mantibore Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) [b][u][NECRON]2000pt premier test (Necron) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Trame sempiternelle [/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 400 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Phaëron [/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection [/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (175 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (21 unités / 375 pts) [list][*][color=#00a650][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Destroyer Nécron[/u][/color] (260 pts) [list][*] 3x Canon à Fission Lourd [/list][*][color=red][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (195 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [/list] Voilà donc après quelques semaines, je propose une liste équilibrée sans doublette/triplette, qui je pense a un bon potentiel et de nombreuses solutions sur la table. Le seul point qui me chagrine c'est les 3 troupes, peut être scinder les 10 immortels tesla en 2x5, mais je voulais avoir 3 slot très solides donc je ne sais pas. La stratégie est basée donc sur un pavé central phaeron/guerriers soutenu par 5 crypteks destruction en arche. Je trouve cette association relativement violente et complête. Les guerriers tacheront de faire "écran" pour éviter les fuseurs/charges à l'arche. Le seigneur destroyer ira dans les spectres pour menacer un flan sur lequel suivront les immortels "tesla". Le dynaste va renforcer les immortels "fission" qui constitueront une solide unité OP. Les destroyers par 5 pour bénéficier de 2 pv supplémentaires pouvant se rentabiliser sur du mech au cas où. (laisser les 2 légers a couvert et ne faire tirer que les "lourds" par exemple) Le monolith en gros couvert mobile et une possibilité de rapatrier une solution distante (troupe/spectre...). De plus entre les destroyers lourds, les 5 lances et la console, la galette peut être mortelle suite à une destruction de transport. Contre une armée de cac, je pense que le seigneur destroyer et les spectres serviront de contre charge, à tester. Voilà, en attendant vos avis que j'espère nombreux et constructifs. Merci d'avance Modifié le 1 décembre 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut ! Ben ouais, 3 Troupes à 2000 ça peut faire un peu léger… en même temps, tu as les troupes les plus solides de 40K. Mais je trouve que ce qui ne va pas dans la liste, ben c'est le Monolithe. À la place, je diviserai les Guerriers en deux fois dix et je leur collerai une seconde Arche Fantôme. Et avec les points restant, une seconde Console d'annihilation. Pourquoi ? Parce que le Mono n'est pas bien à sa place : les Guerriers sont pas sensés se redéployer, à 20 avec une Arche ils sont un gros écran de métal, les Immo montent à l'assaut et n'ont pas de temps à perdre à se téléporter à l'autre bout de la table pour éviter un CàC et perdre trois tour à revenir vers l'objo, quand aux destroyers et Spectres ben pourquoi pas, mais est-ce que sauver si peu d'unités justifie de prendre un Monolithe ? Mais c'est une observation personnelle hein, sinon je trouve la liste très bien comme ça. Reste à voir comment elle sera joué, sur le papier on peut toujours critiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Effectivement la 4e troupe fait défaut. Le monolithe peut paraître inutile mais au contraire je trouve de plus qu'en rentrant une autre troupe il prendra de l'importance. Rapatrier les destroyers par le portail pour éliminer une menace, déplacer les immortels pour des objetctifs...fournir un couvert/couper des lignes de vue. Les guerriers en 2x10 bof, je préfère le pavé phaeron bien solide. Ca serait plutôt les immortels, que je diviserais. Un spectre de moins pour faire 2x6 immortels tesla? Proposez n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) Un petit truc que je ne comprends...tu as 1 tetrarque (promu phaeron), un dynaste et 5 crypteks ?? Donc 2 cours royales si je ne m'abuse !! Je pensais que ça n'etait pas possible. Modifié le 30 novembre 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 [quote name='Poisson mort' timestamp='1322660966' post='2039197'] Un petit truc que je ne comprends...tu as 1 tetrarque (promu phaeron), un dynaste et 5 crypteks ?? Donc 2 cours royales si je ne m'abuse !! Je pensais que ça n'etait pas possible. [/quote] Une Cour royale c'est 0-5 Dynaste(s) et 0-5 Cryptek(s), rien n'indique qu'une cour ne peut pas avoir plus de 6 membres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) eh ben je pensais qu'en évitant de mixer les crypteks je n'aurai pas de commentaires sur les rêgles/lecture du codex... Vous pensez quoi de la liste sinon? des troupes, de la stratégie? Modifié le 30 novembre 2011 par mantibore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 (modifié) [quote name='mantibore' timestamp='1322663232' post='2039221'] eh ben je pensais qu'en évitant de mixer les crypteks je n'aurai pas de commentaires sur les rêgles/lecture du codex...[/quote] Bon, bon...pour ce qui me concerne, je pense qu'en 2000 points le monolithe conserve son utilité, à lui tout seul il peut aller contester un objo avec la possibilité de rapatrier fissa une troupe opérationnelle... pour ce qui est de ces dernières, je trouve effectivement que 3 unités de troupes c'est un peu leger... eventuellement passer en 3X8 immortels en allegeant les destro/spectres.. Voilou. Modifié le 30 novembre 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 L'est bien. Sinon, si tu veux conserver le Mono qui fait toujours sont p'tit effet et peut se révéler utile en cas d'imprévu, tu peux virer l'Arche Fantôme (20 Guerriers Orbés c'est déjà franchement résistant) et prendre un Rôdeur à la place. En tenant la ligne de front avec les Guerriers et les Immo, il utilise son arme de base pour filer du jumelé à tes piétons. Et vu le nombre, ça risque de faire assez mal question saturation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci pour vos comm. Peut être passer les immo en 3x7 virer le dynaste et rentrer un rodeur avec les points récupérés (moins 2 destroyers par exemple) Jumeler cette masse de tirs, ça paraît assez porc il est vrai, et ça rajoute un chassis anti-char. L'arche je vais la laisser pour les crypteks qui sont en carton et soutenir le pavé. Problème pour le rôdeur la figurine. Pas très motivé de convertir une arche pour avoir une figurine surement pas légale très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ah c'est pour jouer là tout de suite ? Mieux vaut attendre. Sinon tu prends une console et tu lui colles des pattes de Defiler. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 t'imagines la taille des pattes sur la console? costaud le marcheur de l'espace ^^ A mon avis la bonne conversion se fait avec une arche mais bon. S'il faut je le ferai !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ah ah ! C'était pour rire hein, bien sûr que c'est disproportionné. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] À la rigueur, des pattes de Mécarachnide. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Salut! Pour la conversion je prendrais effectivement une arche fantome et peut-être aussi une console d'annihilation pour les viseurs et le commandes. Moi je pense que sa doit être un gros truc quand même alors les pattes de mécharachnides je dirai non, enfin c'est mon avis. A bientôt! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote name='Alma' timestamp='1322750463' post='2039891'] Salut! Pour la conversion je prendrais effectivement une arche fantome et peut-être aussi une console d'annihilation pour les viseurs et le commandes. Moi je pense que sa doit être un gros truc quand même alors les pattes de mécharachnides je dirai non, enfin c'est mon avis. A bientôt! Alma [/quote] Plus gros qu'une console ou une Mécharachnide ? Rho, quand même pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Attila- Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 [quote]Plus gros qu'une console ou une Mécharachnide ? Rho, quand même pas ![/quote] Bah une Mécharachnide c'est quand meme bien petit comme truc (remarque, tant mieux pour nous, actuellement c'est une des rares créatures monstrueuses à bénéficier de couvert assez facilement^^ ). Sinon pour en revenir à ta liste, je ne suis pas vraiment fan des PV à 40 points pièce des destroyers lourds, étant donné que la durée de vie des Destro lourds vient principalement du fait d'inclure des Flashs aveuglant au sein de la liste, selon moi. C'est pourquoi j'enlèverai les deux destroyers légers afin de caser un cryptek avec son flash. D'autant plus qu'il t'apporte lui aussi un petit bonus anti-char supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci de ton avis attila. Tu as 100% raison pour le flash et effectivement un des 5 crypteks de la destruction déja présent va en recevoir un. De plus, je récupère des points pour de la troupe, comme on disait déjà les immortels en 10+2x7. D'ailleurs le dynaste avec l'orbe coûte cher quand même, alors j'en fais quoi? je le supprime je passe en 3x8 immortels et je tasse pour rentrer autre chose? Ou je le garde avec ou sans orbe? C'est quand même marrant dans ce codex les "élites" sont en attaque rapide ^^ et en qg(cryptek/dynaste). y'a vraiment que le rodeur qui donne envie dans ce slot. (les traqueurs peut être bientôt) En attaque rapide TOUT est bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Re! Effectivement je mettrais bien les immortels en 3*8 sa devrait être mieux, mais pour les dynastes, je reste perplexe quand au rapport Qualité/prix. Et, [quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2039891"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url][color=#2B3730][b]Alma, le 01 décembre 2011 - 15:41, dit :[/b][/color][color=#330000][size=2][size=2]Salut! Pour la conversion je prendrais effectivement une arche fantome et peut-être aussi une console d'annihilation pour les viseurs et le commandes. Moi je pense que sa doit être un gros truc quand même alors les pattes de mécharachnides je dirai non, enfin c'est mon avis. A bientôt! Alma [/size] Plus gros qu'une console ou une Mécharachnide ? Rho, quand même pas ! [/size][/color][list][*][/list] [/quote] Beh moi je le vois comme un gros gros truc entre le monolithe et l'arche^^ Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Moi je voyais ça plutôt "petit" si j'ose dire, comme un Dreadnought ou une Sentinelle. Enfin, pas un machin gros comme le Défiler ou un Leman Russ en tous cas. Bah, on verra bien. Par contre y'a plus les boîte "Force d'assaut nécrons" sur le site de GW. C'est dommage, ça permettait de belles "économies". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés