Trygon Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 (modifié) Hello, Après une période pause à 40k pour cause de bourrage de crâne scolaire, je reviens avec une liste à 2000pts dans l'optique de jouer mi-mou mi-dur. Je pense qu'elle n'est pas liquide, mais le but n'est pas de la rendre dur. En fait j'ai introduit des bêbêtes q'on ne voit pas souvent jouée, venoms et pygargues, dévogaunts (enfin moi dans le club ou je joue j'en vois jamais). Sans plus attendre, la liste: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tyranide Prime[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os[*] 1x Sacs à toxines [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Genestealers avec alpha[/u][/color] (11 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Genestealers[/u][/color] [list][*] 10x Sacs à toxines [/list][*][color=#00a650][u]Genestealers alpha[/u][/color] [/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]20x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]20x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]10x Termagants[/u][/color] (100 pts) [list][*] 10x Dévoreur [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Gargouilles[/u][/color] (160 pts) [list][*] 20x Glandes d\'adrénaline , 20x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]4x Pygargues tyranides[/u][/color] (200 pts) [list][*] 4x Paire d\'épées d\'os[*] 4x Glandes d\'adrénaline [/list][*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (175 pts) [list][*] 5x Pinces Broyeuses [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (330 pts) [list][*] 2x Epines à fragmentation [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [b][u]Total : 1980 Points[/u][/b] Alors pour la stratégie, le gros de l'armée avance le plus vite possible profitant des couverts des venomtropes. Les gaunts avec les guerriers sont là pour tenir un/des objos. Le Prime va avec les Carnis pour leur donner les bénéfice de son bioknout et les rendre un peu moins vulnérables. Sur le flanc en retrait, les gargouilles et les pygargues contournent pour prendre l'ennemi à revers, ou, si les circonstances s'y prêtent, fonce droit sur l'adversaire. Les rôdeurs restent avec le gros de l'armée pour contre charger/surprendre des adversaires imprudents. Les stealers seront au choix en infiltration ou en AdF, l'AdF restant mon choix de déploiement préféré pour eux. Une liste classique, pour le reste. Il me reste 20 points et je ne sais pas quoi en faire, j'ai pensé à étoffer les gaunts ou payer le BioKnout aux pygargues, je ne sais pas trop, si vous pouviez me conseiller, j'accepte toute critique. Qu'en pensez vous? Trygon. Modifié le 29 novembre 2011 par Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut, Alors ta liste est plutôt intéressante, malgré pas mal de petit point à améliorer (sinon tu es plutôt mou en faite même si tu joue quelques unités plutôt forte) Alors première critique, le prime avec bio-knout dans les carnif c'est un peu useless, je m'explique : Les carnif sont la pour casser du gros (véhicule lourd principalement ou aussi quelques rare unité lourde sans grosse svg invu), hors contre les véhicule le bio-knout n'apporte rien et contre une unité tu vas avoir au mieux 3 fig qui taperont à init 1 et le reste ne sera pas inquiété. Ensuite, ce qui risque de te charger tapera souvent à init 1 justement donc le bio-knout inutile. (petite question, qu'elle est la seconde arme de tes guerrier/pygardes/prime?) Ensuite, pour rester dans les guerriers et pygardes, dans quel optique tu veux les jouer ? Tir, CaC, les deux ? Si tu les orientes tir, un prime en chef d'unité ne sera pas négligeable. Pour le CaC (meilleur choix des pygardes à mon avis) tout dépend des points que tu veux y mettre, mais le bio-knout n'aura peut être pas trop d'intérêt pour des init 5 en charge (et 4 de base) . Les gargouilles n'ont pas besoin d'autant de biomorphe (et à mon humble avis, sans biomorphe elles sont déjà très bien) tu économises ainsi pas mal de points. Tandis que les horma prennent tout leur intérêt avec 1 biomorphe (sac à toxine principalement). Pour les terma je ne dirais rien car on à tous un point de vue différent. Pour ma part, c'est la meilleur unité sacrifiable des tyranides et donc je les joue de base mais en grand nombre (20 mini). d'autre les préférerons avec dévoreur pour leur tir. Rien à dire sur les rodeur, génes et gardiens. Tout comme pour les vénon qui sont tous très bien. Enfin, les Carnif de base sont juste parfait au CaC, mais si tu leur donne l'épine à frag, donne leur aussi la charge féroce (glandes) histoire que sa vaille le coup (4 d'init en charge qui ignore les bonus de couvert, c'est loin d'être mauvais et sa évitera des surprises désagréables). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut! Deja, merci de ta reponse. Premier point mes guerriers sont de base sauf l'etrangleur. Ensuite le prime/pygargues ont des griffes comme 2ieme arme. Ensuite je ne met pas les hormas avec biomorphe car ca part plus que vite, et pour le meme prix les gargouilles sont plus mobiles. Et concernant le Prime a part avec les carnis je vois pas ou le mettre car le rattacher a des guerriers de tir juste pour la ct... bof quoi il me faudrait des guerriers cac avec epee d'os car le Prime c'est au cac qu'il se rentabilisera Trygon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Rapidement en passant, au besoin le prime s'intègre bien avec une unité de gardien si tu n'as pas d'unité de Cac qu'il peut rejoindre. Ça apporte un relais synaptique aux gardiens et ça évite que l'ennemi charge tes gardiens pour les engluer au Cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut mes 2 sous : 2 primes seraient bien, tu mes mets avec les carni et c'est une save de couvert à 4+ derrière les horma ! Du coup les venomthropes ne se justifient plus trop. Ils sont plus utiles pour filer une save aux trygons ou alors avec un tervi toxiques et féroces et un gros tas de dévogaunts (au moins 15, 10, c'est trop peu). Bon courage à celui qui charge les dévogaunts dans ces conditions. C'est bien aussi sur une escouade de 20 stealers infiltrés et catalysés. Donc pour conclure, je pense que tu ne tires pas assez parti des capacités de ces 2 bestioles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Re, @le_venrable, je vais peut être prendre un tervigon car j'ai une idée en tête, écran de gaunt à couvert des venoms et catalyseur sur les cibles prioritaires de l'adversaire avec à côté des petites unités punchy à côté. Sinon le 2eme Prime, pourquoi pas, mais bon le couvert des carnis est superflu avec les venoms. Je vais y reflechir et je posterai sûrement une autre version de ma liste. Bonsoir, Trygon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Petit conseil comme sa en passant, si tu prend un tervigon, change tes horma en terma histoire qu'ils bénéficient des effet de la bestiole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 (modifié) Oui, J'ai 40 gaunts de base en stock, alors, j'ai pensé faire 3 unités de 20 termas autour du tervigon et des venoms et laisser juste une unité d'hormas avec des guerriers à côté, et les genestealers en adf. Pour ce qui est des troupes. Par contre question points je vais devoir revoir mes slots d'attaque rapide et de soutien... Je vais devoir choisir, pygargue, rôdeur, gargouille? Sinon vu que j'ai des venoms je pensais remplacer les 2 carnis par un Trygon, c'est moins cher. Par contre ça fait mois peur aux LR... Voilà ce que ça donne: [b][u]Tyranides : 1990 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]10x Genestealers[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]20x Hormagaunts[/u][/color] (160 pts) [list][*] 20x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts) [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Gargouilles[/u][/color] (140 pts) [list][*] 20x Glandes d\'adrénaline [/list][*][color=red][u]4x Pygargues tyranides[/u][/color] (200 pts) [list][*] 4x Paire d\'épées d\'os[*] 4x Glandes d\'adrénaline [/list][*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (175 pts) [list][*] 5x Pinces Broyeuses [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] A savoir que je n'ai jamais joué de tervigon, n'ai-je pas trop mis de gaunt? Vu que la ponte est aléatoire je ne pense pas, mais bon... Si quelqu'un peut me faire des commentaires, conseils, ou retour sur comment jouer un tervigon je suis partant . Trygon Modifié le 1 décembre 2011 par Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.