Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire - ReglSpé] Détachements


julo62

Messages recommandés

Bonjour.

Le sujet de la discorde : une unité de 5 Joueurs d’Épée peut-elle avoir 1 (2) détachement?

Rappel des règles
LA Empire p.38 :

"les Joueurs d'Epée peuvent servir d'Unité Mère"

"Chaque Unité Mère peur avoir 1 ou 2 détachements."

"Le détachement peut contenir de 5 figurines jusqu'à la moitié, arrondie à l'inférieur de l'effectif de l'Unité Mère".

Je ne m'étais jamais la question avant (pourtant la règle date de la V6) car je ne jouais jamais de JdE, seule unité ayant des effectifs 5+.
Donc, qu'est-ce qui prime, le droit pour une unité mère de posséder des détachements, ou le fait que ce détachement excède la moitié de l'effectif de la dite unité mère.

Je ne souhaite pas déclencher un débat de linguistique, c'est plutôt l'avis de quelqu'un qui pratique en tournois et qui aurait rencontrer le cas (ce dont je doute, il ne doit pas y avoir beaucoup de frappés pour sortir ce genre de truc) ou l'avis d'un arbitre-orga sur la façon dont il règlerait la chose.

D'avance merci.
Julo62.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le détachement peut contenir [b]de[/b] 5 figurines [b]jusqu'à[/b] la moitié, arrondie à l'inférieur de l'effectif de l'Unité Mère[/quote]

A confirmer par la VO, mais selon ma lecture, le minimum est de 5 pour le détachement quelque soit la taille de l'unité mère.
La taille du détachement est de 5 mini jusque la moitié de l'effectif de l'unité mère : ainsi, il faudra attendre que l'unité mère se chiffre à 12 pour que le maximum de l'effectif du détachement soit de 6. En deça, ça reste 5 mini (et maxi). Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1322246078' post='2036569']Le détachement peut contenir [b]de[/b] 5 figurines [b]jusqu'à[/b] la moitié, arrondie à l'inférieur de l'effectif de l'Unité Mère[/quote]
Donc si on remplace par ce qui se passe avec une unité mère de 5 figurines, ça donne
"Le détachement peut contenir de 5 figurines à 3 figurines".
Ceux que cette formulation ne choque pas peuvent effectivement invoquer la FER pour aligner 5 figurines. Mais peuvent-ils en aligner 4 ou 3? Oui selon cette interprétation.
J'adore la FER. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1322247251' post='2036577']
[quote name='Dédé' timestamp='1322246078' post='2036569']Le détachement peut contenir [b]de[/b] 5 figurines [b]jusqu'à[/b] la moitié, arrondie à l'inférieur de l'effectif de l'Unité Mère[/quote]
Donc si on remplace par ce qui se passe avec une unité mère de 5 figurines, ça donne
"Le détachement peut contenir de 5 figurines à 3 figurines".
Ceux que cette formulation ne choque pas peuvent effectivement invoquer la FER pour aligner 5 figurines. Mais peuvent-ils en aligner 4 ou 3? Oui selon cette interprétation.
J'adore la FER.
[/quote]

... Ou dire qu'un détachement ne peut être choisi, car de 5 à 3 figurines, c'est pas possible.
Pour ça que j'aimerai bien lire la VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1322323695' post='2036983']
[quote]A Detachment's size can range from a minimum of five models (regardlees of the unit's normal minimum) to a maximum of half the number of models in their parent unit, rounding down.[/quote]

Pour ce que ça change....
[/quote]
Disons que si, ça change dans le sens où ça rend la phrase impossible, alors qu'en français c'est possible, avec un zeste de mauvaise foi.
En Français, rien ne signifie que 5 est le minimum, juste que ça doit faire de 5 à 3.

En VO c'est réglé: aucun nombre ne répond aux deux conditions "strictement plus de 4 ET strictement moins de 4"
-->affaire réglée. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire réglée pour moi aussi :
Une unité mère [b]doit[/b] avoir [b]au moins 10 figurines[/b] pour recruter un détachement.

On peut fermer.

Avouons quand même que ça pourrait être plus clairement décrit dans le LA.

Edit :
Pour en dessous
[quote]Je vous trouve très durs avec le LA et la VF. On nous donne un minimum, 5 figurines, et un maximum, "jusqu'à la moitié de l'unité mère". C'est limpide, inutile de rejeter la faute sur les traducteurs quand on cherche des exceptions et subtilités là où il n'y en a pas. [/quote]
L'habitude chez WFB c'était de renseigner les unités avec 5+ ou 5-30 (par exemple) Aux point "Unités Mères" de la règle suffisait de mettre 10+
C'est tout, c'est pas une critique, juste que ne lisant pas tous les jours, ce LA que je possède depuis 4 ans, j'en étais venu à penser cette compo possible. Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très durs avec le LA et la VF. On nous donne un minimum, 5 figurines, et un maximum, "jusqu'à la moitié de l'unité mère". C'est limpide, inutile de rejeter la faute sur les traducteurs quand on cherche des exceptions et subtilités là où il n'y en a pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.