Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

en cours : Denethor


flodgodzoil

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,



Venant de faire l'acquisition d'une tablette graphique, je viens de me mettre à la peinture digitale. j'ai choisi comme premier sujet l'Intendant du Gondor Denethor, car j'apprécie beaucoup de personnage et je trouve qu'il a une touche Shakespearienne très agréable. Je créée ce sujet afin de glaner quelques conseils (ce n'est jamais que ma première expérience [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), et de vous informer en même temps de l'avancée du dessin. Il s'agit juste de montrer le personnage de face sur le bûcher, tenant une torche dans sa main.

J'ai commencé cet après-midi et au bout de quelques heures, j'ai pu arriver à un visage acceptable.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Voici en premier lieu mon image de référence :
[img]http://img821.imageshack.us/img821/7739/captureiau.png[/img]


et voilà ma version :
[img]http://img853.imageshack.us/img853/9319/denethor2.jpg[/img]


un gros plan du visage, seule partie quasi-définitive du dessin :
[img]http://img851.imageshack.us/img851/1294/denethortte01.png[/img]


Bon, comme vous l'aurez sans doutes compris, tout le boulot réside dans les nuances de gris, couleur dominant (largement) ici.

Donc je posterai bientôt l'avancée de la peinture, je pense continuer en finissant l'architecture globale et en m'occupant des fourrures.
C'est mon premier contact avec ce type de technique, donc ne soyez pas avares en conseils ! Modifié par flodgodzoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello et bienvenu sur le forum!

Concernant ton travail, je ne pense pas pouvoir te donner des conseils poussés, étant donné que je commence moi même à peine la colorisation informatique.
Ce que tu présentes me semble être un bon début : ton esquisse comporte un certain nombre de différences avec ta référence mais forme tout de même un ensemble cohérent. Ta façon de placer les volumes me semble tout à fait bonne et le rendu du visage est satisfaisant.

Je ne sais pas exactement comment tu travailles (ni avec quel logiciel) mais n'hésite surtout pas à multiplier les calques. Ca demande un peu d'entrainement pour les utiliser au mieux mais ils te permettront de faire varier facilement tes teintes (superposer des calques de bleus et de verts sur la peau pour l'enrichir, par exemple) ou bloquer certaines zones pour te laisser plus libre de tes mouvements (gros avantage du digital par rapport aux méthodes classiques, à mon avis).

Bref, c'est un bon début et j'espère que des gens plus calés pourront te conseiller mieux. Bon courage et montre nous la suite dès que tu peux ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je n'effectue moi même pas de colorisation informatique, mais j'avais envie de parler (enfin écrire).

Premièrement, les formes globales.
Le haut du corps est très réussi, mais fais attention aux formes de la robe en bas à gauche. Pour l'instant, elle reste acceptable, mais elle prend beaucoup de volume, et pourrait paraître démesurée à la fin. Les proportions restent le plus gros problème à ma connaissance.

Concernant les couleurs, tu t'en sors très très bien. Tes nuances sont très bien faites, surtout le visage. N'hésites pas à t'éloigner de l'image originale en accentuant les ombres, par exemple. Les ombres et les reflets sont très importants dans ce type de dessin, car ils restent les meilleurs moyens (et seuls ?) d'exprimer la profondeur ; la photo exprime naturellement la profondeur, mais un dessin doit vraiment insister dessus, pour ne pas paraître trop plat. Et, comme le disait Wilheim, multiplie le plus possible les calques.

Si tu désires vraiment perfectionner ton dessin, tu peux faire une esquisse au crayon papier; cela t'aidera beaucoup pour le travail des couleurs.

Enfin, si tu l'as vraiment fait en quelques heures, je trouve cela vraiment remarquable, même si tu as un peu d'expérience.
Et, encore une fois, les nuances du visage sont très bien maîtrisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.