Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Assaut / Unité détruite au tir


Nemaucheur

Messages recommandés

Bonjour,

Un cas se pose, j'ai chercher sur FAQ et sur le forum et je ne trouve pas.
Imaginons une Unité Ami "A" qui tire sur une unité Ennemi "E".
Lors de la phase d'assaut il faudra que mon unité A charge E mais si E est détruite que se passe t il ? Je croyais qu'il existait une règle que je ne retrouve plus qui permet de rediriger ma charge.

Ensuite, si E est une unité de Transport Standard, faut il obligatoirement charger les troupes dedans ?

Enfin, si E est un Transport Assigné, faut il obligatoirement charger les troupes dedans ?

Merci Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que seule l'unité qui a détruit le transport, assigné ou pas, peut charger l'équipage.


"Ensuite, si E est une unité de Transport Standard, faut il obligatoirement charger les troupes dedans ?"

Il n'y a pas de distinguo entre les transports assignés ou pas une fois le tour 1 débuté.



"Enfin, si E est un Transport Assigné, faut il obligatoirement charger les troupes dedans ?"

Sauf règles spéciales, rien, n'oblige une unité à charger une autre unité durant la phase d'assaut. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1322591400' post='2038752']
Il faut noter que seule l'unité qui a détruit le transport, assigné ou pas, peut charger l'équipage.


[/quote]

Euh, t'es sur ? Genre je détruis un transport avec un Char et personne peut charger l'unité qui en sort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1322592724' post='2038765']
[quote name='shikomi' timestamp='1322591400' post='2038752']
Il faut noter que seule l'unité qui a détruit le transport, assigné ou pas, peut charger l'équipage.


[/quote]

Euh, t'es sur ? Genre je détruis un transport avec un Char et personne peut charger l'unité qui en sort ?
[/quote]
Uniquement ceux qui sont responsables de la destruction du char peuvent charger l'unité qui était dedans, et ceux bien sur qui n'ont pas du tout tiré en phase de tir... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1322592724' post='2038765']
[quote name='shikomi' timestamp='1322591400' post='2038752']
Il faut noter que seule l'unité qui a détruit le transport, assigné ou pas, peut charger l'équipage.


[/quote]

Euh, t'es sur ? Genre je détruis un transport avec un Char et personne peut charger l'unité qui en sort ?
[/quote]
GBN p67 colonne de droite juste avant l'encadré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dessus n'ayant toujours pas trouvé de solution.

Donc en gros ma question pour être plus clair est :
* Si je détruit l'unité au tir lors de la phase du même nom, est ce que je reste comme un pauvre débile ^^ au milieu de l'armée adverse sans pouvoir charger ?
* Où puis je choisir du coup une nouvelle cible ?
Note : Je suis au courant qu'il faut charger une unité sur laquelle on a fait feu lors de la phase de tir.

Merci de votre aide :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1322794129' post='2040211']
Non, tu ne peux pas charger une autre cible (sauf l'exception expliqué plus haut).
[/quote]

Ok, donc si je comprend bien, vu que tu as détruit ta cible tu ne peux donc rien faire à la phase d'assaut ?

Je sais que la logique et 40k sont pas potes, mais là je trouve amha que c'est complètement "débile" sans vouloir être irrespectueux ...

Ne pensez vous pas que le fait qu'il n'y ai rien dans les règles, un peu dans le sens rien ne l'interdit, rien ne l'autorise, on peut faire ce que l'on veut ?

Merci encore à vous ;) Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans W40K si un truc est sous entendu, on ne doit pas se dire "bon c'est pas écrit je fais ce que je veux".
Maintenant si ton groupe est d'accord pour dire que c'est débile et que vous voulez tous jouer, allez y personne ne vous l'interdira. Mais ne soit pas surpris si tu fais un match contre quelqu'un qui t'enverra bouler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que si tu tues quelques figurines d'une unité, et que ton ennemi, enlevant les pertes les plus proches de toi, met le reste de l'unité hors de portée de charge, tes troupes ayant tiré ne peuvent pas aller charger un autre ennemi.
Le fait de toutes les tuer est identique, l'unité est hors de portée puisque annihilée, et tes troupes ne pourront plus charger personne ce tour-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemaucheur' timestamp='1322813403' post='2040247']

Ok, donc si je comprend bien, vu que tu as détruit ta cible tu ne peux donc rien faire à la phase d'assaut ?

Je sais que la logique et 40k sont pas potes, mais là je trouve amha que c'est complètement "débile" sans vouloir être irrespectueux ...

Ne pensez vous pas que le fait qu'il n'y ai rien dans les règles, un peu dans le sens rien ne l'interdit, rien ne l'autorise, on peut faire ce que l'on veut ?

Merci encore à vous ;)
[/quote]

S'il y a des règles c'est bien pour poser des contraintes et pas pouvoir faire n'importe quoi.
Tirer avant un assaut a toujours été un compromis entre attendrir la cible et prendre le risque de ne pouvoir pas la charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.