Aller au contenu
Warhammer Forum

[GBN] Indomptable


Eretz

Messages recommandés

Salut,

Je profite de mon premier message sur ce forum pour demander votre avis sur un point de règles. En lisant plusieurs sujets ici et sur les forums raciaux je tombe souvent sur une manière complétement différente d'aborder la règle Indomptable qui veut qu'une unité devienne Tenace si elle compte plus de rangs que l'adversaire. Or je vois que pour cette règle, les joueurs comptabilisent le premier rang de front et non ceux qui entrent dans les bonus. Par exemple 5 lanciers contre un dragon sont-ils Indomptables après la résolution de combat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la règle Indomptable qui veut qu'une unité devienne Tenace si elle compte plus de rangs que l'adversaire.[/quote]
Tu parles bien toi même de rangs, et non de bonus de rangs (ou de rangs entrant en compte dans le calcul du bonus de rang) ;)
5 lanciers (en un rang) sont donc bien indomptables contre un dragon (ou n'importe quelle unité ne disposant pas d'au moins un rang).

edit : et pour faire propre, la citation des règles :

[quote]“Si une unité vaincue compte plus de rangs que l’ennemi, elle effectue un test de Moral sans appliquer la différence de résultat de combat.”[/quote]
De nouveau on prend bien en compte les rangs (donc le premier aussi) et non les bonus de rangs (ou je sais pas quoi d'autre). Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle dit aussi "comme pour le calcul des bonus de rangs, on ne prend en compte que les rangs comptant 5 figurines."
Moi je lis comme toi, il s'agit de tous les rangs et pas seulement des bonus, je tiens juste à avoir une confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn a bien raison. La phrase que tu cites n’est là que pour rappeler qu’un rang est constitué d’au moins 5 figurines.

Petite précision par rapport à ton premier post. Une figurine Tenace devient Indomptable, pas l’inverse ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des restes de la v7, c'est souvent plus parlant de résumer par Tenaces même si la nuance est subtile. Ok merci bien à tous les deux, reste plus qu'à convaincre mon groupe de joueurs que c'est ainsi qu'il faut appliquer la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.