atriyoo Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour, dans la cadre d'une partie 2vs2 avec 3000 points en tout sur la table ( Tau + E.N contre G.I+B. Temp) , je voudrais savoir si cette liste vaut le coup?? [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b] [b][u] (Tau) : 748 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][/list][*][color="red"][u]14x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion, 1x Fuseur Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b][/size][/color][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Commentaires[/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] et conseil seront les bienvenue, merci de m'avoir lu .[/size][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leooon Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Déjà, ton shas'el ne peut pas avoir deux armes jumelées, car 1 arme jumelée prend 2 slots, or une crisis a 3 slots d'armes. Tu peux donc avoir 1 fuseur jumelé, et 1 seul lance missiles. Le chef d'équipe crisis ne sert à rien, à part un bonus au cac, ou de toute facon, tu te feras défonçer. La nacelle de brouillage du piranha ne sert a rien, car si tu veux tirer au fuseur, tu devras t'approcher si près que le combat nocturne ne servira a rien... Pour ma part je trouve le piranha useless, donc avec ses points, ceux du lance miss jum en moins et du chef d'équipe, tu peux te payer une broadside qui ajoutera du punch antichar a longue portée, ce dont ta liste manque un peu... Voila, bonne chance, Léon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 [quote]1x Commandeur Shas'el 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau Jumelé 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/quote] Faut même que tu vire 2 slots, étant donné que l'assistance de tir t'en bouffe 1... De toute façon, la CT 5 suffit amplement pour ne pas avoir à jumeler ses armes. [quote]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples [/quote] Illégale, t'as droit qu'a 3 systèmes, pas 4... [quote]1x Antigrav légers Piranha Canon à impulsion, 1x Fuseur Tau 1x Assistance de tir , 1x Cribleurs , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage [/quote] Canon impulsion+fuseur??? jamais vu ça moi... Cribleur, c'est moyen en général... [quote]1x Hammerhead 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage [/quote] Met des canons à impulsion, c'est moins cher et plus efficace en général Par contre je partage l'avis de Leon que ne pas avoir de broadside, c'est moyen-moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Merci pour vos réponses. Les 2x armes jumelées sont des erreurs du au mauvais maniment de army créator, mais les STM et AT sont bien des erreurs !! Du coup je vais garder les STM, j'ai rajouté une seconde équipe de crisis mais je n'ai pas prit de broadside... J'ai viré le piranha comme vous me l'avez suggéré . Donc la nouvelle mouture : [b][u][Sans nom] (Tau) : 750 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][/list][*][color="red"][u]18x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 27 novembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leooon Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est mieux. Passons a la tactique. Tu joues ton boss en solo ? Si oui, erreur ! Un shas'el, avec CT 4, un fuseur qui touche 1 fois sur deux, 1 seul drone... Si non, le fuseur est inutile, équipe le comme tes autres crisis ! Et je pense que mettre 18 kroots n'est pas exactement la priorité, pense à rendre ton chef shas'o pour +1 en commandement, +1 EN CT !!!, avec peut-être un drone en plus si t'as les sous ^^. Sinon ta liste commence à être bien, classique de l'empire Tau mais qui évite le gros bill ( je veux dire que tu joues pas encore 7 crisis à 750 points ) ! A + , Léon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Ou alors: [b][u]750 .01 (Tau) : 750 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][/list][*][color="red"][u]12x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Z'en pensez quoi? Pour la tactique: Mon QG rejoint les crisis avec canon imp. Les kroots rentre en att de flanc et les autres se placeront en fonction de mon allié eldars noir. Modifié le 27 novembre 2011 par atriyoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Ca aiderait de savoir ce que ton coéquipier va mettre dans son armée, histoire de jouer la complémentarité. Mais dans tous les cas, vire-moi ce Shas'O, c'est un sac à points inutile en dessous de 2000 points. Un shas'el suffit amplement et t'as largement mieux à faire avec les 25 points récupèrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Moi j'aurai mis des Broadside a la place du hammerhead. T'en aurai eu deux et assez de point pour en mettre un chef d'équipe comme ça tu peut lui mettre un drone de défense. Et il te reste encore 5points. Donc tu arrive a 30points en reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon 3eme liste alors : [b][u]750 .01 (Tau) : 748 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités) [list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion [/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités) [list][*][color=#00a650][u]12x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier [/list][*][color=#00a650][u]1x Kroot Mentor[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 [/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88 [/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés