En pire Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour à tous, Joueur Nécron en V3, j'ai décidé de m'y remettre en avec ce nouveau codex. Avant ma tactique était simple les guerriers et monolithe fesaient un carnage aux tirs, avec en buscade 3 spectres avec un seigneur destro/orbe et à coté 3 spectres avec le nightbriger. Bien affaibli aux tirs mais adversaires ne m'opposaient pas trop de résistance au cac. Aujourd'hui j'aimerai une liste avec des unités variées. que voici: [b][u][Sans nom] (Necron) : 1495 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] [list][*]Fauchard[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation [/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , 1x Phylactère , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Prétoriens du Triarcat[/u][/color] [list][*]Crosse d'Alliance[*]Protocole de Réanimation , Sans peur [/list][*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés, Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 2x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique [/list][/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Le but est de créer un centre de table solide, les 20 guerriers avec arche et Phaëron/orbe. J'ai gardé mon unité fétiche de la V3 3 spectres avec seigneur destroyer j'hésite a augmenter un peu l'effectif mais j'ai pas envie d'avoir un deuxième sac à points. Je me suis dit que je sortirai bien des prétoriens la crosse me parais l'arme la plus utile des deux. En l'état j'ai peu de troupes opérationnelles mais une indéboulonnable ou presque. Avec un bon soutien Rôdeur et console.les immortels avec un émissaire de la destruction chacun doivent pouvoir profiter des couverts assez facilement vu leur nombre. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fry Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Hello ! J'aime bien ta liste "Triarcat" Par contre, je vois que tu as pris une arche fantôme, mais comme tu as pris 20 guerriers, je me demande qui est ce que tu vas mettre dedans ? Il n'y a que 10 places, et les immo ne peuvent pas y aller il me semble. D'ailleurs pour tes immortels, des unités de 5, je trouve ça un peux légé , je privilégierais une unité de 10 avec des carabines Tesla, pour la portée de 24". Comme tu as déjà 20 guerriers fission qui porte à 24" grâce au Phaeron, je pense que c'est pas la peine de rajouter des immo fission. En économisant avec l'arche je rajouterais une console d'annihilation, pour multiplier les cibles, histoire que l'ennemi ne se focalise pas sur le Rodeur. Et puis si tu a moyen d'ajouté un Dynaste Fauchard dans l'unité du Tétrarque, c'est toujours utile si tu te fais charger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En pire Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 [quote name='Fry' timestamp='1322654830' post='2039131'] Par contre, je vois que tu as pris une arche fantôme, mais comme tu as pris 20 guerriers, je me demande qui est ce que tu vas mettre dedans ? Il n'y a que 10 places, et les immo ne peuvent pas y aller il me semble. [/quote] L'arche c'est pour 1d3 de réparé en plus histoire d'avoir un centre très résistant je comptais rien faire embarqué dedans. Du moins au début, juste rester a porté des guerriers. Ensuite le reste de la liste est consu pour tourner autour du centre avec des unités plutôt rapide pour du nécron. J'aimerai bien avoir plus de triarcat mais seul le rodeur est vraiement rentable. Pour les immortels c'est pas une mauvaise idée de ne faire qu'une unité. Sinon une petite question les spectres sont ils assez nombreux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 En compagnie du Seigneur Destroyer ? oui, l'unité de Spectres se défend. Bon, faut pas aller provoquer 30 boyz non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En pire Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour, Après relecture du codex j'aimerai me faire une armée plus rapide. J'ai donc consu la liste qui suit: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron , 1x Phylactère [/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 5x Carabine tesla [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Mécanoptère[/u][/color] [list][*] 3x Faisceau de particules [/list][*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau transdimensionnel, 1x Projecteur de particules[*] 2x Câbles Constricteurs [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Moissonneur[/u][/color] [*][color=red][u]Moissonneur[/u][/color] [/list] L'idée est d'utiliser l'émissaire flash qui rejoindre les guerriers avec le pharëon, pour que tout le monde se mettent en place. Les mécanoptère s'occupe de tout ce qui est à pied et peu protégé. Les spectres pourrons s'attaquer au petite escouade. Avec deux consoles et un flash, j'esperes que les moissonneurs pourront poser leur immortels accompagnés d'émissaire. Le centre est solide et fiabilisé avec le rodeur. Ensuite chaque petites unités qui gravitent autour auront des missions très spécifiques. C'est en gros comme cela que je conçois une armée de nécrons. Un pharëon qui accompagne les décérébrés que sont les guerriers pour expié ses fautes avec toutes sortes de machines étranges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 [quote][color=#330000][size=2]C'est en gros comme cela que je conçois une armée de nécrons. [b]Un pharëon qui accompagne les décérébrés que sont les guerriers pour expié ses fautes avec toutes sortes de machines étranges.[/b] [/size][/color][/quote] Gné ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Un Phaëron, c'est pas un Flagellant ou une Sœur Repentia ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Ça a l'air pas mal contre l'infanterie légère, avec les consoles et les Immortels pour gérer l'infanterie lourde. Contre les blindés ayant plus de 12 de blindage par contre, tu risques de prendre cher. Mais je suppose qu'à 1500 pts, la liste se défend plutôt bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En pire Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323275205' post='2043667'] [quote][color=#330000][size=2]C'est en gros comme cela que je conçois une armée de nécrons. [b]Un pharëon qui accompagne les décérébrés que sont les guerriers pour expié ses fautes avec toutes sortes de machines étranges.[/b] [/size][/color][/quote] Gné ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Un Phaëron, c'est pas un Flagellant ou une Sœur Repentia ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote] Dis ça au roi silencieux . Et c'est pas le seul a s'envouloir d'avoir transformé ses petits camarades en zombies métalliques. Mais c'est vraie que tous ne s'inquiète pas de leur sujets. Mon phaëron lui s'en préoccupe au moins autant que des bulles de résine dans sa cape de du trou dans son torse . C'est vraie que pour les blindés lourds a par les sonnés pour gagné du temps je pas faire grand chose a part sur un coup de bol. Ne jouant nécron qu'en V3 je me rappel tout les landraiders cassés par mes guerriers, ça à bien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 (modifié) Ben le Roi Silencieux est une exception, car il était à la tête du Triarcat puis des armées C'tan, du coup il porte un peu la responsabilité du sort qu'il a infligé à son espèce. Après, il y a bien entendu ceux qui étaient réfractaires, mais ceux-là n'ont pas à culpabiliser, et effectivement ceux qui se sont rendus compte que ce n'était pas tout d'être Immortel, car une vie infinie mais sans saveur c'est juste hyper chiant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] De là à en faire des repentirs, je ne sais pas : la plupart des Phaërons sont orgueilleux, plus encore que les Eldars car même ces derniers ont l'air d'enfants comparativement à l'ancienneté et à l'avancée technologique des Nécrontyr, du coup ils penseront sans doute plutôt qu'ils sont indisposée et que leur rang leur permet d'exprimer un nouveau caprice, retrouver un corps de chair et de sang. Mais, mais, pourquoi pas ? Un Phaëron peut bien s'en vouloir oui, qui sait. C'est simplement l'utilisation trop généraliste du concept de Phaëron qui m'a un peu perturbé, en-dehors de ça il n'y a pas de problème, et on a déjà vu pire avec Zandhrek qui joue les despotes éclairés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et je ne parle pas de ma liste Pirates Éternels (l'est sur le forum si tu veux voir) qui raconte l'histoire d'une Nécropole s'étant réveillé sur Terra entre le XVIe et le XVIIIe siècle et qui serait à l'origine du mythe du Hollandais Volant et des Vaisseaux Fantômes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Concernant ta liste, tu as quelques unités capables de faire mal à du gros blindé, mais quelques ajustement la rendrait sans doute plus efficace. Je songe notamment à Attaque Rapide, qui gagnerait peut-être à être remplacée par des Destroyers Lourds. Pourquoi ? 1. Parce que les tirs jumelés du Rôdeur en feront des armes fatales pour tout blindé adverses 2. Parce que les Consoles d'annihilation risquent de faire autant de bien que de mal avec la règle Arc, qui pourrait démolir tes Spectres s'ils sont trop près des cibles. 3. Tu ne gagnes pas tant que ça en mobilité avec les Mécanoptères, disons que tu gagnes en vitesse de déplacement mais pas en souplesse car ils sont équipés d'armes lourdes, donc doivent être immobiles pour tirer. De plus, les gabarits tirés sont surtout fait pour taper dans l'infanterie, et tu as déjà tout ce qu'il faut de ce côté-là avec les Guerriers, les Immortels et les Consoles d'Annihilation. PS : Ah, la Fission en V3 et les tableaux de dégâts superficiels et importants séparés… nostalgie... Modifié le 7 décembre 2011 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés