Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos] Règle spe des K'daii


Couacks

Messages recommandés

J'ai un doute sur leur règle spé :

Si je ne me trompe pas, un canon (non magique) ne les blesse que sur un 3+ donc ?

Et concernant les attaques blessant sur des 6 ? Celà veut bien dire que le K'daii ne peut pas être bléssé vue que ça a -1 ?

Si oui qu'en est il des attaques empoisonées (je pense qu'elle blesse quand même sur un 6 pour toucher, même si elle ne peuvent pas blesser en non empoisoné, je me trompe ?) Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1322570171' post='2038517']
J'ai un doute sur leur règle spé :

Si je ne me trompe pas, un canon (non magique) ne les blesse que sur un 3+ donc ?

Et concernant les attaques blessant sur des 6 ? Celà veut bien dire que le K'daii ne peut pas être bléssé vue que ça a -1 ?

Si oui qu'en est il des attaques empoisonées (je pense qu'elle blesse quand même sur un 6 pour toucher, même si elle ne peuvent pas blesser en non empoisoné, je me trompe ?)
[/quote]

Le maximum pour blesser est toujours 6, un 1 est toujours un échec donc les k'daai sont blessés sur 3+ par les canons, les attaques les blessant déjà sur du 6 les blessent sur du 6 et les empoisonnées... ne font pas de jets pour blesser! Donc ça règle la question :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les canons et les poison c'est bien ce que je pensais, par contre.

Par contre un 1 n'est pas toujours un echec :

[quote]Q. Est-ce qu’un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un
échec ? (p.42, 51)
R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des
jets pour blesser de 1+.[/quote]

D'ou le fait que j'en déduis que c'est la même chose pour les 6. J'ai pas le GBR sous les yeux, juste la FAQ, mais pour moi, sauf précision contraire, une jet pour blesser a 6+, qui subit un modificateur de -1 pour blesser se retrouve donc a ne plus pouvoir blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai, ça change pas mal la donne en effet, surtout pour le destroyer avec sa haute endurance!
Du coup, ça veut dire qu'un canon à magma béni par l'épée ardente de rhuin qui tire sur des mec avec E3 blesse automatiquement? C'est bill!
Même chose pour un canon sous l'emprise de ce sort? mais c'est la fête du slip dites-moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le coup du blesse sur 1+ c'est sur (je viens de le copié du Q&R du GBR)

Par contre je ne me trompe pas, ça fonctionne également pour les K'Daii dans le sens inverse ?

[quote]Il me semble bien que le maximum pour blesser est de 6 contrairement au tableau des jets pour toucher par exemple... [/quote]

Je comprend pas ?

EDIT : Autre point qui me fait penser que la blessure n'est pas possible, vue que le jet pour blesser subit un malus de -1, un 6 sur un dès serait considéré comme un 5, et un 5 ne blesse pas ? je fais fausse route ? Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1322573085' post='2038543']

[quote]Il me semble bien que le maximum pour blesser est de 6 contrairement au tableau des jets pour toucher par exemple... [/quote]

Je comprend pas ?
[/quote]

Je pense qu'il parle des jets pour toucher au tir qui peuvent atteindre 7,8 et 9+ pour toucher.
Et le maximum pour blesser est bien de 6, cf le tableau de blessures, mais avec un modificateur -1, je ne sais pas comment cela peut être gérer:
- 6+ puis 4+
- 6+
- impossible
- obiwan kenobi

*cherche*


edit:

[quote]EDIT : Autre point qui me fait penser que la blessure n'est pas possible, vue que le jet pour blesser subit un malus de -1, un 6 sur un dès serait considéré comme un 5, et un 5 ne blesse pas ? je fais fausse route ? [/quote]

Je pense que c'est cela Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1322574008' post='2038550']Je pense qu'il parle des jets pour toucher au tir qui peuvent atteindre 7,8 et 9+ pour toucher.
Et le maximum pour blesser est bien de 6, cf le tableau de blessures, mais avec un modificateur -1, je ne sais pas comment cela peut être gérer:
- 6+ puis 4+
- 6+
- impossible
- obiwan kenobi[/quote]Je n’ai pas l’EBR sous la main. Mais le 6+ suivi d’un 4+ n’étant pas indiqué, cette réponse est impossible. Ce qu’il faut voir c’est si le 6 est automatiquement une réussite pour blesser ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1322574535' post='2038554']
Ce qu’il faut voir c’est si le 6 est automatiquement une réussite pour blesser ou non.
[/quote]
Non pas un 6 mais un 5, puisque quand tu fais un 6 en faite tu fais un 5.

Si la faq va dans un sens pourquoi pas dans l'autre, puisqu'au final ce qu'il faut en retirer c'est que le 1 toujours échec et le 6 toujours réussi et à prendre sur le résultat final des dès(donc avec le +1 ou -1 éventuel) et pas le résultat réel du dès(comme c'est le cas pour un coup fatal, attaque empoisonnée, jezzails skav pour donner l'exemple du 1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de JB que j'avais obtenu par mp :
[quote]Elements de FER:

règles p 41:
"roll again to see if it wounds the target. The score needed is determined by comparing.."

"The number indicated is the minimum score on a D6 needed (..). [b]Any dice that equal or beat the score shown on the chart have succesfully scored a wound[/b]"

La dernière phrase que j'ai mis en gras suffit pour moi à dire que si un jet de dés (après modif) n'arrive pas à 6, il ne peut pas blesser (dans ce cas, faut avoir un sort +1 pour blesser :) ) [/quote]

En FER, une figurine qui doit déjà faire un 6 (exemple F4 contre endurance 6), et qui a -1 ne peut plus blesser. L'ancienne règle du 6 naturel est toujours une réussite a disparu en V8.

PS : Avant de crier au scandale, sachez que cette règle est issue de GW!!! En effet, la règle blazing body est un copier coller de la règle corps embrasé du Grand Taurus de Tempête de Magie (et le GT et le bale taurus ont également cette règle dans le livre FW). Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4 et moins tu veux dire :D

Bon ça me rassure de l'avoir également compris de la sorte, je pense que le sujet est réglé !

Reste plus que les deux autres sujets a résoudre (mais il semble qu'il y ait moins de motivées ! Donc si vous êtes inspiré :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jebilo' timestamp='1322609430' post='2038932']
lol oui F4 ou moins, mon doigt a fourché ^^

Ca marche aussi pour les fireborn/manburner, avec les F1 ^^ plus rare évidemment :D
[/quote]

Euh non, la F4 les blesse sur du 4 normalement donc -1: sur du 5+, et la F3 sur du 5 donc 6: les K'daai nés du feu n'ont qu'E4
Le destroyer lui à E6 et ce n'est qu'avec lui que la F4/3 ne fera rien. (ou avec un baal taurus) Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Tris de FW à la question :
[quote]Hi there.
The rules for the Blazing body are meant to be played as they are written so it is possible to not be able to wound it with a low enough strength.
Thanks
Tris Buckroyd[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.