Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts


fbay6874

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets une première liste de 1000 points que j'ai montée pour tester sachant que je débute avec le chaos.

Merci d'avance pour vos commentaires et avis.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Seigneur du Chaos 125 pts
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique
1x Marque de Khorne

[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

Escouade Troupes 160 pts
Aspirant Champion
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique
4x Space Marine du Chaos
1x Fuseur
Rhino du Chaos

Escouade Troupes 266 pts
6x Marine de la Peste
2x Lance-plasma
Champion de la Peste
1x Gantelet énergétique
Rhino
Escouade Troupes 160 pts
4x Space Marine du Chaos
1x Fuseur
Aspirant Champion
1x Gantelet énergétique
Rhino

[color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color]

7x Havocs du Chaos 185 pts
4x Autocanon
Predator du chaos 105 pts
1x Canon laser jumelé



Concernant la stratégie :
[list]

[*]Les escouades de marines n°1 et 2 prennent les objectifs;
[*]l'escouade d'havoc n°1 tire en font de cour (Antichar blindés/blindés légers);
[*]les marines de la pestes gèrent les élites/QG/créatures monstrueuses adverses;
[*]le seigneur part avec la seconde escouade d'havoc pour gérer les hordes ou percer.

[/list]

Au total 25 troupes opérationnelles, 2 canons lasers, 4 autocannons, 2 fuseurs et 2 lances flammes

merci pour vos retours Modifié par fbay6874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les conseils de base :
- 1 troupe par tranche de 500 pts suffit, donc à 1000 pts, 2 troupes suffisent
- les SMC par 10 sont intéressants avec un aspirant champion pour le gantelet / arme énergétique / arme combinée supplémentaire et le commandement amélioré.
- une arme lourde dans une escouade qui est destinée à bouger pour prendre des objos, c'est dommage, elle servira rarement (que si tu "gardes" un objo et que tu n'as rien à proximité sur quoi tirer)
- les 5 Havocs à pied au lance-flamme ... ils prendront très cher avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Ce que je te conseille avec ce que tu proposes :
- une escouade de 7-8 havocs et 4 autocanons. Tous les autocanons regroupés qui font feu sur la même cible augmentent leur efficacité. Les Havocs supplémentaires sont pour absorber les pertes
- une escouade de 10 SMC avec 2 fuseurs et un Aspirant ganté / Rhino
- une escouade de 7 pesteux avec 2 plasma et Aspirant ganté / Rhino
- le Seigneur avec les pesteux pour le protéger

Globalement, comme tu n'as pas de blindé, tes Rhinos vont prendre tous les tirs d'arme lourde (laser, lance missile). Dans l'idéal, il te faudrait un blindé en Soutien (Vindicator ou Predator)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour tes commentaires.
J'ai modifié la liste mais j'ai quelques questions:
A quoi sert le gant de l'aspirant de la peste? Il est prévu de mettre les space marines de la peste sur mon objectif.
Avec les points gagnés, je pourrais renforcer le predator ou les space marines du chaos.

Deux troupes me paraissent peu car si l'adversaire en détruit une, en cas de prise d'objectifs la partie est perdue c'est pourquoi j'ai pris deux petites escouades de marines mais elles risquent d'être fragiles.
Et la marque de Khorne, c'est qu'il restait des points mais ce n'est pas très fluff, même pour la Black Legion. Modifié par fbay6874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet sur le champion de la Peste c'est pour faire le ménage quand t'es au close : si tu campes un objo et que tu mets 3 plombes à te débarasser de l'unité adverse qui t'est topmbée dessus si la partie est sur le point de finir, t'es bien embêté. Ca sert également contre les CM et les Dread ou toute unité à forte endurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.