des pégases est à virer, je crois franchement que non. Les pistos, on peut s'en passer, mais le pégase sait faire en V8, tout ce que savait faire en V7 la cavalerie légère (ou presque), pour un coût qui reste modeste.

Par contre pour aller dans le sens de ton idée, 5 pistos en moins, les Chevaliers assemblés en 2 unités, une de 9 avec EMC, et une de 5 avec juste musicien, et un PG monté dans le minibus de cavalerie, why not!?
Et essayer de caser la bannière enflammée sur cette unité, vu la recrudescence des régénérations, à creuser tout ça...

Le troisième canon, certes, mais la section ne sert pas à optimiser tout ça tout ça...

[quote name='Melendil' timestamp='1322170984' post='2036063']en tout cas c'est loin d'être mou et tu peux tenter pas mal de choses.[/quote]
A mon niveau, c'est intéressant à jouer, et assez efficace, en tout cas contre une armée monolithique qui te fonce dessus avec comme seul moyen de jouer que de te broyer au CaC, c'est un régal de la faire déjouer.

[quote name='Melendil' timestamp='1322170984' post='2036063']C'est une bonne armée intéressante à jouer e à affronter donc je te souhaite de faire de bonnes parties![/quote]
Merci à toi, jusqu'ici, l'amusement est au rendez vous, mon adversaire habituel cherche sa liste pour faire rendre gorge à celle-ci, la balle est dans son camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble fausse car les détachements pour les joueurs d'épées ne sont possible qu'à partir de 10 figurines.

Sinon liste assez classique avec de la chawalerie et des épéistes. Pourquoi pas.
Pas mal de redirection de charge c'est effectivement essentiel pour cette armée tellement que si qq chose la touche elle se retrouve sur saturne.

Les persos sont pas top bien équipés.
Il faut au moins un des deux pam il me semble pour espérer survivre dans ce monde de brute.

D'expérience les troupes de bases me semblent quand même assez molles chez l'empire, et ces dernières ne font office que de bon parapet pour persos.
La liste me semble tourner uniquement avec les flageollets et la cav + magie.

C'est pas mal par contre attention cela peut être ultra difficile sur certaines armées ultra rapide qui tapent très fort comme l'EN ou du tir lourd comme du nain ou de l'empire fond de table.
Attention au démon en mode rush (chiens + bêtes + gargouilles + le reste qui va bien) même si la lumière est pas mal.
Le tav est souvent une unité indispensable pour l'empire pour bloquer les trucs fumés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste me semble fausse car les détachements pour les joueurs d'épées ne sont possible qu'à partir de 10 figurines.

[/quote]

Vivivi, le détachement peut ne contenir que 5 figos, mais l'unité mère doit en compter 10 au minimum...

[quote]Le tav est souvent une unité indispensable pour l'empire pour bloquer les trucs fumés.[/quote]

je sais pas ce qu'il en est pour les autres impériaux et pour les autres connaisseurs, mais pour ma part, même si le TAV a des vertus assez évidentes contre certaines armées, il est devenu relativement fragile (sensibilité a beaucoup de chose en magie) mais surtout, assez facilement manipulable avec la règle indomptable (voir ses 300 pts mobilisés sur 100 points adverses et ne même pas etre sur de les terminer...)
D'autre part, je trouve que jouer le TAV impose quasiment de jouer le domaine de la vie, tant un TAV avec plus de 3 points pv en moins devient inutile...

[quote]Je comprends mais à qui profiterait la haine, à la douzaine d'attaques de Hallebardiers, ou à 5 Chevaliers, c'est pas énorme comme renfort d'impact, d'autant, que le Prêtre doit survivre à la frappe par ordre d'initiative, et qu'avec son I4, c'est pas garanti!! Quand à savoir si 1 des pégases est à virer, je crois franchement que non. Les pistos, on peut s'en passer, mais le pégase sait faire en V8, tout ce que savait faire en V7 la cavalerie légère (ou presque), pour un coût qui reste modeste.

Par contre pour aller dans le sens de ton idée, 5 pistos en moins, les Chevaliers assemblés en 2 unités, une de 9 avec EMC, et une de 5 avec juste musicien, et un PG monté dans le minibus de cavalerie, why not!?[/quote]

+ 1 pour les deux paragraphes, mine de rien, charge une hydre avec ce minibus... je suis pas sur qu'elle apprécie la blague (+1 de la charge, +1 de la bannière, voire +1 du rang ou +1/2 des blessures faites).
J'ai un peu cette même interrogation en ce moment, la réhabilitation de la cav en unité anti-monstre ou anti-tireurs de fond de court. Par contre dans ce cadre, un peu comme en V7 quand on mettait la cavalerie incluant le PG avec l'objet qui donne la peur pour fiabiliser les charges Vs squelettes et autres abominations affreuses, je pensais mettre la bannière du ranger pour lui donner réellement un impact sur le cours du jeu (purée j'ai une forêt devant ma cav... fait chier... ah ben en fait non :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khermit' timestamp='1322243395' post='2036531']

[quote]Le tav est souvent une unité indispensable pour l'empire pour bloquer les trucs fumés.[/quote]

je sais pas ce qu'il en est pour les autres impériaux et pour les autres connaisseurs, mais pour ma part, même si le TAV a des vertus assez évidentes contre certaines armées, il est devenu relativement fragile (sensibilité a beaucoup de chose en magie) mais surtout, assez facilement manipulable avec la règle indomptable (voir ses 300 pts mobilisés sur 100 points adverses et ne même pas etre sur de les terminer...)[/quote]
c'est effectivement un risque mais, le tav est la seule unité qui permette bloquer les trucs ingérables pour l'empire:
Bêtes de Slaa par 7
Chiens de Khorne par 10
Les pack de furies
Les sangui et j'en passe et des meilleures.
après oui il est très fragile face à la redondance de tirs, lourd, au terrorgheist, aux sorts d'init.
Mais si on le déploie en fonction c'est pas un pb. De plus attention la V8 se jouant en scénars, on ne compte pas en général les points...
[quote]
D'autre part, je trouve que jouer le TAV impose quasiment de jouer le domaine de la vie, tant un TAV avec plus de 3 points pv en moins devient inutile...
[/quote] surtout pas malheureux il faut jouer plein de petits mages de la lumière bien pratique et éventuellement un gros si il y a les points pour caler un niveau 4 de l'ombre qui complète parfaitement la polyvalence de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est effectivement un risque mais, le tav est la seule unité qui permette bloquer les trucs ingérables pour l'empire[/quote]
D'accord avec toi, surtout à 3000 points, où les saletés se multiplient.
A 1500-2000 par contre, pour ma part je préfère m'en passer, ça rentre pas dans mon budget.

[quote]De plus attention la V8 se jouant en scénars, on ne compte pas en général les points...[/quote]
Faudra en parler aux orgas de 99% des tournois ;)

Au niveau de la liste:
-L'archi n'a ni arme lourde ni bouclier... bref, il a un bras qui ne sert à rien.
-Un petit sceau de destruction pourrait effectivement être serein. Même si c'est pas indispensable
-Perso je préfère les pégases à 1+, donc réserver à l'un d'eux le heaume du dragon, qui permet aussi de gérer les saletés enflammées.

-La doublette de flagellants passera pas toujours en tournois, même si c'est base+rare, donc prévoir un "plan B".
-Les 5 chevaliers, j'adore. Par contre je trouve la bannière un peu risquée, et trois unités me paraît un peu de trop.

-Les pavés en 5 rangs de 6, c'est plutôt le contraire non? Si c'est juste pour tenir, 6 rangs de 5 me paraissent plus logiques.

-Oui, l'épéiste a des "caractéristiques améliorées", mais a titre personnel, je trouve que ça ne vaut pas le +1 point/fig. A coût égal, ils concurrenceraient mieux les hallebardiers.

-Je pense qu'avec une telle liste, le mortier est incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange']-L'archi n'a ni arme lourde ni bouclier... bref, il a un bras qui ne sert à rien.[/quote]
Faux, il a un bouclier. (et le compte de points est juste)

[quote name='Archange']-Perso je préfère les pégases à 1+, donc réserver à l'un d'eux le heaume du dragon, qui permet aussi de gérer les saletés enflammées.[/quote]
Je sais, tes derniers com sur la liste que j'avais posté sur le conseil impérial disaient déjà de même. Je pense que tu as raison, surtout pour celui avec le heaume.

[quote name='Archange']-Oui, l'épéiste a des "caractéristiques améliorées", mais a titre personnel, je trouve que ça ne vaut pas le +1 point/fig. A coût égal, ils concurrenceraient mieux les hallebardiers.[/quote]
Pas d'accord là dessus, évidemment que pour 1 point de moins, ils seraient meilleurs, mais je les pense encore sortables même s'ils ne sont que de la base impériale. Contre tout ce qui a CC4, c'est quand même courant, c'est bien pratique de diminuer d'office le nombre de touches.

[quote name='Le Bim']Les persos sont pas top bien équipés.
Il faut au moins un des deux pam il me semble pour espérer survivre dans ce monde de brute.[/quote]
Oui, mais comme annoncé, je ne pratique qu'en "cercle fermé" et, c'est un peu comme cela qu'on a l'habitude de jouer. Cependant, dans l'optique de fiabiliser la liste pour qu'elle puisse aller voir à l'extérieur, un PAM est indispensable, pour toutes les armées je pense, car finalement, l'irré, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique!

[quote name='Le Bim']D'expérience les troupes de bases me semblent quand même assez molles chez l'empire, et ces dernières ne font office que de bon parapet pour persos.
La liste me semble tourner uniquement avec les flageollets et la cav + magie.[/quote]
Exact, dans les parties les plus à sens unique, les pavés de base ne voient jamais un CaC, s'ils y sont obligés, vaut mieux avoir virer les persos avant, car ils sont presque déjà morts.

[quote name='khermit']+ 1 pour les deux paragraphes, mine de rien, charge une hydre avec ce minibus... je suis pas sur qu'elle apprécie la blague (+1 de la charge, +1 de la bannière, voire +1 du rang ou +1/2 des blessures faites).
J'ai un peu cette même interrogation en ce moment, la réhabilitation de la cav en unité anti-monstre ou anti-tireurs de fond de court. Par contre dans ce cadre, un peu comme en V7 quand on mettait la cavalerie incluant le PG avec l'objet qui donne la peur pour fiabiliser les charges Vs squelettes et autres abominations affreuses, je pensais mettre la bannière du ranger pour lui donner réellement un impact sur le cours du jeu (purée j'ai une forêt devant ma cav... fait chier... ah ben en fait non :rolleyes: )[/quote]
Le minibus en question pèse quand même un petit 400 pts (compris le PG) et j'avoue que c'est ça qui me freine le plus, ça fait un peu pancarte "viens prendre les points ici". Sinon la bannière "ranger" oui, mais pas d'enflammé, ce qui est quand même bien utile.

En tout cas merci à tous pour vos remarques.
Julo62.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='julo62' timestamp='1322251651' post='2036613']Faux, il a un bouclier. (et le compte de points est juste)
[/quote]
J'ai fait un déni de bouclier... c'est grave docteur?

[quote]Pas d'accord là dessus, évidemment que pour 1 point de moins, ils seraient meilleurs, mais je les pense encore sortables même s'ils ne sont que de la base impériale. Contre tout ce qui a CC4, c'est quand même courant, c'est bien pratique de diminuer d'office le nombre de touches.[/quote]
On est d'accord qu'ils sont [u]sortables[/u]. La 5+/6+ les met pratiquement à égalité avec les hallebardiers. L'I reste sympathique contre un soleil (mais sert à rien en close). Le problème de la CC4, c'est finalement qu'elle est trop "bâtarde" que pour savoir à quoi elle va servir à la conception de la liste puisque ça dépendra contre quoi tu tombes. Si c'est contre de la CC3, ça leur donne une petite amélioration offensive. Contre la CC4 c'est une amélioration défensive. Contre le reste ça sert à rien.

L'avantage du hallebardier, c'est que tu sais que tu peux compter dessus pour deux choses quelles que soient les conditions extérieures (du squelette, du GdC ou du martelier, c'est pareil):
-Ça encaisse exclusivement grâce au nombre
-Ça touche sur 4+ avec F4.

En outre, en terme de réflexion "meta", note bien que les épéistes ne bénéficient pas beaucoup des boosts de la lumière ou de l'ombre, tous deux pouvant affecter la CC. Comme ce sont deux domaines particulièrement intéressants pour l'empire, on préfèrera souvent des troupes qui en bénéficient un max, à savoir les flagellants (avec leur pitoyable CC2) et les hallebardiers.

Que ces considérations ne te retiennent pourtant pas de jouer les épéistes si tu les aimes. Pour ma part je jouais des hallebardiers en V7, alors que les épéistes étaient clairement plus optimisés!
Être sortables, c'est largement suffisant pour justifier de les sortir. Et s'ils tombent sur "le bon" ennemi, ils peuvent être surprenants.

[quote]Oui, mais comme annoncé, je ne pratique qu'en "cercle fermé" et, c'est un peu comme cela qu'on a l'habitude de jouer. Cependant, dans l'optique de fiabiliser la liste pour qu'elle puisse aller voir à l'extérieur, un PAM est indispensable, pour toutes les armées je pense, car finalement, l'irré, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique![/quote]
Tout dépend le milieu, aussi.
Pour ma part, je joue plutôt "milieu de classement" avec "destrucsàlaconentest", et le PAM ne me manque franchement pas. Je laisse évidemment passer des sorts mineurs, mais pour les gros sorts, les dés de dissp de l'archi et du sceptre suffisent allègrement (de toutes façons vu que mes phases de magie se font systématiquement à 3-5 DdP, je n'investis pas en magie plus d'un magicien.)

Le PAM est bien pour fiabiliser ton armée contre des gros bourrins magiques, mais c'est pas non plus la panacée pour l'empire.

[quote]Sort de ta région. ;)[/quote]
Plus on s'éloigne de ma région, moins la bière est bonne :clap:
*Va se taper une Bush* Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1322258566' post='2036664']
[quote]Sort de ta région. ;)[/quote]
Plus on s'éloigne de ma région, moins la bière est bonne :clap:
*Va se taper une Bush*
[/quote]
C'est pas le lieu pour commencer un débat religion! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1322249590' post='2036595']


[quote]De plus attention la V8 se jouant en scénars, on ne compte pas en général les points...[/quote]
Faudra en parler aux orgas de 99% des tournois ;)


[/quote]

Tu dois pas en faire des masses alors, le dernier tournoi que j'ai fais où on a compté c'était chataudun il y a 2 mois.....

Clairement il y en a beaucoup plus avec scénars qu'avec points de victoires.

EDT: c'est clair que les différences locales doivent être importantes. De toute façon dans l'optique d'une liste polyvalente multi-tournois tu dois t'attendre à tout type de scénars et donc éventuellement du point de victoire, aussi il faut prendre en compte toutes les remarques ;) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1322305006' post='2036840']
Tu dois pas en faire des masses alors, le dernier tournoi que j'ai fais où on a compté c'était chataudun il y a 2 mois.....[/quote]
Ptêtre aussi que plus de 400 kilomètres me séparent de toi, et que nos microcosmes sont donc différents :whistling:
Après, des scénars, il y en a aussi dans "mon coin-coin", mais ce n'est pas pour autant que les points de victoires ne sont pas comptés, en sus.
Que tu gagnes 250 points en plus pour avoir pris le bosquet à gauche avec ton unité sans bannière, ça n'en fait pas moins mal de "donner" 300 PdV.

Par contre, je suis curieux de savoir comment ils départagent les 50 joueurs juste sur base de scénarios en trois parties sans se retrouver avec des égalités monstres. C'est souvent pour cette raison que les orgas que je connais recourent aux points de victoire: plus facile de départager.
Mais c'est peut-être pas l'endroit pour en parler -> Go MP si nécessaire. ^^ Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.