Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels]2999pts


berny67202

Messages recommandés

[color="#330000"][b]Introduction :[/b]

[/color]
[color="#330000"]Bonjour,[/color]
[color="#330000"]Je reprends warhammer après quelques années d'interruption avec une liste du chaos en V8. Aucune partie dans cette édition donc besoin de beaucoup de conseils. Un mixte entre tzeencht et nurgle.[/color]
[color="#330000"]Cette liste est constituée uniquement pour jouer dans le cadre de parties amicales, mais il faut quand même qu'elle soit jouable.

J'attends de vous un point de vue critique. J'ai créé la liste aussi en fonction des figurines dont je dispose[/color]
[color="#330000"]Merci d'avance[/color]

[color="#330000"][color="#330101"][size="5"][color="#330101"][b]Seigneurs : (750pts, soit 25 % de l'armée)[/b][/color][/size]

[color="#330101"][size=2][b]Seigneur sorcier(420pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- marque de Tzeench[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]disque[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- homoncule de Tzeench[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- bouclier enchanté, couronne de conquête éternelle, oeil doré de tzeench[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][b]Seigneur du chaos(330pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- marque de nurgle[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- Bouclier[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- Epée des feux de l'enfer, talisman de protection[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][/size][/color]
[size="5"][color="#330101"][b]Héros : (415pts, soit 14 % de l'armée)[/b][/color][/size]
[color="#330101"][size=2][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][b]Héros exalté (225pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- porteur de la grande bannière[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]marque de nurgle[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]épée de bataille[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- collier de khorne[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- flot de corruption[/size][/color]

[color="#330101"][size=2][b]Sorcier du chaos (190pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][b]- [/b]niveau 2[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]marque de tzeentch[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- 2 PAM[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][/size][/color]
[size="5"][color="#330101"][b]Unités de base : (775pts, soit 26 % de l'armée)[/b] [/color][/size]

[color="#330101"][size=2][b]23 guerriers du chaos (441pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- marque de nurgle[/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]boucliers[/size][/color]
[size="2"]- [/size][color="#330101"][size=2]EM[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- Suaire pourri[/size][/color]

[color="#330101"][size=2][b]39 maraudeurs du chaos (274pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][color="#000000"]- [/color]armure légère, Bouclier[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- marque de tzeench[/size][/color]
[color="#330101"][size=2]- EMC[/size][/color][/color][/color]
[color="#330000"][color="#330101"][size="2"]
[/size][color="#330101"][size=2][b]5 chiens (30pts)[/b][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][/size][/color]
[color="#330101"][size=2][b]5 chiens (30pts)[/b][/size][/color]

[size="5"][color="#330101"][b]Unités spéciales : (645pts, soit 22 % de l'armée)[/b] [/color][/size][/color][/color]
[size="2"]
[/size][color="#330101"][color=#330000][size=2][b]5 chevaliers du chaos (345pts)[/b][/size][/color][/color]
[color="#330101"][color=#330000][size=2]- marque de nurgle[/size][/color][/color]
[color="#330101"][color=#330000][size=2]- lances[/size][/color][/color]
[color="#330101"][color=#330000][size=2]- EMC[/size][/color][/color]
[color="#330101"][color=#330000][size=2]- étendard de fournaise[/size][/color][/color]
[color="#330101"][color=#330000][size=2][/size][/color][/color]
[b]Char du chaos (150pts)[/b]
[size="2"][color=#330000]- marque de nurgle[/color][/size]

[b]Char du chaos (150pts)[/b]
[size="2"][color=#330000]- marque de nurgle[/color][/size]

[size="5"][color="#330101"][color=#330000][b]Unités rares : (410pts, soit 14 % de l'armée)[/b] [/color][/color][/size]

[color="#330101"][color=#330000][size=2][b]Canon Apocalypse (205)[/b][/size][/color][/color]
[size="2"][color="#330000"][/color][/size]
[color="#330101"][color=#330000][size=2][b]Canon Apocalypse (205)[/b][/size][/color][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[size="4"][color="#330000"][b]Total : 2995[/b][/color][/size]
Modifié par berny67202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes deux sous :

- le seigneur du chaos sur dragon a 700 pts cela fait sac à point facilement prenable par quelques coup de canon bien placés. A mettre soit sur disque si tu lui mets la marque de Tzeentch soit au chaud dans un régiment de NUrgle si tu le laisses de Nurgle.
- D'ailleurs à 2999 points, on peut rentrer un seigneur sorcier et un seigneur donc avoir un Niveau 4 en magie c'est pas négligeable. Sur disque et équipé comme il se doit il pourrait faire pas mal de chose. Couplé avec un sorcier niveau 1 porteur de PAM ca le fait bien aussi.
- Je mettrais qu'un seul héros porteur de la GB perso.
- Doublette d'apo eh bien rien à dire !
- Les ogres c'est pas le mieux. En spéciale, préfères soit les chars (2 c'est bien) soit les chevaliers (par 6 ou 7). Il faut apporter rapidité et puissance ! Mais tu peux jouer les ogres mais au minimum par 8 je dirais pour qu'ils aient un réel impact !
- Les maraudeurs armure légere, boucliers marque de Tzeentch est pas mal par contre je te déconseille la horde : pas assez flexible et prend une disposition 5*8 tu seras indomptable quelques temps et plus manoeuvravre.
- Réduis tes guerriers du chaos a 20 et enlèves le champion pour éviter qu'il ne défie n'importe qui.
- Si tu as assez de point, prend des chiens en 3*5 pour rediriger/sacrifier/ecranter...
- Les cavaliers maraudeurs ca dépend du rôle que tu veux leur attribuer. Pour harceler ta combo est bien mais si tu veucx mettre plus de punch, prend des fléaux.

C'était mes deux sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='berny67202' timestamp='1322482934' post='2037865']

- la doublette de canon apocalypse est-elle devastatrice?

[/quote]

Horriblement oui !
Et en plus de ça c'est un monstre au cac qui peut venir finir pas mals de trucs et se faire tout ce qui est léger.

[quote name='berny67202' timestamp='1322482934' post='2037865']
Merci pour tes deux sous.

- Quels combos d'OM mettrais-tu aux sorcier niv4 sur disque?

[/quote]

Perso je le joue pas sur disque, je le trouve trop exposé, par contre le risque c'est que si tu fais un fiasco de 1à6 tu vas le faire payer très cher au régiment qui l'accompagne.
pour les objets c'est pas très dur de trouver ce qui va bien dans le chao je te laisse chercher tu vas réussir!

[quote name='berny67202' timestamp='1322482934' post='2037865']

-J'ai toujours voulu jouer un dragon? Visiblement quelque soit l'armée ... c'est trop risque...
[/quote]

Bof tu comptes jouer en amical donc tu devrai pouvoir en faire qqch, après c'est sur que c'est pas le meilleur choix (vulnérabilité au tir, pas de niv 4....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]-J'ai toujours voulu jouer un dragon? Visiblement quelque soit l'armée ... c'est trop risque...[/quote]

Bof tu comptes jouer en amical donc tu devrai pouvoir en faire qqch, après c'est sur que c'est pas le meilleur choix (vulnérabilité au tir, [b]pas de niv 4[/b]....) [/quote]

On peu très bien jouer un niv4 sur dragon. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- Quels combos d'OM mettrais-tu aux sorcier niv4 sur disque?[/quote]
Bah pour avoir un truc bien tu va devoir taper dans du 400, 450pts pour un sorcier pas si invincible. Surtout que 400pts pour un mage qui ne rajoute pas de dès à gogo.

J'en suis venu à jouer 2 Niv 2, c'est moins cher et ça chope 2 caba.(j'en suis même venu à jouer un lvl 2 du feu qui boulette à chaque phase, c'est pas cher est ça reste efficace)
A ce format tu peux te permettre de jouer un seigneur combattant et un seigneurs sorcier, pour les fiasco il y a les marauders(5pts ça fait moins mal aux fesses qu'un guerrier à 17)

Après en perso essaye de ne pas dépasser 33%, le héros exalté ne sert à rien à part porté une grande bannière (et il coûte horriblement cher)donc juste 1 avec GB c'est bien.

Sinon sur la liste(hors perso):

Les marauders sont plus interessant avec armes lourde ou fléaux, les bouclier ne les protégeront pas beaucoup(éventuellement avec la marque de tzeench)

La marque de tzeench protégera mieux tes guerrier que celle de nurgle(très situationnel, inutile au tir)

Les Haches de lancé sont gadget sur les cavaliers(ils vont quand même mourir très vite)

Que t'apporte les ogres tel quel?(peut-être vaut-il mieux jouer autre chose)

Les chevaliers ont un très(trop) petit effectif essaye d'en rajouter 2 ou tu vas très vite perdre beaucoup d'impacte, même remarque sur la marque de nurgle.

Le double canon Apo c'est très bien(indispensable en faite si tu ne veux pouvoir temporiser un minimum)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1322491638' post='2037956']


Après en perso essaye de ne pas dépasser 33%, le héros exalté ne sert à rien à part porté une grande bannière (et il coûte horriblement cher)donc juste 1 avec GB c'est bien.

[/quote]

Je suis globalement d'accord, mais pour moi un speedy sur disque de cac est un must, très solide (invu à 3 ça peut éponger même les tirs lourds). Je me sui habitué à jouer avec et je vois mal comment faire sans contre pas mal d'armées (il sera toujours utile que ça soit en mode chasse ou en soutien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1322493411' post='2037977']
Je suis globalement d'accord, mais pour moi un speedy sur disque de cac est un must, très solide (invu à 3 ça peut éponger même les tirs lourds). Je me sui habitué à jouer avec et je vois mal comment faire sans contre pas mal d'armées (il sera toujours utile que ça soit en mode chasse ou en soutien).
[/quote]

Autant faire ça avec un lord, pour 100pts de plus, tu gagnes cd9, plus d'objets magiques(donc potentiellement tenace) +1 en endu, +1 A, CC, I, bref de quoi faire un espèce de khaeleth en diffèrent. J'ai moi aussi du mal à jouer sans mon lord combattant sur disque(je suppose que tu parlé du héros exalté puisque c'était l'objet de ce propos, qui lui est beaucoup plus fragile sur disque) Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1322494976' post='2037996']
[quote name='Melendil' timestamp='1322493411' post='2037977']
Je suis globalement d'accord, mais pour moi un speedy sur disque de cac est un must, très solide (invu à 3 ça peut éponger même les tirs lourds). Je me sui habitué à jouer avec et je vois mal comment faire sans contre pas mal d'armées (il sera toujours utile que ça soit en mode chasse ou en soutien).
[/quote]

Autant faire ça avec un lord, pour 100pts de plus, tu gagnes cd9, plus d'objets magiques(donc potentiellement tenace) +1 en endu, +1 A, CC, I, bref de quoi faire un espèce de khaeleth en diffèrent. J'ai moi aussi du mal à jouer sans mon lord combattant sur disque(je suppose que tu parlé du héros exalté puisque c'était l'objet de ce propos, qui lui est beaucoup plus fragile sur disque)
[/quote]

Oui mais bon 100 points de plus d'une part, et d'autre part si tu veux jouer un seigneur de bash dans un pack par exemple et bien tu ne peux pas rentrer: le seigneur sorcier, le seigneur sur disque, le seigneur du pack.
Donc après c'est un choix soit tu mets un héro sur disque et le gros seigneur dans le régiment soit tu fais l'inverse ^^

En même temps je me suis mis à évaluer le livre WOC (en pratique) depuis peu, et je n'ai fais aucun tournois avec donc je ne prétends pas avoir les réponses les plus pertinentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='berny67202' timestamp='1322568194' post='2038495']
Les maraudeurs sont-ils indispensables? ne vaut-il pas mieux les remplacer par des guerriers?
[/quote]

Non indispensable, ils permettent d'avoir une horde (armes lourdes, khorne) au rapport qualité/coût imbattable!

Après comme tu as précisé que tu jouais en amical tu peux essayer sans mais je pense que c'est se priver d'une unité low cost (pas courant dans le livre WOC :rolleyes: ) qui plus est efficace!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifiée ma liste en fonction des réponses/conseils que vous m'aviez donné.

Je pensais faire monter le héro exalté dans un char, Histoire de prendre les régiments de flanc . La grande bannière étant la pour apporter un bonus de +1 au résultat du càc.

Mon seigneur est le sorcier, hyper protégé.

Le sorcier niv 2 rejoint les maraudeurs
Le seigneur rejoint les Gdc

Les modifications sont-elles acceptables?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='berny67202' timestamp='1322741540' post='2039794']
J'ai modifiée ma liste en fonction des réponses/conseils que vous m'aviez donné.

Je pensais faire monter le héro exalté dans un char, Histoire de prendre les régiments de flanc . La grande bannière étant la pour apporter un bonus de +1 au résultat du càc.

Mon seigneur est le sorcier, hyper protégé.

Le sorcier niv 2 rejoint les maraudeurs
Le seigneur rejoint les Gdc

Les modifications sont-elles acceptables?
[/quote]

Ton seigneur sorcier a deux talisman(oublie la couronne, une régen. à 50 points quand on a un invu pour 5points de moins et je rappelle que ça ne se combien pas)

Ton sorcier à 2 caba, pas possible non plus.

Changement conseillé: met une marionnette à la place de la couronne, attention l'oeil dorée ne protège pas des dommage directe(genre métal ou mort). Enlève un pam sur ton deuxième sorcier. Mets le bouclier ensorcelé sur ton seigneur combattant(tu gagnes 5pts) préfère ne marque de tzeench la nurgle est vraiment vraiment naze et cher en générale et en particulier sur les perso c'est encore plus naze.

Le héros sur char c'est une assez mauvaise idée, un coup de canon, une cata et zou soit ton mec meure en même temps que le char soit il se retrouve tout seul à pied, le char du chaos se débrouille déjà bien tout seul. Quand à prendre les flancs, je rappelle qu'a part en charge le char est plus lent qu'un guerrier du chaos, c'est loin d'être évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.