Artékio Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 J'ai un copain qui a envi de commencer et ayant déja des copain faisant des tyranide et des Tau. Moi même aimant les Ork. il s'est dit: "il faut purifier tout ça...". Voila la liste: QG: -Un capitaine avec bolter/fuseur et épée énergétique=125points Troupes: -10space marine, sergent, un Bolter lourd, et un lance flamme. Il y a un rhino=205points -10space marine, sergent,lance-missile,un lance flamme.=170points 500points tout rond. L'escouade rhino c'est celle qui fonce dans le tas et l'autre. elle est rejointe par le capitaine et elle s'approche lentement en tirant ci possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 [quote]L'escouade rhino c'est celle qui fonce dans le tas[/quote] C'est une très mauvaise tactique contre ork/tyty. Pour commencer, le combi-fuseur du capitaine est inutile, si ton copain le vire il gagnes 10 points je crois, et avec 5 points il transforme le Rhino en Razorback et ensuite, remplacer le bolter lourd de cette même escouade tactique par l'éternel (et sans doute irremplacable) lance-missiles. Comme ça il gagne une arme lourde jumelée, il sait avec qui mettre le capitaine et n'a pas de tactique "bourrine qui marche moyen" si j'ose dire. Après, 2 escouades tactiques en 500 points c'est un gouffre, une escouade de scouts pas trop cher est plus appréciable. Avec ce qui reste il ajoute un Predator avec bolters lourd de flanc. Un blindé pas cher avec une grande portée et une très bonne capacité antipersonnelle, ça aide. Avec ce qui reste on ajoute un LM et quelques autres membres à l'escouade de scouts. Une dernière chose, un capichef c'est coriace mais pas super à si petit format. Il vaut mieux prendre soit un chapelain soit un archiviste (si c'est le bonhomme de black reach il le joue "comme si"). Voilà, mes 2 cents du soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 (modifié) [quote]C'est une très mauvaise tactique contre ork/tyty.[/quote]+1 [color="#FF0000"](je suis d'accord)[/color] [quote]Pour commencer, le combi-fuseur du capitaine est inutile[/quote]Un combi [color="#FF0000"](arme combinée)[/color] c'est cher à ce format, mais de là à dire que c'est nul, pas sur, ça one shot un guerrier tyranide ou une broadside quand même. [quote]une escouade de scouts pas trop cher est plus appréciable.[/quote]Sauf que contre du tyty [color="#FF0000"](tyranide)[/color]c'est un peu de la m**** [color="#FF0000"](c'est inéficace)[/color], sauf les sniper [color="#FF0000"](qui blessent toujours sur 4+ quelle que soit l'endurance)[/color] contre les monstres [color="#FF0000"](créatures monstrueuses)[/color] mais ils feront jamais masse dégats [color="#FF0000"](à cause de leur CT3 qui leur fait rater pas mal de tir)[/color] [quote]Avec ce qui reste il ajoute un Predator avec bolters lourd de flanc. Un blindé pas cher avec une grande portée et une très bonne capacité antipersonnelle, ça aide.[/quote]En effet ça a un effet anti monstre non negligeable et un anti grouilleux pas très cher. Apres faut voir ce qu'on met à coté [quote]Une dernière chose, un capichef c'est coriace mais pas super à si petit format. Il vaut mieux prendre soit un chapelain soit un archiviste (si c'est le bonhomme de black reach il le joue "comme si").[/quote]Certes pour 100 pts l'archiviste et le chapelain est tout équipé, cependant pour 130 pts un capi épée + armure d'artificier va envoyer du paté dans une escouade de grouilleux, même s'il se fait charger Je proposerais un truc du genre: QG: -Un capitaine avec armure d'artificier et épée énergétique=130points Troupes: -10space marine, sergent combi flamme (voir combi plasma à tester), un lance-missile, et un lance plasma. razorback =230points -5space marine, sergent combi flamme. razorback =140points LM [color="#FF0000"](Lance Missile)[/color]et lp [color="#FF0000"](lance plasma)[/color]et bolter lourd jumelés pour casser les grosses endu avant qu'elles arrivent au CàC [color="#FF0000"](Corps à Corps)[/color] La demie escouade tactique LM [color="#FF0000"](Lance missile)[/color]campe sur un objo Le capi avec l'escouade de 5 tactique Les combi flamme pour cramer les grouilleux ou des tau avant de charger Je serais tenté de passer le capi [color="#FF0000"](capitaine)[/color] en lame relique, ça irait bien avec le capi de black reach avec un bolter. Un peu moins solide contre du grouilleux mais lui laisse de bonne chance contre un tank ou un monstre. Modifié le 30 novembre 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Euh... Vous pouvez faire comme ci vous me parliez parce que je me perd avec tous les "il". Et vous pouvez éviter les abréviation j'en comprend certaine mais pas toute... Donc voila la liste: Qg: -Capitaine avec épée énergétique,fulgurant et armure d'artificier=133points Troupes: -Une escouade de 10 space marine avec lance-missile et lance flamme,combi lance-flamme=180points -5 space marine avec lance-flamme,combi lance flamme=100points Soutien: -un prédator avec boulter lourd latéral=85points TOTAL=85points Merci pour vos conseil j'espère que ça va continuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 [quote]Euh... Vous pouvez faire comme ci vous me parliez parce que je me perd avec tous les "il". Et vous pouvez éviter les abréviation j'en comprend certaine mais pas toute...[/quote]Au temps pour moi, pour les abréviations je vais corriger ce qui pourrait paraitre pas comprehensible [quote]-5 space marine avec lance-flamme,combi lance flamme=100points[/quote]T'as pas droit à l'arme spé avec seulement 5 tactiques, donc t'as juste le combi ici [quote]-Capitaine avec épée énergétique,fulgurant et armure d'artificier=133points[/quote]D'un avis général sur la liste, je n'aime pas trop avoir zéro transport mais bon à 500 pts c'est pas évident. J'attire quand même ton attention sur le recyclage des figurines, car mettre un fulgurant sur un capitaine CT5 dans une armée à pied certes ça parait sympa MAIS ça fait perdre une attaque au corps à corps [i](CàC)[/i] (par de bonus 2 armes CàC) et si tu investis plus tard dans un transport pour ton qg ça va devenir une config assez moyenne Donc soit tu te debrouilles pour pouvoir demonter le fulgurant plus tard soit il est fort probable que tu n'utilises plus cette figs avec des formats plus gros Je serais d'avis de te conseiller de prendre un archiviste à la place de ton capitaine, en effet un capitaine ça revient toujours super cher et avec les 35 pts que tu économiserais tu pourrais te payer un rhino voir, mieux, un razorback en grattant un combi. Le razor te permettrait d'avoir un bon renfort de tir (bolter lourds jumelé) et te permettrait d'avancer de 12 ps, de débarquer et de placer idéalement tes gabarit de lance flamme ou le pouvoir vengeur de l'archiviste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 pas bête.... C'est bizard mais dès qu'on voit les conseil on se dit :"Mais pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt Autrement voilà la liste: QG: -Un Archiviste avec les pouvoirs Le vengeur et Frappe psichique ou Dôme de force=100points Troupes: -10space marine avec lance-missile et lance-flamme, sergent=170points -5space marine avec sergent avec combi/lance-flammes. Razorback=140points Soutien: -Prédator avec Bolter lourd latéral=85points Le Razorback apporte un soutien de tir avec le prédator. L'escouade de 5SM est rejoint par l'archiviste dont je ne suis pas sur des pouvoirs à mettre Les 10 space marine baaaaaaah c'est en fonction de ce qu'il faut faire... J'attend vos conseil j'ai envie de faire une bataille mémorable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Ben c'est bon, je pense que tout est dit... Je joue pas d'archiviste donc pour les pouvoirs je n'en sait strictement rien mais celui à gabarit de souffle parait vachement bien. En deuxième pouvoir c'est peut-être mieux de prendre portail de l'infini ou un truc du genre pour avoir de la mobilité, faute de transport. [quote]j'ai envie de faire une bataille mémorable. [/quote] Ah, ça c'est le dieux des dés qui choisit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote]Ah, ça c'est le dieux des dés qui choisit [/quote]Quoi c'est le cochon qui choisit??? ... ... ... ... le dieu dédé? [quote]J'attend vos conseil j'ai envie de faire une bataille mémorable.[/quote]J'enleverais le combi flamme pour un combi plasma car en anti tank/transport/monstre t'es léger je trouve. [quote]l'archiviste dont je ne suis pas sur des pouvoirs à mettre[/quote]Comme je te fais enlever le combi-lance flamme, vengeur est obligatoire Ensuite je mettrais un trucs genre puissance des anciens au cas ou il y aurait du monstre à taper ou du tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 y'a malédiction du dieu machine pour l'archiviste et le combi fuseur pour l'antichar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Bah malédiction de la machine c'est très superflu, même inutile à 500 points. Des gens l'oublient mais y'a aussi le missile traqueur pour 10 points je crois (et portée infini en 500 points c'est toujours marrant). [quote]Quoi c'est le cochon qui choisit???[/quote] Nan, c'est une t'ite blague de rôliste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 [color=#330000][size=2]QG: -Un Archiviste avec les pouvoirs Le vengeur et puissance des anciens=100points Troupes: -10space marine avec lance-missile et lance-flamme, sergent=170points -5space marine avec sergent avec combi/lance-flammes. Razorback=140points Soutien: -Prédator avec Bolter lourd latéral=85points Le Razorback apporte un soutien de tir avec le prédator. L'escouade de 5SM est rejoint par l'archiviste et vont dans le razorbak. Les 10 space marine c'est en fonction de ce qu'il faut faire... J'attend vos conseil.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut, Liste simpas en 500 pts Juste une sujection en passant, Si tu passe en blood angel ( c'est le mal ce codex... ) Tu as une liste similaire pour 5pts de moin ( 495pts ) Tu as des pouvoirs d'archiviste différent, Tes chars sont rapide ( et sa c'est vraiment pas a négliger ) tu as la possibilité de mettre des lancesflammes lourd jumélés a ton razor ( facultatif, je sais pas si tu peux avec les marins ), tu as plus de combis lance flamme mais un lance flamme tout cour. Tu perds juste 5 bolter mais tu gagnes des pistolets et des arme de cac sur 5 marin qui vont etre pres ( car lance flamme mais pas de tir rapid, but charge ) Juste une sujection en passant, en tout cas la liste est très bien comme sa Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 [quote]Juste une sujection en passant, Si tu passe en blood angel ( c'est le mal ce codex... )[/quote]Je parierais qu'avec des chevalier gris ou des space wolf c'est pareil, comme tous les codex sortis à apres le codex SM, puisqu'ils ont eu une nette tendance à faire dans le "plus bourrin" Apres ça veut pas dire que c'est une mauvaise idée Pour ta liste elle me semble pas mal, par contre j'aurais bien vu un combi plasma plutot qu'un combi flamme, c'est bien pratique d'avoir un peu d F7 PA2, même à 500pts ça peut etre bien utile en escouade de secours anti tout: char par l'arriere, QG ennemi, monstre, Meq (bah oui PA2 quoi), speeder et autre motos... Faut voir la liste de l'adversaire apres, enfin disons que si c'était pour un tournoi c'est ce que je mettrais pour avoir un truc polyvlalent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 a mince en fait c'était pas combi/flamme c'était combi/fuseur. Aaaah les copier/coller.... ouai je pensais faire des blood mais fo acheter le codex.... et bin si vous avez regardé mon autre armée a 500points le titre c'est Un bad moon pauvre j'ai déjà deux trois truc a acheter et la j'ai aussi un razorbak un archiviste et un prédator... donc ça va être juste juste niveau prix... sauf si....(je réfléchis au moyen dispo, vu que j'ai aussi besoin d'un PC...) Bref je vais voir comment me débrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Et si on donnait le razorback et le combi flammeur à l'escouade de 10 marines ? Ca donnerait : - Archi Vengeur/Puissance - 10 SM, sergent combi LF, LF, LM, razorback [i](à splitter obligatoirement ou presque, 5 derrière avec LM et 5 devant combi LF + LF dans le razor avec l'archi)[/i] - Prédator AC/BL (autocanon/bolter lourds) et là il reste 95pts a utiliser pour une seconde troupe. Du coup je mettrais plus des scouts en attaque de flancs avec un gantelet dedans pour attraper les fonds de table (broadsides, crisis, gardes des ruches etc). L'escouade de scouts vaut à peuprès 100pts de mémoire et si il faut on peut enlever le combi LF car on a déjà 2 gabarits de souffle avec le razor. D'ailleurs pourquoi pas changer le razor en rhino pour profiter de la trappe plutôt que de devoir sortir ? Le razorback de ta liste a plus vocation a avancer vers l'adversaire donc il ne tirera pas si souvent que ça et tu auras payé des bolters lourds inutiles en comparaison d'une trappe qui te donnes une protection supplémentaire contre les grouilleux (qui doivent casser le rhino car tu as pas a sortir pour tirer) et te permets de tirer sans sortir. Gary Hole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 A petit format, les SM coûtent cher la figurine, très cher. Mais d'un autre côté, les transports SM sont ce qui se fait de meilleur marché. Il faut absolument en profiter et user de mobilité pour compenser tes faibles effectifs. Je partirais sur un Archiviste dont portail d'infinité, qui apportera le mouvement à une escouade. Et la seconde escouade en Rhino. Ou une escouade scouts (l'infiltration compensera un peu le manque de mouvement) fusils sniper + BL feux d'enfer et une escouade tactique en rhino. Ou des tactiques de 5, armes combinées + razorbacks, avec un peu de soutien pour compenser l'absence de tirs anti-chars longue portée (Pred à poil ou juste BL latéraux, Lands Speeders LFL + MF)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artékio Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 j'avais pas fait gaffe mais c'est une bonne idée de mettre un rhino plutôt qu'un Razorbak. Mais en même temps ça ce vaut a peu près parce que les bolter lourd comptent comme des arme défensive ci je ne me trompe pas il peuvent donc tirer même si on s'avance a bonne vitesse(je ne me souvien plus des nom..) Et puis même ci je me trompe ralentir un peu n'est pas très important car il peut quant même tirer trois fois avec relancer pour toucher donc c'est a peut près voir plus efficace que deux bolter. javais aussi pensé a portail de l'infinité avec la troupe de 10 mais c'est une bonne idée aussi et puis on peut changer les pouvoir de l'archiviste en fonction des besoin tactique. donc la liste reste inchangé mais je me souviendrai de vos conseil quant on passera à 750/1000points[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Merci de vos conseil je finis par trouver ma plutôt bien faite pour une armée en 500points Je passerai voir ci des gens ont écrit donc n'hésiter pas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote]bolter lourd comptent comme des arme défensive[/quote] Faux! F5 donc pas défensive. Pour info tu peux quand même bouger de 6ps et tirer avec. Le Rhino est utile pour utiliser les armes lourdes/spéciales comme les fuseurs et multi-fuseurs en restant au chaud. La liste est bien comme ça en effet, et elle offre de bonnes optiques pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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