Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions choix armé 2000 pts


Cybdjo

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je joue avec un groupe 4 personne tous les 15 jours à Warhammer, et depuis deux semaines, s'est ... la débâcle...

je m'explique, nous découvrons les règles générale ainsi que celle lié ) nos armées, et dans notre groupe, un vétérans.

Jusqu'ici, il jouait les Comtes vampire avec beaucoup de succès, avec en face des guerriers du chaos ( moi ) des skavens, des bretoniens et des nains, déjà pas facile.

Mais depuis deux semaines, il joue les démons du chaos, plus précisément.. KHORNE... dont voici sa liste :


1 Buveur de Sang des Démons du Chaos

1 * Horde de sanguinaire

1* Horde Sanguinaire AVEC Le Preneur de Crânes

1* 5 Equarrisseurs de Khorne + Héraut de Khorne sur Juggernaut


Donc, ma question ( et celle des autres joueurs en faite ) qu'est ce que l'on peux faire face a CA ??? ( 1ere partie contre Chaos, une débâcle, 2emes partie contre les Bretonnien, il s'est fais dégommer "juste " une horde avec Preneur de crane", les bretonnien ECRASER husqu'au dernier...)

Djo

ps : ( je suis prêt a investir dans une nouvelle armée) Modifié par Cybdjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors si j'ai bien compris, tu joues Guerriers du Chaos et tu as du mal face à un joueur plus expérimenté que toi et qui lui joue Démons du Chaos, j'ai bon ?

Je vais supposer que vous faites surtout des Batailles Rangées au format 2000 points en no-limit puisque vous jouez des persos spé.

Déjà, bonne nouvelle, tu n'as pas forcément besoin d'investir dans une nouvelle armée ^^. Aucune armée n'est imbattable, il y en a juste de plus cheatées que les autres comme les DdC mais en connaissant la liste adverse c'est plus facile.

Donc ton adversaire aime faire du sac à point, il a donc peu d'unités. La première chose qu'il te faut ce sont des unités de blocage/redirection, les Chiens du Chaos et les Cavaliers Maraudeurs sont très bon pour ça, comme tu n'affronteras ni tir ni magie tes unités n'auront aucun mal à se placer à 1ps des siennes, orientées comme tu le souhaites, pour qu'il parte dans le vent ou qu'il soit bloqué sur place.
Si tu ne connais pas la technique de redirection, va jeter un oeil aux fiches de Couack en section stratégie ;).

Une fois l'ennemi ralenti, il faut lui envoyer un max de truc sur la tête, donc doublette de Canon Apocalypse. D'abord tu vises le Buveur puisqu'en volant il peut éviter les Chiens, avec un hit de F10, il fera moins le malin le gros rouge s'il rate sa save invu (1 chance sur 2) et que tu lui enlèves 1D6pv. Une fois le Buveur mort tu tires dans les Sanguinaires.
Et tu fait la même chose avec la Magie, 1 Seigneur Sorcier de Tzeentch avec le sort Faille Infernale, tu vises systématiquement les gros pavés, une fois que tu auras fait un 11 ou 12 ton adversaire rentrera chez lui lol.

Et à côté de ça, tu joues des gros pavés de 40 Maraudeurs fléaux de Khorne avec un Héros GB et un autre Héros avec l'Autre Badine et une épée magique pour taper dans les régiments affaiblis quand ils arriveront au cac, en étant tenace à 9 relançable car tu auras plus de rang, tes gars ne fuiront jamais.

Quand le sang coule trop, il faut vite poser un garrot, ça la calme vite fait cette co**** d'hémorragie :devil:

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1322388395' post='2037239']

Une fois l'ennemi ralenti, il faut lui envoyer un max de truc sur la tête, donc doublette de Canon Apocalypse. D'abord tu vises le Buveur puisqu'en volant il peut éviter les Chiens, avec un hit de F10, il fera moins le malin le gros rouge s'il rate sa save invu ([b][u]1 chance sur 2)[/u][/b] et que tu lui enlèves 1D6pv. Une fois le Buveur mort tu tires dans les Sanguinaires.
Et tu fait la même chose avec la Magie, 1 Seigneur Sorcier de Tzeentch avec le sort Faille Infernale, tu vises systématiquement les gros pavés, une fois que tu auras fait un 11 ou 12 ton adversaire rentrera chez lui lol.
[/quote]

1 chance sur 3 même, donc autant dire que le bubu il n'aime pas vraiment les machines ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

Il n'a aucune magie. Donc si tu vas dans ce sens là tu peux lui faire très très mal.

Le problème c'est que ses unités sont toutes résistantes à la magie.

L'astuce: le domaine de l'ombre il n'y a que peu de dégats directs mais c'est plus insidieux:

réduire la force ou l'endurance du bubu il fait moins le malin etc, ce genre de blague ne devrait pas lui plaire.

De plus la faiblesse des hordes: le flanc, une fois pris de flanc il aura bien du mal à t'avoir. Donne lui à manger de face pour le rediriger et envoie une horde de maraudeur ou une unité de guerrier du chaos avec hallebarde et de khorne, ou de tzeentch avec bouclier et tu lui fais baisser si tu le peux son endurance (un point suffit), normalement avec le nombre de mort + le résultat de combat il devrait perdre largement et donc perdre un grand nombre de sanguinaires.

Fait attention au preneur de crâne n'envoie aucun perso contre lui.

Les deux canons apo sont une bonne idée, à envoyer aussi sur les équarisseurs.
Des chevaliers+ un char devrait être à même de s'occuper assez aisément des équarisseurs ou alors envoie un perso sur disque avec talisman de préservation, il sera assez résistant pour tenir le close et dégommer au fur et à mesure cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]A mon avis de modo ce n'est pas la bonne section...[/b][/color]

On va quand même laisser vivre un peu le sujet, par contre je demanderais 2/3 modifications réorientations :

1) poste des listes mises en forme, pas des listes de figs
2) développe un peu plus tes/vos problèmes
3) je suis plus partant pour que tu nous propose des solutions, et que nous les critiquions, plutôt que de te donner les solutions directement (on apprend mieux comme ça)

Sinon, d'un point de vue joueur, je dirais qu'il faut aussi et surtout que votre vétéran se mette un peu à votre niveau histoire de vous permettre de vous améliorer un peu non ?

[color="#0000FF"][b]PS pour les posteurs : je vous demande de ne pas répondre tant qu'au moins une ou deux modif n'auront pas été faites[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ==> Liste d'armée CHAOS

Chaos Novembre 2000 Pts ( cette liste n'est pas une liste faite pour jouer contre des démons, moi je souhaite, et quelque soi l'armée, qu'elle soit pour être jouer contre toute les armées... )


==> 1 seigneur sorcier
+ disque de Tzentch et marque
+ Homoncule siamois
+ familier de pouvoir

==> Héros exalté ) + arme de base additionnelle + monture démoniaque

==> 5 cavaliers maraudeurs + lance

==> 23 maraudeurs + Slaanesh

==> 20 guerriers + Arme add + Slaanesh + etendar magique ( colere )

==> 5 chevaliers + Nurgle
==> 6 ogre + marque de Nurgle

==> 1 Chars + marque de Nurgle

==> 1 Shaggoth + arme de base additionnelle


2) Développement


Pour faire simple, justement j'ai essayer, avec les maraudeurs "d'occuper " et ensuite tenté des attaques de flanc etc.. ainsi que d'autre tactique, sans succès , la seule erreur es de pas avoir attaqué directement avec mes guerriers à un moment, vu la distance et la taille de la Horde de sanguinaire, j'ai tenter un truc qui à foiré...

Âpres, les bretoniens, je n'ai pas la liste, mais, elle a tenter pleins de truc,à essayer des stratégies, mais en face.. AILLE...
3) Solution de ma part...

Justement, j'ai chercher,me suis renseigner et ai demander au joueurs autour de mois, mais n'ai pas trouver (je suis pas un paresseux, si je poste ici (( et je poste rarement )s'est que je souhaite avoir des avis, conseil, après, si cela pose souci, ce n'est pas grave, juste effacer ce poste...

Bien à vous.

Merci.

Cybdjo Modifié par Cybdjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner deux choses au vue des éléments que tu présentes :
1) à priori le niveau de jeu n'est pas le même entre toi et lui, tu partirais donc avec un désavantage.
2) Au vue des listes présentées, et même si on peut faire pire pour les DdC, tu pars également avec un désavantage sur le plan de la liste (les choix dans tes troupes ne sont pas forcément pertinents pour affronter l'adversaire d'en face).

De ce constat on pourra tirer plusieurs conclusions :
1) dans la situation actuelle tu pars avec tellement de handicap que sans changer quelque chose tu ne pourras PAS gagner.
2) Etant donner qu'un coup de baguette magique ne te permettra pas de devenir un joueur chevronné en deux temps trois mouvements ce n'est pas sur ce plan que tu pourras retrouver ton handicap.
3) En conclusion c'est soit sur ta liste, soit sur celle de ton adversaire, soit sur son niveau qu'il faut jouer.

Les solutions proposées :
=> le niveau de l'adversaire : lui expliquer la situation, partie pas agréable, écart de niveau trop différent, et demander des parties où le but n'est pas de gagner mais d'expliquer.
=> La liste de l'adversaire : lui expliquer que ce qu'il joue n'est pas agréable à affronter, lui demander s'il peut modifier sa liste OU lui proposer le jour du jeu un échange de liste (tu joues avec ces DdC et lui joue avec tes GdC, on verra ce qu'il en fera lui de sa liste)
=> Changer ta liste de façon radical et jouer à celui qui en a une plus grosse (juste pour l'affronter lui, pas vis à vis de tes petits copains) histoire de lui montrer que toi aussi tu peux sortir des trucs infâmes.

Des trucs infâmes, les GdC en ont à la pelle, certains t'ont déjà été signalé et il en reste, à toi de voir ce que tu veux faire ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec daeldahut

Ton pot s'amuse a jouer porc avec une armée très violente, je vois 3 solutions moi.

1ere solution, la plus simple. Vous refusez de jouez contre lui tant qu'il ne fera pas du soft (normalement il devrais vite revenir dans le chemin de l'amical)

2eme solution, il vous apprend a améliorer votre niveau ( mais pas sur que ça suffise a combler l'écart des niveaux de listes )

3eme solution, une surenchère de la liste et de l'armée (comprendre, faire un truc immonde contre lequel il ne peut rien faire, le temps de calmer ses hardeurs)


Sa liste, contre des armées relativement fixe comme vous jouez, elle envois du steack, mais je demande à voire ce qu'il fait contre un bon joueur elfe noir en mode porc, un haut-elfe plein de grand-aigle, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à une autre solution pour le battre à plates coutures sans rien modifier à tes listes (ou presque):
Jouer des scénarios, mais pas n'importe lesquels :
=> Sang et gloire : liste à 2000pts, il y a un seuil de déroute de 2. S'il possède une bannière par horde + le buveur (et pas de bannière dans les équarisseurs), c'est jouable. Tu buttes le buveurs et POUF fin de l'armée.
=> La tour de guet : une bonne grosse unité de guerrier de tzeentch avec bouclier dans l'objectif et c'est fini pour lui : lui au mieux envoie sa horde dessus, mais seulement 10 sangui peuvent taper (soit 10A touchent à 4+, blessent à 3+ save à 5+ invu 5+) tandis que toi tes 10 guerriers frappent plein pot (20A F4 touchent à 4+, blessent à 3+, invu 5+...) On sait qui perd le combat dans ces conditions. Après il peut prendre tout ce qu'il veut autour c'est quand même toi qui gagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='daeldahut' timestamp='1322686676' post='2039506']

=> La liste de l'adversaire : lui expliquer que ce qu'il joue n'est pas agréable à affronter, lui demander s'il peut modifier sa liste OU lui proposer le jour du jeu un échange de liste (tu joues avec ces DdC et lui joue avec tes GdC, on verra ce qu'il en fera lui de sa liste)

[/quote]


Juste une chose ...
La liste DdC dont parle Cybdjo est fluff, et relativement molle ( étant joueur DdC, je peux t'assurer que c'est VRaiMeNT gentil comme liste, TRèS gentil )
Son armée ne comporte aucune magie, aucun tirs, et donc FULL CaC ... pas d'armure d'obsidienne sur le buveur ? pas d’étendard de la guerre éternelle sur les Équarrisseurs ?
franchement, pour du Démon, c'est ÜBeR mou.

Donc maintenant, il faut surtout apprendre les tactiques de jeu, les bons placements, les bonnes manœuvres ... etc
Il ne faut pas se braquer sur les Démons, mais bien comprendre que quand on débute, généralement on se fait rouler dessus par tout et n'importe quoi. Il faut le temps de comprendre les mécanismes de jeu ;)

les listes Monothéistes, ne sont généralement pas fumées, même si elles comportent toutes de gros points forts, elles ont aussi toutes de grosses points faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PeaceMaKeR' timestamp='1322995658' post='2041397']
Donc maintenant, il faut surtout apprendre les tactiques de jeu, les bons placements, les bonnes manœuvres ... etc
Il ne faut pas se braquer sur les Démons, mais bien comprendre que quand on débute, généralement on se fait rouler dessus par tout et n'importe quoi. Il faut le temps de comprendre les mécanismes de jeu ;)

les listes Monothéistes, ne sont généralement pas fumées, même si elles comportent toutes de gros points forts, elles ont aussi toutes de grosses points faible.
[/quote]
Je suis assez d'accord avec ça.
Il est évident que quand on débute, on a l'impression qu'une armée optimisée pour le corps à corps est ce qu'il y a de pire à affronter. Cependant, une liste équilibrée, et possédant de quoi temporiser et rediriger en plus de cogner dur (ce que les GdC peuvent très bien faire) doit pouvoir se tirer de cette épreuve.
Je pense qu'avec un peu de modifications pour ta liste, et un peu plus de finesse dans ton traitement de la partie, c'est largement jouable.
Par contre, si tu cherches à combattre en "frontal pur" ce qui se fait de très bien (si ce n'est de mieux) en CaC, ben ce sera défaite assurée.

Comme dit plus haut, il laisse quand même de nombreuses phases du jeu complètement à côté, à toi d'en profiter!

Bon amusement,
Julo62.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil,

Voici ma liste modifié, en attendant vos conseils ( je pense pas encore assez de magie... )


Héros ( ==> maraudeurs )
Arme additionnelle
Marque de Khorne
Grande bannière ==> bannière des dieux 279pts

Sorcier niv 2
Familier de pouvoir
Dusque
Marque de Tzeentch ==> 185 pts

39 Maraudeurs avec E.M.C
fléaux et armure légère
marque de Khorne ==> 284 pts

20 guerriers avec E.M.C
Arme additionnelle
Marque de Slaanesh
Bannière de rage ==> 395 pts

20 Élus avec E.M.C
Arme additionnelle
Marque de Slaanesh
Bannière de la colère ==> 485 pts

6 Ogre avec E.M.C
Armure du chaos
Arme lourde
Marque de Slaanesh ==> 360 pts

Totale de 1988 pts


Ps : Je viens de voir qu'il y a eu deux message, mais St Nicolas des enfants, je dois y allé, donc pas encore modifié la liste en fonction... Modifié par Cybdjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='julo62' timestamp='1322999305' post='2041445']

Par contre, si tu cherches à combattre en "frontal pur" ce qui se fait de très bien (si ce n'est de mieux) en CaC, ben ce sera défaite assurée.

[/quote]



Pour jouer souvent contre GdC, je peux te garantir que le 5 en Init' des Guerriers ou des Elus, en plus de leur 2 attaques de bases ... assure une nette supériorité au cac contre des Sanguinaires qui ont 1 attaque, et 4 en Init'

donc en "Frontal Pur", et en équivalent de liste, le GdC doit avoir l'avantage Modifié par PeaceMaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.