Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Figurines] Razorback, canon laser et lance-plasma


Aktaïr

Messages recommandés

Bonjour,

petite question wysiwyg: un razor équipé d'un canon laser et lance-plasma jumelés [u]doivent-ils[/u], pour être wysiwyg, montés sur le support? Pour être plus clair sur le même support, imaginez que je prenne le canon laser jumelé de la boite, que je vire un des 2 et que je le remplace par 2 plasma.

Si non, cela choquerait-il le wysiwyg si je mettais des lance-plasma à la place du fulgurant et le canon laser derrière, sur un montant ou sur une tourelle?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1322337674' post='2037104']petite question wysiwyg: un razor équipé d'un canon laser et lance-plasma jumelés [u]doivent-ils[/u], pour être wysiwyg, montés sur le support? Pour être plus clair sur le même support, imaginez que je prenne le canon laser jumelé de la boite, que je vire un des 2 et que je le remplace par 2 plasma.[/quote]Il n'existe qu'un [url="http://www.solegends.com/citcat94/cat1994110-03.htm"]seul modèle GW de cette tourelle[/url]. La conversion envisagée n'est alors pas choquante.
[quote]Si non, cela choquerait-il le wysiwyg si je mettais des lance-plasma à la place du fulgurant et le canon laser derrière, sur un montant ou sur une tourelle?[/quote]Cela change l'arc de tir et la mesure de la portée pour les lance-plasmas par rapport au seul modèle connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1322337674' post='2037104']
Si non, cela choquerait-il le wysiwyg si je mettais des lance-plasma à la place du fulgurant et le canon laser derrière, sur un montant ou sur une tourelle?
[/quote]

Mmm, ça s'est déjà vu à l'ETC ce type de conversion, mais je ne retrouve pas la photo (une armée BA peinte en vert :o ). Puis rien dans la description du razorback (du moins, dans le codex BA) ne dit que le canon laser et les lance plasmas jumelés sont montés sur le même support.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si ce n'est que du domaine de l'esthétique, je ne vois pas de mal. Après, pour la mesure des portées, j'imagine que ça dépend des conventions de tournois. En ce qui me concerne, je ne prendrais que la tourelle en compte pour des raisons pratiques mais pour ce que ça change, c'est pas un drame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorak' timestamp='1322345863' post='2037150']
Mmm, ça s'est déjà vu à l'ETC ce type de conversion, mais je ne retrouve pas la photo (une armée BA peinte en vert :o ). Puis rien dans la description du razorback (du moins, dans le codex BA) ne dit que le canon laser et les lance plasmas jumelés sont montés sur le même support.
[/quote]
Ouais mais ça c'est pareil pour toute amélio ou presque, genre les lance-missiles typhoon sur le LS c'est pas précisé ou tu le mets, tu peux faire une conversion ou ils sont monté en tourelle sous le LS ^^


Pour ma part je considère que sur le Razor toutes les armes sont sur la ptite tourelle (LP et CL).

Niveau conversion spa trop dur je trouve, avec un canon laser qui traine et deux LP d'excouade tactique collés ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si non, cela choquerait-il le wysiwyg si je mettais des lance-plasma à la place du fulgurant et le canon laser derrière, sur un montant ou sur une tourelle?[/quote]
Dans la règle, il est dit "remplacer" donc "mettre à la place de...". Il doit donc être situé au même endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir là dessus, trouvez-vous acceptable de voir l'arme "portée" par un marine qui dépasserais de l'écoutille ? Le lascan sur le support d'arme, et un marine avec deux pistolets plasmas pour représenter le plasma jumelé ?

Tout le monde a des tonnes de pistoplasma en rab, et comme tout le monde n'est pas forcément fan des conversions (pas toujours évidentes, et pas toujours visuellement agréables), cela pourrait être une solution sympa :)

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1322479835' post='2037833']
Je me permet de rebondir là dessus, trouvez-vous acceptable de voir l'arme "portée" par un marine qui dépasserais de l'écoutille ? Le lascan sur le support d'arme, et un marine avec deux pistolets plasmas pour représenter le plasma jumelé ?

Tout le monde a des tonnes de pistoplasma en rab, et comme tout le monde n'est pas forcément fan des conversions (pas toujours évidentes, et pas toujours visuellement agréables), cela pourrait être une solution sympa :)

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Tu remplaces une arme de tourelle par une autre arme de tourelle. Donc tout doit être monté sur l'emplacement prévu à cet effet à savoir...la tourelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé si ça a déjà été dit, mais vous avez ça, sinon :) (de plus je suis un poil HS :whistling:)

[img]http://puppetswar.eu/img/p/37-116-large.jpg[/img]

le lien: [url="http://puppetswar.eu/product.php?id_product=37"]http://puppetswar.eu...p?id_product=37[/url] Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Hello, mon intervention relève de la section modélisme (donc HS), mais puisqu'on en parle, je vous décris brièvement ma convertion en lasplas :

Je coupe le mantelet "auto-canon" du predator en deux, je prends la partie "optiques" dans laquelle je colle 2 lances-plasma. Je coupe un canon laser de la tourelle du razor et y adapte (colle) la partie "optiques" et voila...(biensur, cela nécéssite du "limage, biaisage" et rajout d'éléments divers pour remplir le vide sous les plasmas... Affaire de bidouillage modélistique !).

Bref, cela ressemble à la photo du haut, mais en mieux ^^, et respecte les règles en tous points.
(encore faut-il avoir ce - ces mantelets de pred. à massacrer... J'en ai fais 4 et du coup, j'ai un dread "double auto-canon"!).

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion avec les [i]Plasmas [/i]"loin" du [i]Canon Laser[/i] ne me pose aucun problème [b]à partir du moment où tu mesure [u]pour toutes les armes[/u] la distance de tir à partir de la tourelle [/b] 8-s .
Sinon, c'est chaud. Dans ma dernière partie, la distance de la tourelle d'un [i]Razorback [/i] a été crucialeh, 1,5 cm plus loin et l'issue de la partie en était changée (un escadron de motos ork est tombé...). Donc c'est pas insignifiant :!: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer le rabat-joie de service, ya quand même des propositions plus que capillotractées, et qui vont certainement ouvrir la porte à des débats sans fin si vous jouez avec d'autres personnes que vos adversaires habituels...


Avant de commencer à éparpiller vos plasmas un peu partout sur le razorback et de dire que ça tire bien à partir de la tourelle, il faudrait sans doute en revenir à une proposition toute simple : vous coupez toute la partie avant d'un canon laser et vous la remplacez par 2 plasmas...
Comme ça (razorback Lamenter peint par DV8) :
[img]http://img256.imageshack.us/img256/2682/tourellerazorback.jpg[/img][img]http://img338.imageshack.us/img338/907/tourellerazorback2.jpg[/IMG]
[img]http://img408.imageshack.us/img408/3551/tourellerazorback3.jpg[/img]

C'est simple, c'est net, c'est wysiwyg, et le point partir duquel on mesure la portée n'appelle pas de discussion...


Le Caillou,
mes deux brouzoufs au débat... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai converti mes tourelles de Razor à partir des Tourelles de Pred pour le résultat que voici :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-86zLkFf4BEY/TaQIoS-V5vI/AAAAAAAABis/xJ4TVlVUw5Y/s912/IMG_3800.jpg[/img]

Et jusqu'ici, personne n'est venu me titiller sur la conversion.

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que le sujet semble traité sur le fond et la forme, je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.