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[SM] [1000 points] Conseils première armée


Gaetch

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Déjà bonsoir à tous !

C'est mon premier post alors j'en profite pour me présenter vite fait : donc moi c'est Gaetch, 24 ans, développeur à Grenoble.
Suis tombé dans l'univers de WH40K quand j'étais au collège et depuis j'ai toujours été passionné par le fluff.
J'ai fait quelques petites parties (j'ai eu des Dark Angels et des Nécrons, ainsi que des Tau qui sont toujours dans leur boîte depuis au moins 5 ans).
Mais en gros jusque maintenant j'ai toujours trempé le bout des orteils sans plonger dans le grand bain ^^

Et là récemment, j'ai été repris de la fièvre du Space Marine qui ont toujours été chers à mon cœur.
Après quelques lectures de fluff j'ai été attiré par la guerre de Badab et ses nombreux chapitres trop méconnus, éclipsés par des Blood Angels, Space Wolves et autres Ultramarines.
J'ai d'abord lorgné du côté des Lamenters puis des Executioners donc j'adorais le fluff mais les couleurs ne me plaisaient pas.
Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur les Carcharodons (AKA Space Sharks) grâce à [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=291361"]cette galerie[/url]) qui m'a donné envie.
Et là ce soir, ça m'a pris comme un coup de folie j'ai passé commande sur Forge World et zou :
[list]
[*][url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/tyberosp1.jpg"]Tyberos[/url]
[*][url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/large/mkVassault.jpg"]Escouade d'assaut en armure Mk V[/url]
[*][url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/mkv-10.jpg"]Escouade tactique en armure Mk V[/url]
[/list]
Avec mes restes de boîte d'armée Space Marine, y'a de quoi monter une petite force sympa.
Seulement voilà, comme j'ai quasi-aucune expérience de bataille, je vais vous demander deux-trois petits conseils sur une liste d'armée.

En gros moi je voyais ça comme ça :

[b]2 escouades tactiques avec lance-flammes et lance-missile[/b] que je splitterai éventuellement
Gantelets pour les sergents ?
En Rhinos ? Razorbacks ? Modules d'aterrissage ? Qu'est-ce qui est mieux ?
Ça fait 205-235 × 2 soit 410-470 points

[b]1 escouade d'assaut, sergent avec gantelet accompagnée d'un chapelain avec gantelet énergétique et réacteurs dorsaux[/b]
Des armes spéciales (Lance-plasma, lance-flammes) dans l'escouade ?
265-280 points le tout

[b]1 escouade d'assaut Terminator avec griffes éclair accompagnée de Tyberos[/b]
390 points

[b]1 Whirlwind[/b]
85 points

Le total fait entre 945 et 990 points, mais pour l'instant je n'ai pas une idée précise-précise du truc.
C'est juste pour avoir une base solide avec vos conseils (avisés j'espère).

Voili voilou, merci d'avance à vous et bonne nuitée ;) Modifié par Gaetch
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Deux tactiques pour 1000 points c'est couteux mais on ne peut pas vraiment faire autrement :/
Pour les transports, soit full pod, soit aucuns. A 1000 points, je pense que tu peux mettre la première tactique en Rhino, et splitter la seconde, avec l'arme lourde dans ton camp et l'autre partie dans un razorback. Pour ce qui est des armes, un gantelet sur la tactique de 10, et plutôt une arme énergétique sur celle de 5 (pour être sur de frapper). Pour les armes spéciales, la tactique de 10 aura plus vocation à faire de la fusillade en tirs rapides, je lui donnerais bien un lance-plasma (en gros tu débarques, tu tires, et le gantelet est là pour dissuader l'adversaire de te charger !).

Le capitaine en armure terminator ne te coute "que" 155 points par contre. Pour ce qui est de son escorte de terminator, privilégie plutôt la version de tir, pour deux raisons :
- A 1000 points, mettre des figurines 3+/2+, c'est moche, tes terminator 2+/5+ s'en sortiront très bien !
- La mobilité, avoir une unité de terminators de close sans Land Raider, c'est être obligé de les déployer en FeP, soit une arrivée minimum tour 2, et rien avant le tour 3, au mieux :/ Avec des terminators de tir, tu agis dès ton arrivée (et cela te permet d'avoir un LMC, soit deux tirs de LM par tour :)). Ton Capitaine ira bien avec eux, leur permettant de davantage se risquer au corps à corps, donc tout bénéfice :)
Enfin pour l'escouade d'assaut et le chapelain, pas de gantelet sur ce dernier, ça fait doublon avec son arme de chapelain ! Pour les armes spéciales, 1 lance-flammes oui, histoire d'avoir un peu d'impact avant le close !

Voilà, en espérant que ça te permettes de pondre une liste plus définitive que ton embryon :)
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[quote]En Rhinos ? Razorbacks ? Modules d'aterrissage ? Qu'est-ce qui est mieux ?[/quote]1 Rhino 1 razor je dirais

[quote]Des armes spéciales (Lance-plasma, lance-flammes) dans l'escouade ?[/quote]Le lance plasma n'est pas possible sur les assaut

[quote]Enfin pour l'escouade d'assaut et le chapelain, pas de gantelet sur ce dernier, ça fait doublon avec son arme de chapelain ! [/quote]Pas forcément, le gant n'est pas cher, il vient en renfort du gant des assauts et te donne le choix de taper au gant ou à l'épée en fonction de la menace
Par contre ça te fait pas beaucoup de SM d'assaut, 5? 6 figs avec le sergent, je me demande si tu peux te permettre de prendre le gant car c'est un peu limite

En général pour une escouade d'assaut on en mets 7-8 sinon quand ils arrivent au CàC ils ne sont plus assez nombreux pour avoir un bon impact.
Enfin bon faudrait tester à 1000 pts ça peut passer en étant 6, et avec la relance du chapalain

[quote]accompagnée d'un chapelain .../...
accompagnée de Tyberos[/quote]2 QG à 1000 pts c'est trop, je pense qu'il faudrait n'en choisir qu'un

[quote]A 1000 points, mettre des figurines 3+/2+, c'est moche[/quote]En effet, c'est rude.

[quote]tes terminator 2+/5+ s'en sortiront très bien ![/quote]Là par contre si tu prends pas des termi d'assaut autant prendre carrément autre chose


Résumé:
10 tactiques gant lance plasma lance missile et rhino
10 tactiques épée lance flamme lance missile et razor

1 chapelain réacteur

5 assaut avec un gant

5 termi MT/BT

1 WW

1000pts
Voila la liste manque un peu de tir anti char, compensé par les termi.
Pour fair un peu moins "crade" tu pourrais remplacer les termi par:
un predator AC/2CL
+ 4 sm d'assaut supplémentaires
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Le soucis de la liste que tu lui proposes, c'est qu'il n'a pas son termi griffu, ce qui est dommage vu qu'il a commandé la figurine. Je sais qu'un capitaine terminator griffu ça ne casse pas des briques, mais bon, c'est pas mauvais non plus.

Après, honnêtement, je reste sur le fait que des terminator d'assaut en FeP, c'est lent, très lent. Une chance sur deux qu'il ne soient pas utiles avant le tour 4, quand tu as un tiers de ton armée (si ça inclus son QG termite) bloqué comme ça, c'est embêtant. De plus, même s'ils arrivent rapidement, ils n'ont pas course, donc l'adversaire n'aura qu'à les éviter pour qu'ils ne se rentabilisent jamais. Une escouade invincible sans arme de tir et lente ? Perso à ce format je l'ignore, vu que je ne pourrais pas la descendre, du coup elle ne fera pas aimant à tir, et si elle choppe une unité durant la bataille ce sera un miracle :unsure:

Perso je reste sur les terminators de tir. Ok, ils ne sont pas démentiels, on est d'accord, mais à ce format ça reste honnête, on a l'impact d'une tactique en tir (10 tirs de fulgurants + 2 de LM), tout en étant honnête au close (faut quand même les encaisser, les 8 attaques F8 énergétiques ^_^). Après, avec un QG de close dedans, l'unité sera imprenable, et une épine dans le pied de l'adversaire, qui devra mobiliser une quantité astronomique de tir pour l'éradiquer, surtout si celle-ci tombe directement ou à proximité de l'objectif adverse.

Du coup amha out le chapelain réacteur, on remplace les termites par la version tir, et pour payer tout ça on vire le WW (et s'il reste des points on paie un LF à l'escouade d'assaut). Ces derniers serviront de chasseurs de chars et resteront un max à couvert vu leur potentiel de close limité (à par une demi tactique ils ne tueront pas grand chose).
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[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']Pour les transports, soit full pod, soit aucuns.[/quote]D'accord je comprends pour le moment je vais mettre tout le monde dans des transports alors.

[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']A 1000 points, je pense que tu peux mettre la première tactique en Rhino, et splitter la seconde, avec l'arme lourde dans ton camp et l'autre partie dans un razorback. Pour ce qui est des armes, un gantelet sur la tactique de 10, et plutôt une arme énergétique sur celle de 5 (pour être sur de frapper). Pour les armes spéciales, la tactique de 10 aura plus vocation à faire de la fusillade en tirs rapides, je lui donnerais bien un lance-plasma (en gros tu débarques, tu tires, et le gantelet est là pour dissuader l'adversaire de te charger !).[/quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']1 Rhino 1 razor je dirais[/quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']10 tactiques gant lance plasma lance missile et rhino
10 tactiques épée lance flamme lance missile et razor[/quote]
Alors avec vos conseils, mes choix de troupes donneraient :
[b]Escouade tactique, 10 marines, lance-plasma, lance-missiles, Rhino[/b] : ce sera mon escouade de tir, par contre le gantelet va-t-il vraiment à lui tout seul dissuader l'ennemi de charger ?
Pour la deuxième escouade vous avez l'air d'accord pour le Razorback, mais splitée entre une partie tir et une corps à corps, on m'a dit qu'une escouade d'assaut de 5 marines n'avait pas assez de punch, n'est-ce pas pareil pour une tactique ?

[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']Le capitaine en armure terminator ne te coute "que" 155 points par contre.[/quote]Oui mais je comptais jouer Tyberos, ou au moins sa figurine (soit un Terminator avec griffes énergétiques). Oui je sais ce n'est peut-être pas le plus rentable mais c'est pas grave.

[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']Pour ce qui est de son escorte de terminator, privilégie plutôt la version de tir[/quote]Je suis d'accord que les Terminators corps à corps à pieds n'agiront pas de la partie j'oublie l'idée.

Par contre il y a un truc que tu as écrit que je n'ai pas compris (je suis un peu débutant, je capte vite mais faut m'expliquer longtemps) :
[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']A 1000 points, mettre des figurines 3+/2+, c'est moche, tes terminator 2+/5+ s'en sortiront très bien ![/quote]Alors 2+/5+ c'est la sauvegarde et la sauvegarde invulnérable des Terminators okay, mais 3+/2+ ça représente quoi ? :blushing:

Donc, reprenons pour les Terminators !
[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']Avec des terminators de tir, tu agis dès ton arrivée (et cela te permet d'avoir un LMC, soit deux tirs de LM par tour :)). Ton Capitaine ira bien avec eux, leur permettant de davantage se risquer au corps à corps, donc tout bénéfice :)[/quote]
D'accord, une escouade de 5 Terminators avec un lance-missiles Cyclone rejoints par Tyberos.

[quote name='Elric59' timestamp='1322560968' post='2038424']Enfin pour l'escouade d'assaut et le chapelain, pas de gantelet sur ce dernier, ça fait doublon avec son arme de chapelain ! Pour les armes spéciales, 1 lance-flammes oui, histoire d'avoir un peu d'impact avant le close ![/quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']Pas forcément, le gant n'est pas cher, il vient en renfort du gant des assauts et te donne le choix de taper au gant ou à l'épée en fonction de la menace
Par contre ça te fait pas beaucoup de SM d'assaut, 5? 6 figs avec le sergent, je me demande si tu peux te permettre de prendre le gant car c'est un peu limite[/quote]
[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']Le lance plasma n'est pas possible sur les assaut[/quote]Oui pistolet à plasma désolé.
[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']En général pour une escouade d'assaut on en mets 7-8 sinon quand ils arrivent au CàC ils ne sont plus assez nombreux pour avoir un bon impact.
Enfin bon faudrait tester à 1000 pts ça peut passer en étant 6, et avec la relance du chapalain[/quote]
Alors au final, gantelet énergétique pour le chapelain ? ^^ Lance-flammes d'accord, et du coup pistolet à plasma ? Pour le nombre en effet on m'a même conseillé d'en mettre 10 !

[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']2 QG à 1000 pts c'est trop, je pense qu'il faudrait n'en choisir qu'un[/quote]Sans le chapelain, l'escouade d'assaut serait-elle toujours valable ?

[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']Voila la liste manque un peu de tir anti char, compensé par les termi.
Pour fair un peu moins "crade" tu pourrais remplacer les termi[/quote]
[quote name='Elric59' timestamp='1322569669' post='2038511']Le soucis de la liste que tu lui proposes, c'est qu'il n'a pas son termi griffu, ce qui est dommage vu qu'il a commandé la figurine. Je sais qu'un capitaine terminator griffu ça ne casse pas des briques, mais bon, c'est pas mauvais non plus.[/quote]
Oui peut-être l'option des termi est prématurée pour une telle liste.

[quote name='marmoth' timestamp='1322568565' post='2038499']un predator AC/2CL
+ 4 sm d'assaut supplémentaires[/quote]
Et puis j'aime beaucoup le Predator et comme on a dit l'escouade d'assaut est un peu light...


[quote name='Elric59' timestamp='1322569669' post='2038511']Après, honnêtement, je reste sur le fait que des terminator d'assaut en FeP, c'est lent, très lent. Une chance sur deux qu'il ne soient pas utiles avant le tour 4, quand tu as un tiers de ton armée (si ça inclus son QG termite) bloqué comme ça, c'est embêtant. De plus, même s'ils arrivent rapidement, ils n'ont pas course, donc l'adversaire n'aura qu'à les éviter pour qu'ils ne se rentabilisent jamais. Une escouade invincible sans arme de tir et lente ? Perso à ce format je l'ignore, vu que je ne pourrais pas la descendre, du coup elle ne fera pas aimant à tir, et si elle choppe une unité durant la bataille ce sera un miracle :unsure:

Perso je reste sur les terminators de tir. Ok, ils ne sont pas démentiels, on est d'accord, mais à ce format ça reste honnête, on a l'impact d'une tactique en tir (10 tirs de fulgurants + 2 de LM), tout en étant honnête au close (faut quand même les encaisser, les 8 attaques F8 énergétiques ^_^). Après, avec un QG de close dedans, l'unité sera imprenable, et une épine dans le pied de l'adversaire, qui devra mobiliser une quantité astronomique de tir pour l'éradiquer, surtout si celle-ci tombe directement ou à proximité de l'objectif adverse.

Du coup amha out le chapelain réacteur, on remplace les termites par la version tir, et pour payer tout ça on vire le WW (et s'il reste des points on paie un LF à l'escouade d'assaut). Ces derniers serviront de chasseurs de chars et resteront un max à couvert vu leur potentiel de close limité (à par une demi tactique ils ne tueront pas grand chose).[/quote]Grrr je suis perdu, bon je vais réfléchir à tout ça et essayer de revenir avec 2 nouvelles listes, avec et sans Terminators. Merci beaucoup à vous tous en tout cas !
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[quote]Alors avec vos conseils, mes choix de troupes donneraient :
[b]Escouade tactique, 10 marines, lance-plasma, lance-missiles, Rhino[/b] : ce sera mon escouade de tir, par contre le gantelet va-t-il vraiment à lui tout seul dissuader l'ennemi de charger ?
Pour la deuxième escouade vous avez l'air d'accord pour le Razorback, mais splitée entre une partie tir et une corps à corps, on m'a dit qu'une escouade d'assaut de 5 marines n'avait pas assez de punch, n'est-ce pas pareil pour une tactique ? [/quote]

Ouep, d'accord là dessus :) Le gantelet est utile, si tu trouves les points, à 10, il frappera toujours, et dissuadera fortement l'adversaire de te charger avec une unité normale (on peut engluer une unité de tir normale, mais engluer une unité avec un gantelet qui te fait un à deux morts par phase de combat, c'est plus douloureux :lol:)

Pour les 5 marines, leur punch est limité, donc tu devras bien choisir ta cible, mais après ça peut le faire. 5 marines avec un sergent avec arme énergétique et un lance-flammes ça fait quand même quelques dégats, mais c'est sur que ça ne tuera pas une trentaine d'orks. Disons qu'ils servent de joker, tu utilises le razorback pour arroser l'adversaire, et si jamais tu as besoin d'une contrecharge (si tes tactiques sont au close par exemple), tu débarques, puis au tour suivant tu vas charger l'adversaire et ainsi aider tes tactiques à finir rapidement le combat :).

[quote]Oui mais je comptais jouer Tyberos, ou au moins sa figurine (soit un Terminator avec griffes énergétiques). Oui je sais ce n'est peut-être pas le plus rentable mais c'est pas grave.[/quote]

La rentabilité c'est bien, mais jouer des figurines qui te plaise, c'est essentiel aussi ;) Et puis ce n'est pas nul non plus, ça restera un patron assez balèze au corps à corps et résistant !

[quote]Alors 2+/5+ c'est la sauvegarde et la sauvegarde invulnérable des Terminators okay, mais 3+/2+ ça représente quoi ? [img]public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][/quote]

ça représente une faute de frappe :lol: Je voulais dire 3+/2+ (la sauvegarde des terminators de close), mea culpa.

[quote]Sans le chapelain, l'escouade d'assaut serait-elle toujours valable ?[/quote]

Je pense que oui, surtout à ce format, mais son rôle va changer : tu ne pourras plus faire de gros charges frontales, l'unité servira plus de façon opportune : un blindé un peu trop proche, tu le charges au close avec ton gant, une unité coincée au corps à corps, tu vas l'aider, une petite unité (demi tactique, scouts, etc.) sur un objectif, tu peux les déloger. Mais c'est sur qu'ils ne rivaliseront pas avec les vraies unités de close (stealer, berserker, etc.)
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[quote][quote]Oui mais je comptais jouer Tyberos, ou au moins sa figurine (soit un Terminator avec griffes énergétiques). Oui je sais ce n'est peut-être pas le plus rentable mais c'est pas grave.[/quote]La rentabilité c'est bien, mais jouer des figurines qui te plaise, c'est essentiel aussi ;) Et puis ce n'est pas nul non plus, ça restera un patron assez balèze au corps à corps et résistant ![/quote]Je disais juste que 2 QG c'est trop, j'ai conseillé le chapelain, mais si tu prefere l'autre prends l'autre ;)

Par contre 5 SM d'assaut sans chapelain c'est pas beaucoup et le gant n'est plus jouable, je prendrais une épée et un lance flamme, pour cartonner une cible amoindrie ou pas spécialiste du tout du corps à corps ça se tente à ce format.
Je ne te cache pas par contre que les gérer va surement te donner des maux de crâne: je les laisse visible ou je les planque, j'attaque j'attaque pas, j'attaque ceux là ou ceux là...
Enfin c'est ça qui est interessant dans le jeu aussi et ce qui te formera à bien choisir tes cibles ;)

[quote]Pour la deuxième escouade vous avez l'air d'accord pour le Razorback, mais splitée entre une partie tir et une corps à corps, on m'a dit qu'une escouade d'assaut de 5 marines n'avait pas assez de punch, n'est-ce pas pareil pour une tactique ?[/quote]Je la voyais plutot comme l'unité qui va aller prendre un objectif et qui sortirais de son razor à point nommé pour finir une unité entamer grace au lance flamme aux tir de bolter ou de pisto bolter pour charger après
Et t'as le bolter lourd jumelé du razor pour faire des degats en plus avant de charger si besoin

Evidemment il ne faudra pas charger 30 boys orcs, car de toutes façon même à 10 les SM auraient un peu ramé

[quote]Oui pistolet à plasma désolé.[/quote]Ecoute on a monté un topic (fait une recherche avec "plasma" sur mes posts) il y a un moment sur le pisto à plasma et j'avoue qu'on n'a pas pu lui trouver une utilisation décente... Donc non au pisto plasma

[quote]Grrr je suis perdu, bon je vais réfléchir à tout ça et essayer de revenir avec 2 nouvelles listes, avec et sans Terminators. Merci beaucoup à vous tous en tout cas ! [/quote]C'est assez simple, personnellement à 1000 pts je ne jouerais pas des Termi de tir ou d'assaut en FeP tout simplement car si ça fini dans le warp t'es très mal barré

Le principal probleme c'est que termi de tir ou d'assaut un buget énorme et que ça influe sur le reste de la liste. En général on n'en voit pas à 1000 pts.

Par contre c'est sur que jouer des termi d'assaut à pied c'est pas l'idéal, en particulier en annihilation où l'adversaire cherchera à les éviter.
Par contre pour 2 scénario sur 3 avec des objectifs les termi vont peut etre mettre, au pire 4 tours, à arriver au corps à corps sur l'objectif adverse si il n'a rien fait d'ici là il sera en mauvaise posture. Et pendant ce temps il encaisseront des tirs qui n'iront pas sur les autres troupes.
Toujours est il qu'à 1000 pts c'est un pari risqué Modifié par marmoth
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