Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] - 2 000pts


guigui zizouniet

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je pose ici ma liste créée sur W40k Army Creator, c'est de l'Evils Sunz donc de la vitesse et un peu de pop.
Je compte acheter les boîtes de la version définitive pour noël, donc si vous pouviez m'aider à l’améliorer le plus tôt possible ce serait sympas. ;)

Voilà la liste :


[b][u]Lé z'Evils Sunz' (Orks) : 1998 Points[/u][/b]

WAAAGH !

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/113 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grot Bastos , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (11 unités / 610 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Nobz[/u][/color] (180/409 pts) [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 3x Pince énergétique[*] 9x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 9x Corps de Cybork , 1x Emblème , 9x Grenade frag , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/61 pts) [list][*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grenade frag , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/140 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=red][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (21 unités / 310 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Gros Fling', 1x Lance-Rokette[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 1x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
[/list] [*][color=red][u]Motards[/u][/color] (6 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards[/u][/color] (125 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] (35/65 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Lobba
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


[b][color="#FFFFFF"][size="3"][u]Tactique :[/u][/size][/color][/b]
Le Gros Mek se place avec les Pillards.
Les 20 Boys dans le Chariot et les Nobz fonce au CàC pour faire patienter l'ennemi en attendant les 2 autres grosses unités de Boys, le tout sous la puissance de feu garnie du Lobba et des Pillards.
Les Motos sont là pour taquiner, ou plus particulièrement pour essayer de shooter du transport et des armes lourdes avant le débarquement.
Le Karbonizator est là pour dénicher les petits malins cachés, car il réussit mieux ses tests de terrain dangereux et il ignore les couverts.


Voilà la même en version antichar :


[b][u]Evils Sunz' Enti-charr' (Orks) : 1997 Points[/u][/b]

WAAAGH ! (anti-char)

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/113 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grot Bastos , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (11 unités / 625 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Nobz[/u][/color] (180/409 pts) [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 3x Pince énergétique[*] 9x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 9x Corps de Cybork , 1x Emblème , 9x Grenade frag , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/61 pts) [list][*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grenade frag , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/155 pts) [list][*] 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar), 1x Lance-Rokette[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=red][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (21 unités / 310 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Gros Fling', 1x Lance-Rokette[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards[/u][/color] (6 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motards[/u][/color] (125 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Motards Nob[/u][/color] (35/65 pts) [list][*]Automatik, Fling' d'assault, 1x Pince énergétique[*]Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Kanon[*] 1x Grot Bastos
[/list][*][color=red][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Kanon[*] 1x Grot Bastos
[/list][*][color=red][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20/23 pts) [list][*]Kanon[*] 1x Grot Bastos
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


[b][color="#FFFFFF"][size="3"][u]Tactique :[/u][/size][/color][/b]
Le Gros Mek se place avec les Kanons.
Les 20 Boys dans le Chariot et les Nobz fonce au CàC pour faire patienter l'ennemi en attendant les 2 autres grosses unités de Boys, le tout sous la puissance de feu garnie des Kanons et des Pillards.
Les Motos sont là pour taquiner.
J'utilise la technique nicork : les Kanons tir un Rihno et le GM shoot les passagers.


Qu'en pensez vous ? Je me suis beaucoup aidé des posts déjà présents dans cette section. Modifié par guigui zizouniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a à redire...

[quote]1x Gros mek (35/160 pts)
1x Shokk Attack Gun
1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh

[/quote]
Illégal, c'est soit le Shokk, soit le CDFK, mais les 2 en même temps c'est pas possible...

[quote]Escouade de Nobz (13 unités / 587 pts)

11x Nobz (220/466 pts)
11x Fling' Jumelé, Kikoup', 2x Pince énergétique
11x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 11x Corps de Cybork , 1x Emblème , 11x Grenade frag , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Nobz Mediko (50/61 pts)
1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grenade frag , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Truk (35/60 pts)
Gros Fling'
Construction légère , 1x Eperon renforcé , 1x Lance-grenade , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
[/quote]
Illégal et non-optimisé...

T'es limité à 10nobz dont le médiko, donc t'as 2 nobz de trop...
tu joue pas du tout sur la répartition des blessures, seulement 4 types de nob c'est trop peu.
Tu peut mieux faire genre:
-Pince
-Pince+arme spé
-Pince+ une autre arme spé (3 pinces c'est pas mal)
-Gros kikoup
-Gros kikoup+arme spé
-Gros kikoup+armé spé différente
-Kikoup+bannière
-Kikoup+emblême
-Kikoup
-Mediko

là ils sont tous différents donc tu peut répartir, évidemment j'ai pas rajouté les armures lourdes et les corps de cybork.
Et au prix de ces nobz, les mettre dans un truk c'est du gâchis... Le chariot est plus résistant, mais au prix que tu met dedans, c'est pas tant que ça.

[quote]13x Pillards (195 pts)
Kanon eud'la mort
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

[/quote]
RAS par contre le Gros mek n'ayant pas le même rôle que les pillards, les mettre ensemble te fera peut-être hésiter. Et tant qu'a aire, vire le CDFK et met-les dans un couvert, ça les rend légals (SAG+CDFK interdit) et plus résistant.

[quote]Boyz Orks (30 unités / 240 pts)

29x Boyz Orks (174/189 pts)
Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
Automatik, 1x Pince énergétique
1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
Boyz Orks (30 unités / 240 pts)

29x Boyz Orks (174/189 pts)
Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
Automatik, 1x Pince énergétique
1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/quote]
RAS de particulier

[quote]Boyz Orks (21 unités / 365 pts)

19x Boyz Orks (114 pts)
Automatik, Kikoup'
Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
Automatik, 1x Pince énergétique
1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Chariot de Guerre (90/200 pts)
2x Gros Fling', 1x Kanon (antichar), 2x Lance-Rokette
1x Boule kass-krâne , 1x Grots Bidouilleur , 1x Habitak' fermé , 1x Lance-grenade , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

[/quote]
Les boyz, RAS mais le chariot, c'est trop équipé la...
Des armes de tir+rouleau=bouger ou tirer? surtout que tu fera jamais tirer tout ça! Le mieux reste le chariot avec 2 gros fling, rouleau et des conneries genre grot et plaques. Le reste c'est pas très utile.
Boulekass'krâne:C'est opportuniste mais peu rentable selon moi
Habitak':Le gain de résistance n'est pas compensé par la capacité de débarquer [b]n'importe où[/b] autour du chariot [b][u]ET[/u][/b] de pouvoir charger! Tu perd tout ça, et ça vaut pas le coup
Sinon, les boyz peuvent pas avoir le chariot en transport assigné, je suppose que tu l'avais mis en soutien mais au cas où...

[quote]Motards (6 unités / 185 pts)

5x Motards (125 pts)
Automatik, Fling' d'assault, Kikoup'
Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée
1x Motards Nob (35/60 pts)
Automatik, Fling' d'assault, 1x Pince énergétique
Charge féroce , L'Union fé la Force , Moto de guerre , Nuages de fumée

[/quote]
Un emblême pourrait aider, sinon c'est une très bonne unité que j'affectionne.

[quote]1x Grokalibr' Gretchin (20/28 pts)
1x Lobba
1x Grot Bastos

[/quote]
C'est du KP facile et ça fait un peu bourre-vide. Si il te manque des points quelque part, gagne-les ici tant qu'a faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, les boyz peuvent pas avoir le chariot en transport assigné, je suppose que tu l'avais mis en soutien mais au cas où...[/quote]Un véhicule non-assigné ne peut pas se déployer avec une unité à son bord ?
J'aime bien le Lobba théoriquement, il fait faire des tests de pilonnage et inflige pas mal de dégâts contres l'infanterie et les motos, malgré l'utilisation du pitit gabarit.
Pour les pillards, certes, le Gros Mek n'est peut-être pas le meilleur leader, mais grâce au CdFK il leur évite d'avoir à bouger pour se mettre à couvert, et donc de louper une phase de tir.

J'édite tout ça pour le rendre un peu plus légal et optimisé. ^_^
Il est vrai que durant la création de mon armée je me suis un peu plus fié à Army Creator qu'au Codex.
Edit : C'est possible un SAG et un Krameur pour le GM ?

Voilà, je viens d'éditer, qu'est ce que je peux faire des 17pts qu'il me reste ?
J'ai rajouter un Buggy, c'est rapide et je l'ai équipé de sorte à dénicher les ennemis à couvers/dans un bâtiment. Modifié par guigui zizouniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un véhicule non-assigné ne peut pas se déployer avec une unité à son bord ?
[/quote]
Sisi tu peut, par contre un véhicule assigné ne peut commencer [u]qu'avec[/u] l'unité à laquelle il a été assigné à son bord.

[quote]J'aime bien le Lobba théoriquement, il fait faire des tests de pilonnage et inflige pas mal de dégâts contres l'infanterie et les motos, malgré l'utilisation du pitit gabarit.
[/quote]
J'ai pas dit qu'il vaut pas le coup, mais que tout seul comme ça, c'est un KP facile, mais on peut pas toujours optimiser à fond :crying:

[quote]Pour les pillards, certes, le Gros Mek n'est peut-être pas le meilleur leader, mais grâce au CdFK il leur évite d'avoir à bouger pour se mettre à couvert, et donc de louper une phase de tir.

[/quote]Ce serais le pied que t'ai pas une seule zone de couvert décente pour caler 7 orks dans ta zone de déploiement (7ork=la moitié de l'escouade pour que tous soient à couvert)
Bon je vais pas critiquer, je met aussi mon SAG avec mes pillards, mais en même temps mes pillards sont là pour la déco ils sont toujours inutiles :rolleyes:

[quote]Edit : C'est possible un SAG et un Krameur pour le GM ?

[/quote]
Euuh j'ai pas mon dex sous les yeux, mais il me semble que oui, en fait j'en suis même presque sûr.

[quote]J'ai rajouter un Buggy, c'est rapide et je l'ai équipé de sorte à dénicher les ennemis à couvers/dans un bâtiment.
[/quote]
C'est un karbonizator donc!
Ouais ça doit être rigolo ça

[quote]Voilà, je viens d'éditer, qu'est ce que je peux faire des 17pts qu'il me reste ?
[/quote]D'emblée, paye un grot bastos à ton SAG, la possibilité de relancer un dé de déviation peut te sauver la mise (une fois j'ai pu démolir un land raider avec ça!!!) et ça, ça vaut plus que les quelques points du grot!
Sinon, rien de constructif me vient à l'esprit

A la limite, tu peut virer les grosfling et lance-rokette e tes escouade de boyz, et avec les 40 points que tu aura te payer une escouade de grot qui servira exclusivement à prendre les baffes à la place de ton gros mek. Du coup ton GM et tes pillards seront en escouades séparées, donc c'est cool pour tes tirs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Place ton GM dans une escouade de 3 batteries de kanon, grâce aux règles de "batteries d'appui" ton gmk peut tirer sur une unité différentes.

Tu auras ainsi un joli combo, Kanons 3 tirs CT3 F8 PA3 qui tire sur un rhino qui peut être détruit et le GM qui tire sur les passagers, de plus si le gabarit dévie trop, il y a les grots bastos, idem pour les Kanons. Tout ça pour moins de 200 pts, après ce n' est pas ultime, mais c' est sympa à jouer.

A plus.

Nicork Modifié par nicork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,
je ne sais pas si je vais changer cette liste (à part pour le grot bastos du GM), je vais voir pour les Kanons, mais à mon avis le Looba peut faire du bon travail pour l'instant, peut- être dans une liste à 1 500pts ?
Où tout simplement quand je jouerais contre du SM ou autre armée qui résiste trop aux Tests de Pilonnage, je prendrais 3 Kanons à la place du Karbo et du Looba. B-)
200pts c'est avec GM compris je suppose, donc si je vire le Looba et le Karbo ça pourra passer tranquille.
En tous cas merci à vous deux et je vous préviendrais en cas de changement. ;) Modifié par guigui zizouniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.