Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] 2000pts


shivagarland

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vous soumette ma liste Ogre pour un tournoi en 2000pts.
Il n'ya pas de restriction particulière mais au vus des scénarios, la présences de bannières est vivement recommandé.
Ce que j'attend de vous Ô chers lecteurs, ce sotn des conseil en vu de l'améliorer, je débute avec les ogres et suis preneur de tout conseils avisés.

[b]Seigneurs:[/b] [b][i]350pts/500pts[/i][/b]
Tyran malbouffe
armure lourde et poing de fer
talisman de préservation, couronne de commandement et épée de bataille
coût total 320pts

[i]Alors mon petit général d'armée, plutot solide avec sa 4+/4+ invu, il est tenace, dispose de 6attaque force 5, il rejoindra ainsi que la GB le régiment des ventres durs et sera l'un des piliers central de mon armée

[/i][b][i]Héros: 386pts/500pts
[/i][/b]Cogneur Ronald porteur de la GB
armure lourde et poing de fer
sa bannière dispose de la rune de gueule
coût: 198 pts

[i]Ma GB qui aura la lourde tâche de me proteger de la magie, il est peu protégé avec seulement une 4*/6+invu, j'avoue que j'ai une autre option d'équipement pour le rendre plus solide mais cela laissera ma protection magique a mon boucher de nivo 2 seulement et j'ai peur que cela soit très léger. il rejoindra le même régiment que le tyran.

[/i]boucher Quickos
Niveau 2
poing de fer
armure du bienheureux, oeil de pierre et PAM
coût: 188 pts

[i]mon inevitable boucher, utilisera la gastromancie, avec la PAm au cas ou la rune de la gueule de ne fonctionne pas. plutôt résistant avec sa 4+/5+ invu, il rejoiondra en fonction de l'adversaire soit les ogres soit les crache plomb.

[/i][b]Troupes: [i]707pts/500pts

[/i][/b]Les bests of: 8ventres durs
EMC et bannière de rapidité
coût: 389pts

[i]la garde de mon tyran, avec un mouvement de 7, deployé en rang de de 3, ils font largement leurs preuves. au centre de ma ligne de bataille.

[/i]La compagnie KFC: 9 ogres
EMC et poing de fer
coût: 318 pts

[i]En fonction du scénario, garde du boucher, elle apuiera sur un flanc les best ofs et au cas ou contre chargera les éléments dangeureux.

[/i][b]Spéciales: [i]550pts/500pts
[/i][/b]
Flunchy 1 crocs de sabre
coût: 21pts

[i]mon chasseur de mage, machine de guerre, redirigeur de charge.
[/i]
Nem: 1 cannibale
coût: 90pts

[i]alors lui c'est un test , si tout se passe bien il arrive dans le dos de l'adversaire et advienne que pourra !!!!!
[/i]
les Potatoes: 3 crache plombs
beugleur
coût: 139pts

[i]mon inévitable soutiens de tir, j'envisage peut être de changer nem contre deux crache plombs en plus, en focntion du scénrio et des occasions, peut être pourront ils s'approcher voir charger certains flanc.
[/i]
les Domino's férox: 4 chevaucheurs de férox
EMC avec bannière de flammes éternelle
équpés de poing de fer
coût: 300pts

[i]mon rouleaux compresseur maison, avec leurs touches d'impact F5 enflammées, isl iront sur les grosse bébèttes d'en face, ils peuvent faire très mal a toutes les bestiole qui ont régénération, de plus leur 2+/6+invu leur permet de survivre un petit moment
[/i]
[b][u]TOTAL:[/u][i] 1993pts/2000pts
[/i][/b]
le plan de bataille:

Plutôt simple: mes ventres durs au centre, avec sur un flanc les ogres, sur l'autres les férox, les crache plmob légérement en retrait qui arrose tout ce qui bouge (vive le F4 perfo^^), mon crocs de sabre essaye de choper les magos et les machines de guerres (enfin pas les canon apo faut pas pousser^^) en attedants l'arrivée de Nem. après en fonction des 1ers mouvements de mon adversaire, je vois commant bouger mes ferox et le reste de mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de ventre de feu?

A mon avis il aurait plus sa place que le boucher dans une optique de mage de bache+ anti magie. (le souffle...)

Avec le coeur infernal une arme lourde.

Sinon tu dépasses de 50 points en spé.

Et je trouve que dans une optique soutien de tir, le boute-fer est bien plus intéressant que les craches-plombs. (tir plus lourd, mitraille monstrueuse, chasse de machine de guerre au tir, une doublette serait abusée).

J'aurais mis un deuxième croc de sabre. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en ce qui concerne le boutefer, c'est un idée, le soucis étant que si j'obtiens un incident de tir je peux presque lui dire adieu.
il est vrai que si j'enlève Nem et les crache plomb, je peux facilement loger le boute fer et un deuxième croc de sabre (le deuxième s'appelera rouleau de printemps^^).
le ventre de feu ???? ben j'ai jamais tester et je ne pense pas pouvoir la jouer bache en fait, la gastromancie me plait dans le système ou c'est beaucoup de soutien.
je vais quand même faire quelques test et je vous dirais comment ça s'est passé^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais il a l'air équipé pour aller au close et dans cet optique le ventre feu parait plus intéressant (le souffle majoritairement) de plus avec arme lourde il apporterait pas mal de punch dans les ogres. Parce qu'à mon avis une telle unité devrait aller au charbon (vu la taille et la puissance ils s'en sortent pas mal) dans une simple optique de contre-charge ça fait cher l'unité.

et même mieux tu pourrais caser ton ventre feu dans l'unité de ventre durs (qui pour le coup deviendrait assez sac à point).

Et en jouant cette unité en rangs de 4 (pour maximiser le nombre d'attaques). plutôt que le rang en plus qui sautera au premier tir. (6 pv à arracher...)

tu te rajoutes 6 attaques de ventre dur+ 2 piétinements. tu rajoute une touche d'impact, en perdant la F6 mais en te retrouvant avec de la F5 en touche d'impact. A mon avis ça en vaut la chandelle en ajoutant le souffle du ventre-feu tu permets à ton unité de gérer une éventuelle unité régénérante.

Sinon bannière de rapidité ou bannière de discipline? cette dernière te permettrait de créer une bulle de cd à 10 relançable ce qui est plutôt intéressant. (Surtout pour de l'ogre).

Je suis vraiment carrément plus fan du boute-fer à la place des craches-plombs. Parce que niveau cible on attaques plus des unités qui sont en général des problèmes pour les ogres (notamment les machines de guerre, les cavaleries).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors suite aux differents conseils voici ma liste modofiée:
[b]Seigneurs:[/b] [b][i]350pts/500pts[/i][/b]
Tyran malbouffe
armure lourde et poing de fer
talisman de préservation, couronne de commandement et épée de bataille
coût total 320pts

[i]Alors mon petit général d'armée, plutot solide avec sa 4+/4+ invu, il est tenace, dispose de 6attaque force 5, il rejoindra ainsi que la GB le régiment des ventres durs et sera l'un des piliers central de mon armée

[/i][b][i]Héros: 414pts/500pts
[/i][/b]Cogneur Ronald porteur de la GB
armure lourde et poing de fer
sa bannière dispose de la rune de gueule
coût: 198 pts

[i]Ma GB qui aura la lourde tâche de me proteger de la magie, il est peu protégé avec seulement une 4*/6+invu, j'avoue que j'ai une autre option d'équipement pour le rendre plus solide mais cela laissera ma protection magique a mon boucher de nivo 2 seulement et j'ai peur que cela soit très léger. il rejoindra le même régiment que le tyran.

[/i]Quickos le chaud bouillant ventre de feu
niveau 2
arme lourde, poing de fer
armure du bienheureux, oeil de pierre et PAM
coût: 216 pts

[i]suite au conseil de lasaroth, un magos offensil qui souffle qui dispose d'une 4+/6+invu, que demander de plus??? il rejoindra les ogres

[/i][b]Troupes: [i]744pts/500pts

[/i][/b]Les bests of: 8ventres durs
EMC gnoblard et bannière de rapidité
coût: 394pts

[i]la garde de mon tyran, avec un mouvement de 7, deployé en rang de de 3, ils font largement leurs preuves. au centre de ma ligne de bataille.

[/i]La compagnie KFC: 10 ogres
EMC et poing de fer
coût: 350 pts

[i]En fonction du scénario, garde du boucher, elle apuiera sur un flanc les best ofs et au cas ou contre chargera les éléments dangeureux


[/i][b]Spéciales: [/b][i][b]321pts/500pts[/b]

[/i]Flunchy 1 crocs de sabre
coût: 21pts

les Domino's férox: 4 chevaucheurs de férox
EMC avec bannière de flammes éternelle
équpés de poing de fer
coût: 300pts

[i]mon rouleaux compresseur maison, avec leurs touches d'impact F5 enflammées, isl iront sur les grosse bébèttes d'en face, ils peuvent faire très mal a toutes les bestiole qui ont régénération, de plus leur 2+/6+invu leur permet de survivre un petit moment

[/i][b][i]Rare: 170pts/500pts

[/i][/b]Happy meal : 1 boutefer
coût 170pts

[i]Mon gros canon qui dans le meilleur des cas explosera au millieu des ennemis^^

[b]total:1999pts/2000pts[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shivagarland!

La liste est correct selon moi.
De petits détails histoire d'optimiser ton armée :

Je donnerai une épée de frappe à ton tyran plutôt qu'un épée de bataille (c'est 5pts moins cher et au final c'est mieux car tu fiabilise tes touches)
L'armure du bienheureux pour le ventre feu c'est pas le must mais bon si tu y tiens...(mais y'a mieux à donner je pense)

Pour les unités je virerai un ogre de la compagnie KFC (9 ça sera aussi bien que 10) ainsi que le champion des férox pour payer des armures lourdes à ces mêmes ferox (car la sinon tu n'as "qu'une" 3+/6+ et puis le champion chez eux ne sert pas à grand chose)
Et puis vu qu'il restera des points un second croc de sabre sera du plus bel effet!

Pour le reste rien a dire!
Voila en espérant que mes conseils te soit utile! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Mes deux sous sur ta deuxième liste :

Concernant les persos, n'ayant pas mes livres sous les yeux et préférant jouer le désosseur j'ais pas trop grand chose à dire.

Les unités de bases : classiques mais de bon goût. :D
Par contre je jouerais plus les ventres durs par rang de 4 pour maximiser le nombre de touches au détriment du nombre de rang (de toute façon le bonus de +2 sautera rapidement).

Les unités spéciales :
1 seul crocs de sabre ça fait léger pour essayer de d'atteindre les machines de guerre ou persos isolés. D'autant plus que tu n'as ni mangeurs d'hommes éclaireurs, ni cannibale. En caser un deuxième (en 2*1 évidement) ne serait pas du luxe.

Pour les férox, y'a deux trucs :
1- Comme l'a fait remarquer Thoryl ta save est de 3+/6+ parade. Et l'armure lourde c'est pas du luxe sur ces bestiaux vu leur prix.
2- Je ne mettrais pas de champion. D'un ça n'apporte pas grand chose au close et de deux ça peut poser des problèmes. Si tu mets un champion cela voudra dire que tu retireras le musicien en deuxième lors des pertes (donc deux morts et plus de reformation rapide) et l'étendard en troisième. Et vu son coût autant le garder le plus longtemps possible, surtout que même tout seul ça lui fait encore +1 au résultat de combat. Pour moi le champion n'est à mettre que pour les très grosses batailles, dans une unité de 8 férox par exemple. Mais à ce format-là je lui trouve beaucoup plus de contraintes que d'avantages.

Les unités rares : j'aurais fait pareil.

Orphée, en espérant avoir aidé. ^_^ Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à prendre forme...sauf que le ventre-feu ne peut pas avoir d'armure.

C'est discutable pour les bouchers (ils ont le poing de fer, mais est-ce une pièce d'armure 'normale'?) mais par contre, totalement interdit pour le VF, qui lui n'a accès qu'à l'arme additionnelle et à l'arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo!!

[quote name='fennec' timestamp='1322584144' post='2038656']
ça commence à prendre forme...sauf que le ventre-feu ne peut pas avoir d'armure.

C'est discutable pour les bouchers (ils ont le poing de fer, mais est-ce une pièce d'armure 'normale'?) mais par contre, totalement interdit pour le VF, qui lui n'a accès qu'à l'arme additionnelle et à l'arme lourde.
[/quote]


Eyh bien vue Fennec j'avais même pas fait gaffe pour le ventre feu...Faut dire que je ne donne jamais d'armure à mes bouchers et ventre feu même si je comprend que certains ne se privent pas! Du coup je croyais qu'il pouvaient porter une armure magique eux aussi!! ^^

Pour Arandir l'optimisation est pourtant de mise car Shivagarland veut jouer sa liste en tournoi tout de même!! (et à même préciser vouloir tout conseils avisés!) Le niveau de tel évènements impose de l'optimisation sous peine de passer un week end à se faire écraser sans rien faire (Et ça c'est un week end vraiment pas drôle....) d'autant qu'il nous indique que le dit tournoi n'a pas de restriction et de ce fait sera "dur".
Je ne peux pas laisser un frère ventru (tout jeune tyran à la dent longue qu'il doit être) subir un tournoi exécrable avec sa tribue! ^^

D'ailleurs et pour ne pas être hors sujet totalement je rajouterai que si le tournoi met en exergue les bannières (cf premier post de Shivagarland) il pourrait être bon de trouver un peu de points pour ajouter 10 gnoblars avec bannière ça peut être utile pour les scenar' (c'est pas cher et ca peut parfois sauver un quart de table ou autres objectif...)

Voila, bien amicalement! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine vu pour le VF j'avais completment oublié.
donc je recapitule:
j'enelève l'armure de mon VF, le champion de mes férox, l'épée de bataille de mon tyran, 1 ogre des KFC et le gnoblard des VD.
et j'échange tout ca par:
-une épée de frappe pour mon tyran
-10gnoblard avec un porte étendard
- des armures lourdes pour mes férox

après je ne vois pas quoi changer pour mettre un deuxieme croc de sabre...
mais j'ai tout bon pour le reste^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.